Aller au contenu

Le Vagabond Enchaîné N°6


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Je suis content de voir que certaines accroches des p'tites annonces commencent à être utilisées sur d'autres postes du Forum :lol:

En tout cas encore merci à tous de donner un vrai sens à notre travail, que ce soit en tant que lecteur ou en tant que sujet de satire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupidoupidou...

/me voit de la lumière.

Ah tient c'est vrai que j'avais participé à un concours au dernier numéro... Bon bah ça doit être Bitrou qui doit avoir gagné...

/me lit le journal.

/me arrive à la troisième page.

Dah ?! Dah wut ?! DAHHHHHHHHHHHHHHA (oui je caps mais j'ai gagné 500PAs donc zut) ?! Ah que que c'est moi qu'ai gagné, c'est moi qu'ai gagné !

/me se trémousse.

 

Bon sinon super numéro comme d'hab, merci de prendre le temps et la peine pour nous proposer régulièrement ce travail de qualité.

 

Cordialement

 

Un nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le jeu-concours, c'est bizarre, à la mention spéciale pour celui qui a choisi Moraking, eh bah j'ai l'impression de m'être

reconnu :D !

 

Je suis content de vous avoir fait rire !

 

J'ai jamais été bon pour ce genre de trucs, mais au moins ça se confirme x) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non

Déjà me faire traiter d'illettrés, ce qui est de plus totalement faux, par des inconnus j'admets ça moyennement (voire pas du tout) mais en plus les jeux de mots avec mon pseudos j'en ai ras la soupière !

Donc je suis désoler mais là la satire vas trop loin.

J'attend au moins des excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non

Deja me faire traiter d'illetres, ce qui est de plus totalement faux, par des inconnus j'admets ca moyennement mais en plus les jeux de mots avec mon pseudos (dans lequel y'a un e pour rappel...) j'en ai ras la soupiere !

Donc je suis desoler mais là la satire vas trop loin.

J'attend au moins des excuse...

 

4/04 april fool not found.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide y'a un moment ou tu peux comrendre que c'est pas le moment justement ?

Où ces juste trop compliqués ?

Je suis quelqu'un qui a toujours fait preuves de respect et d'humour alors ce serait un minimum que pour une fois où je n'apprecie pas un troll on n'en profite pas pour me troller encore plus merci...

(je dit ça mais connaissant certaines personnes, dont un modo suivez mon regard, je connais déjà plus ou moins la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide y'a un moment ou tu peux comrendre que c'est pas le moment justement ?

Où ces juste trop compliqués ?

Je suis quelqu'un qui a toujours fait preuves de respect et d'humour alors ce serait un minimum que pour une fois où je n'apprecie pas un troll on n'en profite pas pour me troller encore plus merci...

(je dit ça mais connaissant certaines personnes, dont un modo suivez mon regard, je connais déjà plus ou moins la réponse)

On te trolle sur ta syntaxe et ton orthographe, c'est plutôt gentil comme troll, personne n'a prétendu que tu étais un ignare crasseux, stupide ou débile, calme ta joie s'il te plait. Tu n'es ni le premier ni le dernier à te faire charier par le VE, et les autres ne l'avaient pas pris de cette oreille.

 

Si vraiment ça te gène, essaye de t'améliorer (et c'est possible, je connais des dyslexiques qui s'expriment vraiment bien après un sacré travail sur eux..) en commençant par correctement écrire les pseudo des autres joueurs, c'est assez irrespectueux pour le coup; plutôt que de râler, parce que dans ta vie future ça te servira fortement de savoir écrire dans un français un minimum correct (parce que non, tu n'es pas illettré, mais ça reste pénible de te lire).

Pour les jeux de mots, bah heu... change de serveur, parce que c'est la marque de fabrique de beaucoup de gens ici - moi le premier dans un sens comme dans l'autre - et ça permet de passer des bons moments ensembles.

 

Tu peux nommer le modo si tu veux, je n'en connais pas un seul (parmi ceux que je connais) qui n'ait pas déjà râlé moult fois sur l'expression d'une partie de la communauté minefieldienne.

 

Personnellement, je ne suis pas rédacteur mais correcteur et garde-fou par moment, mais je ne fournirai pas d'excuses parce que rien n'est insultant dans l'affaire. Essaye de calmer ta joie et de prendre ça au second degré, tu en es parfaitement capable.

 

Corderaide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on arrête pas de me troller sur mon âge... Et ma nationalité Lacustre... (oukilé Dorango? kékilaencore dit sur moi le vilain?)

 

Tu devrais peut être faire de ces troll, ta force. Ca marche pas mal. Enfin je crois. J'sais pas, enfin p'têtre. En tout cas c'est une des nombreuses leçon que m'aura enseigné Tyrion Lannister (de Game Of Thrones)

 

 

Si tu en as besoin, je peux te fournir une Aure_donnance pour combler ce désaure_dre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on arrête pas de me troller sur mon âge... Et ma nationalité Lacustre... (oukilé Dorango? kékilaencore dit sur moi le vilain?)

 

Tu devrais peut être faire de ces troll, ta force. Ca marche pas mal. Enfin je crois. J'sais pas, enfin p'têtre. En tout cas c'est une des nombreuses leçon que m'aura enseigné Tyrion Lannister (de Game Of Thrones)

 

 

Si tu en as besoin, je peux te fournir une Aure_donnance pour combler ce désaure_dre.

Dorango il sert plus à rien depuis plusieurs mois toute façon, vous devriez le ban, il embête Tybalt le vieunne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le dernier a faire des troll et je n'ai aucun mal à accepter ceux sur moi mais là ça fait depuis que Louvinette a commencer y'a six mois que j'en ai le droit à un par jours, avec cette épisodes du VE ca vas revenir en force et c'est pas du tout ce dont j'ai envie.

 

De plus l'humour des VE laisse celons moi largement à désirer. Il est crus, gratuit, méchant et très trèèès loin de l'humour à la française présent dans le petit journal, les guignoles ou le canard enchaîner qu'il prétend imité.

Je n'ai jamais pus supporter l’agressivité refouler et la méchanceté gratuite qui émane de 90% des ces VE (sauf de la chronique de dom parce que dom il est gentil et tout et tout :P) sauf que vus que y'a jamais eu de débat et surtout que je suis un fervent pratiquant de la technique du chacun chez soit et comme ça on s'engueule pas je me suis toujours retenue de venir déverser mon fiel sur ces topique mais puisque le VE m'attaque je réplique.

 

Enfin j’apprécie moyennement l'image que cela donne de moi, en effet si tout les "anciens" comprenne la blague de nombreux "jeune" joueur peuvent se méprendre et la blague risque de mal tourner d'autant que si on s'amuse a venir critiquer chaque faute que je fait avec un petit "la ligue des illettrés extraure_dinaires à encore frapper" ou tout autre vanne du même acabit je risque de très vite péter les plombs.

 

Je finirai par citer une règle de l'humour : "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

Vous pouvez la décliner en : si une blague n'a pas plus à la personne viser on la retire en s’excusant sinon ce n'est plus une blague mais une attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une blague n'a pas plus à la personne viser on la retire en s’excusant sinon ce n'est plus une blague mais une attaque.

 

Si on applique ça, on peut dire adieu à tout ce qui est Guignols, Petit Journal, Canard Enchaîné, Groland... que tu sembles apprécier (le Groland je sais pas, mais je l'ai rajouté quand même parce que c'est drôle :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 4 émissions ne sont pas du même registre en effet si on veut occuper une place de premier plans en France il faut accepter l'humour qui émane de la sphère journalistique puisque c'est là une "tradition" française qui remonte au moyen-âge.

Là ou les Ve font "pire" c'est qu'il attaque des personnes qui n'on rien demander à personne et qui ne se mêla pas des affaires des auteurs, alors qu'il ne vienne pas se mêler des nôtres où alors forcement on prend ça mal.

Typiquement das mon cas, et comme dit plus haut, je n'aime pas la dynamique que les VE induisent dans la communauté MF,donc je ne me mêle pas de leurs histoire. Que l'inverse soit vrai est un minimum.

 

Et si mi3ter l'accepte si facilement c'est peut-être justement parce que lui, contrairement à moi, cherche à troller tout le monde et pas seulement les personnes qu'il connait plus ou moins, ou bien peut-etre seulement parce que ce n'est pas son pseudos qui est mis au premier plans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté à "Très loin du Canard Enchaîné qu'il prétend imité". Critiquer notre journal, sans soucis... Mais sans dire des conneries pareilles sinon je ne prends même pas la peine de te lire car tu manifestes clairement ne pas comprendre ce qu'est le VE. De fait, si tu n'as pas conscience de ce que tu lis, je ne te considère pas être en capacité de le critiquer.

 

En ce qui concerne l'image, c'est 100% Anthelme, comme il l'a déjà dit.

 

PS : Ceci dit, je continue maintenant ma lecture et les réponses données par les autres joueurs.

 

ÉDIT : "Y a jamais eu de débat donc je suis jamais intervenu." Faux. Le dernier VE a fait polémique.

Sérieux aure_d, tes arguments sont introduits par des erreurs, comment veux-tu que l'on prenne ta critique au sérieux ?

Enfin, je vais répondre à une dernière chose parce que kikotoudur : "Le VE est néfaste pour MF et sa communauté.". dokMixer est notre plus grand fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision Aure_d : moi le premier je critique allègrement beaucoup de gens et de faits dans ma chroniques, sans doute beaucoup plus que les autres chroniqueurs. Simplement, je fais ça avec les formes, je fonctionne par allusions, sous entendus, petites piques dissimulées dans l'ensemble du texte et fondues dans la tournure des phrases, donc peut-être que vous le voyez moins. ;)

 

Très sincèrement, je pense que si tout ceux que je peux viser se reconnaissaient, beaucoup viendraient râler. Non pas que je sois foncièrement méchant, loin de là même vu que j'adore la communauté et la très grande majorité des personnes qui en font partie, mais je me permet d'appuyer sur des anecdotes, sur les petits détails qui dérangent pour dénoncer certaines choses. C'est le but premier de ma chronique : certes je traite de l'actualité qui se déroule entre chaque numéro ou va se dérouler, mais j'en profite pour imposer une idée faussement subjective et caricaturale grâce à l'antinomie de mon personnage, qui se veut mon inverse et voir les choses de façon bien plus ironique et fourbe.

Alors certes, c'est sous forme de RP, c'est dissimulé dans la globalité, mais la NDLR au début de chaque chronique illustre parfaitement l'autre aspect de chacun de mes articles, qui prend forme sous la couverture apparente des écrits plus frais et comiques que je peux produire en apparence. ;)

 

Donc au final pas vraiment, je pense être au moins autant "méchant" (avec de gros guillemets, je suis loin de l'être) que dans chacun des articles ou dans chacune des petites annonces que tu pourras lire dans le journal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...