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[Suggestion] C'est une jacquerie, Monsieur.


MrGamwi
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106 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre avis sur la question?

    • Ils veulent du pain? Donnez-leur de la brioche ! (pour)
      99
    • Moi j'aime pas les jacques; qu'ils restent avec leur unique bouse. (contre)
      0
    • Stéphanie de Monaco ! (ne se prononce pas)
      4
    • Il y a trop de propositions, il faut changer le sondage ou disséquer le sujet. (faire quatre topics au lieu d'un)
      5


Messages recommandés

Bon jour à tous !

 

Nous sommes ici pour étudier le premier chapitre de ce que j'appellerai ma vague de folie. Suite au prélude que vous pourrez trouver par là, il me fallait nécessairement offrir quelque chose pour compléter ce que je proposais, à savoir un outil pour les fermiers. Et pour offrir un outil utile aux fermiers, il faut naturellement offrir de quoi l'utiliser. C'est ainsi que je vais débuter une liste de choses qui me sont venues à l'esprit.

 

L'orge.

 

Et j'en vois déjà me dire „c'est déjà prévu, proposition inutile” et pourtant je tiens quand même à préciser que j'ai vu un message datant de juin 2011 parlant de l'idée du malt qui allait être mise en place dans l'avenir... Autrement dit cela fait environ deux années que l'on parle de malt et notamment de whisky sur le serveur et rien n'arrive. Alors je vais partir du principe que rien n'est prévu et que rien n'est fait. Et même si les choses étaient déjà faites mais pas encore mises en place, rien ne nous empêcherait de discuter des idées quand même :)

 

Alors l'orge est une céréale... Qui dans la vraie vie a, à une vache près, la même vie que le blé. Partant de là voici ce que je propose :

 

Une culture aux mêmes caractéristiques que le blé, mais pouvant être récoltée uniquement par les fermiers -peut-être via un outil spécial. L'orge aurait un côté plus doré (voire orangé) que le blé. Par exemple :

orgepo10.png

voilà le dessin d'évolution de l'orge.

diffbl11.png

la différence que cela ferait avec le blé, du point de vue texture.

 

Copiées sur le blé, la pousse durerait autant de temps, et la récolte offrirait cette sorte de bouquet ainsi que, aléatoirement, entre 0 et 3 graines.

 

Avec le „bouquet”, l'on pourrait faire alors des blocs de paille (car la paille d'orge s'utilise couramment dans la vraie vie) qui seraient alors d'une couleur différente. Je serais personnellement pour que ce craft soit accessible à tout le monde :

 

paille10.png

 

Avec nos bouquets d'orge on pourrait éventuellement faire du pain : ce serait le même pas que celui fait avec du blé et donc lui apporterait les mêmes gains et je pense qu'il pourrait être craftable par tous. Cependant ce n'est pas ce qui serait le plus intéressant. Alors voici ce que je propos via le commentaire de MiniGoku :

craft218.png

Un pain multi-céréalier craftable uniquement par les fermiers si l'on est pour des produits du terroir, soit par les taverniers qui veulent crafter tout ce qui se mange :P Bien entendu il serait plus nutritif qu'un pain vanilla et donnerait ainsi 3,5 de faim restaurée et 7,2 de saturation restaurée.

 

Viendrait alors un ou deux crafts réservé(s) uniquement aux fermiers amenant à un produit final tant attendu par des joueurs : le malt. Pour faire court, le malt ce sont des graines germées caramélisées. Alors voilà ce que je propose :

craft610.png

On fait nos graines d'orge germées.

craft710.png

De ces graines on fait le malt par caramélisation (on les cuisine quoi).

 

L'autre option serait de prendre en compte que les graines de blé de la version minecraft de base sont déjà germées, d'où le fait qu'on les plante pour faire nos cultures. Alors l'on pourrait, pour arriver au malt, cuir tout simplement ces graines d'orge comme ceci :

craft711.png

 

Pour info le malt est comestible. Mais je ne vois pas l'utilité de le rendre comestible dans le jeu, je suis même contre, alors je ne propose rien.

 

Et maintenant que les pécores ont fait leur boulot et vendu leur produit, les taverniers vont, quant à eux, s'amuser à fabriquer le whisky. Et bien entendu comme l'on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai complètement décalqué le craft de la bière soit :

whisky10.png

Pourquoi seulement huit verres? car je pense que le whisky se doit d'être un produit plus noble et plus rare que la bière. Après l'on pourrait éventuellement débattre sur les effet de cet alcool qui pourraient alors être différents, peut-être plus forts ou plus longs, que ceux de la bière.

 

 

Petits fruits des bois.

 

Je me suis basé sur le système de culture du melon d'eau pour vous proposer ceci :

arbust10.png

un arbuste qui donnerait de petits fruits.

Le schéma de croissance serait ainsi :

baiepo10.png

 

Seuls les fermiers pourraient alors récolter cet arbuste (peut-être grâce à leur outil hypothétique pour la récolte). La récolte donnerait alors, comme pour la pastèque (soit une moyenne de 4-5), des fruits. Ces fruits seraient alors un aliment qui offrirait à l'unité 0,5 de faim restaurée, et 0,6 de saturation restaurée. Une fois l'arbuste récolté, il suffit d'attendre qu'un nouveau se crée avec le tronc comme pour la pastèque. La destruction du tronc n'offrirait pas de graines, parce que je ne trouve pas cela logique d'en donner. Pour obtenir des graines il suffirait de faire ce craft-ci :

craft910.png

 

Après viennent de diverses utilisations :

craft810.png

Une purée, ou un jus de fruits, qui offrirait 2 de faim restaurée et 4,8 de saturation restaurée. Personnellement je serais d'avis pour ce ce craft revienne aux fermiers, afin d'offrir une sorte de gamme de produits du terroir. sinon bien entendu ce sera pour les taverniers. Cependant je leur réservais ceci :

craft111.png

Une tarte aux fruits (rouges) qui donnerait 4 de faim restaurée et 9,8 de saturation restaurée.

 

Et pour finir, un dernier craft pour nos amis les herboristes :

craft112.png

Notre arbre à baies dépourvu de son tronc qui serait un objet purement décoratif. Voyez plutôt :

baie3d10.png

 

 

Le miel.

 

Tout d'abord je tiens à parler des ruches. Dans la vraie vie, il existe deux types de ruches : les naturelles, que l'on retrouve dans la nature, et les synthétiques pour les apiculteurs. Je vais donc vous proposez ces deux options.

 

Tout d'abord la ruche naturelle : Je me suis basé sur la culture du cacao. Ainsi en prenant notre morceau de miel, et en cliquant droit sur un tronc d'arbre de type chêne (en tout cas pas acajou j'ai pas envie :P ) une ruche se créerait. Elle mettrait alors environ 10 minutes à arriver à maturité (soit le double de temps d'une cabosse de cacao) et ne serait récoltable que par les fermiers (avec son potentiel outil !). Arrivée à maturité, elle offrirait 3 „miels”, sinon elle n'en offrirait qu'un seul. Et comme la cabosse de cacao on la verrait évoluer sous 3 formes comme suit :

rucsau10.pngruchsa10.pngruchsa11.png

ruchen10.png

ruchen11.png

ruchen12.png

ruchen13.png

 

Pour ce qui est de la ruche de culture j'avais pensé à un craft simple pour les menuisiers :

craft211.png

ou alors : ruche.PNG

 

Les fermiers n'auraient alors qu'à poser leur ruche et récolter du miel toutes les 20 minutes environ (soit le double de temps que pour les ruches naturelles) avec un gain aléatoire entre 6 à 9 unités de miel (soit entre le double et le triple d'une ruche naturelle, histoire qu'il y ait de la rentabilité). Voici ce que j'ai fait rapidement :

ruchsy12.png

Notre ruche.

ruchsy13.png

Notre ruche prête pour la récolte.

 

Je n'ai pas réellement réfléchit à déterminer un système de récolte. En réalité je n'arrive pas à en trouver un. Peut-être un simple clic-droit du fermier avec son outil en main. Quoiqu'il en soit la ruche ne devrait pas être cassée et/ou détruite pour la récolte du miel.

 

Copié sur le système des livres pour les tables d'enchantement, le fait de poser des fleurs autour d'une ruche réduirait le temps d'attente entre chaque récolte de miel. Voici un exemple :

ruchec11.jpg

Toutes les fleurs seraient utilisables, on pourrait mettre n'importe lesquelles : on pourrait avoir toute les sortes pour une ruche, ou alors qu’une seule, cela ne changerait rien. Ce qui compte c'est la fleur en elle-même.

Sans fleur la culture prendrait 20 minutes. Je propose donc ceci :

Une fleur offre une réduction de temps de 1%. Ainsi il y aurait un maximum de 24% de temps réduit (on peut arrondir à 25% comme bonus suprême enfin c'est pour l'idée) car il y a 24 fleurs. Donc l'on pourrait avoir un temps de récolte minimal de 15 minutes environ.

 

Pour ce qui est du miel je pense qu'une unité saurait être comestible, et offrirait 0,5 de faim restaurée et 0,6 de saturation restaurée avec le bonus d'arrêter les effets comme le lait de vache. Avec ce miel l'on pourrait alors faire :

craft113.png

Du pain au miel, qui restaurerait 3,5 points de faim et 8,4 points de saturation. Pour moi les fermiers pourraient hériter de ce produit du terroir. Sinon taverniers.

craft114.png

Du miel fermenté qui entrerait dans la composition de l'hydromel. Il serait comestible également et offrirait alors 0,5 de faim restaurée et 0,6 de saturation restaurée avec 80% d'intoxiquer le joueur (parce que trop de sucre tue le sucre !)

Et enfin deux crafts pour les herboristes :

craft213.png

craft214.png

Une grande et une petite potions de soin. Moi j'ai envie d'appeler cela des fioles de nectar, rapport à la mythologie grecque quoi...

Alors avant de parler de ce qu'elles feraient, même si tout le monde s'en doute : pourquoi un bâton en or? Pour deux raisons : tout d'abord l'or a des vertus médicinales dans la vraie vie (perso j'en prends au quotidien sous forme d'ions en solution aqueuse, ça donne un peu de peps) mais aussi et surtout que, appart les hors sujet potions de régénération qui se font avec des larmes de fantámes (prononcez le á /ao/ ça fait tellement petit bourgeois je suis en délire là-dessus, merci à Mojang pour ses ghasts !), tout ce qui offre de la vie dans Minecraft contient de l'or : les potions de soin instantanée faites avec une tranche de pastèque et une pépite d'or, la pomme dorée faite avec huit pépites d'or, et la pomme dorée enchantée faite avec 8 cubes d'or (je ne parlerai pas d'elle). Donc réfléchissons au bonus que donnerait cette potion. Déjà il faut savoir que la potion de soin instantané de base offre 3 cœurs pour une pépite d'or qui a subi un craft et une transformation alchimique, et la pomme dorée offre 5 secondes de régénération I pendant 5 secondes ce qui offre parfois 2 cœurs, parfois 2,5 cœurs (environ 0,51 cœur par seconde) pour 8 pépites d'or. Un bâton d'or contient, 4,5 pépites d'or. Donc niveau RP l'or est là pour donner ses ions au nectar fait avec le miel. Bref. Je me suis dit que la petite fiole pourrait offrir 2,5 cœurs de soin instantané et la grande 2,5 cœurs de soin instantané plus une régénération I de 3 secondes (donc ça donnerait soit 1 soit 1,5 cœurs en plus selon notre chance). Et bien entendu ce nectar enlèverait tout autre effet, comme le seau de lait, et comme le miel en lui-même.

Les avantages : contrairement aux aliments et potions, les fioles Minefield n'ont pas de „cinématique” de consommation et offrent leur effet dès le clic droit fait, ce qui est pratique en cas d'urgence. Ce craft utilise trois produits venant chacun d'une spécialité (fiole souffleurs de verre, bâton d'or orfèvres, miel fermiers) ce qui est bien pour l'économie en soi puisque les choses circulent. Ce craft est fait uniquement par les herboristes, ce qui est bon pour l'économie.

Les inconvénients : seuls les herboristes peuvent le crafter. Les potions de soin instantané et de régénération pourraient voir leur conso diminuer (ey donc au loin un impact sur la vente de larmes de ghast). Si jamais vous avez un effet positif et que vous prenez cette potion, l'effet positif disparaîtra aussi, c'est triste pour une invulnérabilité au feu quand on est près de la lave mais utile quand on est empoisoné, donc à utiliser avec intelligence et selon les circonstances.

 

Quant à l'hydromel, fabriqué par les taverniers naturellement, vous allez avoir une impression de déjà vu :

hydrom10.png

Oui seulement 4 ! Car nous entrons dans du produit d'une gamme légèrement au dessus. Enfin bon cela reste discutable :)

 

 

Les vignes.

 

Comme pour le malt : on en parle, on en parle, et rien. Alors je propose mon idée, cela ne nous coûte rien d'en discuter après tout. :P

 

Pour sa culture je me suis basé sur celle de la pomme de terre et la carotte. Sur de la terre labourée, il nous suffirait de cliquer droit avec une grappe de raisin dans la main et ainsi débuterait la croissance en huit étapes dont voici le schéma :

croiss10.png

La récolte ne serait possible que si l'on est fermier (et peut-être via un outil fait pour la spécialisation) et offrirait entre 1 et 3 grappes de raisin. Pourquoi si peu? Car nous allons parler de vin, d'un produit noble, et donc qui se doit d'être rare et cher :D . La durée de la culture d'ailleurs pourrait être aussi rapide ou 50% plus lente que celle de la carotte qui est de environ 25 minutes.

Autre proposition pour la culture de vigne : la croissance reste la même mais les pieds de vigne ne sont pas détruits par la récolte (cela utilise le même système que pour les moutons). Si l'on part du principe qu'il nous faudrait 25 ou 35 minutes (100% ou environ 150% du temps pour les carottes) pour que nous passions de la simple pousse à la récolte je pense que 20% de se temps pourrait être pour passer d'une pousse sans raisin à une pousse avec raisins, soit 5 minutes ou 7 minutes selon le temps choisit. Je préfère davantage une récolte qui demande du temps. Donc 35 minutes pour aller de la graines à la récolte me semblent raisonnables, et 7 minutes environ d'attente pour passer de la vigne nue à la vigne récolte le cas échéant également? Et je pense que pour une question de simplicité (de codage surtout) nous passerions directement de la vigne nue à la vigne récoltable, même si cela ne serait pas réellement logique. La vigne nue donc serait comme ceci :

vignen10.png ou vignen11.pnghttp://i69.servimg.com/u/f69/14/73/30/09/vignen11.png

 

Voilà à quoi ressemblerait les vignes dans le jeu :

 

champs11.png

 

Le raisin serait comestible tel quel, donnant 1,5 de faim restaurée et 5,4 de saturation restaurée. Les Herboristes pourraient alors utiliser le raisin pour faire des vignes purement décoratives d'un autre genre que celles proposées pour la culture qui se ferait ainsi (je propose deux solutions) :

craft215.png

craft216.png

Je préfère personnellement la première qui ne coûte pas énormément plus chère que la seconde (une liane de consommée en plus seulement). Ces vignes se mettraient sur les bloc à la verticale tout comme les lianes, ce qui est idéal pour décorer un mur. On pourrait éventuellement créer des treillis pour faire encore plus réalistes mais j'attends vos avis avant de tenter quelque chose. Bien entendu il n'y aurait aucune propagation possible : ces vignes ne proliféreraient pas du tout, puisqu'il s'agit uniquement de blocs décoratifs. Il n'y aurait bien entendu aucune récolte possible. En bref : pas de culture, juste de la décoration. Voilà à comment le rendu pourrait être :

vignem12.png

 

De ce raisin l'on ferait également :

craft115.png

un jus craftable par tous (je ne vois pas pourquoi il y aurait une spé pour ça, sinon fermiers pour produit de terroir, sinon tavernier...) qui restaurerait 2 points de faim et 5,4 points de saturation.

Avec ce jus les fermiers feraient :

craft116.png

Un jus fermenté qui serait utilisé dans la confection du vin. Je ne vois pas l'intérêt de lui donner la fonction comestible.

Et avec tout cela, les taverniers feraient alors, via un craft redondant :

vinfab10.png

Notre fameux vin ! Quatre bouteilles pour moi c'est le maximum. Que la bière coule à flots, oui : mais le vin doit être réservé pour qui a les moyens de dépenser dans de la qualité.

 

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Pour, pour pour pour et ré pour! J'adhère complètement à cette farandole gustative qui saura enivrer les plus réticents! Par contre on parle quand même d'alcool sur un jeu de tout âge, je ne sait pas si Minefield se veut d'avoir une appellation d'alcoolique xD. Mais en tout cas moi sa me plait!

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Mec pour tout te dire : bravoom ! Je suis totalement pour ! C ette idée est vraiment géniale ! Mais juste un petit truc : les fraises des bois je les aurais plus vu sous la forme d'n petit arbuste. Et aurais tu un screen des vignes plantées ?

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Je suis totalement pour également.

Concernant la remarque de vroulas sur les buissons, les fruits des bois ne regroupent pas que les fraises des bois, mais aussi toute sortes de baies, qui elles poussent sur des buissons...

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Magnifique présentation, ça relancerait vraiment les fermiers! Je suis donc pour à 200%!

 

Juste quelques détails me chagrinent:

-tu parles d'un outil mais on aimerait bien le voir, car je pense qu'il en faudrait plusieurs pour faire toutes les différentes tâches que tu lui conferes. M'enfin je fais confiance à ton esprit créatif pour nous concocter tout ça.

- je pense que ces outils devraient être craftables par les outilleurs mais tu n'en parles pas vraiment.

- en revanche, alors que je suis outilleur, je trouve qu'il serait plus sensé de faire crafter la ruche par les menuisiers. Elle est à base de bois tout de même!

- tu ne dis pas comment on récupère du raisin à l'origine?!

 

Voili.

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Ah oui je croyais que ce n'etait que pour les fraises des bois autant pour moi.

Mais ce qui serais sympa c'est qu'on puisse poser les verres sur les tables histoire de les décorées un peu.

J'avais déjà proposé de pouvoir poser les chopes de bières sur les blocs mais personne n'avait trop accroché ^.^

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Et bien ! Merci à vous tous !

 

Je vais clarifier mon sondage mais en outre la première suggestion est un pour, non sans une référence modifiée à une erreur sur l'Histoire française. La seconde proposition est un pur contre. La troisième... la troisième -vive les inconnus. Et sinon la quatrième parle d'elle-même. J'offre deux réponses possibles à donner pour la simple et bonne raison que, que l'on soit pour ou contre ce que je propose, ou même que l'on s'en fiche, on peut trouver qu'il y ait trop de suggestions pour un seul Topic. J'ai voulu regrouper tout cela sous le thème de l'agriculture, mais on voit très bien que 4 topics auraient pu être faits. Donc ceux qui trouvent la proposition trop multiple peuvent cocher une deuxième option dans leur vote, soit la dernière phrase.

 

Je vais à présent vous répondre dans l'ordre :

 

-Piokatra, je me suis dit la même chose. Cependant nous parlons d'un serveur qui a déjà inclut de l'alcool et qui, dans la théorie parle d'en inclure encore. Et parmi son publique, il est certains que d'aucuns des joueurs mineurs et jeunes jouent à des jeux où l'on puis consommer de l'alcool, ou alors où la violence est omniprésente sans réel avertissement, comme WoW (me dites pas que poutrer du cochon ou des gens à longueur de temps ce n'est pas violent ^^), CoD, Skyrim, &c. De plus je pense que les effets nausée et nausée II (car je pense que chaque alcool doit avoir son propre effet en puissance et en durée de temps) qui font très vite tourner la tête du joueur s'il regarde son écran peuvent très bien servir en l'état d'avertissement sur les méfaits d'une consommation abusive. Et pour finir le serveur peut, dans tous les cas, prévenir des méfaits réels de l'alcool tout en disant que dans l'univers médiéval fantastique dans lequel il baigne, il est quasiment nécessaire pou faire réaliste, même si c'est de la fiction. :)

 

-Vroulas. Je n'ai pas de screens de vignes plantées. Je travaille principalement avec Paint pour faire ce que vous voyez, et avec Photoshop qui offre d'autres possibilité en terme de synthèse d'images. Pour offrir un aperçu In Game j'ai deux voies : soit je trouve quelqu'un qui sait comment créer un pack de texture et m'explique, et auquel cas je remplace les dessins pour mettre les miens, et en ce cas l'on aurait un aperçu réel j'ai envie de dire. Soit je fais un montage pour donner l'impression qu'une vigne est dans le jeu. Quoiqu'il en soit j'accèderai à ta requête dans les jours à venir ! :D Et pour ce qui est des arbres à fruits. J'ai préféré après réflexion prendre le système des pastèque qui me semble le plus réaliste selon moi mais aussi est surtout car pour chaque culture proposée, j'ai voulue me basée sur une différente culture à chaque fois.

 

-Ninikiki10. Pour la ruche tu as totalement raison. C'était d'ailleurs mon idée de base, mais je crois qu'en écrivant ce passage je pensais à autre chose. Je vais modifer :) . Pour récupérer le raisin à l'origine, comme pour chacun de ces nouveau items de base, je ne vois qu'une chose : admin. Je ne pense pas que du houblon soit apparut de nul part dans la nature du jour au lendemain. Donc même si ça n'est pas 100% logique, ce sera à l'Homme de poser les ruches naturelles, elles ne poperont pas aléatoirement, puisque de toute façon il n'y a pas d'abeille ^^. Donc pareil pour la vigne. et pour ce qui est de l'outil dont je parle à chacune de mes idées sa discussion se trouve sur un autre topic, dont le lien était peut-être caché dans les premières lignes de mon message d'accueil, alors je le redonne ici : suggestions-questions-diverses/amethyste-t58664.html

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Un vraie suggestion et pas un simple récapitulatif d'idées disposées en pavé... Et en plus elle me plait (comme ça on aura des ruches à BOK ! Les fourmis réduiront les abeilles en esclavage !)

 

Bref : Bonjour, oui.

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Bon bah t'envoie du patté Gamwi, mais pourquoi on peut pas se bourrer aux fruits des bois? :evil:

 

Enfin bref je trouve tout bien sauf la tronche des ruches, je pense que tu devrais les adapter à une forme non cubique, comme pour le cacao, une vraie forme de ruche quoi, et moins grosse aussi^^. Par ailleurs leur aspect pourrait être plus naturel ;)

 

Enfin bref tant qu'il y a de l'alcool je dis oui, mais ya intérêt à compenser tout ça pour les mineurs :P

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Je suis totalement pour !

De quoi redonner de l'intérêt et du travail aux fermiers. Et puis en plus j'aime pas la bière, alors deux années minefieldiennes à boire de la bière c'est long.

 

 

Par ailleurs, je ferai remarqué que le miel pourrait avoir également une propriété curative. En effet, il a longtemps été utilisé comme onguent par les premiers médecins de l'histoire, et reste encore (à moindre échelle) utilisé en médecine du fait de ses capacités cicatrisantes (sisisi, je vous jure, pas plus tard qu'hier et IRL j'ai étalé du miel sur une plaie, mais bref). Donc on pourrait peut être imaginer que le miel brut ou associé à je ne sais quel autre élément minecraft pourrait rendre directement de la vie.

 

 

Voilà voilà, en résumé, plus un quand même !

 

:cactus:

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Merci pour vos commentaires, cela me fait plaisir de voir que le sujet intéresse et plaît à pas mal. :D

 

Gala pour ce qui est des ruches en fait je me suis basé sur des ruches que j'ai pu voir sur minecraft avec des plugins divers et les miennes je les ai créées à partir d'une planche de vois. Mais ta suggestion me séduit et je vais y travailler. Pour ce qui est des mineurs je n'ai pas encore trouvé d'idée pour eux :P et non tu ne t'enivreras pas avec les fruits rouges !

 

Tybalt ce que tu avances m'interpelle et je pense que je vais voir pour trouver quelques crafts utilitaires pour notre cher bon miel :D

 

Tifoux c'est une idée. Elle est même meilleure que ce que je propose et en ce cas aurait un système proche du mouton et de sa laine. Je vais étudier la question pour tenter de proposer cette alternative. Cependant, au dépend des cisailles minecraft, je prône la création d'un outil unique pour les fermiers, dont la suggestion est faite dans le topic L'améthyste (oui je vends et défends mon produit :twisted: ) Tout démarre ici. La création d'une nouvelle pierre qui permettrait la création d'un nouvel outil pour les fermiers qui permettrait la récolte de nouvelles cultures. aussi pour ce qui est des outils de récolte j'invite tout le monde à aller voir ce sujet. :)

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