Aller au contenu

[SONDAGE !] Le Safe PVP !!


dokMixer
 Partager

Un mode pour activer et désactiver le PvP, ça vous branche ?  

210 membres ont voté

  1. 1. Un mode pour activer et désactiver le PvP, ça vous branche ?

    • Moi, je veux du PvP en permanence !
      14
    • Non !
      14
    • Oui !
      156
    • Pas d'opinion
      10
    • Si j'étais pas là, vous seriez vous ?
      16


Messages recommandés

Personnellement je suis assez pour, ca rajoute un cote fun et détente, un peu comme l'a fait le dé à coudre (que je trouve génial dans son concept mais ce n'est pas le sujet).

 

Je suis entièrement contre ce qui est PvP total, ça finirait probablement par lasser tout le monde ! Cependant, si cela est possible, via les cubos par exemple, de créer des zones ou le PvP serait active d'office pourrait être tres interressant, on pourrait par exemple créer une ville, ou région, basée sur ce principe par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, soit le serveur est PvP, soit il ne l'est pas.

Hors ce choix est un peu le reflet d'un choix à faire par les admins : Le serveur se revendique t'il comme RP ou non ?

 

Le pvp, mais le pvp forcé, pour qu'il soit vrai, apporte une profondeur énorme au coté RP, en donnant la possibilité à des gens/guildes/factions/clans/schtroumpfs (Vous n'aveez rien vuu..) de ne pas s'aimer IG.

Avec toute les possibilités que ça implique, à savoir des nouveaux métiers relatifs à la protection, un vrai intérêts à habiter dans une ville fortifiée, etc..

 

Sinon, pas d'intérêt à mon avis, si ce n'est des battles en arène, mais ça, un plugin autorisant le pvp dans les-dites arènes (Une sorte de cuboide-pvp-ON) suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien l'idée d'arènes et de joutes. A partir du moment ou ce n'est pas obligé, c'est génial. On peut régler ses comptes en duel, faire des reconstitutions de batailles etc.

 

Je trouve que ça ouvre de belles possibilités! Pour ce qui est du lag comme le disent certains, il est présent et les râleurs qu'on soit en pvp ou pas se serviront toujours de la moindre excuse trouvable.

 

A partir du moment ou on enclenche /pvp on est conscient du risque et on laisse ses réserves à la maison un point c'est tout!

 

Donc je suis entièrement pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Birdie faut savoir que le serveur est semi-Rp et que je pense que si tu mets les paysans en pvp, les plaintes et autres vont pleuvoir entre ceux qui vont raler parce qu'on les a tuer pendant la construction de leur maison, etc...

 

Je pense que d'une part le serveur se veut rp oui, mais rp c'est avant tout rp et pour avoir pratiqué et pratiquant encore le jeu de rôle papier, je puis dire que l'énorme différence sur minecraft c'est que si ton perso meurt, il ressuscite d'une certaine manière et garde ces zones cubos, coffres, etc... tout cela pour dire que ça entraine plus facilement du n'importe quoi. Dans le jdr papier pour reprendre mon exemple tu ne fais pas n'importe quoi car quand ton perso meurt c'est pour de bon, plus de carac, adieu les relations, etc... Donc si on part sur le principe du serveur RP pvp, je suis pour mais à condition que si ton perso meurt se soit définitif et que tu es délai avant de refaire un perso. => faut penser au monde réel, si on ressuscitait à chaque fois, ça serait vite l'anarchie mais je pense que la map Robinson d'après ce que j'ai compris en a déjà fait les frais et que le serveur Vanilla va nous le redémontrer.

 

Toutefois j'aime bien le concept que tu cites ici

 

Sinon, pas d'intérêt à mon avis, si ce n'est des battles en arène, mais ça, un plugin autorisant le pvp dans les-dites arènes (Une sorte de cuboide-pvp-ON) suffit amplement.

 

Le but étant bien sur de contenter tout le monde, ça permettrais d'avoir des donjons, îles pvp etc... il faut bien comprendre je pense que la plupart des joueurs ne sont pas près à faire du full rp puisque le serveur est présenté comme semi-rp mais cela peut-être susceptible justement d'amener des gens à rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabreus aime le principe du "safe pvp". C'est à mon avis le meilleur des compromis pour satisfaire un maximum de monde, les amateurs de sang comme les bisounours. Qui plus est, cela a relativement bien fonctionné sur tous les jeux où j'ai eu l'occasion d'expérimenter ce système.

 

Quant au RP, il faut comprendre une chose : ce serveur, comme tous les autres, ne pourra pas être full RP tant qu'un véritable système de chat n'aura pas été créé par des moddeurs ou Notch. En l'état, jouer en permanence de manière RP est bien trop compliqué. Activer le PVP pour tous provoquerait donc un grand nombre d'abus et aurait de lourdes conséquences sur l'ambiance de Minefield (qui n'est déjà pas toujours au mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Ça permettrait enfin de faire des arènes avec duels, tournois, ajouter une notion en plus de survie avec les brigands de grands chemins qui attaquent ceux qui ont activé le mode, et les défenseurs de l'autre côté, des simulations de prises de forteresse, etc etc...

 

Que du bon.

 

Ceux qui se disent pirates ou criminels dans leur rp pourront enfin l'être sans risquer la moindre sanction, c'est ça l'évolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se disent pirates ou criminels dans leur rp pourront enfin l'être sans risquer la moindre sanction, c'est ça l'évolution !

pas tout a fait...

il sera recherché et les chasseurs de primes le chercherons pour le débusquer et le massacrer puis récolter la paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...