Aller au contenu

[Suggestion] C'est une jacquerie, Monsieur.


MrGamwi
 Partager

Quel est votre avis sur la question?  

106 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre avis sur la question?

    • Ils veulent du pain? Donnez-leur de la brioche ! (pour)
      99
    • Moi j'aime pas les jacques; qu'ils restent avec leur unique bouse. (contre)
      0
    • Stéphanie de Monaco ! (ne se prononce pas)
      4
    • Il y a trop de propositions, il faut changer le sondage ou disséquer le sujet. (faire quatre topics au lieu d'un)
      5


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour les nouveaux avis favorables !

 

Je n'ai pas beaucoup travaillé mais dans mon édition j'ai offert deux nouveaux crafts aux herboristes concernant le miel : il s'agit du nectar aux vertus curatives comme il avait été pertinemment proposé. :D

Je réfléchis toujours à cette idée de récolter le raisin sans détruire la vigne, le dessin en lui-même est rapidement faisable, mais je me pose encore des questions sur niveau temps d'attente mais cela viendra prochainement car l'idée est à garder !

Le pain d'orge va venir également mais je ne pense pas que j'offrirai du bonus (faim et restauration supplémentaire) là-dessus, pas même pour du pain multi-céréale, enfin j'y réfléchis quand même.

Toujours en réflexion sur les ruches et les fleurs.

 

Enfin je vais répondre à Ruenruotel :

 

Pour le craft de la tarte aux fruits j'en ai essayé plein. Je voulais absolument mettre du lait et des céréales pour la pâte etc. Et puis j'ai regardé le craft de la tarte à la citrouille : j'ai repris exactement le même. Et je pense qu'il est bon de garder un même craft pour un même style de produit, parce que déjà comme ça c'est plus simple, mais aussi comme ça il y a plus de cohérence. Car si pour un tarte on a des céréales et pour une autre ou seule la garniture change on en a pas, la chose devient irrationnelle, enfin pour moi :)

 

Pour les ruches au début je m'étais dit tout sauf acajou. Après je me suis dit chêne et bouleau. Et encore après je me suis dit que le pin pouvait aussi la recevoir. Donc en fait, et je ne l'ai précisé nul part et pas même illustré : pour moi les ruches naturelles devraient pouvoir aller sur le chêne, le bouleau, et le pin. Pour ce qui est de leur forme réaliste... Je dirai que la plus proche de la réalité reste la cubique pour minecraft. Pour le changement de taille j'y travaillerai je pense.

Pour mon intoxication je la trouve juste et je m'explique : je suis parti du principe que le miel de base en quantité n'était pas qu'une simple cuillère à café, puisque 3 faisaient une ruche naturelle arrivée à maturité. donc on va imaginé qu'il s'agit d'une livre ou d'une demi-livre de miel. Je voulais offrir un pourcentage de 30-40% d'intoxication au départ pour le miel simple car c'est quand même 80% de sucre pur donc en gros ça ferait environ 200 grammes de sucre pur (ou 400 selon ce qu'on a choisit, la livre ou la demi-livre) : c'est très écœurant. Mais je n'ai rien mis et maintenant il est proposé que cela enlève tous les effets pour illustré le côté médicinal, soit. Maintenant pour ce qui est du miel fermenté, il y a environ 10% de notre sucre changé en alcool. donc je t'invite à déguster réellement une demi-livre de moût de miel sachant que sa température est d'environ 40°C. Cela te fait environ 35 cL de produit à 7-8% d'alcool environ et plus de 70% de sucre pur. J'espère que je n'ai pas besoin de décrire les conséquences possibles pour expliquer mon taux élevé d'intoxication si notre personnage venait à manger du miel fermenté ^^.

Enfin je préfère la présentation de l'hydromel en bouteille plutôt qu'en choppe, cela lui offre une meilleure allure, mais ce n'est qu'un point de vue purement subjectif. ;)

 

Pour les vignes en lianes je t'invite à lire le PPS de mon précédent post. Pour cette histoire de fiole, cf mon précédent poste. Fiole = potions à effet. Bol = aliment comestible. C'est mon point de vue encore une fois, et je le trouve plus simple pour un développement niveau codage. Enfin pour le nombre de bouteilles obtenues, j'avais d'abord même pensé à 2 par craft, mais cela ferait vraiment trop cher. Trois serait très certainement un bon compromis, il me faut étudier la chose de plus près.

 

Si jamais vous avez d'autres avis ou questions, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une petite remarque sur un truc qui pourrait peut-être subir une amélioration : je trouve qu'on ne voit pas assez la différence entre les différents stades des ruches naturelles.

Peut-être pourrais-tu accentuer la différence de couleur ou rajouter une différence de texture du même genre que la goute qui sort sur la ruche artificielle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà vu des vignes ? Ca ne pousse pas en hauteur comme ça :lol: !

 

Ce qui me semble le plus logique pour la vigne c'est:

 

- tu plantes un arbuste

- il pousse tranquille

- puis, des grappes apparaissent

- tu "clic droit" sur le pied de vigne, et une grappe "pop" (le pied de vigne reste intact)

- tu attends et tu recommences ^^ (un peu comme des moutons)

 

A la rigueur, le pied de vigne peut avoir 1/3 de chance de mourir lors de la récolte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà vu des vignes ? Ca ne pousse pas en hauteur comme ça :lol: !

 

Ce qui me semble le plus logique pour la vigne c'est:

 

- tu plantes un arbuste

- il pousse tranquille

- puis, des grappes apparaissent

- tu "clic droit" sur le pied de vigne, et une grappe "pop" (le pied de vigne reste intact)

- tu attends et tu recommences ^^ (un peu comme des moutons)

 

A la rigueur, le pied de vigne peut avoir 1/3 de chance de mourir lors de la récolte ?

 

Aaah oui sorry mais dont ide est cool :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une petite remarque sur un truc qui pourrait peut-être subir une amélioration : je trouve qu'on ne voit pas assez la différence entre les différents stades des ruches naturelles.

Peut-être pourrais-tu accentuer la différence de couleur ou rajouter une différence de texture du même genre que la goute qui sort sur la ruche artificielle ? :)

 

Bah en fait pour les couleurs je me suis totalement fail et je n'ai vu cela qu'après avoir posté. :lol: Du coup j'ai décidé de laisser comme cela plus pour la forme que pour les couleurs qui sont totalement... Laxatives. :oops: MAis oui c'est prévu que je modifie cette horreur :)

 

- tu plantes un arbuste

- il pousse tranquille

- puis, des grappes apparaissent

- tu "clic droit" sur le pied de vigne, et une grappe "pop" (le pied de vigne reste intact)

- tu attends et tu recommences ^^ (un peu comme des moutons)

 

À la rigueur, le pied de vigne peut avoir 1/3 de chance de mourir lors de la récolte ?

 

C'est exactement cela, mais je veux faire quelques petits calculs avant en fait ^^'

 

Il faudrait d'abord une Minefield Méga Bug Correction Week [MMBCW] et une Mega Minefield Finish What We've Started Week [MMFWWS] :lol: !

 

Mon héros.

 

Oui, il a raison... Mais soyons optimistes ! Du coup faisons comme si le staff allait faire cela ! Bon oke je me tais :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions jusqu’à présent. J'ai fait une petite édition du côté de la vigne, à savoir que je propose une alternative à la culture des vignes que celle déjà proposée, et aussi un craft pour les herboristes de vignes décoratifs pour aller sur les murs. J'attends vos avis et commentaires :D Je continue le reste bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hébergeur se met à ramer je verrai plus tard pour les faire apparaitre. En gros pour le craft des treillis j'ai mis un bâton de bois dans chacune des 9 cases, et le résultat donnerait un treilli, dessin que je n'ai pas fait (j'avais simplement mis le mot). Et pour la vigne bah on prend la récoltable et on enlève le violet ^^. Enfin bon je vais quand même résoudre mon problème d'images :)

 

PS : moi elles apparaissent. Je vais mettre les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'il y a eu un ajout de d'items, on n'a jamais bloqué les changements de spé, alors je ne vois pas pourquoi on devrait le faire ici.

 

De toute façon, cette suggestion ne verra probablement pas le jour avant des mois, donc pas la peine de s'emballer là-dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faudra bloquer les changements de métier la semaine ou cela sera ajouté car je vois déjà les mecs qui changeront juste pour l argent tuant ainsi le métier de fermier.

Qu'est-ce que c'est que cette logique juste WTF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c'est : changements potentiellement nombreux si mise en place de la chose : donc Xx500 = 500X PA pour le serveur. et après avec le temps les choses s'équilibreront. Alors mêmes si des personnes voudront changer de spé pour se faire plus d'argent, le serveur en récupérera à chaque fois, et quoi qu'il en soit il y aura quand même des flux d'argent donc je ne pense pas qu'il y aura une once de crise économique ou quelque chose qui x'y apparente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi tout le monde voit des crises économiques de partout ?

C'est pas parce que l'on rajoute une nouveauté que l'on va obligatoirement se manger une crise dans la tête. Vous imaginez si c'était ça ? Avec le nombre d'ajout qu'il y a eu sur Minefield depuis sa création, on aura eu tellement de crises que le serveur serait mort à l'heure qu'il est, ça ne tient pas debout. ;)

 

Au contraire, je pense que les nouveauté dynamisent et diversifient le serveur, et que c'en est d'autant plus bénéfique pour les finances de l'administration comme pour l'économie en jeu. Une nouveauté = plus de joueurs qui vont/veulent en profiter = des PA dépensés = des allopass = un serveur en pleine forme = un serveur connu = plus de nouveaux joueurs pour faire tourner l'économie. CQFD. ^^

Et idem pour les métiers. Il n'y a aucune raison pour qu'un spécialité soit "tuée" par l'ajout d'un item. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DomFulmen a tout dit, mais j'ajouterai simplement que les changements de spé pour le bénéfice et/ou les nouveaux crafts sont monnaie courante (Han le jeu de mot), mais pourquoi les craindre ? Si ton commerce est bien ancré (de nombreuses échoppes, une bonne réputation, une clientèle fidèle), en quoi ces nouveaux commerçants (qui donc n'auraient pas tout cela) irait voir ailleurs ? La chute des prix ? Mais dit moi, les prix des nouveaux items ne débutent-ils pas très haut ? S'ils descendent ils ne seront pas ... encore haut ?

 

Ce n'est qu'une crainte d'être bousculé que tu as Hasuke, peut être parce que ta chaise (si je puis dire) est bancale ... Médite bien sur cela ;) .

 

Bref, c'est l'une des suggestions les plus complètes que j'ai pu voir à l'heure actuelle. L'idée du package d'idée est sympa, et ça augmente les chances que l'une de ces jolies suggestions voient le jour sur le serveur, et si elles étaient toutes choisies, elles iraient parfaitement ensemble.

 

C'est réfléchi, c'est travaillé, on a même des crafts qui en découlent et des images pour nos illustrer tout ça ... Franchement jayjay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...