Aller au contenu

Election du Conseil Céruléen [Cinquième Edition]


Peter_Starship
 Partager

Messages recommandés

Vous n'êtes pas sans savoir que Cérule est une ville (presque) démocratique. Des élections ont donc lieu régulièrement. En fin de mois, 4 conseillers seront élus/réélus.

 

Les modalités de ce vote seront quasiment les mêmes que pour le précédent. Celle-ci se présentera en deux phases, tout d'abord une première de déclaration des candidature, jusqu'au samedi 23 mars à 24h00. Et ensuite une deuxième d'élection à proprement parler, du dimanche 24 mars à 00h00 au dimanche 31 mars à 24h00.

 

Suite à de nombreuses tractations internes, aux lobbies de nos sponsors et à l'influence déterminante de la consommation abusive d'un mélange à base de bière et de chocoBN seront admises les candidatures qui respecteront les conditions suivantes:

- Être Céruléen;

- Ne pas être dirigeant d'un projet actif (hors Cérule).

 

La double citoyenneté est admise, à condition de se consacrer à titre principal à Cérule tout au long de son mandat (de 3 mois).

 

Le dépôt des candidatures est fermé.

 

Voici la liste (alphabétique) des candidats déclarés:

- Antenio

- GloryFlix

- Kalendrack

- Peter_Starship

- Pongboum

- QueenNounours

 

Pour rappel, les modalités de vote:

Les votes seront à envoyer à ma secrétaire préférée, par MP, TempArea, à partir du 24 mars à 00h et jusqu'au 31 mars à 24h00. Les résultats seront publiés le 1er avril (et ce n'est pas une blague!).

 

Seuls les céruléens sont autorisés à voter pour le nouveau conseil.

 

Votre bulletin de vote doit contenir 4 noms (de Citoyens Céruléens). Les bulletins présentant moins de noms (1, 2 ou 3) seront comptabilisés. Les bulletins comportant deux fois (ou plus) le même nom ou présentant plus de 4 noms seront intégralement considérés comme des votes nuls. Si des noms de personnes fictives venaient à être inscrit dans le bulletin ils seraient invalidés, les autres noms présents sur le bulletins demeurent valides. Cela signifie donc que des Céruléens non-candidats peuvent être élus à condition qu'ils ne soient pas dirigeants d'un projet actif, leur désignation au poste de conseiller n'aura lieu qu'après leur accord explicite, en cas de refus du poste c'est le suivant en nombre de voix qui est élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. J'ai décidé de me présenter.

Je ne ferai pas campagne, vous me connaissez. À vous de décider si vous souhaitez me voir aux responsabilités.

A ceux qui seraient septiques du fait de certaines de mes proposition extrêmes, même si vous devez y être habitués, je rappelle qu'il y a, après tout, 4 Conseillers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir / Bonjoir à tous !

 

Votre grand et adoré Antenio se présente à nouveau, pour votre plus grand plaisir !

 

Par manque de temps, d'envie et d'inspiration, je ne publierai pas de campagne élaborée.

De toutes façons, je sais très bien que vous êtes convaincus de ma place au sein du gouvernement, n'est-il pas ?

Bref, mon pouvoir ne peut tout de même pas s'arrêter maintenant, en pleine ascension. J'avais promis, lors de précédentes élections, d'envahir la capitale Stendel. Mes promesses n'ont pas été vaines, car, comme promis, un petit nombre de Céruléens (tous membres du PUC, Parti Unique Céruléen) s'est vu confier des tâches d'importance maximale (la gestion de la Vie Pratique n'est pas considérée comme "tâche importante", ndla) avec leur nomination en tant que scribe. Cela sonne le début de l'invasion Céruléenne dans tout Stendel, et elle ne s'arrêtera pas là. Elisez-moi pour que tout puisse continuer comme il se doit. Opposants, craignez-moi !

 

J'ai déjà été très persuasif par le passé, pour d'autres élections, vous vous souvenez ?

Pour les petits nouveaux, j'ai quand même ressorti les archives pour que vous vous rendiez compte ;)

 

 

 

 

[/trolling]

 

EDIT : Pour un vote à Antenio, un enregistrement compromettant de Glory offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez deja, je ne vais pas me presenter lors de cette campagne. Mes obligations privees m obligent a laisser mon siege au conseil. J apporte donc tout mon soutient aux nouveaux candidats et j aurai plaisir a voter pour les elus de mon coeur ;)

 

(Desole pour le chaos grammaticale de mon message mais il est redige via un clavier japonais! Pas evident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir.

 

Avant toute chose, je vous invite à écouter cette musique d'ambiance :)

 

 

Mes ami(e)s... mes frères, mes soeurs !

 

L'heure du changement a sonné... l'heure du renouveau sur Cérule !

 

Le passé, nous a montré que la démocratie est une chose importante dans toute civilisation !

 

La liberté d'expression que nous pouvons exercer est une chose dû pour nous !

 

Alors mes compatriotes, je me présente à ces élections !

 

Discours d'inauguration de ma candidature de Conseillé :

 

Je n'oublierai jamais à qui je dois cette futur victoire !

Elle vous appartient !

Je ne ne suis surement pas le candidat favori pour ces élections.

Ma campagne ne sera pas affiché sur les murs de Cérule.

Elle a débuté dans les arrières-cours des paysans, dans la taverne et sous le porche du splash.

Elle fera croître la force, la force des jeunes, qui on rejeté le mythe de l'apathie de leur génération.

Vous allez le faire, parce que vous comprenez l'immensité de la tâche qui nous attend.

Cette victoire ne sera pas le changement que nous recherchons, c'est seulement la chance pour nous de réaliser ce changement

Et cela ne peut pas avoir lieu si nous revenons à la façon dont les choses étaient avant.

Cela ne peut pas avoir lieu sans vous, sans un nouvel esprit de service, un nouvel esprit de sacrifice.

Nous savons que les défis que demain nous apportera sont les plus important de notre vie.

De nouveaux emplois sont à créer, de nouveaux bâtiment seront à construire, des menaces à rencontrer, des alliances à réparer.

La route sera longue, la montée sera raide !

Nous n'y arriverons peut-être pas en 6 mois ou même en un mandat.

Mais Cérule, je n'ai jamais et je ne serai jamais un optimiste, car aujourd'hui, je sais que nous allons y arriver...

Je vous le promets, en tant que peuple nous y arriverons !

Cérule, nous sommes allés si loin, nous avons vu tant de choses, mais il y a encore tant de choses à faires.

 

Votez Pongboum !

 

2012111217.png

 

Mes ami(e)s... le changement est à nos portes..

 

Le futur de Cérule est entre vos mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*QueenNounours lamagnifiquereinedetoutlestemps s'avance sur une estrade rose*

 

*Toussote*

 

- Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le coeur.

 

Vous n'êtes pas des machines.

Vous n'êtes pas des esclaves.

Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l'amour du monde dans le coeur.

Vous n'avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n'est pas fait d'amour.

Céruléens ne vous battez pas pour l'esclavage, mais pour la liberté.

 

Et je vous assure qu'à coup de brique rose vous vous battrez !

 

- Une nouvelle ère est arrivé!

 

Oui il est temps de faire rentrer un peu de féminité et de douceur au sein de l'équipe de Cérule!

 

En effet Ma noble présence permettrait d'avoir l'avantage d'obtenir un œil critique et féminin, du charme et du bagou, qualités idéals pour représenter Cérule aux yeux des autres villes (faculté de négociation accrue :P)!

 

Si je suis Élu je vous promets:

 

* De ne pas vous jetez de Briques Rose sur Vous

 

* De ne pas envahir la ville de couleur Rose

 

* De faire mon travail au mieux

 

* Et de représenter Cérule de la manière la plus Glorieuse!

 

Pour moi Cérule est ma Terre d'adoption, mon refuge, avec des personnes adorables et génial!

D'avoir été voisine de Borealis était un honneur et une joie, mais, je suis encore plus fière d'être Citoyenne de Cérule!

 

Un vote pour queennounours, ou un coup de brique dans les bourses !

 

* Toussote* Merci à tous! *verse une tite larme mais l'essuie vite pour pas qu'on la remarque*

 

affiche_zps8c25901a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*QueenNounours lamagnifiquereinedetoutlestemps s'avance sur une estrade rose*

 

*Toussote*

 

- Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le coeur.

 

Vous n'êtes pas des machines.

Vous n'êtes pas des esclaves.

Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l'amour du monde dans le coeur.

Vous n'avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n'est pas fait d'amour.

Céruléens ne vous battez pas pour l'esclavage, mais pour la liberté.

 

Et je vous assure qu'à coup de brique rose vous vous battrez !

 

- Une nouvelle ère est arrivé!

 

Oui il est temps de faire rentrer un peu de féminité et de douceur au sein de l'équipe de Cérule!

 

En effet Ma noble présence permettrait d'avoir l'avantage d'obtenir un œil critique et féminin, du charme et du bagou, qualités idéals pour représenter Cérule aux yeux des autres villes (faculté de négociation accrue :P)!

 

Si je suis Élu je vous promets:

 

* De ne pas vous jeter de Briques Rose sur Vous

 

* De ne pas envahir la ville de couleur Rose

 

* De faire mon travail au mieux

 

* Et de représenter Cérule de la manière la plus Glorieuse!

 

Pour moi Cérule est ma Terre d'adoption, mon refuge, avec des personnes adorables et génial!

D'avoir été voisine de Borealis était un honneur et une joie, mais, je suis encore plus fière d'être Citoyenne de Cérule!

 

Un vote pour queennounours, ou un coup de brique dans les bourses !

 

* Toussote* Merci à tous! *verse une tite larme mais l'essuie vite pour pas qu'on la remarque*

 

affiche_zps8c25901a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ? ça a l'air bien vos campagnes électorale... mais ça se passe où ? J'ai plein de cagettes de tomates pourri à jeter !!

 

Vous ne pensez tout de même pas que nous allons mettre au pouvoir un belge, une femme, un tortionnaire, un légume ( à non lui il jette l’éponge...), un modo ou bien des scribes soumis au pouvoirs de Stendel ?

 

Moi je demande plutôt à ce que Cérule devienne un royaume et que nous y mettons à sa tête un dicta... heu... un roi plein de bon sens ( un nain quoi ) afin de faire régner sur les terres Céruléennes la peu.... heu... la joie et la bonne humeur de son roi !!!

 

Mymy

 

PS: Ceci n'est pas une candidature, je ne saurais que faire du pouvoir de conseiller, pis de toute manière j'aime po les conseillers, ils sentent le savon et l'eau de toilette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Conseiller Antenio's speaking.

Il reste une journée pour les dépots officiels de candidatures.

Les candidats actuels sont :

 

- Antenio

- Kalendrack

- Pongboum

- QueenNounours

 

4 candidats, 4 postes à pourvoir... Wut ?

 

Je tient à attirer votre attention sur une petite phrase dissimulée dans le post initial du topic :

 

Des Céruléens non-candidats peuvent être élus à condition qu'ils ne soient pas dirigeants d'un projet actif, leur désignation au poste de conseiller n'aura lieu qu'après leur accord explicite, en cas de refus du poste c'est le suivant en nombre de voix qui est élu.

 

Donc si vous voulez voter pour Azna (ou Neolink, ou Symptomes, ou même TempArea), allez-y, faites-vous plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop!

Quatre candidats pour autant de postes... C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de prétendants, pour faire fonctionner un minimum et rendre efficient ce vote j'y ajoute ma candidature.

 

Pour moi non plus pas de campagne ou quoi que ce soit. Si vous m'élisez ne vous attendez pas à un changement radical de ma politique ou quoi que ce soit d'autre, je continuerai à ne rien faire, pour le meilleur et pour le pire.

 

 

Ceci dit je vous rappelle qu'il vous reste jusqu'à ce soir minuit pour déposer vos candidatures, les votes seront ouvert dans la foulée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, candidatures closes donc.

 

6 candidats déclarés:

- Antenio

-GloryFlix

- Kalendrack

-Peter_Starship

- Pongboum

- QueenNounours

 

Tous les citoyens céruléens sont invités à voter pendant 8 jours, par mp à ma secrétaire préférée (parce qu'il n'y en a pas d'autre...). Les modalités de votes se trouvent dans le topic initial de ce thread.

 

Les votes sont ouverts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau message privé est arrivé

Un nouveau message privé est arrivé

Un nouveau message privé est arrivé

Un nouveau message privé est arrivé

Un nouveau message privé est arrivé

Un nouveau message privé est arrivé

Un nouveau message privé est arrivé

 

"Sélectionner tout" --> Spam

 

esXWsZn.gif

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...