Aller au contenu

[Question] Les lingots d'acier et de cuivre.


LetharGik64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui j'ai le plaisir de voir que le codex a été mis à jour au niveau des nouveaux crafts, mais une question dans mon esprit persiste :

 

Comment faisons nous des lingots d'acier et de cuivre ?

 

Doit on trouver dans la nature des blocs de "Cuivre_Ore" ou "Acier_ore" ? Ou bien sont ils craftable à partir de l'or et du fer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que ça sera vendu par des PNJs. Je vois mal les modos placer des ores de cuivre (cooper_ore) et d'acier (steel_ore surtout que l'acier n'est pas existant dans la nature à la base) sur les maps déjà existantes et remplies de mines opti.

 

Je laisse ce topic ouvert en attendant qu'on en sache plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acier il serait plus logique de créer un craft en refaisant chauffer un lingot de fer avec du charbon, vu que je rappelle que l'acier est ni plus ni moins que du fer enrichi en carbone de 0.2 à 2%.

 

Pour le cuivre... Les minerais pourquoi pas, avec un système de remplacement de blocs même si ce serait casse pied et que ça risquerais peut-être d'apparaitre dans des constructions contenant de la stone (enfin j'imagine). Ou alors laisser ça en vente par les PNJ mais bon.

Une solution pourrait être sympa en revanche : si la map à ressource que propose l'ami Tybalt juste en dessous de ce topic venait à être créée, la modération pourrait faire un remplacement de bloc sans risque sur une certaine valeur de hauteur (des couches 0 à 25 par exemple ?) et avec un certain taux de rareté. Why not ? Je ne sait pas trop si ce serait possible mais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le cuivre et l'acier sont déjà disponibles via des PNJs...

Le cuivre est vendu en lingots. L'acier est lui donné en échange d'un lingot de fer et un charbon.

Les PNJs sont dans la forge de New Stendel, près du portail Stendel.

 

Maintenant que la réponse est donnée, je lock pour éviter que d'autres bots viennent remonter le topic.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...