Aller au contenu

[Suggestion] Raz de marée droit devant , Capitaine !


MrGamwi
 Partager

Que pensez-vous de ces idées?  

51 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de ces idées?

    • Préparez-vous, on a une tempête à affronter ! (Pour)
      47
    • Hissez la grande voile et virez à tribord ! (Contre)
      1
    • La vie est un long fleuve tranquille (Ne se prononce pas)
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Vague de folie, chapitre deux. Aujourd'hui je vais m'intéresser aux pêcheurs principalement. J'avais une anecdote complètement hors sujet à raconter mais je l'ai totalement oubliée, alors je vais aller droit au but dans ma suggestion :lol: :

 

Le sel.

 

Dans la vraie vie on a deux manières pour trouver le sel : soit il est sur la table quand on mange, soit c'est la femme qui nous l'apporte. Hein,? Quoi? Censure? Myso-génie? enfin bref je plaisante bien entendu :P Donc il y a le sel de mer aussi appelé le sel marin marin que l'on récolte via les marées salant je n'expliquerai pas comment. Et il y a aussi via les mine de sels qui sont là par deux explications dont l'une est l'existence d'un ancien océan rempli d'eau de sel, comme Sahara, Himalaya, tintamars et autres charivaris. Je me suis intéressé au sel marin.

 

Et comme sa culture est une boucle sans début ni même de fin je vais commencé comme si on avait du sel avec nous, comme cela. Avec ce sel les pêcheurs fabriqueraient une pierre de sel comme ceci :

craft219.png

 

Cette pierre de sel permettrait aux pêcheurs de faire de l'eau salée, et je propose deux solutions :

craft220.png

craft221.png

 

Je préfère personnellement le second craft car la culture de sel que je veux vous proposer est tellement rentable que je pense que l'investissement serait vite rentabilisé.

 

Pour cultiver du sel il faudrait de l'eau salée, et de la terre labourée. Seule la terre labourée collée à la source d'eau salée offrirait une culture de sel, qui toutes les 5 minutes environs donnerait entre 1 et 4 sels. Bien entendu seul les pêcheurs pourraient récolter le sel, avec leur fourche en citrine par exemple.

 

Il y a deux choses importantes à savoir : il serait impossible de créer une source d'eau salée infinie comme on peut le faire avec l'eau normale. Donc deux sources d'eau salée resteront deux sources d'eau salée et n'en créeront jamais une troisième.

Une source d'eau salée serait une source infinie de sel pour la culture de ce dit produit (oui sinon les pêcheurs seraient perdants pour la coup).

 

En bref voici à quoi pourrait ressembler une culture de sel :

cultur10.jpg

 

 

Ou alors Une autre suggestion de culture de sel basée sur une idée de Mopitio, merci à lui :

 

Cette suggestion ne serait pas complémentaire avec l'autre culture : elles sont rivales.

 

Tout d'abord il faut savoir que dans les marais salant prolifère une algue rouge (microscopique), Dunaliella salina, qui donne de son parfum et de sa couleur à la fleur de sel, qui est juste le produit le plus raffiné dans le monde du sel et l'on ne doit pas cela uniquement parce que les cristaux sont fins et se dissolvent rapidement ce qui les rend parfait pour l'assaisonnement : mais bien parce que cette algue apporte quelque chose.

 

Bref en gros ce que je propose c'est de créer le sel à partir d'une nouvelle algue dont la culture réservée aux pêcheurs serait proche de celle du champignon. Pour information :

Un champignon donné ne se reproduira pas s'il y a plus de 5 champignons du même type dans une zone de 9*9 autour de lui

Ainsi nous aurions quelque chose comme ceci :

alguer11.jpg

alguer12.jpg

 

Donc une culture intensive impossible (enfin comme les champignons), réservée aux pêcheurs, et uniquement possible dans l'eau sur des blocs composés d'algues.

 

Et pour avoir notre sel les pêcheurs feraient ceci :

 

craft311.png

 

Et les cubes de sels seraient craftables pour les pêcheurs, ayant pour le moment une fonction décorative :

craft312.png

 

Maintenant parlons un peu histoire et cuisine. Le sel a toujours été utilisé comme conservateur et ce depuis qu'il a été découvert. Aujourd'hui encore le sel est utilisé partout : fabrication de fromage, de jambon de pays, de poissons fumés etc. Et donc je vous proposes trois crafts qui seraient donc en rapport avec cette utilisation de tous les temps :

 

craft117.png

Le poisson fumé ne serait craftable que par les pêcheurs, car il s'agit d'un produit direct de leur spécialité avec pour seule modifications une conservation. Le poisson fumé offrirait 1,5 de faim restaurée et 1,8 de saturation restaurée.

 

Par ce même principe et ce même procédé ce serait aux fermiers de pouvoir conserver certains de leurs aliments brutes :

craft118.png

Le porc salé offrirait 2 de faim restaurée, et 2,4 de saturation restaurée.

craft119.png

Le bœuf séché offrirait 2 de faim restaurée et 2,4 de saturation restaurée.

 

Pour le moment je n'ai que cela à proposer pour le sel, et j'ai hâte d'avoir vos avis et vos idées.

 

 

L'élevage de poissons.

 

Vous avez déjà pêché? C'est lent et d'un ennui mortel ! Alors je me suis dit que l'on pourrait offrir à nos pêcheurs une solution pour augmenter leur rendement de poisson va l’apparition l’apparition d'un nouveau mob passif : le poisson (d'élevage). Je lui ai donné cette tête :

poisso10.png

 

Il ferait peut-être la longueur d'un grand slime, mais avec la largeur et profondeur d'un petit slime, enfin à une vache près, su vous voyez à peu près. Pour l'élevage du poisson je me suis basé sur un poisson réel : l'esturgeon (sa viande est bonne). Arrivé à l'âge adulte, il mange des petits poissons, ce qui m'a permis de ne pas réfléchir longtemps à quelle chose l'on pourrait alors donner à notre poisson pour le faire se reproduire (même si j'avais pensé à créer de la nourriture pour poisson).

 

Ce poisson ne pourrait vivre que dans l'eau salée si elle est implantée, sinon dans l'eau quand même soyons logique x)

 

Bref donc comme tous les mobs avec qui on peu faire de l'élevage, il faudrait à l'animal 20 minutes pour devenir adulte, et il ne pourrait se reproduire que toutes les 5 minutes, avec du poisson donc.

 

Ce poisson ne pourrait être tué que via le harpon et donc uniquement par les pêcheurs, sinon il ne poperait rien. mais cela n'empêcherait personne d'en avoir en déco. S'il est tué par un pêcheur, il offrirait entre 2 et 4 poissons (oui on ne va pas créer un nouvel item pour un même produit) et entre 0 et 2 œufs de poisson. Les œufs de poisson auront, comme les œufs de poule, une chance sur huit de donner un petit si on les balance (attention de le faire dans l'eau salée, sinon l'animal mourrait). En d'autres temps, l'animal ne donnerait pas d’œuf. Car je crois qu'il est comme le saumon : il meurt dès qu'il pond. Mais surtout il faut savoir que pour extraire les œufs à un esturgeon il faut d'abord le tuer.

 

Ce poisson pourrait être mis dans un gobeur de monstre que les pêcheurs vendraient.

 

Et comme l'idée est un peu faible, j'ai eu l'idée de proposer un craft pour les tavernier qui offrirait un nouveau produit dans la gamme „pomme d'or” :

craft120.png

 

Le caviar. Ce serait un produit plutôt cher au vu de la rareté possible des œufs et du fait qu'il y ait de l'or dans le craft. Mais il offrirait des bonus à la hauteur de son coût : il restaurerait entièrement la barre de faim et la barre de saturation et offrirait 10 secondes de régénération I.

 

Avec les œufs et le poisson l'on pourrait faire des sushis avec les algues, et créer d'autres recettes encore avec le sel. Mais cela, je vous laisse me dire quoi faire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XO trop cool le poisson d'élevage!

Il y a tout de même un poblème, si dans ta suggestion on part du principe que le pêcheur à déjà du sel, comment fait-on pour créer la première source d'eau salée du serveur? D'ailleurs, les poissons d'élevage pourraient spawner dans l'eau salée? Par-ce que si ce n'est pas le cas, on se trouve dans la même situation que le sel.

De plus, je pense que ce serait bien de pouvoir mettre les poissons d'élevage dans des gobeurs de monstre

Mais pour cette suggestion, c'est un gros +1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà tant de réponses ! J'en suis plus que ravi :D Je vais quand même répondre :

 

Il y a tout de même un poblème, si dans ta suggestion on part du principe que le pêcheur à déjà du sel, comment fait-on pour créer la première source d'eau salée du serveur?

 

C'est là que les admin doivent intervenir, comme à chaque fois. Je veux dire c'est la même chose que le houblon, ou que le cuivre : si c'est quelque chose que les joueurs ne peuvent créer d'eux-mêmes avec ce qu'il existe déjà alors les admins sont obligé de fournir une source (tel un PNJ qui fait plus ou moins payer) durant les premiers temps.

 

D'ailleurs, les poissons d'élevage pourraient spawner dans l'eau salée? Par-ce que si ce n'est pas le cas, on se trouve dans la même situation que le sel.

 

J'étais parti dans l'idée que non pour deux raisons : tout d'abord l'eau salée ne peut créer de source infinie donc déjà il faudrait quand même un assez beau bac pour en faire spawner. Ensuite j'ai personnellement peur que le pop aléatoire d'un nouveau mob puisse générer des problèmes. Donc là pareil je ne vois qu'une solution : un pnj qui vend œufs que je présente ou œufs spawners durant un temps limiter histoire que la chose puisse s'installer sans qu'il n'y ait de débordement intensif.

 

De plus, je pense que ce serait bien de pouvoir mettre les poissons d'élevage dans des gobeurs de monstre

 

J'adore l'idée, et je vais travailler là dessus au plus vite :) je vais tenter une image, mais je ne promets, si ce n'est au moins préciser que le monstre sera „gobable”.

 

Et sinon ces idées viennent de Minefield : je me promène, je vis des aventures, et là les choses me viennent. Alors j'essaye de les mettre en forme pour voir si certains de la communauté puissent voir comme moi :)

 

Et non Alexas pas de bisous avant 23h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis au regret de "casser" vos espoirs, mais n'ayez pas d'illusions quand à ce sujet. Cette suggestion est en l'étât techniquement pas réalisable, sauf à y passer des heures et complexifier chaque mise à jour majeure, l'ajout de n'importe quel fluide dans Minecraft est d'une complexité affolante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Tu as raison. Mais rien ne nous empêche d'en discuter tout de même, et peut-être de voir d'autres solutions. Enfin quoiqu'il en soit je me dis que même si mon idée (en générale, pas celle-ci quoi) est sans espoir je préfère la montrer aux joueurs et en discuter avec eux . Au delà de pouvoir espérer avoir de nouvelles choses, cela permet de faire vivre la communauté via cette manière de débats sur suggestions. C'est d'ailleurs plus pour cela que je propose des choses aux joueurs et au serveur : pour vivre avec les joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un débat qui peut être lancé. il est vrai que les sauniers qu'on appelle aussi saliculteurs sont des agriculteurs, et donc fermiers. Mais pour le Rp le Minefield, et aussi surtout pour ne pas trop donner à une seule et même spé, je voyais ce qui touchait à la terre pour les fermiers et ce qui touchait à la mer pour les pêcheurs. Mais tu as quand même tout à fait raison sur ce point. Attendons de voir les avis des autres joueurs, mais je vais quand même le rajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, +1 !

 

Alors je vais préciser juste pour poogly : j'ai déjà programmer deux trois trucs banals dans minecraft, genre armure en emeraude ou item en emeraude, ou encore des épée en mélange d'obsi et de diam... Quand il faut partir de rien, je suis d'accord que c'est très difficile ( j'ai essayé et j'ai jeter l'éponge ), mais quand on peux partir de chose déjà existantes, comme pour l'armure d'emeraude pour ma part, c'est très simple : il suffit de rajouter des .pnj, modifier les valeurs de résistance et de durabilité et c'est joué ! Bon, c'est un peu plus complexe, mais dans l'idée c'est ça.

 

Pour l'élevage de poisson, je pense que cela risquerai d'être difficile, mais pourquoi pas le sel ? Il suffit de se basé sur le code du blé ou des carottes et de changer les images ( Image déjà faites par Gamwi car il me semble qu'il les a déjà réalisé ). Un véritable jeu d'enfant pour une personne ayant codé le SPLASH.

 

Sincèrement, la plupart des propositions de Gamwi pourraient être réalisées si on se penchait dessus véritablement, c'est juste une question de volonté ( Que je n'aurais pas d'ailleurs, car c'est vraiment long et ennuyant de codé tout ça, mais il me semble que kruchas est programmeur java, peut-être pourrions nous nous arrangé .. ? Ou même si un de nos chers empereur avaient quelque heures à perdre... ).

 

Bref; je ne vois pas ce qui n'est pas réalisable, uniquement est terme de difficulté, c'est juste une question de volonté.$

 

Bye

 

tigrinours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Gamwi, tu nous fournis des idées très travaillées ! :)

 

J'apporte mon soutien, vu que c'est nouveau, très sympa, très bien présenté comme à ton habitude, bref, rien à redire ! Je connais certains floodeurs de la section suggestion qui pourraient en prendre de la graine. ;)

À quand des supers idées comme celles-ci pour de nouveaux crafts aventuriers ? :P

 

J'aimerais simplement faire une petite remarque/question : au vu des effets que tu annonces pour ton caviar, il ne vaudrait pas mieux soit réduire la probabilité de gain d’œufs lorsque l'on tue un esturgeon, soit augmenter le temps avant qu'il ne devienne adulte ? Parce que vu que les effets sont vachement craqués, que le craft se veut comme rare et cher, et que même IRL le caviar est très rare et très cher, il faudrait qu'il le soit vraiement. :)

Disons que je trouve que l'on pourrait rendre la chose encore plus ardue pour obtenir ces œufs, mais arrêtez-moi si je fais fausse route. :)

 

PS : je suis pour que le sel revienne aux pêcheurs aussi. ;)

 

Très bonne suggestion en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super suggestion!

J'apprécie vraiment le fait de rajouter du sel, d'autant plus qu'on a déjà le sucre.

J'ai hâte de pouvoir manger du sucré salé sur minefield :D

Je ne peux mettre qu'un +1!

 

Et personnellement je pense que la récolte du sel doit revenir aux pêcheurs car jusqu' à présent les fermiers ne cultivent que des céréales, des fruits et des légumes il me semble, donc je ne vois pas le rapport avec du sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne suggestion, je viens par contre donner mon avis sur un certain point, le fait de donner des poissons a des poissons pour la reproductions. Il est que certain poisson mange leurs conpères, mais je trouvais l'idée de leur faire manger du corail/algue plus adapté à Minefield.

Voila voila, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :)

 

Dom En fait à la base j'ai vraiment voulu proposer le poisson pour permettre de faciliter la vie des pêcheurs. Car tu le sais pour pêcher, avec nôtre canne à pêche on peut attendre 1 seconde (ce qui est rare mais arrive) ou à jamais qu'un poisson morde à l'hameçon. Ce poisson permettrait don réellement aux pêcheurs d'avoir un apport régulier tout en pouvant continuer leur autre travail. Donc tu comprends que si l'on augmentait le temps au poisson pour devenir adulte, autant retourner à la pêche traditionnelle. Pour ce qui est de la rareté des œufs je pense que c'est dans le codage qu'elle doit se faire. Je ne m'y connais en rien, mais je pense que l'on puis décider du pourcentage de chance d'obtenir telle ou telle quantité de gain. ainsi pour un gain entre 0 et 2 œufs, pour moi on ne devrait pas offrir un tier de chance à chaque possibilité, mais peut-être par exemple 60% (voire 70%) de chance que le poisson en donne 0, 30% (voire 20%) qu'il en donne un, et 10% qu'il en donne deux.

 

J'ai fait une petite étude avec les vaches et les poules qui offrent entre 0 et 2 et cuir ou de plumes à leur mort. J'ai fait deux séries d’abattages : la première je tuais et comptais le butin au cas par cas, et la seconde je comptais le butin final.

 

Pour ma première série, pour 100 poules abattues, 40 ont donné 1 plume, 29 ont donné 2 plumes, et 31 n'en ont pas donné. On peu dire qu'on a environ 40% de chance d'avoir une plume, 30% d'en avoir deux, 30% de ne pas en avoir. Ce qui nous a fait 98 plumes pour 100 poules abattues. Pour ma seconde série, pour 100 poules abattues j'ai eu 103 plumes. Donc on peu dire qu'on a une moyenne de environ 1 plume obtenue par poule tuée.

Pour les vaches, sur 100 tuées, 41 ont donné un cuir, 23 deux, et 36 aucun. On peut dire qu'il y a 40% de chances d'avoir un cuir, 25% d'en avoir deux, et 35% de ne pas en avoir. Ce qui m'a fait un total de 87 cuir. Lors de ma seconde série d'abattage pour 100 vaches tuées j'ai récupéré 98 cuirs. Donc on a environ 0,9 cuir par vache tuée.

 

Maintenant essayons d'imaginer la même chose avec le poisson et les œufs : sur 100 tués, 12 offrent 2 œufs, 23 en offrent 1, et les 65 autres aucun. e qui fait un total de 47 œufs. Et après une seconde série on se retrouve avec 53 œufs par exemple. On aurait alors en moyenne environ 0,5 œuf par poisson tué.

 

Environ 0,5 œuf par poisson tué tout en sachant que seuls les pêcheurs peuvent grâce au harpon tuer les poissons pour qu'ils en donnent. Je trouve que cela offrirait une belle rareté du produit. Mais on pourrait alors modifier davantage les pourcentages des gains pour rendre le produit encore plus rare. On peut aussi changer les effet du caviar, comme retirer la régénération, mais sachant qu'une pomme dorée avec 8 pépites offre entre 2 et 2,5 cœurs en régen' je me dis que le caviar qui en utilise 27 pouvait offrir le double. Après surtout si j'ai proposé le caviar c'est que j'ai été à cours d'idée pour l'élevage du poisson. enfin en vérité j'avais d'autres idées dont je n'ai pas eu le temps de mettre sur des notes et donc que j'ai oubliées ^^'

 

Tifoux au départ j'avais eu l'idée de trouver un moyen de fabriquer de la nourriture pour les faire reproduire, comme récolter je ne sais sur les blocs de sables et de terres qui ont des algues et via un craft faire de la nourriture. Mais je m esuis dit que je devais me rapprocher d'un poisson, et non en faire fusionner plein. Je me suis basé sur l'esturgeon et Wikipédia dit (et ce n'est pas le seul ^^) :

Les poissons représentent une part notable de proies pour les adultes.

Du plus cela colle avec la logique où on ne récupère les œufs que si on tue nous-même le poisson, car pour faire le caviar dans la vraie vie, les œufs ne doivent pas être fécondés, donc on tue les femelles avant qu'elles ne pondent (et puis de toute façon dans les élevages elles ne sont qu'entre elles ^^). Après pourquoi par leur faire manger de l'algue ou du corail : mais là où je ne te comprends pas c'est en quoi ce serait plus adapté à Minefield. Peux-tu expliquer ton point de vue?

 

Et sinon pour le sel Mopitio m'a fait part d'une idée que je vais tenter de développer assez rapidement et qui réglerait le problème du „fluide à coder”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimer, je voulais surtout que cela donne une nouvelle vie aux algues/corail de minefield, ils sont chers ce qui fera que les eleveurs de poissons devront deboirser un minimum d'argent, mais aussi c'est un peu du gachis tant de PA debourser pour une simple décoration, ajouter une nouvelle utilité valoriserai sa vente et son utilisation, car quelques fois il y a des achats de masse pour les fleuves/lac/rivières/étang de projet mais après pour les autres il y a quelque fois des aquarium mais le corail perds de l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement pour l’annihilation la plus totale des algues qui prolifèrent bien trop. Enfin il est certain qu'il faille revoir leur vitesse de croissance et de propagation.

 

Pour les coraux je pensais qu'il était possible aux pêcheurs de faire de colorants avec et même du lapis-lazuli. J'avais encore eu confirmation il y a peu mais si quelqu'un pourrait intervenir ici pour dire ce qu'il en est ce serait parfait :D

 

J'ai édité le poste principale en apportant deux modifications :

-Une nouvelle possibilité pour la culture de sel, deux choix valent mieux qu'un :)

-La possibilité pour le poisson de finir dans un gobeur de monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la deuxième facon de cultiver le sel, alors il faudrait prendre le premier craft pour obtenir un seau d'eau salée vu que la culture intensive n'est pas possible.

Ou bien pour faire un seau d'eau salée il faudrait 5 blocs de sel, ca me parait convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...