Aller au contenu

[Suggestion] options_minefield.txt


Ashugeo
 Partager

Pour ou contre ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour
      16
    • Contre
      0
    • Osef
      0


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Comme certains le savent peut-être, les options que vous réglez dans Minecraft sont enregistrées dans un fichier texte nommé "options.txt", par exemple :

 

music:0.0
sound:0.25
invertYMouse:false
mouseSensitivity:0.63
fov:1.0
gamma:0.5

 

music règle le volume de la musique, sound celui des sons du jeu, gamma est la luminosité, etc. Tout cela est disponible en jeu dans l'onglet "options" que l'on connait tous.

 

Alors voilà le problème. Si je ne me trompe pas, avant, les options Minefield et Minecraft étaient enregistrées dans deux fichiers texte différents. "options.txt" était pour le Minecraft de base et Minefield avait son propre "options_minefield.txt" (ou quelque chose comme ça).

 

Lorsqu’on lance le launcher Minefield, les lignes suivantes sont rajoutées à la fin de "options.txt" (les nombres sont ici mes valeurs perso) :

 

key_minefield.whoisonline:24
key_minefield.assis:30
key_minefield.couche:44
key_minefield.divers:50
key_minefield.questbook:38
key_Zoom:29

 

Si on lance Minefield une première fois, il va mettre des touches par défaut, on peut les changer et elles resteront enregitrées, pas de problème. Sauf que si on décide d'utiliser Minecraft, hop, toutes les lignes juste au dessus sont supprimées ... et au retour sur Minefield, elle vont être reset aux valeurs de base ... et on a plus qu'à s'amuser à les remettre.

 

De la même manière, lorsqu'on utilise Optifine, on se retrouve souvent avec les FPS limités à 5, à cause de cette ligne qui est tout le temps reset (et ce, même si on ne switch pas de launcher entre temps) :

 

fpsLimit:2

 

Ma suggestion est simple, que les options Minefield soient enregistrées dans un fichier à part, et que le reset de la performance à 5 FPS ne se fasse plus :)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit point, pour "valider" les options, faîtes un clic sur "Done" jusqu'à retourner au jeu ou au menu principal, si vous ne faîtes que modifier les options puis "echap", cela n'est que temporaire et prend fin à la fermeture du jeu.

Faire done => done et encore done permet de valider les options dans le fichier.

 

Voilà.

 

Et sinon pour la suggestion, il y a déjà un fichier minefield_option qui existe mais avec la 1.5 il y a quelques bugs entre minecraft/minefield.

Ils seront normalement corrigé dès que possible.

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bug depuis bien plus longtemps

Par exemple j'ai fait il y a quelques jours une map aventure qui demandait que je mette mon Smooth Lighting en off. Chose faite je fait la map et je remet mon Smooth Lighting mais maintenant quand je lance Minefield je dois repasser tout le temps mon Smooth Lighting en On et accessoirement corriger les touches Menu Minefield et Journal de Quêtes qui ne se sauvegardent jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...