Aller au contenu

[Accepté][Devenir Villageois] Bizmi


Bizmi
 Partager

Messages recommandés

130320013740684133.png

Image réalisée par erazat, merci !

 

 

:book:Irl

 

Je m'appelle toujours Rémi et je vis toujours dans le Loiret (45).

J'aime le sport, particulièrement le handball, le badminton et le ping-pong.

Je suis aussi passionné des jeux-vidéos et des mangas.

Je joue à Minecraft depuis environ 8 mois et suis arrivé sur Minefield depuis environ 1 mois.

Sinon, sur minecraft, je ne suis pas un fan de redstone et je m'améliore un peu dans le domaine de la "construction/architecture" qui n'ést pas mon point fort.

 

Anciennes présentations/candidatures :

 

Présentation Ana : presentation-f923/presentation-t57671.html

Candidature Ultharik :http://www.minefield.fr/forum/candidatures-acceptees-f1004/candidature-bizmi-pour-rejoindre-ultharik-t57813.html

 

:book:Mes motivations

 

Je voudrai être un villageois avant tout pour être pêcheur, le métier qui me plaît le plus sur le serveur et pouvoir acheter un cheval plus rapide grâce à la quête d’Henri Podraume.

Je voudrai aussi, plus tard, acheter une licence de commerce et pouvoir vendre mes produits, le rang de villageois est donc indispensable pour atteindre ce grade.

[barrer]Et puis aussi, un pseudo vert c'est plus beau qu'un pseudo gris clair ! :D[/barrer]

Devenir villageois, c'est aussi montrer qu'on est bien intégré à la communauté.

Essentiellement, si je veux devenir villageois, c'est pour être pêcheur ! :fishing:

 

 

:book:Depuis que je suis sur le serveur ...

 

Pas grand chose ... En effet, le temps passe trop vite ! :o

Passé une semaine à l'Ana, pour ensuite rejoindre les nains d'Ultharik. J'ai fait connaissance avec eux et j'ai apporté mon soutien à ce projet en farmant de la stonebrick (plusieurs coffres), et j'ai bien sûr aidé sur les murailles :

 

mini_130320014253486831.png

 

J'ai aussi participé au jeu concours du vagabond enchainé (mais ca, on s'en fout :D), je suis impatient de connaitre le résultat !

 

:book:Rp

 

C'est une suite de ce rp : candidatures-acceptees-f1004/candidature-bizmi-pour-rejoindre-ultharik-t57813.html

Mias si vous voulez pas le lire, voici une brève introduction !

 

Bizmi est un poulpe qu vivait sous l'eau, dans son petit village sous-marin, mais un jour, il décida de monter à la surface pour découvrir ce qui se passait en haut ... Il fit la connaissance de Thargas, un nain et Bizmi s'intégra parmi les nains d'Ultharik.

 

Bizmi s'était installé à Ultharik depuis 3 mois.

Un jour, lorsque je me rendis dans la taverne de la cité, je vis une annonce à côté de la porte : " Concours de pêche à Stendel, soutenez les nains ! ". Intrigué, je pris une affiche et je partit rendre visite à mon ami Thargas ( Ne l'oublions pas ! ).

Je lui demanda de quoi il s'agissait et il me répondit : "C'est un grand concours de pêche annuel organisé à Stendel ! Le gagnant remporte 10000 pièces d'argent !".

- "C'est par où Stendel ?"

- "Tu ne connais pas Stendel ? C'est une super grande ville ! Ah oui c'est vrai, dès que tu aies sortis de l'eau, tu t'es installé à Ultharik sans savoir qu'il existe d'autres peuples non-nains."

Je lui demanda si il allait supporter les pêcheurs nains : "Bien sûr, notre cité a gravement besoin d'argent, le Haut-Roi a tout dépensé dans la bière ! Il faut vraiment qu'on gagne cet argent !"

- "Je pourrai participer, je sais bien pêcher. N'oublie pas que je suis un poulpe aussi" lui répondis-je

- "Excellante idée, il faut qu'on aille t'inscrire ! "

Et nous partîmes en route vers Stendel ...

 

Après deux jours de marche, nous arrivâmes à Stendel .

Devant l'entrée, il y avait deux gardes qui nous demandèrent notre identité :

-"Je suis Thargas Pioche-de-givre et voici Bizmi Hache-de-fer !"

-" Très bien, montrez votre carte d'identité je vous en prie " répondit un des gardes

-"Ah mer....., j'lai oublié" chuchota Thargas

-" Eh bien, eeeuuuh c'est-à-dire queee " répondis-je doucement aux gardes

Thargas sorti soudainement sa hache et frappa les deux gardes : ils se sont évanouis .

Nous entrâmes dans la ville, elle était extraordinaire ! Il y a tellement de monde et de boutiques ! J'achetai une carte de la ville mais nous mîmes 3 heures à trouver le bureau d'inscription. ( Avec le sens de l'orientation de thargas et le mien, on se perd souvent ! )

Bref, cette ville est extraordinaire, mais c'est aussi un vrai labyrinthe pour les touristes !

 

Entrés dans le bureau d'inscription, je demandai à l'organisateur comment se passe le déroulement du concours : "Dans cette compétition, il y a 300 participants maximum. Le concours se déroule sur trois épreuves :

- La première où tout le monde participe, consistera à pêcher le poisson demandé dans le lac principal de Stendel, par exemple, si nous vous demandons de pêcher un thon alors que vous pêchez une dorade, vous serez disqualifié. Seuls les premiers à pêcher ce qui est demandé seront qualifiés pour la deuxième épreuve.

- Seulement 100 pêcheurs pourront participer à la seconde épreuve qui consistera à pêcher en moins de temps un poisson : le Saumon doré.

- La troisième épreuve sera une surprise mais seulement 10 candidats pourront y participer.

Je vous rappelle que le gagnant remporte le titre de meilleur pêcheur de Stendel et 10000 Pièces d'argents ! "me répondit l'organisateur.

Je m'inscris au concours et nous sortîmmes du bâtiment.

Nous partîmmes directement réserver deux chambre à l'auberge la plus proche.

 

Le concours commencera dans sept jours et les rues de Stendel étaient comme d'habitude remplies ...

Nous allâmes m'acheter une canne à pêche, vu que les appats seront fournis au concours. Devant une petite boutique de pêche, Thargas écarquilla les yeux : " HEIN !? 250 PIÈCES D'ARGENT LA CANNE À PÊCHE ! VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI !? "

- "Calmez-vous ! Vous ne pouvez pas trouver moins cher avant le grand concours de pêche ! En plus, cette canne est d'excellante qualité"

Effectivement, les prix d'une canne à pêche allait entre 300 et 550 Pièces d'argent.

Plus loin, Thargas trouva un marchand qui vendait nettement moins cher : " 10 Pièces la canne à pêche ! 10 Pièces d'argent la canne à pêche de bonne qualité ! Elle est neuve en plus !"

Thargas se dit : "Ha ! Enfin un commerçant honnête dans cette ville !" Il acheta mais moi, j'avais un doute sur la qualité de cette canne à pêche .... J'achetai tout de même une autre canne à pêche à 300 pièces.

Je me rendit avec Thargas auprès d'un lac, mais au moment où j'allais lancer la canne à pêche à 10 pièces d'argent, elle se cassa. Celle que j'ai acheté est en effet de bonne qualité. Thargas rentra donc à l'auberge où nous avons réservé deux chambres en disant que cette ville est bourré de commerçants malhonnêtes .

C'est vrai qu'il faisait une drôle de tête ce commerçant quand il a vendu cette canne à 10 pièces d'argents.

Pendant ce petit séjour, on aura fait la fête dans la taverne du Cochon Grillé. On a aussi visité les villes aux alentours vu des monuments etc ....

Je trouve que cette ville est superbe, mais le concours débutera demain ....

 

Le grand jour est arrivé, le concours commencera ce matin. Avant de partir, nous nous rendîmes à la taverne du Cochon Grillé, où les participants et supportaires nains se sont donnés rendez-vous.

Entrés dans la taverne, un nain nous dit : "On attendait plus que vous. Asseyez-vous, nous étions sur le point d'annoncer quelque chose. "

Un nain se leva et dit à haute voix : "Comme vous le savez tous, Ultharik, a une mauvaise situation financière due à des dépenses trop grosses. L'hiver va s'avérer rude et nos stocks en nourriture sont vides, la famine ne vas pas tarder à arriver à Ultharik. Notre seul espoir est de gagner ce concours pour ne pas se retrouver à ne plus boire de bière ! Cela serait désastreux ! Tout le monde ferait une dépression ! De plus, nos mineurs sont fatigués, on ne peut plus gagner de l'argent en vendant nos minerais."

- "On a déjà gagné ce concours une fois ?" répondis-je

-"Non, notre record est d'arriver à la deuxième épreuve, les autres concurrents sont eux aussi forts ! Le Haut-Roi compte sur nous pour gagner ce concours ! "

Soudain on attendit le crieur public : "Le grand concours de pêche de Stendel va débuter !"

Tout le monde sortit de l'auberge.

 

Le concours va débuter dans 5 minutes. Autour de moi, il y avait plein de monde. L'organisateur annonça : "Bienvenue au grand concours de pêche de Stendel ! Les participants sont priés de prendre leur canne à pêche, leur filet et de prendre un seul sac d'appats par personne ! Il y en a autant dans chaque sac ! "

Je pris ma canne à pêche et un sac d'appats et tout les 300 participants s'installèrent autour du grand lac de Stendel .

"Bien, vous êtes prêts ? C'est parti ! Vous devez pêcher 3 maquereau d'affilé ! Bonne chance !"

Avec mes yeux, qui avaient la faculté de bien voir sous l'eau, je voyais les poissons comme si l'eau était invisible ou très transparente. Je reconus trois maquereau : je les ais tout de suite attrapés avec mon filet .

Je fus le premier à terminer l'épreuve : "C'est vrai que tu es super fort en pêche ! Tu as même terminé premier à cette épreuve ! " me dit Thargas

Cinq heures plus tard, il y avait plus que 100 paticipant dans le concours : la seconde épreuve va commencer.

 

"Beurk ! Je crois que tu as le mal des transports Bizmi ! " dit Thargas

Effectivement, j'ai vomi sur les rails du C.R.A.S.H, je ne me sentais pas bien ....

" La circulation de minecarts sur la ligne A est stoppée due à un malaise d'un passager."

Nous avons pu arriver à l'endroit voulu, mais nous avons attendu encore 2 heures le temps que les autres participants au concours arrivent car la circulation a été stoppée . !

Il n'y avait pas de nains qualifiés pour l deuxième épreuve : dommage. L'organisateur dit :"Bien, après ce petit incident, nous allons débuter la seconde épreuve ! Sortez votre canne et votre filet ! Bonne chance ! Vous devez pêcher un Saumon Doré ! "

Tout le monde s'installa autour du lac et lança leur canne à pêche .

Tout le monde était très concentrés, l'organisateur dit : "Ca va être très long ! Le Saumon Doré est un poisson prudent, il fait très attention et se cache dans les eaux les plus profondes et remonte rarement !"

Après deux heures, j'en ai eu marre et je demanda à l'organisateur si nous étions obligés de se servir de la canne à pêche pour attraper le Saumon Doré :

"Aucune règle ne l'interdit, mais vous voulez faire comment ? L'attraper à la main ? C'est impossible ! Ce lac est très profond !

Je ne répondis pas et plongea très furtivement dans l'eau, j'apercus le Saumon Doré et l'attrapa sans aucune difficulté !

Je termina encore l'épreuve premier.

L'organisateur du concours a été très impressioné de cette prestation. Comme la dernière épreuve commencera demain, je repartit à l'auberge où je fis la fête avec les nains, très joyeux à l'idée de gagner les 10 000 pièces d'argents.

 

Le lendemain, la troisième et dernière épreuve du concours.

C'était à la grande place de Stendel où l'organisateur allait présenter l'épreuve : "Cette année, la dernière épreuve sera un peu spéciale ! Et le jury sera composé ... d'une seule personne ! Le maire de Stendel, DokMixer ! Le principe est simple, chaque participant devra pêcher un poisson ... Si votre poisson, parmi les neufs autres, est celui que DokMixer préfère, vous avez gagné le concours ! Bien, DokMixer aime les poisson gras, qui sont très moches ! D'après ce qu'il m'a dit ... Vous avez trois jours pour choisir et pêcher le bon poisson et le cuisiner ! Bonne chance ! "

Un poisson moche et gras ...

J'en connais un, un poisson moche et gras, ...

Thargas me dit : "Je sens que ca va être assez dur ...Surtout pour trouver le bon poisson ... Tu as une idée ? "

- "Ouais, je vais pêcher un poisson qui vit a 750 m de profondeur ... Un poisson tellement horrible, quand j'étais petit j'avais rencontré ce poisson ... Quand j'ai vu son visage, j'ai été traumatisé par sa mocheté, mais je n'avais que 6 ans ...

-"Et il s'appelle comment ton poisson ?"

-"Le goberth, un poisson de la même famille du Blobfish (existe Irl) ! Très moche, gras et je connais un gars qui sait très bien le cuisiner !"

-"Ok, très bien. Je te laisse alors, mais tu sais à quel endroit il se trouve ?"

-"Euh, bah .... près de chez moi je crois."

-"C'est-à-dire près d'Ultharik ! Le voyage va nous prendre deux jours !"

-"Zut ! Je n'y avais même pas pensé !"

-"On va faire comment alors ? Je crois que j'ai une idée ... Suis-moi !"

Je le suivis donc et nous nous retrouvâmes devant ... Un oiseau. Il y avait un homme qui se trouvait devant nous :

- "Vous voulez aller où ?"

- "À Ultharik." répondit Thargas

-" Très bien, cela fera 15 pièces le voyage !"

Thargas paya et me dit de monter sur l'oiseau.

J'étais douteux mais j'accepta, l'oiseau s'envola soudainement :

" Waaaaaaah ! Ca s'appelle comment ce truc !?" demandai-je

"C'est le S.P.L.A.S.H ! On va arriver à Ultharik dans 30 demi-heure !"

 

Quand nous arrivâmes à Ultharik ...

"C'est mieux le S.P.L.A.S.H que le C.R.A.S.H, je n'ai même pas eu le mal des transports !" dis-je

-"La tour du S.P.L.A.S.H à Ultharik est toute nouvelle !" répondit Thargas ..

Depuis, le chantier n'a pas du tout progressé, tous allaient miner pour se faire un peu d'argent ...

Je cherchais de mon côté, un endroit où le goberth peut être ... Tandis que Thargas, lui, allait rendre visite aux autres nains et apporter les nouvelles du concours.

Je me rendit donc près de l'ancienne maison de Thargas, sur la bordure de la Mer Froide, surnommée ainsi du à sa température, qui tourne autour de -35°C.

C'était aussi le lieu où je vivais ...

Le goberth avait des chances de se trouver par là.

Donc je plongea ...

 

Sous l'eau, j'ai cherché environ ... 1 heure, mais en vain.

Je partit chercher de l'aide au village poulpe où je vivais ...

Lorsque je y suis arrivé, tout les habitants sortirent de leur maison en argile ... (sous l'eau, c'est la meilleure matière pour construire !)

"Bizmi est revenu, Bizmi est revenu ! Comment as-tu survécu aux êtres malveillants qui vivent au-dessus de nous ?!" crièrent tous en joie

Je leur expliqua tout se qu'il m'est arrivé ... Les nains ... Le concours ....

Le poissonier du coin prit la parole en premier :

- "Hmmmm ... S il existe au-dessus de nous des êtres bienveillants ... Pourquoi pas un jour, notre peuple retournera là-haut, comme jadis ? En tout cas, j'ai ce qu'il te faut Bizmi. Suis-moi"

Il m'amena chez lui :

"C'est un goberth que tu veux hein ? Tiens, je te le passe dans ce sac noir, ne le regarde pas."

Je le remercia et je sortis de la maison.

Je dis ensuite au revoir à tous les habitants du village.

Sorti de l'eau, je passa un coup d'oeil dans le sac noir, mais je fus dégouté sur le coup.

Le poisson ... était ... extrèmement laid ...

 

Je partit alerter Thargas, qui faisait la fête en compagnie des autres nains, à la taverne :

- "Tu vas donc chercher un gars qui va cuisiner ton poisson ? Pas la peine, je suis aussi un bon cuistot aussi hein ! Je te le n'avais pas dit, mais avant je tenais un resto à Galianör ! Allez viens je vais te le cuisiner ton poisson !"

Et nous nous rendîmmes chez Thargas, dans sa cuisine, il y avait toutes sortes de couteaux et autres outils :

- "Alors, comment je dois le cuisiner ton poisson ?"

-"Euh bah ... Tu dois enlever les parties toxiques et le faire frire ... D'après ce que j'ai entendu." lui répondis-je

-"Très bien, je le mets tout de suite au boulot ! Tu peux attendre dans le salon."

J'alluma la cheminée et je patienta ...

J'entendais des bruits dans la cuisine, tels que des "Beurk !" ou des "Par la barbe de ... Mais c'est laid !".

Une heure plus tard ...

Thargas resortit de la cuisine avec un plateau dans les mains :

- "Goberth avec ses petits légumes ! Il reste encore deux jours, vu qu'on a tous fait en une journée ! Reposons nous !"

Et je passa la nuit chez lui ...

 

Le lendemain, nous partîmmes en route vers Stendel !

Je ne voulais pas prendre le S.P.L.A.S.H, étant donné que je tenais le plateau dans les mains, il pourrait tomber à tout moment.

La route fut longue ...

Arrivés à Stendel, on nous nous demanda pas notre carte d'identité, surement car les gardes avaient oublié.

-"Bon, on se rend où ?" m'interrogea Thargas

-"Au bureau d'inscription ... Enfin je crois ." lui répondis-je

Devant le bâtiment, se tenaient des journalistes ...

-"Bizmi ! C'est celui qui a gagné les deux épreuves en première position !" cria l'un d'entre eux

Les journalistes se tournèrent vers moi :

-"Bizmi ! Quel poisson avez-vous choisi ? Qu'es que vous en pensez de cette épreuve ?"

C'était un journaliste pour le vagabond enchaîné.

Thargas prit la parole pour les faire dégager :

-"Euh ... lui pas parler france ! Euh ... lui ne pas parler france ! Donc, sa sert à rien de l'interroger !"

Les journalistes crurent tous à ce mensonge et nous rentrâmes dans le bureau sans difficultés :

-"Tiens tiens, voila Bizmi ! On attendait plus que vous ! Dokmixer a déjà mangé les poissons des autres concurrents ! Il est dans la salle juste derrière, vous pouvez lui donner le poisson, il est en train de perdre patience !" me dit l'organisateur

 

Dokmixer se tenait derrière une table, sur la table il y avait neufs assiettes où il y avait des poissons les plus moches les uns que les autres :

-"Ha ! Je vous attendais ! Je vais enfin pouvoir déguster les poissons ! Maintenant, sortez !" nous cria-t-il

Et nous partîmmes à l'auberge du Cochon Grillé, pour passer un peu le temps .

Je demanda à quel heure le maire Dokmixer annoncera les résultats :

-"Le soir, vers 18h30, à la grande place"

Il était 17h, donc nous patientâmes 1h30.

 

Le moment est arrivé, Dokmixer était sur une grande estrade :

"Bon ... J'ai pas envie d'y passer une journée alors je vais dire directement le nom du gagnant ..." annonca Dokmixer

On entendait le son des tambours ...

-"Le gagnant du grand concours de pêche cette année est ... arrgh.. il est où mon papier ... Bizmi Hache-de-Fer !"

L'organisateur prit la parole :

-"Merci, Bizmi est l'heureux gagnant, il remporte le titre de meilleur pêcheur de Stendel et remporte la fabuleuse somme de 10000 Pièces d'argents ! Félicitations !"

Il me donna un gros sac rempli de pièces ! C'était très très lourd à porter.

"Félicitations, Bizmi ! Tu rentres dans le palmarès des meilleurs pêcheurs " me dit Thargas

Pressés de rentrer à Ultharik, tous les nains prirent le S.P.L.A.S.H !

 

Une demi-heure plus tard, les habitants d'Ultharik nous attendaient à la taverne !

Mais d'abord je donna toutes les pièces à Galaoud, le chef du chantier, qui mit toutes les richesses dans le grand coffre-fort des nains !

On fit la fête à la taverne toute la nuit ...

À Ultharik, on peut à présent re-entendre les bruits des pioches ...

Quant à moi, je continue de pêcher, pour nourrir les ouvriers et les autres nains ...

 

La fin ? Peut-être ...

 

:book:Remerciements

 

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans me débuts sur le serveur ! En l'occurence, les nains de Kil'Nura !

Et aussi erazat qui a réalisée l'image tout au début de ce post !

 

En espérant d'atteindre le grade de Villageois,

Bizmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hybride entre un poulpe, un corail, une orange, et un humain (il a foutu en l'air toute une science avec son taxon) est prêt à pêcher du poulpe pour nous faire des brochettes !! C'est super ! En plus il est investit sur le projet, même s'il est muet. C'est en fait le travailleur idéal : il travaille et il ne parle pas. Voyez nous autres avons besoin de ces „personnes”, mi-poulpe, mi-chose, et re-mi-poupe derrière. Elles sont l'essence même d'un travail effectué sur un projet. Et en plus il se propose de faire la cuisine ! Je soutiens totalement ce joueur, et je suis même prêt à le plussoyer ! +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je viens plussoyer notre cervelle de poulpe nationale de ma cervelle de nain bourré.

 

Grâce à Bizmi, Ultharik a connu un élan de rapidité et sa muraille, grandiose et insurmontable, en est la preuve même. Il a fait la signature forum de Varn-Zharr, et il me soutient dans ma demande de projet. Il est très agréable, quand on le comprend, car il parle en poulpe et c'est pas toujours très simple à comprendre Salut Bizmi ça va ! - Blffffllllflfllfblfllf - Bien bien... Tu fais quoi ? - Blfffblllblblbllffflflff - Ah eh bien continue hein :) Bonne journée ! ( Cette phrase, est inspirée de fait réels ).

 

Les rimes qui en disent long, mais pas trop, de tigrisou le pahon :

 

Bizmi c'est un bon ami, dommage qu'avec sa tête de poulpe il nous cause des ennuis, au moins il fera un bon pêcheur, encore faudrait-il qu'il sache lire l'heure ! Il aime bien pêcher, tuer ses congénères, car grâce à son méfait, il sait se faire des bonnes pièces de fer ; aussi lui arrive-t-il de méditer, du pourquoi,du comment, il est devenu un nain carnacier, mais souvent, la réponse viens d'elle même : bizmi préfère les steaks dans de la bonne vielle crème !

 

Bizmi c'est notre constructeur national, encore sait-il construire, car malgré son aspect brutal, il n'en est pas moins un dur à cuir ; Je lui redis souvent qu'il est bien méchant, mais lui se juge gentil alors c'est tant pis, encore faudrait-il qu'il change, mais comment voulez vous, il est si étrange !

 

Bizmi, Bizmi, ton nom sonne comme les cloches, qu'on entraîne, qu'on accroche, que leur son emplis de strophe, nous rappel à tous ici, que c'est bien lui, Bizmi, qui sera l'être même qui nous fera tous envie.

 

 

Ah oui c'est vrai, puisque c'est nécessaire... +1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 parce que j'ai mes raisons

 

Nous applaudissons le plussoiement de l'année :mrgreen:

 

Bizmi, puisque tu souhaites présenter d'autres candidatures, je me permets de te faire une remarque sur ton rp. Sépare bien le narratif du rp en lui-même. Ainsi, au début de tes paragraphes, il faut du temps pour comprendre qu'il s'agit d'une sorte de titre caché, une narration en dehors du texte lui-même puisque le temps et le sujet diffèrent. Je te conseille de mettre ces petites indications précieuses en italique, afin qu'on capte de suite leur utilité. N'hésite pas à m'en parler sur mumble si je ne suis pas assez claire.

 

J'ai bien aimé le thème de ton rp et tu m'as fait sourire.

 

Félicitations pour ton nouveau rang de villageois.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...