Aller au contenu

Z'avez pas une bière brune ?


Amerisov
 Partager

Messages recommandés

Tu saurais oser sauter du SPElleASH pour me sommer d'entamer mes recherches, dans mes terres déchirées creusées dans le sable, par-delà les eaux déchaînées, ayant pour seuls guides les os des derniers pèlerins ayant tenté ce terrible voyage, pour seule compagnie le soleil brûlant, pour seules occupations les distractions procurées par les horribles cris des charognards volant au-dessus de l'archipel, sonnant comme des odes à la mort ?

 

(Y'en a 14 à trouver là, en comptant celle du splash, plus deux un peu moins forcément en rapport. Mais après faut aussi entendre comme "sot" ce qui devrait se prononcer "zo".)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on essaie de faire des jeux de mots ici ? :) J'arrive ! Hmhum... Une pelle ? Creuser ? Champ lexical du sol et de la mine ? Ok, go !

 

Mon pauvre Night_Wind, tu es au fond du trou ! Et je pense que tu peux encore creuser le sujet avant de pouvoir extraire une capacité décente à faire des jeux de mots sur un même champ lexical. Je ne voudrais pas te miner le moral, vraiment, mais seulement te rappeler que savoir jouer avec les mots, c'est comme l'érosion : ça prend du temps, et avant que tu sois capable d'en faire aussi pures et éclatantes que le cristal, de sorte que chacun en soit ébloui, il va falloir piocher dans quelques bouquins. Car en effet, ce sont de véritables mines de connaissances, et ce serait souiller ton intellect que de l'ignorer !

Tu devrais approfondir la chose, car c'est quelque chose de fort, et nul doute que grâce à ces mots, tu peux faire en sorte que tout ne soit pas gris ou noir : tu deviens la lanterne de tes auditeurs, si bien que tes mots résonnent à leurs oreilles, et que tes mots restent gravés dans leurs yeux telle la flamme douce du charbon au fond de la cheminée.

Ainsi, ne te méprends pas : ce n'est qu'une fausse île de la connaissance. Néanmoins, nul doute que tu détiens le bon filon pour amuser la galerie, et je ne peux que te pousser dans cette voie ! Et mine de rien, c'est tout ce qui compte.

 

Voilà, ça c'était l'échauffement. Des questions ? ;) (Y'en a 22, je suis allé doucement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on essaie de faire des jeux de mots ici ? :) J'arrive ! Hmhum... Une pelle ? Creuser ? Champ lexical du sol et de la mine ? Ok, go !

 

Mon pauvre Night_Wind, tu es au fond du trou ! Et je pense que tu peux encore creuser le sujet avant de pouvoir extraire une capacité décente à faire des jeux de mots sur un même champ lexical. Je ne voudrais pas te miner le moral, vraiment, mais seulement te rappeler que savoir jouer avec les mots, c'est comme l'érosion : ça prend du temps, et avant que tu sois capable d'en faire aussi pures et éclatantes que le cristal, de sorte que chacun en soit ébloui, il va falloir piocher dans quelques bouquins. Car en effet, ce sont de véritables mines de connaissances, et ce serait souiller ton intellect que de l'ignorer !

Tu devrais approfondir la chose, car c'est quelque chose de fort, et nul doute que grâce à ces mots, tu peux faire en sorte que tout ne soit pas gris ou noir : tu deviens la lanterne de tes auditeurs, si bien que tes mots résonnent à leurs oreilles, et que tes mots restent gravés dans leurs yeux telle la flamme douce du charbon au fond de la cheminée.

Ainsi, ne te méprends pas : ce n'est qu'une fausse île de la connaissance. Néanmoins, nul doute que tu détiens le bon filon pour amuser la galerie, et je ne peux que te pousser dans cette voie ! Et mine de rien, c'est tout ce qui compte.

 

Voilà, ça c'était l'échauffement. Des questions ? ;) (Y'en a 22, je suis allé doucement.)

 

Réponse en cours d'écriture :D

Et non, c'est tout ce qui est en rapport avec les pelles et les seaux. Donc oui, y'a aussi le champ lexical du sol et de la mine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon maintenant que j'ai posté ici, le topic apparaît dans mes messages dès que quelqu'un poste dedans. Donc au final je reviens voir souvent ce qu'il se dit ici, vous allee avoir du mal à vous débarasser de moi. :P

 

 

YOUPI !!! J'adore les pseu' jaune enfaite des script de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scribe des quêtes. Chuis dans le codex même que. :P

Moi aussi je suis dans le codex:

 

Les poulpes sont une espèces superieure aux humains et n'ont qu'un seul but: flooder.Le Haut Roi Poulpe est Poulpek.

Nul ne doit contester ses dires ou son autorité,toute personne ne se pliant pas au règles du Haut Roi Poulpe se verra exécuté.

Han j'suis mieux que toi Dom! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...