Aller au contenu

[Suggestion] C'est une jacquerie, Monsieur.


MrGamwi
 Partager

Quel est votre avis sur la question?  

106 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre avis sur la question?

    • Ils veulent du pain? Donnez-leur de la brioche ! (pour)
      99
    • Moi j'aime pas les jacques; qu'ils restent avec leur unique bouse. (contre)
      0
    • Stéphanie de Monaco ! (ne se prononce pas)
      4
    • Il y a trop de propositions, il faut changer le sondage ou disséquer le sujet. (faire quatre topics au lieu d'un)
      5


Messages recommandés

  Plop, super suggestion, complète et bien construite, c'est un +1 pour moi! 

  Le plus gros défaut selon moi c'est cet histoire d' hypothétique outil, s'il faut des outils , je pense plutôt qu'il faudrait utiliser des outils différents en fonction de ce qui est cultivé. Voici mon avis sur chacune des cultures par rapport à cette histoire d'outils

  Malt :

  Je pense qu'il est très bien comme il est, si on veux vraiment mettre un outil, le fléau me paraît le plus aproprié cependant, ce ne serait pas très logique vu que le blé se casse à la main et que les deux plantes sont très similaire dans ta suggestion.

 Les petits fruits des bois: 

 What? Depuis quand on utilise un outil pour récolter des baies etc... à une époque médiévale? Le bouseu euh fermier il utilise ses mains, non?

Miel:

Là, deux propositions pour le système de récolte:

 - Vu que le miel paraît être à son état solide sur les images, j'ai pens à une sorte de grattoir pour récolter le miel sur les paroies de la ruche, sinon on pourait en récolter avec une fiole (celles des souffleurs de verre) mais dans ce cas là, on aurait du miel liquide.

  Vin:

Le sécateur déjà proposé me paraît bien pour le vin

 

PS: je n'ai pas trop réfléchi aux crafts actuellement, trop de choses à faire sur minefield :P

Voilà, je te laisse décider si ça t'intéresse ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, une fois n'est pas coutume je plussoie activement cette suggestion.

 

Il ne manque que le craft 'vodka' alors que l'on a des pommes de terre pourtant.

 

Des cerises pourraient être une idée à intégrer comme ça on pourrait avoir du kirch.

 

Ce pourrait être l'occasion également de créer une spé citoyen "brasseur/vigneron/torréfacteur" (cherchez l'intru) qui ferai l'interface entre les fermiers et les taverniers...

 

De plus un outil dédié pourrait être en effet une bonne idée au delà des cisailles (qui sont universelles). Ce Sécateur pourrait se crafter selon une forme en croix.

1 - O - 3

O - 5 - O

7 - O - 9

 

Avec en proposition:

1: lingot de minerai / pierre précieuse - 2: vide - 3: lingot de minerai / pierre précieuse

4: vide - 5: vis - 6: vide

7: stick (bois/fer/obsi) - 8: vide - 9: stick (bois/fer/obsi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir. Je vient aujourd'hui donnée mon avis ( pour ce qu'il pèse.. ) sur cette suggestion. Prenons donc les choses part le début.

 

- si j'ai bien compris l'outil de récolte dont tu parle au début serais ta houx de l'autre suggestion ? Je pense que oui si c'est le cas met nous tous de même un petit screen de l'outils même sans mettre le craft.

- je vais d'abord commencer par l'orge, et bien tu parle de juste le fait que le malt soit déjà proposées patatipatata, mais comme tu le dis pas de nouvelle depuis bien longtemps. Ce que je te propose a mon tour c'est pourquoi ne pas faire comme le blé c'est a dire obtenir de l'orge et des graines ! L'orge avec lequel tu pourrait craft des blocs mais aussi du pain ! Voir même mélange le blé et l'orge pour faire un pain qui regen plus ! Je suis donc bien entendu pour l'implantation de l'orge a minefield.

 

- Pour le whisky: et bien même chose que pour au dessus je pense que bon nombres d'entre nous attendons cette nouvelles depuis un bon moment ! Après je suis d'accord sur le fait que le whisky doit être noble, donc en plus petite quantité comparer a ce que l'on peu craft avec la bière. Pour le effet je pense que celui de la bière amplifier et la durée augmentée devrais suffire. ( de toute manière qu'est ce que l'on pourrait donnée de plus a cette boisson ) Je suis donc pour cette suggestion aussi.

 

- Pour les petits fruits des bois : j'avoue que c'est a ce moment la ou j'ai u un hick justement, une des raisons pour laquelle j'ai préfère séparer mais avis sur la suggestion. Alors pour le principe de l'évolution de la baie et de l'arbuste en lui même je suis d'accord, du copier coller sur le melon me va très bien ! Après pour les graines je suis d'accord avec toi aussi le fait de devoir décortiquer les fruits pour obtenir les graines c'est logique. J'en vient donc a notre craft du jus de frambroise ou de fruit rouge je ne sais quoi. Jusque maintenant les boissons avait des effets sur minefield, je parle bien de notre bière chéri. Mais la je tavoue que je ne vois pas trop quelle effet tu pourrais coller la dessus. Donc je pense qu'une purée voir même une compote de fruit rouge reste plus approprié ! Après pour ce qui est de la vente de cette purée je pense quelle revient de droit au Tavernier, car les paysans vendent uniquement les produits qui sorte directement de leurs terres. Mais a partir du moment ou le produit est travailler c'est les Taverniers, donc pour moi le craft est pour les taverniers.

Continuons donc a travailler avec cette baie. Et bien j'en vient donc a l'arbuste, ce que je me suis demande c'est en général si je ne me trompe pas les fruit des bois son plus des plantes parasite qui prolifèrent grâce à des plantes déjà existante? Donc pour moi il ne faudrait pas des arbustes avec des fruits mais plutôt des lianes avec des fruits.( je me trompe peux être mes dans mes souvenir d'enfant c'est comme cela que je voyais les framboises, je ne suis pas bon en botanique ! ) qui resterais tout de même un craft pour les herboristes bien entendu. Je suis donc a moitier pour a moitier contre, je pense que tu devrais revoir deux trois petits trucs la dessus. Mon dans le fond je suis pour.

 

- Le miel : je trouvais justement que minefield manquais de chose au quelle je suis allergique irl ! ( true story bro ) Revenons a nos moutons, je pense que cette suggestion et vraiment pas mal mais bon je pense qu'il faudrait rajouter un peux de réalisme je m'explique.. Pourquoi ne pas dire en 10 minute est prête a être récolter MAIS si tu as 20 fleurs dans les 10 cubes autours de celle ci elle ne mettra que 8 minutes ! Après pour les craft je les trouves simpas, donc je suis pour !

 

- Les vignes : moi je dis c'est les amateurs de vin qui vont être comptent j'entends déjà les personnes dire "j'ai un exelent vin a te faire goûter ! C'est un château des empereurs de 1440". Donc pour la culture je suis d'accord système vraiment simpas a mon goût. Pour la purée de raisin rien a dire non plus vraiment cool mais encore un fois c'est un craft pour les taverniers soyons logique. Puis bon le vin .. Que dire de plus, le vin c'est le bien ! Donc pour moi la vigne a ça place sur minefield et au moin j'aurais moi froid avec ma bouteille de vin sous mon pont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, des fleurs autour d'une ruche dont l'effet serait similaire à celui des livres pour une table d'enchant! Super idée :)

 

Après non les fruits des bois ne sont pas parasites, à part peut-être les mûres, mais ce ne sont quand même pas des lianes^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer j'aimerais parler des outils, ou de l'outil. Ce n'est pas réellement le sujet de ma suggestion. J'ai peur que la dérive ne soit un peu trop conséquente donc pour ceux qui ont des idées d'outil de récolte pour les fermiers avec une pierre précieuse, je vous invite à aller débattre sur ce sujet ci : suggestions-questions-diverses/amethyste-t58664.html . Je le tiens également, donc je serais là pour répondre. Mais le sujet de l'outil pour la spé fermier ce fait vraiment sur cet autre sujet. Après pour ce qui est d'outil sans pierre précieuse... Et bien envoyez-moi vos idées par mp et je dessinerai des crafts et outils pour ouvrir une nouvelle suggestion avec les citations de vos intervention ici, afin que chaque topic garde son sujet initial :) Je vous remercie pour votre participation à tous !

 

J'ai apporté deux nouvelles modifications seulement pour le moment à mon post : le miel aurait le même effet que le seau de lait : il enlèverai tous les effets. Ainsi cela serait utile en cas d’intoxication par exemple. Le moût de miel lui garde son pourcentage d'intoxication car c'est quand même un mélange de sucre à hauteur minimale de 90% et d'alcool, autrement dit c'est un truc dans la réalité assez écœurant. Je vais tenter de trouver deux nouveaux crafts pour exploiter le côté curatif du miel. Et aussi un nouveau design des ruches naturelles dont l'idée est de Cacamille merci à lui je n'y avais pas pensé :)

 

Pour ce qui est des vignes avec un aperçu IG il me faut absolument l'aide de quelqu'un qui fait de la 3D ou qui sait toucher au minecraft.jar . Donc sauf si vous êtes plusieurs à vouloir absolument cet aperçu je ne pense pas le fournir, désolé :oops:

 

Et sinon mes autres réponses :

 

-Peter_Starship, j'y ai pensé pour la vodka. Personnellement je la fais avec du blé. On peut aussi penser au rhum avec la canne à sucre. Mais j'ai préféré rechercher des alcool qui offriraient quand même de nouvelles cultures. Et je pense qu'un trop tue le trop. Donc c'est à réfléchir, mais mais de la petite eau ou du rhum pour moi ce ne serait pas franchement bien. L'implantation de la cerise offrirait obligatoirement l'implantation du cerisier. Autrement dit un nouvel arbre, qui donnerait plus de fruits que le chêne, etc. etc. Je suis franchement pour, mais je ne pense pas que cela concerne de base les fermiers, mais plutôt les bûcherons. Enfin je trouverais la culture de la cerise étrange. Par contre pour la déco cela apporterait plein d'idées. Donc j'y réfléchirai également :D (l'intru c'est le vigneron :P )

 

-MiniGoku, on a tout plein de trucs à se dire :P Alors oui, pourquoi pas du pain d'orge, du pain multi-céréales... J'en suis en réalité un peu dubitatif. Alors bien entendu, cela offrirait plus de crafts, et même des crafts utiles et logiques. Mais j'ai peur qu'on aille trop loin (et c'est moi qui dit cela...) dans cette histoire d'implantation d'une nouvelle céréale. du coup ça parait bête que la céréale ne soit là au final que pour un alcool plus cher que la bière... Mais combien de choses dans la vie n'ont qu'une seule et unique utilité? Il faut quand même y songer, car c'est pertinent; donc je vais voir pour proposer le craft éventuellement d'un nouveau pain. Je finirai par te dire que, j'ai du mal l'expliquer, mais l'orge fournirait comme le blé : orge + graines. Je l'ai dit, j'en suis sûr ! ^^

 

Pour ce qui est de mon jus, ou purée de fruit, j'ai simplement utilisé le mot jus à défaut. Mais bien entendu, c'est un aliment, et non une boisson. Je lui ai d'ailleurs attribué des dons de points de faim et saturation :) Et pour moi le craft ne revient pas de droit au tavernier loin de là. Je ne sais si tu es déjà allé acheté des produits à la ferme, mais certains sont transformés. Et ce sont de petites transformations de produits de récolte tels que des jus de fruits (ou le boudin plus élaboré mais c'est HS^^). Pour moi il serait sympas et logique de créer une gamme de produits du terroir. D'ailleurs dans la vraie vie les taverniers ne font quasiment rien appart de vrais plats cuisinés : sinon ils achètent les boissons et l'alcool et des produits déjà faits. Donc il me semble évident qu'il faille modérer ce principe de „donner tout craft qui amène à une chose consommable aux taverniers”. Rien n’empercherait aux taverniers d'avoir le craft et de vendre l'item également, même si dans le fond je suis contre les crafts partagés entre les spé, mais pour le moment je préfère défendre mon idée de création d'une gamme de produits du terroir.

Pour ce qui est de la culture en elle-même, je préfère copier un système de culture, plutôt qu'une nouvelle chose et ce pour deux raisons : je cherche la simplicité de la suggestion pour offrir, quelque part, une simplicité de codage -on modifie les noms et les nombres, les textures, et à une vache près le travail est fini. Utiliser le système des lianes pour moi offrirait plus de travail. Car ce sont des graines qui feraient pousser des lianes, en gros. Et je suis contre la prolifération des choses. Je l'étais avant, et aujourd'hui je suis totalement et irréductiblement traumatisé par les algues. :lol: néanmoins je vais quand même réfléchir à chacun de tes mots ;)

 

Pour ce qui est des fleurs avec les ruches voilà mon avis : non pour les ruches naturelles. Pourquoi pas pour les ruches de culture? Le fermier serait alors obligé d'apporter de quoi fabriquer du miel aux abeilles qu'il élève, et dans la nature les abeilles trouvent toujours (ou pas). Donc on réduirait le temps au maximum de 20%, soit de 4 minutes, puisque la progression pour les ruches de culture serait de 20 minutes (pas moins sinon c'est trop cheaté). J'étais au début dubitatif car je voyais trop de codage et donc trop de travail et donc abandon avant commencement. Mais grâce à Gala qui m'a permis de me rappeler que ce système existait déjà dans les codes du jeu de base, je suis favorable à l'idée, et je la rajouterai dans ma prochaine édition. :)

 

Pour le jus de raisin je reste logique pour moi c'est un produit du terroir, craftable par les fermiers. C'est d'ailleurs le vigneron qui récolte son raisin et fait son vin. Les moines récoltes leur houblon et font tout de A à Z jusqu'à avoir la bière. Le tavernier n'a jamais réellement fabriqué ces choses là. Donc pourquoi pas créer une nouvelle spé qui ferait la liaison entre fermiers et taverniers comme le propose Peter? Quoiqu'il en soit c'est l'un ou l'autre pour moi : ou l'on offre dans crafts et produits logiques aux fermiers, ou on garde ce système qui donne tout aux taverniers. J'avais néanmoins de futures idées pour eux, mais rien n'est au point point.

 

Un message assez long donc je m'en excuse. Quoiqu'il en soit si vous trouvez que je ne vous ai pas répondu, ou pas assez, faites-le moi savoir j'ai conscience d'être sourd d'une oreille et d'avoir la mémoire qui flanche :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ! Mais pourquoi pas utiliser les fioles des potions pour les jus de fruits plutôt que les bols ? Ca me semble plus logique.

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec ton point de vue. Les fioles ne sont pas supposées contenir du jus de fruit.

 

Le bol me semble plus adéquate à moins de créer un craft de verres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ! Mais pourquoi pas utiliser les fioles des potions pour les jus de fruits plutôt que les bols ? Ca me semble plus logique.

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec ton point de vue. Les fioles ne sont pas supposées contenir du jus de fruit.

 

Le bol me semble plus adéquate à moins de créer un craft de verres.

 

Je tiens à faire remarquer que leur nom original de la fiole de verre est "Glass bottle", soit bouteille en verre littéralement. De même pour la fiole d'eau: "Water bottle". La seule raison pour laquelle on appelle ça des fioles c'est qu'à la traduction, ça faisait plus littéraire de ranger ça sous le nom de "fiole" puisqu'elles ne servent pour le moment qu'aux potions. Notez également que lorsqu'une potion est concoctée dedans, le mot "fiole" disparaît du nom de la potion, en anglais aussi d'ailleurs. Ce qui semble bien dire que le contenant est totalement indépendant du contenu.

 

Par ailleurs, je rappelle à ceux qui doutent encore que "oeil/perle du Toudou" c'est pas non plus la traduction française la plus accurate que j'ai vu de ma vie. Pour les plus anciens, les noms de "pierrouge" ou "lumipierre" doivent également vous rappeler quelque chose. Ces noms ont été abandonnés parce que le retour des français avait été assez clair là dessus. Après je sais pas si les québécois ont gardé ce nom, mais ceci n'est pas le débat. C'est peut-être littéral, mais c'est moche ! Basez-vous donc sur le nom anglais pour effectuer un jugement. Les fioles ne sont pas faites pour contenir des jus de fruits, je suis d'accord. Le truc c'est que ce ne sont pas des fioles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage éclair pour répondre à un seule chose : le sujet des fioles. Alors très clairement le débat sur les langues et les traductions n'a aucunement lieu d'être. Maintenant je vais répondre à deux questions :

 

Pourquoi pas les fioles? Car jusqu'à maintenant les fioles se remplissent de choses qui sont là pour offrir des effets du style vitesse, lenteur, et toute la famille aux joueurs, et non des gains de points de faim et de saturation notamment. alors je ne vois aucunement l’intérêt de mélanger deux codages ainsi. Le but des suggestions est quand même de montrer aux admins que nous sommes une communauté qui en a envie et que le codage derrière n'est pas si titanesque que cela.

 

Pourquoi les bols? Parce que tous les aliments liquides sont jusqu'à présent dans des bols. Celui de Minecraft c'est la soupe de champignon. Celui de Minefield c'est la soupe de poisson. D'accord vous trouvez cela logique qu'une soupe soit dans un bol et moi je vous dirai que je préfère les assiettes creuses alors Mojang a intérêt à coder les assiettes creuses... Et mon cidre (un truc bien liquide) je le bois dans un bolet ! Quoiqu'il en soit pour ces jus/purées/compotes de fruits des bois et raisins qui sont des aliments comestibles et qui offrent de la restauration de faim et de saturation il me semble plus logique qu'ils soient faits avec le bol. Si honnêtement ce débat naît parce que le mot „jus” a été rattaché au mot „bol” ce n'est pas très sérieux et cela ne m'aide pas à améliorer la suggestion :cry:

 

Je retourne travailler sur ce dont vous m'avez déjà tous fait part et je vous tiens au courant des nouvelles ! :D merci encore à tous pour votre participation !

 

PS : Vroulas là on parle d'une culture voulue par la main de l'Homme (et des autres races aussi) donc comme le dit Galaoud si tu veux un framboisier dans ton jardin tu vas l'acheter et tu creuses un trou pour y mettre ton plant. Là c'est pareil. J'ai voulu une culture contrôlée pas quelque chose qui prolifère, surtout que je propose des blocs d'arbres à baies décoratifs qui eux pourront se mettre partout :)

 

PPS : pour ce qui est des vignes il y a deux écoles : ceux qui préfèrent adopter le même système que les lianes, et ceux qui préfèrent adopter un autre système comme moi. Donc je ne vais pas proposer le système des lianes pour les vignes dans cette suggestion désolé :) de plus avec le système des lianes il faudrait créer les treillis, c'est bon pour les menuisiers mais cela fait du codage supplémentaire pour la culture. C'est sur c'est beau le mur d'une maison avec des raisins dessus mais je dirais que ceci pour être être une modification de la vigne par les herboristes, du style : lianes + raisin = raisins de décoration en liane mais sans sa prolifération (pas de croissance pas de récolte rien). Faites-moi savoir si cette solution vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...