Aller au contenu

[27/28 AVRIL] Ils sont de retour !


ohhopi
 Partager

Messages recommandés

48101.png

 

5e09eb5620897f132cc3749194542.png

[imageacote=left]http://uppix.net/0/a/c/7e3293d86698d9f23803777a02df1.png[/imageacote] [imageacote=right]http://uppix.net/d/7/b/72c2c97d5684497f7c805d3387e46.png[/imageacote]

 

[justify]Rappelez-vous, c’était il y a six mois. Alors que des DDOS réguliers frappaient Minefield, et que le moral des administrateurs était au plus bas concernant notre belle communauté, Kerocraft et moi-même, bientôt rejoints par Splendide, avons décidé de regrouper des joueurs sous une organisation connue aujourd’hui sous le nom de la “Tim”, pour “This Is Minefield” (et pour team). Nous étions au départ une quinzaine et avons réalisé la vidéo ci-dessus où beaucoup de figurants ont joué le jeu. Nous avons organisé un appel à la créativité et nombreux sont ceux qui y ont répondu, voyez par vous-même : Montrez votre soutien envers Minefield.

 

À l’époque, nous avions décidé de ne pas abandonner la Tim quand les DDOS se firent plus discrets. Dès lors, nous nous sommes enterrés sous le Lotus où nous avons construit un quartier général. Nous avons été rejoins par plusieurs personnes jusqu’à atteindre la trentaine de membres de la Tim. Depuis ce jour, nous vous concoctons un week-end événementiel inédit, du vendredi 26 au dimanche 28 avril.[/justify]

 

072769565aaa248f1918acfc3539e.png

Vendredi 26 avril

 

21h : Ouverture du QG, visite du grand public et présentation du week-end d’évents,

puis lancement d’une quête exclusive réalisée par Super_Pingouin avec un lot unique à la clé !

 

 

Samedi 27 avril

 

14h : Jeux et Quizz

20h45 : Défilé de mode de la styliste QueenNounours

21h : Concert de pas moins de 6 artistes Minefieldien, du jamais vu !

00h : Soirée Hunger Games et Balls of Steel sur les serveurs Bastonfield

 

 

Dimanche 28 avril

 

14h : Jeux et Quizz

18h : Enregistrement d’un épisode des VDS en Live

19h : Remise des prix et clôture de l’event

 

 

 

 

a9376c1a752a5763317904445b531.png

 

[justify]Nous souhaitions mettre en avant un maximum de sports Minefieldiens propres à certaines villes qui les ont plus ou moins inventés, parmi lesquels figurent la plongée Souflotienne, le spleef à coudre Dryadien, les joutes Nevaines, les sumos de Shiki no Mura et le Kross Labessien. Seront également présents une course à pied et une en bateau, un Capture the Sheep inédit sur Minefield, et quelques parties de Hunger Games et Balls of Steel sur les serveurs Bastonfield ! Les vainqueurs de chaque épreuve repartiront avec des points pour tenter d’atteindre la meilleure place au classement général, pour pouvoir repartir avec de précieux lots ![/justify]

 

 

f1f48fae4dbab01e0d3cbdb383d2a.png

 

Sortez vos crampons et épilez vos jambes : rien ne devra vous ralentir

dans cette course folle qui partira de New-Stendel pour arriver au Lotus !

Tentez de semer vos adversaires pour remporter ce marathon !

 

 

73b8de964265a54b607436a3889bc.png

 

Avez-vous déjà combattu sur un terrain en sable, à mains nues face à un

adversaire qui essaie de vous pousser dans la lave ? Non ? Eh bien c'est plus

que jamais l'occasion de tester ce sport originaire de Shiki, alors prenez

quelques kilos et devenez un vrai sumo !

 

 

ea4b0ffff33550451372d23fd06fa.png

 

Tout droit venu des îles volantes de Labes, ce jeu opposant deux équipes

de trois joueurs chacune nécessitera stratégie et rapidité. Alliez-vous avec

deux partenaires coriaces pour assurer votre victoire face à vos adversaires !

 

 

ae28c0883e251f5c79c8f3964bc27.png

 

Un terrain, quatre équipes, des moutons colorés. L'objectif ? Avoir le plus

de moutons appartenant aux équipes adverses dans votre enclos à la fin du

temps imparti ! Un jeu inédit sur Minefield !

 

 

* * *

 

 

d6cec6af9d67b1fec2b03550d3f74.png

 

Rien de tel qu'une petite sieste dans une barque qui flotte au gré des

vaguelettes, n'est-ce pas ? Et bien vous feriez mieux d'être bien réveillés

pour cette course endiablée qui aura lieu sur les eaux qui entourent le Lotus !

 

 

b1dcb46117bf99774d561f5c69853.png

 

Vous savez comme nos amis du dôme Soulaflotte (puis d'Ypadde, puis de Novi)

ont toujours eu le bec dans l'eau. Et bien c'est à votre tour d'explorer les fonds

marins pour dénicher les trésors qu'ils cachent ! (Ce jeu dure tout l’après-midi.

Il vous suffit de contacter les Novins quand vous aurez le temps de passer, vous n’êtes pas

obligés de faire une croix sur les autres sports du dimanche.)

 

 

0c924792b5538aae42e58f7793626.png

 

Ce système de combat fut imaginé par Gauchiste lorsque les idéaux Nevains

l'imprégnait encore. Le principe ? Deux combattants sont propulsés par un système

de minecarts et devrons s’entre-tuer durant le cours instant où ils se rencontreront !

 

 

0376fa49743acbb8e30b256ef4942.png

 

Vous connaissez le Spleef ? Vous connaissez le de à coudre ? Et bien mélangez les deux,

ajoutez-y des équipes de deux joueurs qui se fightent sur un terrain a deux niveau, une

bonne dose de fun et vous obtenez le Spleef à coudre, sport national des porteurs de slip !

 

 

50adf1ce429a6b6a6bbcdbb7457ce.png

 

Entre chaque jeu ou pendant les temps morts, nous vous soumettrons des questions

relatives à la culture Minefieldienne, que vous a préparé Ctrofun. Les plus érudits

(et les plus rapides) pourront enfin s'imposer ! (Ce jeu ne nécessite pas d’inscription.)

 

 

eefd1711ce2c3b96ba63cee73a451.png

 

[justify]Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour les différents jeux qui vous sont proposés ! Il n'y a pas de limites alors foncez ! Pour plus de simplicité, nous vous demanderons d'utiliser le code ci-dessous en supprimant les lignes correspondant aux jeux qui ne vous intéressent pas. À noter que le Kross, le Capture the Sheep et le Spleef à coudre nécessitent d'être en équipe, n'oubliez pas d'indiquer le pseudo de votre (vos) partenaire(s).[/justify]

 

Pseudo IG : 

Je m'inscris pour :

- la course à pieds
- les sumos de Shiki
- le Kross Labessien avec (pseudo_ami_1) et (pseudo_ami_2)
- le Capture the Sheep avec (pseudo_ami)
- la course en bateau
- la plongée Souflotienne
- les joutes Nevaines
- le Spleef à coudre Dryadien avec (pseudo)

 

6e5ebeb3038e2f680a001661daaea.png

 

[justify]Tous les événements de ce week-end se situeront dans ou à proximité du Lotus, sur la map New-Stendel. L'accès y sera très facile puisque qu'un TP sera disponible via PNJ. Toutefois, si vous désirez vous promener dans la Sylve, vous pouvez toujours prendre le nouveau CRASH en direction de l'Hypérion (ligne verte), puis marcher jusqu'en 300/800. Pour ceux d'entre vous qui participeront à la course à pieds, vous n'aurez qu'à attendre à New-Stendel, car l'arrivée du marathon est au Lotus (eh oui, on a beaucoup réfléchi pour faire d'une pierre deux coups) ![/justify]

 

 

 

* * *

 

Pour ceux qui l’auraient raté, voici ci-dessous ce qu'on pouvait voir sur ce topic avant l'apparition de la news

sur le site. Il s'agissait d'un trailer de l'event ainsi que d'une énigme pour faire deviner le lieu de l'évent !

 

efda485a05b42b22e29df6f15ecad.png

dfda9383e80d8bfa2cb5db4b3ca57.png

 

 

 

[justify]« Hey, m’sieur, m’sieur ! »

 

Le jeune homme aux traits durs et aux yeux rougis par la fatigue passa une main tremblante dans ses cheveux, tant la fatigue prenait peu à peu possession de son esprit. Toutes ces semaines assaisonnées de nuits blanches pour des résultats proches du néant. C’en était désespérant. Agacé et ayant perdu tout espoir, il leva un regard inexpressif sur le jeune bambin qui accourait depuis le couloir.

 

« - Qu’est-ce qu’il y a petit ?

 

- R’gardez m’sieur, y’a Francis qui a trouvé ça !

 

- Sans doute encore une de ces maudites poteries non ? C’est affligeant, encore et toujours les mêmes morceaux de céramique vieux et inutiles ! C’est la découverte du siècle que je veux moi, pas ces vulgaires broutilles !

 

- Mais non m’sieur, regardez, c’est pas ça du tout !

 

- Quoi ? Montre-moi ça. Je suis sûr que je perds encore mon temps, que c’est encore un vieil os de canard qu’un de ces idiots de stagiaire aura pris pour oh mon dieu mais qu’est-ce que c’est que ça ?! »

 

Devant lui, sur le lourd bureau de chêne, recouvrant livres et parchemins, une tablette soigneusement emmitouflée dans une draperie de lin se dévoila à mesure qu’il retirait les plis du tissu. Tremblant, l’homme ému et aux yeux pétillants de joie laissa ses doigts parcourir le texte gravé de fines lettres anciennes à même la roche millénaire. Par la suite, les mots furent traduits ainsi :[/justify]

Par le passé, Ovide l’a parfois évoqué,

Et l’a alors métamorphosé.

Il peut également servir à mouvoir,

Et c’est différemment que l’on peut le voir.

Auparavant poursuivi par la fertilité,

C’est dans le sang qu’on l’a arraché.

Qu’il soit aux végétaux ou aux animaux,

Il fuit mais ne se sépare jamais de l’eau.

Son appellation indéniablement vernaculaire,

Nous mène à le confondre avec ses pairs.

Il ne doit en aucun cas être goûté,

Mais les gourmands l’auront vite oublié.

Sa pratique est preuve de souplesse,

Et procure calme et allégresse.

En d’autres mondes, d’un immaculé blanc,

Il se dresse en direction du soleil levant.

 

« - Vite, petit, va me chercher Louis-Charles ! Il nous faut résoudre ce mystère !

 

- Oui m’sieur, tout d’suite m’sieur ! »

EDIT : Le Concours est clos !

[justify]Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, nous vous proposons cette énigme quelque peu corsée pour laisser la chance aux plus habiles d’entre-vous de découvrir quel mystère se cache sous ce trailer mystérieux et cette énigme déroutante, mais pour ceux qui la vaincront uniquement !

Mais attention, car l’énigme est extrêmement dure. Seuls les plus téméraires et ceux dotés de la plus grande vivacité d’esprit pourront espérer en venir à bout et obtenir des récompenses incroyables !

 

Une fois que vous aurez la réponse en main, nous vous demandons de l’envoyer par MP à Ohhopi (moi-même) avant mardi 23 avril à 23h59. Mais attention, nous vous demandons tout de même de justifier votre réponse ! Il faudra nous indiquer dans votre MP ce qui vous a mis la puce à l’oreille, comment la réponse vous est venue, etc... (histoire d’éviter les gens qui répondent au pif et autres sournoiseries ...).De plus toute participation est strictement personnelle, toute tentative de triche avérée privera le(s) joueur(s) concerné(s) des lots prévus.

EDIT : Suite à quelques MPs trop vagues, nous vous informons que la réponse à l'énigme est un mot ![/justify]

 

 

Cordialement,

 

 

Ohhopi au nom de This is Minefield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà pas mal de réponses ! Des réflexions et réponses ... comment dire ... interessantes pour certains et très curieuses pour d'autres ! J'ai hâte de voir ce que vous allez répondre à cette énigme avec tout le mal qu'on s'est donné pour la faire ! Je vous rappelle que vous avez jusqu'à Mardi prochain 23h59 pour y répondre !

 

Et n'hésitez pas à réagir à ce post certes mystérieux et vague ! ( je vous garanti que d'ici peu il sera bien plus complet ! )

 

 

Cordialement,

 

 

Ohhopi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats seront donnés le 27? Et sinon pour faire taire les plus impatients, n'y aurait t'il pas moyen de donner quelque chiffres? Du genre le nombre de personnes ayant participé, le nombre de bonne réponses ainsi que pourquoi pas, la date exacte de la première bonne réponse? Voilà c'est tout, j'ai hâte de voir se que vous nous mijotez ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je penses avoir trouvé, ça me paraîtrait vraiment étrange qu'il y ait un autre mot que celui là qui colle aussi bien au poème. Ya moyen que tu me dises par MP si j'ai eu bon Ohopi? (je t'ai envoyé ce que je pense être la bonne réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvez pas trop, on annoncera les résultats qu'après la date limite, et seuls les premiers gagneront, c'est aux plus rapides. Donc soyez patients. ;)

Rye, si tu penses avoir la réponse, envoies-la à Ohhopi, mais n'attend pas qu'il te dise si c'est oui ou non la bonne. ;)

 

En tout cas, merci à tous de votre participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer la réponse que j'ai trouver assez rapidement . Bien qu'ayant découvert cette énigme assez tard , si j'ai trouver la bonne réponse j'espère gagner au moins un petit lot .

 

Sinon cette énigme était assez poussée donc je félicite ceux ayant trouvés la bonne réponse et ceux ayant conçus cette énigme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est que la deadline de l'énigme se rapproche !!

On a déjà pas mal de gagnants ! ( et de perdants aussi )

 

N'hésitez pas à tenter votre chance, ça me vous coûte rien hormis un peu de temps ou vous utilisez votre cerveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...