Aller au contenu

[Suggestion] C'est une jacquerie, Monsieur.


MrGamwi
 Partager

Quel est votre avis sur la question?  

106 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre avis sur la question?

    • Ils veulent du pain? Donnez-leur de la brioche ! (pour)
      99
    • Moi j'aime pas les jacques; qu'ils restent avec leur unique bouse. (contre)
      0
    • Stéphanie de Monaco ! (ne se prononce pas)
      4
    • Il y a trop de propositions, il faut changer le sondage ou disséquer le sujet. (faire quatre topics au lieu d'un)
      5


Messages recommandés

Certe il y aura des changements de métier, mais si il n'y a plus assez d'autre spé à cause de sa beaucoup retourneront dans un métier abandonné et cela tournera tout le temps ne laissant jamais un métier innutile. Regarde les bucherons, ils n'ont presque rien à part une hache, pourtant il y a de nombreux bucherons, donc l'avis de :"Oh il y a des new items je vais dans sa spé", ne tiens pas debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Excellente idée dans tout les sens :)

Je viens juste réagir sur une chose, qui sera "potentiellement" moins rentable pour moi mais soit :

 

Actuellement, le craft de la ruche de culture c'est 4 caisses, 4 planches et un "miel". A titre indicatif, le prix moyen d'une caisse tourne actuellement dans les 2,5PA - prix panneau constaté depuis au moins un mois. On reviendrait donc à une ruche qui, sans compter le miel (qui aura surement un certain prix) qui coûte déjà de base 10PA. On peut donc estimer une moyenne de 12PA pour son ensemble.

En menuiserie, ce sont les tonneaux actuellement les plus chers, et ce à titre décoratif. Je ne pense pas personnellement au vue de la gestion du commerce en général, que je vendrai une centaine de ruches de cultures à 12PA. Honnêtement.

 

Par contre, chose qui est faisable et je pense que cela plaira à plus d'une personne, c'est que le craft de la rûche soit repris de la caisse de base, tout en modifiant la structure centrale par du miel - Ce qui donnerait ceci :

 

ruche.PNG

 

 

On aurait donc une ruche de base qui tournerait plutôt dans les 3-5PA, au lieu des 12 annoncés. Je pense que c'est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste réagir sur un point.

 

Dans le craft de la potion, tu parles de "baton d'or", or dans minecraft, le baton jaune est un baton de blaze (assimilé au feu (un baton donne 2 poudres de feu).

Si tu veux mettre de l'or dans ta potion (ce qui logique), il vaut peut etre mieux changer le baton de blaze par une pépite d'or (nugget) ou un lingot.

 

Sinon, je suis pour (a bas ceux qui disent inlassablement que tout nouveau truc va détruire l'économie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Imladin comme le dit Napoleon les bâtons d'or existent bien ils sont actuellement craftables par les joailliers et 2 lingots donnent 4 bâtons d'or. Actuellement je crois qu'ils n'ont qu'une unique utilisation : fabriquer des bâtons de foudre (spé mage). :)

 

Napoleon je suis heureux de ton intervention car j'avoue que je n'avais pas pensé à un craft comme celui que tu proposes, et si tu l'acceptes je vais éditer mon topic en y mettant ta proposition. Pour ce qui est de l'argent je vais tenter de parler chiffre comme toi, en spéculant par contre sur le potentiel prix du miel :

 

je vais me baser sur deux prix : celui du cacao, car les ruches naturelles se basent sur le même système de culture, et celui du houblon, car seul les fermiers peuvent poser et vendre. Selon la bourse je crois que le cacao se vend 4,76 PA... Je dirais le stack vu le prix, dans les faits à Stendel il ne se vend plus sauf sur commande, et on sait tout que le cacao est devenu moins rare que la dirt à présent, le houblon 3,62 le stack selon la bourse, et 8 PA le stack selon les boutiques à Stendel, sachant que son prix à augmenté à cause du bug de récolte toujours pas résolu depuis le passage en 1.4.5. Notre miel à l'état naturel mettra 2 fois plus de temps à offrir quelque chose aux fermiers, et uniquement à eux. Alors j'ai envie de dire que, à une vache près, le stack de miel pourrait coûter 4,5 Pa environ le stack soit 0,07 PA l'unité (mais tout dépend de l'offre et de la demande mais aussi et surtout de la multitude des crafts qui l'utiliseraient). Cela n'a rien de scientifique ou quoique ce soit c'est une pure spéculation et même, dirai-je, une pure fiction pour aller là où je veux aller.

 

Donc nous avons 0,07 PA le miel. Quand on fait une ruche naturelle on investit 0,07 PA pour en gagner 10 minutes plus tard 0,21 PA (avec les trois, je ne comptes pas l'unité replantée). Oke. Maintenant la ruche de culture prenons nos exemples :

La tienne : nous avons en moyenne 1 PA les 3-4 vis. Je vais prendre 4 car ce sont les panneaux que j'ai le plus vus. donc 0,25 PA la vis. Les planches on les comptent gratuites, cela ne vaut rien, même moi je vaux quelque chose à côté d'une planche ^^ Donc on a pour ta proposition 0,25X4+0,07=1,07. On s'ajoute un bel arrondi pour un bénéfice et on obtient 3 PA la ruche. Cette ruche permet en 20 minutes de gagner entre 6 et 9 unités de miel soit entre 0,42 PA et 0,63 PA. Si on ajoute le système de fleurs autour (que je n'ai toujours pas mis) cela réduira le temps max à 16 minutes.

Alors voyons l'exemple sur plusieurs heures : au bout de 5 heures voilà ce que l'on pourrait avoir avec ta ruche 6,3 PA minimum de miel et 9,45 PA maximum. Autant dire que l'achat d'une ruche est rentabilisé en deux trois heures. Pour moi je trouve que cela manque de challenge et de réalisme. Et encore j'ai parlé d'un prix du miel plutôt bas.

 

Je comprends tout à fait que tu aies envie de voir plus de ruches vendues. Mais de mon côté je voyais et voulais la chose de sorte qu'il y ait un réel investissement de la part du fermier pour une rentabilité sur la longue, ce qui serait plus proche de la réalité. Donc je préfère une ruche à 12 PA environ qui offre un réel bénéfice au bout de 9-10 heures qu'une ruche à 3 qui l'offre au bout de 2-3. Chacun son point de vue et son avis :) Et même si je suis actuellement fermier, je préfère ce que j'ai proposé. Mais ton idée est encore une fois superbe et j'espère que tu accepteras que je la mette dans ma prochaine édition du topic de présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'ajouter bien évidemment, c'est fait pour sa.

 

Puis concernant la rentabilité, je pense que les fermiers ont besoin d'un coup de boost niveau objets, donc si on peut leur donner cette possibilité d'avoir une dépense modéré (qui ravira les menuisiers car on va toucher un nouveau "public") et d'avoir la possibilité de faire un bénéfice grâce à une rentabilisation rapide, je pense que ça vaut le coup. Les fermers sont bien les seuls à vendre en masse à des prix dérisoires. Leur offrir de nouveaux objets leur permettrait donc d'accroître ce "petit" bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait je viens d'éditer et j'ai ajouté ton craft en proposition dans le premier message du sujet. Comme nouvelle chose j'ai également mis le pain multi-céréalier comme il a été proposé par MiniGoku :)

 

Les fleurs autour des ruches de culture vont venir et le design des ruches naturelles et même d'autres objets aussi. N'hésitez pas à continuer à faire vivre le sujet. Merci à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle édition :

-J'ai réussi à trouver le moyen d'offrir un rendu IG de la culture des vignes. Donc l'image est mise :) (j'espère que tu vas être satisfait vroulas :) )

-Ajout de l'image du rendu des vignes décoratives sur un mur.

-Modification (amélioration) du dessin des ruches de culture.

-Ajout de la suggestion des fleurs pour la réduction de temps de récolte pour les ruches de culture, suivant le système des tables enchantées, à une vache près.

-Ajout d'une troisième proposition pour les ruches naturelles. Pour le moment un seul dessin, je verrai plus tard pour distinguer les trois étapes de croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la dernière proposition de ruches :D

Sinon pour les fleurs tu devrais plutôt faire par nombre de fleurs dans le cercle plutôt que par nombre de cercles, c'est plus logique, sûrement plus facile à faire pour le codeur et l'utilisateur, et avec ça on ne se retrouvera pas avec des trucs trop moches de ruches artificielles x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!! Un peut de diversité dans nos repas ne nous ferait pas de mal !! je suis pour a 110% !!

en plus elle valorisera le métier de paysan ainsi que celui de nos amis taverniers !

j’espère vraiment que cette proposition sera acceptée !

 

Dokhas' Seal of approval !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toutes ces choses là sont plates dans Minecraft... La majorité des cultures le sont. En 3D nous avons la cabosse de cacao et c'est tout je crois. Et encore elle est du même style que les blocs c'est à dire une image répétée quatre fois pour les côtés et une autre deux fois pour le dessus et le dessus. Quant à sa tige, qui la tient au bois : elle est comme les autres cultures, une image plate. Je ne comprends pas vraiment où vous voulez en venir à vrai dire, j'en suis désolé :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve cette idée pas mal !

Mais il y a juste un chose : je trouve que le raisin à trop de ressemblance avec celui de la vie réelle.

Il serai peut-être mieux qu'il soit constitué de cube violets ?

Autrement, le reste est bien.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le blé a l’aspect 3D, le cacao est en 3D, les verrue son plus ou moins en 3D, la canne a sucre donne une impression de 3D. Mais là ce que je propose c'est que les vignes soient plus proches du 3D que du 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...