Aller au contenu

Events inter serveurs


zarnkand
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Je prend contact aujourd'hui avec les joueurs de minefield, dans le but d'organiser des events inter serveurs sous forme de poule. Ces jeux ont pour but d'etre accessible a n'importequel serveur, où chaque serveur présentera une equipe de 5 joueurs et de deux remplacants, ainsi que d'un juré, qui organisera les jeux et veillera à leur bon deroulement.

 

Je parle ici au nom de la communauté Nyxienne (http://forum.nyx-minecraft.fr/index.php) et je ne suis pas ici dans le but de promouvoir notre serveur, mais de vous proposer a votre serveur de faire parti de l'aventure, bien que cet event soit encore au stade d'ébauche.

 

J'attend donc votre reponse, et vos suggestion (le but etant de que l'event ne soit pas organisé par un mais tous les serveurs participants.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Zarnkand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais donc le premier à m'exprimer ^^. Soit le bienvenue parmi nous! Je trouve vôtre idée très intéressante et je suis sur que l'aboutissement sera géniale dans sa finalité. Je ne verrais qu'un seul bémol, outre l'organisation phénoménal que cela entraine. J'ai bien peur que ce tournoi "inter serveur" amène fatalement à des conflits. Déjà qu'au niveau de mc.serv c'est pas la joie ^^. M'enfin si tous se passe dans la joie, la bonne humeur et es ptits zoziaux.......je plussoie à 200%! Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je laisse la parole à mes compagnons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre non plus. Ca pourrait être très sympa !

 

Après, malheureusement, ça peut aussi être source de conflits entre serveurs et entre joueurs ("pourquoi est-ce qu'il a été sélectionné et pas moi...). Donc je suis pour, à condition que l'organisation soit infaillible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'organisation d'un tel eveng demandera indeniablement d'enorme ressource, mais l'aboutissement ne pourra qu'etre excellent.

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais proposé q'un joueur ou admin de chaque serveur vienne faire partie de l'equipe qui organisera ce tournoi. Aussi, la mise en place d'un serveur dedié a cet event ainsi qu'un forum permettrait de rendre cet event indépendant (le but etant que les petits comme les gros serveurs s'affronte à niveau egaux, sans favoritisme.

 

Mais effectivement il y aura des conflits inter serveur, d'où l'idée que chaque serveur possede un juré, qui parlera en son nom (un Hérault). Sinon pour ce qui est des conflicts intra serveur, je pense que les moderateurs sont assez grands pour organiser un concours ou un tirage au sort (et évidement, les joueurs les moins mature contesterons les choix). Mais j'espere tout de même que seul des joueurs mature participerons à cet event (c'est notamment pour ca que je passe par le forum, où les kevins vont rarement).

 

Merci de vos reponse et j'espere que nous aboutirons a un des plus gros events minecraft francophone. Je vous souhaite une bonne journée et un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum viens d'etre mis en ligne.

http://minecraft-the-event.xooit.fr/index.php

Sachez cependant qu'il est vide. Je compte le remplir bientôt, mais je cherche quelqu'un pour m'aider pour le forum (des connaissances techniques & en infographie serait apréciée.

Ne commencez pas tout de suite a critiquer, tout est à faire :)

 

Bonne après midi, et bon jeu.

 

Zarnkand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voyant aucune reaction de votre communauté, je me permet (ne vous sentez nullement visé) que cet event ne se fera jamais si vous ne mettez pas la main à la pâte. Actuellement, deux personne m'aide, et c'est largement insufisant. Ne vous attendez pas a ce que cet event ce fasse tout seul, c'est un projet de communauté, et par conséquent la communauté doit le créer. Si elle ne s'y intéresse pas, il n'a aucune raison d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous qu'on vous aide sans aucune info, ni ici ni sur le forum que vous avez créé? Pas de nom de serveur, pas de nom de jeu, pas de dates, pas de durée, pas d'info sur la location d'un serv avec de nombre slot, l'organisation.

À un moment, tu demande 1 juré pour chaque serveur, mais dans ce cas, les jurés ne seront pas objectif :/ il faut des juges neutre envers les serveurs présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'une communauté, c'est tout le monde et personne à la fois. Même un modérateur ne pourras pas te répondre, et les admins ont sûrement d'autres priorités.

 

Les idées d'événements entre serveur reviennent fréquemment, mais toujours d'un joueur isolé. Une telle idée n'aboutira que le jour où l'administration d'un gros serveur décidera de l'organiser.

 

Bon jeu et surtout bon courage pour la suite,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement peu d'informations sont disponible, et je n'en ait pas beaucoup plus que vous, du fait que l'organisation se fera en trois temps :

- Un travail de fond avec 2 ou 3 serveurs, qui concernera principalement le forum et la promotion de l'event.

-Inscription des differents serveurs aux events.

-Lancement du serveur et sa config (préfaite en serveur local, donc prend 15minute a monter) et preparation de l'event, dans minecraft.

 

Les dates ne seront donc annoncée qu'après la premiere etape Finie. Actuellement nous voyons avec notre hebergeur pour obtenir une dediboxe gratuite pour l'event (ca leur fait de la pub et nous on a notre serveur). Donc pour que tout avance bien comme il faut, allez vous inscrire sur le forum et postez vos idée. Pensez egalemeng a en parler autour de vous, c'est un des meilleurs moyens (apres les annonces officielles de minecraft.fr) de promouvoir un event de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des juré, par un par serveur j'entendai que chaque serveur dispose d'un juré qui le représente et les decisions se font à la majorité, donc un petit serveur aura autant de poid qu'un gros lors des decisions du 'conseil d'administration'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...