Aller au contenu

scéance de rattrapage AKA Quizz des paysans


Killmore
 Partager

Êtes-vous d'accord avec cette idée ?  

31 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous d'accord avec cette idée ?

    • Oui (Criss de bonne idée)
      25
    • Non
      3
    • Osef (J'm'en câliss)
      4


Messages recommandés

+1

Je ne connais pas le taux de récidive de nos criminels minefieldiens mais je trouve l'idée intéressante.

Ceci dit ça ne changera pas le fait que certains se fassent faire le questionnaire par d'autres et débarquent sur le serveur sans connaissance aucune des règles !

Et dans le même état d'esprit, on pourrait imaginer des TIG en rapport avec leur méfaits :

- celui qui s'est fait emprisonner pour minage opti devrait, après avoir creusé ses blocs en prison, reboucher une autre mine opti.

- Le griefeur devrait par exemple donner un coup de main au joueur ou au projet qu'il a grief en terraformant ou en l'aidant à construire.

Je ne sais pas trop si cela est réalisable et n'ai pas envisagé le suivi que cela impose, et j'ai légèrement dérivé :) mais pour résumer, je suis pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une kriss de bonne idée ça ! Néanmoins un bémol à nôtre chère affaire : certains vont en prison pour parfois un oubli que je décrirai bête d'une règle de leur part (je sais un oubli n'est jamais intelligent, Quoique...). Parmi ces certaines personnes il y a ce qu'on pourrait appeler des gens/joueurs honnêtes. On peut être honnête et aller en prison, oui : il suffit juste de manquer à une règle et il n'y a pas besoin d'en être conscient. Ces personnes là, qui sont quand même très minoritaires, pourraient voir ce quizz comme une double peine, et pourtant leur existence dans la communauté du serveur est loin d'être un fléau.

 

Alors je propose que ce quizz de réinsertion porte réellement bien son nom et qu'il soit là pour aider les joueurs à (re)devenir de bons sujets plutôt qu'à filtrer de nouveau, sans pour autant délaisser totalement cette dernière fonction. Je ne parle pas de faire un quizz simple pour moins de trois ans, mais quelque chose qui offre le sentiment qu'on est encouragé à réussir, tout en donnant des questions intelligentes.

 

En fait pour moi il ne faut pas redonner le même quizz mais en faire un autre. Quoiqu'il en soit Killmore en un papier tu as écrit ce qu'il manquait !

 

Pourquoi pas. :)

L'idéal serait de faire des quiz de longueur et de thématique croissante proportionnellement à la gravité et au type de la faute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entrevue l'idée cette nuit quand j'étais entrain de poutrer une des murailles d'Ourik, et ouais effectivement l'idée est loin d'être débile.

 

Il suffit de regarder les ports de plaintes pour voir que y'en a quand même un bon nombre qui récidive assez viollement. Pour ceux qui ont fait une fois l'erreur ce n'est pas un soucis, mais pour le reste...

 

J'approuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée je trouve.

 

Cette solution pourrai même remplacer l idée de cancre. Car un ancien joueurs qui ne viol pas les règles, c est un joueur qui connais les règles non? Par contre si il y a une faute et un tour par case prison, je trouve cette idée excellente. Sa serai plus "juste" et "reconnaissant" pour les anciens joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quizz se passe forum avant de libérer un grade ig.

 

Comment faire en sorte que le joueur soit OBLIGÉ de repasser le quizz forum avant d'être libéré ig ?

 

Simple : quand il sort, il est cancre, avec les mêmes droits qu'un vagabond, jusqu'à ce qu'il repasse le quizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, nous avons un peu débattu sur cette suggestion avec Louvinette dans le tchat, qui nous a répondu que ce serait une double peine, que ceux qui ont cassé des blocs dans la prison ont compris leurs erreurs et qu'il n'y a pas besoin de leur faire repasser un test, d'autant plus que la mise en place serait assez compliquée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non ,

 

Comme dis précédemment si les prisonniers sont contraints a casser des blocs c'est bien pour les punir : il n'y a donc pas d'utilité a mettre en place une sorte de quiz qui équivaudrait , comme dis précédemment , à une double sanction.

 

Prismyque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU alors créer l'ANR : l'ambassade des nouveaux repentis . Ou l'AAC : l'ambassade des anciens criminels. Quoiqu'il en soit je suis sûr est certain qu'un système tel que proposé par Killmore, avec toute fois des améliorations nécessaires est possible à mettre en place sans donner le sentiment aux anciens bagnards qu'il s'agisse d'une double peine. Si on crée un quizz qui est là pour les encourager, et si des joueurs sont là pour les soutenir également, je pense que l'on pourrait arriver à quelque chose d'agréable. Je sais c'est niais mais pour moi les fille ne flatulent pas elles libèrent de beaux papillons via une intime partie de leur anatomie !

 

Bref cette peur de la double peine peut vite être enrayée avec un travail derrière.

 

Et franchement je prends l'exemple du joueur qui préfère purger une plus lourde peine que de rendre les objets volés : vous pensez sincèrement qu'à sa libération il va se repentir par miracle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le même état d'esprit, on pourrait imaginer des TIG en rapport avec leur méfaits :

- celui qui s'est fait emprisonner pour minage opti devrait, après avoir creusé ses blocs en prison, reboucher une autre mine opti.

- Le griefeur devrait par exemple donner un coup de main au joueur ou au projet qu'il a grief en terraformant ou en l'aidant à construire.

 

Ta réflexion me fait sourire Shalarana car les TIG existent depuis plus d'un an et ont permis à plusieurs personnes d'éviter des bans/peines de prison lourd(e)s. Pour info, depuis leur existence, 1 seule personne a refusé catégoriquement de les faire et a préféré un ban lourd. Pour le reste, beaucoup nous ont remercié de leur donner cette chance. Si nous ne communiquons plus à ce sujet c'est parce que ces TIG ne sont pas systématiques, ils sont proposés dans des cas particuliers, discrètement, afin que la personne ne subissent pas de moqueries ou n'ait pas une mauvaise réputation. C'est la suite logique du fait que nous ne communiquons pas les listes des personnes en prison. S'il n'y avait pas la section port de plaintes, vous ne sauriez absolument pas qui y croupit.

 

Pour en revenir au quizz proposé sur cette suggestion.

 

Comme l'a rapporté Yaptaz, je n'y suis pas du tout favorable pour plusieurs raisons, la principale étant que ce serait une double peine.

 

Je pense que la personne qui casse des blocs parce qu'elle a fait une bêtise, comprend bien que justement, c'était une bêtise. Si elle la refait, là on est sur de la récidive, faite sciemment et aucun quizz au monde ne pourra la forcer à ne pas recommencer. Par contre si c'était un vrai faux pas (distraction, méconnaissance des règles, etc.), la personne ne recommencera pas et si on l'embêtait avec un quizz je pense qu'elle aurait tout à fait le droit de nous envoyer bouler au motif qu'on la prendrait pour une débile profonde.

 

La systématisation de cette procédure empêcherait aussi le cas par cas. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, nous ne procédons pas à la tête du client, la gradation des sanctions est bien réelle. Mais, par exemple, un voleur qui nous contacte pour rendre ce qu'il a volé sort de prison avant d'avoir terminé sa peine, un nouveau paysan qui fait une bêtise aura une peine plus lourde si ce qu'il a fait correspond à une des questions auquel il avait bien répondu dans son/ses quizz d'acceptation au rang de paysan (hé oui), etc.

 

Bref, Killmore, je conçois que ton idée soit séduisante, mais concrètement elle n'a pas sa place et ne réglerait pas les problèmes des gens qui ne lisent pas le codex, des gens qui se foutent royalement du codex et de ceux qui le comprennent de travers. Lire le codex et surtout discuter avec les joueurs ou les modos restent les meilleurs moyens d'évoluer tranquillement dans la communauté.

 

Je vous rappelle que le rang cancre n'était qu'un poisson d'avril. Nous avions fait notre annonce en nous basant sur le fait que de nombreux citoyens se retrouvent en prison. C'était complètement faux. Rares sont les grades supérieurs au rang de villageois à aller casser du sable en prison, car même si bon nombre d'entre eux ne sont pas passés par le quizz, ils sont là depuis assez longtemps pour connaître la majorité des règles et surtout, surtout, s'ils sont encore là c'est que ce ne sont pas des griefers ;)

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que le rang cancre n'était qu'un poisson d'avril. Nous avions fait notre annonce en nous basant sur le fait que de nombreux citoyens se retrouvent en prison. C'était complètement faux. Rares sont les grades supérieurs au rang de villageois à aller casser du sable en prison, car même si bon nombre d'entre eux ne sont pas passés par le quizz, ils sont là depuis assez longtemps pour connaître la majorité des règles et surtout, surtout, s'ils sont encore là c'est que ce ne sont pas des griefers ;)

 

Bon jeu.

 

Et moi qui révise depuis une semaine le codex! Mince on se serai pas douter d un poisson d avril !

 

(Qui sincèrement était bien fait car beaucoup de joueur on eu le doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...