Aller au contenu

[Validé] Exploitation agricole de Glindel


carlyto
 Partager

Messages recommandés

titre-de-glindel_imagesia-com_a5x2_large.png

 

 

 

 

Bonjour peuple de Minefield, je vous présente aujourd'hui mon projet

l'exploitation Agricole de Glindel

 

Ce projet serait une ferme avec en son centre un grand manoir à but pour le moment purement décoratif.

La construction de ce projet se déroulerait en deux étapes.

La première serait la construction par mes soins de l'exploitation et du manoir suivant la logique du rp de mon personnage.

 

La seconde étape serait la découverte d'une mine sur la propriété qui ouvrirait le territoire aux autres joueurs qui pourront venir s'installer ( un endroit sera établi pour l'élaboration du petit village).

Je tiens à préciser que cette deuxième étape est pour le moment purement hypothétique et fera de toute façon l'objet d'une demande d'extension de territoire sur le forum avec nouveau rp, photos des nouveaux bâtiments etc...

Elle ne verra peut-être pas le jour ou sera très différente de la "previous" du moment.

 

 

Fiche explicative du projet:

 

1) petite histoire d'introduction rp:

 

Pour bien comprendre le rp de mon projet il vaut mieux aussi lire celui de ma candidature villageois:

 

 

Cela fait trois générations que ma famille vit à Stendel.

On ne m’a jamais tellement expliqué comment mes grands-parents paternels s’étaient installés ici, tout ce que je sais, c’est que mon grand-père était l’un des plus grands explorateurs que tout Stendel est connu !!

Il a fait partie des grandes expéditions du début du siècle où les frontières du monde connu ont été dessinées, ou de valeureux aventuriers partaient avec presque rien sur le dos à la conquête de nouveaux territoires à colonisés. Ils y ont croisé des nains et des elfes. Oui mon grand-père a été jusqu’au bout du monde et en a ramené des richesses avec lesquels il a pu faire vivre sa famille. Lui et ma grand-mère ont donné naissance à 3 grands gaillards dont mon père. Le cadet malheureusement est décédé dès son plus jeune âge d’une maladie grave. A ce que mon père m’a dit, ma grand-mère ne s’en est jamais vraiment remise et c’est laissée mourir, laissant mon grand-père vieillissant seul et attristé.

Le deuxième garçon est mon oncle Glindel, je le connais bien, il est marrant mais toujours sur ses gardes, comme si quelque chose le préoccupé et lui tourmentait l’esprit. Il est aussi extrêmement pingre, lui faire sortir son porte-monnaie est un vrai miracle !

Il vit aussi à Stendel dans la banlieue, dans une belle demeure entourée d’une haie bien taillée où se cache un joli jardin. Il travaille en tant que commerçant dans le quartier mineur, je n’ai jamais trop su d’où venait sa marchandise qu’il vendait mais j’en déduis, vue ça maison et son style, que cela lui permettait de vivre aisément.

Et enfin bien sùr l’ainé est mon père.

 

Du coté de ma mère, tout ce que je sais c’est que ses parents et son frère aîné son mort lors d’un naufrage en mer, seules ma mère et quelques rescapées ont pu être sauvées du naufrage.

Ma mère ne m’a jamais raconté cette période de sa vie, peut être aussi car elle n’a aucun souvenir, elle n’avait que 5 ans, quoi qu’il en soit, elle fut recueillie par l’orphelinat de Stendel ou elle vécut jusqu’à sa majorité, là, elle trouva un petit boulot en tant que vendeuse dans un magasin de fleurs dans le quartier des herboristes, c’est ici, lors d’un beau jour de printemps qu’elle croisa mon père qui venait acheter des fleurs. Leurs regards se sont croisés et ce fut le coup de foudre.

Malheureusement mon père ne venait pas acheter des fleurs par hasard, mon grand-père venait de mourir et avait été enterré le matin même, mon père venais juste chercher un lot de martagon, les fleurs préférées de mon grand-père afin d’en planter un massif chez lui pour ne pas l’oublier…

Ma (future^^) mère tenta de le consoler en l’invitant boire un verre à l’auberge non loin d’ici vue qu’elle débauchait.

C’est comme ça que mes parents se sont connu, pas dans la meilleure des situations mais bon …^^

Ils tombèrent le jour même amoureux l’un de l’autre, et au bout de quelques semaines, ma mère quitta sa location pour venir vivre chez lui dans la banlieue ouest de Stendel.

Ce n’est qu’une année plus tard que je naquis.

Mes parents étaient les gens les plus heureux de tout Stendel.

 

J’ai passé toute mon enfance dans la banlieue de Stendel à jouer avec mes amis et aller à l’école où on nous formait à être un jour villageois comme nos parents afin d’avoir un métier et ainsi pouvoir vivre correctement.

J’allais souvent chez oncle Glindel les weekends, où il me racontait les aventures de mon grand-père.

J’aurais tant aimé le connaitre….

Souvent le dimanche, mes parents mon oncle et moi-même partions pêcher l’après-midi, c’était vraiment le bon temps, tout était parfait.

Parfait jusqu’au jour, lors de ma 16ième années, où tout bascula.

Il faisait chaud, très chaud, on était qu’en juin mais l’été était déjà bien là, c’était les derniers jours d’école, j’étais heureux, mes parents et moi-même allions bientôt partir en vacances, ils me cachaient la destination depuis des mois !!! Je suis sorti de l’école à 15h, et commença le chemin vers chez moi avec deux de mes amis mais à peine arrivé dans notre quartier nous avions été surpris par la panique qui y régnait, je vis au loin une colonne de fumée noire qui n’inspirait rien de bon. En m’avançant, je compris que c’était ma maison qui brulait, j’ai lâché mon sac et couru aussi vite que j’ai pu et en arrivant devant chez moi je me suis mis à hurler en appelant mes parents.

Maman…. PAPA…

Le brasier était insoutenable, il était impossible de s’approcher de la maison en flamme, je hurlais encore et encore…..

Personne, ce n’est qu’en voyant le regard des habitants que je compris que mes parents avaient péri dans le feu.

Tout était confus dans ma tête et je m’écroulai par terre en sanglots, qu’allais je devenir désormais….

Oncle Glindel arriva peu de temps après et me prit dans ses bras en me disant que tout allais bien se passer mais je voyais bien à son regard qu’il était aussi effondré que moi.

Mon oncle me regarda et me dit ceci :

« Carlyto, aujourd’hui nous somme l’un envers l’autre le dernier lien de notre famille, je ne t’abandonnerais jamais, compris Carlyto »

Et ces les yeux remplis de larmes que je fis un signe d’acquiescement de la tête et partis vivre chez mon oncle.

 

2 années se sont écoulées depuis la mort de mes parents. Pendant tout ce temps je vécut chez oncle Glindel. Ce ne fut pas les années les plus faciles de ma jeunesse, mon oncle à bon être un bon vivant, il est strict, très strict.

Voyant que je n’étais plus intéressé par les études, il m’embaucha dans sa boutique. Le travail n’était pas ce qu’il y a de plus charmant, je devais trier les arrivages de charbon.

Après cinq ans de bons et loyaux services, je décidai de quitter mon travail.

Marre de la routine quotidienne, que pouvais-je bien faire, c’est là, sur le chemin du retour que je fis la rencontre d’un groupe de voyageurs qui recrutait pour la construction d’une nouvelle grande ville loin, très loin à l’ouest.

Ce projet se nommait Aégis, je fus très vite conquis et sur un coup de tête décidai de les suivre dans cette folle aventure. Mon oncle était plus que sceptique, mais me laissa partir avec eux.

Arrivé là-bas je construisis ma maison et commençai ma nouvelle vie.

 

 

Et voici l'histoire de mon projet:

 

 

Chapitre 1: l'héritage

Bien le bonjour citadin, t'es-tu demandé un jour d'où provenait le lait que tu bois, ou le pain que tu manges, ne t'est-il jamais arrivé de penser mais d’où viennent ces superbes carottes!!!!

Ne cherchez plus, les plus beaux légumes viennent de GLINDEL, la plus grande exploitation agricole de tout Stendel!! (Non, les paysans n’exagèrent jamais!!).

Je m'appelle Carlyto, et voici ma petite histoire:

 

Le début de ma grande épopée commença il y a six mois à Aégis. Je venais de me lever quand le postier est venu frapper à ma porte pour me remettre en mains propres une lettre prioritaire. J’étais assez perplexe, que me voulait-on ? C’était une lettre de mon oncle Glindel qui me demandait de venir le rejoindre au plus vite à Stendel. La lettre ne me disait rien de plus, j’étais vraiment très étonné et un peu soucieux, que se passait-il avec mon oncle de si urgent… Après quelques préparatifs, je me suis mis en route pour Stendel, le voyage dura 3 jours, en effet je vis aux limites du monde connu et Stendel est très éloignée. Après cet éreintant voyage, j’arrivai en pleine après-midi à la banlieue ouest de Stendel, il pleuvait et le vent me glaçait l’ensemble du corps.

Quand je suis arrivé chez mon oncle, je fus surpris par tout le petit monde qui était là mais je commençai à comprendre que ce n’était rien de bon quand je vis sortir le médecin de la demeure.

J’ai couru vers lui et lui demanda ce qui se passait ici… C’est quand ce médecin m’expliqua que mon oncle venait de succomber à une terrible grippe que la pluie redoubla d’intensité. En seulement 4 jours mon oncle mourut d’une grippe, lui, ce grand gaillard de 85 kg avec ses 1m 82, c’était un homme fort et résistant, comment une grippe avait-elle pu le tuer ? Le médecin n’avait aucune réponse à me donner, lui-même était assez dubitatif, il n’avait jamais vu ce genre de maladie fulgurante tuer un homme en aussi peu de temps…

J’étais effondré, depuis des mois, il me demandait de revenir sur Stendel pour l’aider dans ses affaires avec son commerce mais j’étais trop pris de mon côté pour venir l’aider. Je n’aurais même pas pu lui dire adieu, mon oncle était mon dernier lien avec ce qui me restait de ma famille, j’étais désormais le dernier descendant des Glindel et c’est en me rendant compte de cela que je me sentis seul, horriblement seul…

C'est alors qu'une personne tout de noir vêtu, lunettes rondes et grand chapeau vint me saluer et m'invita à le rejoindre dans le bureau de Mr Glindel.

Cette personne était le notaire de mon oncle, après de brèves salutations, il me dit:

-Mr Carlyto, votre oncle, vous ne le savez peut-être pas, était le propriétaire d’une grande parcelle de terre sur Stendel, loin très loin de la capitale au sud-ouest. Elle lui a été transmise par votre grand-père, grand explorateur qui revendiqua ce lopin de terre lors des grandes explorations du début du siècle. Votre ancêtre y a bâti un très beau manoir aujourd’hui malheureusement à l’abandon. Cette terre et toutes ses ressources ainsi que le manoir sont aujourd’hui à vous selon les dernières volontés de votre oncle. Sa maison sur Stendel également.

En ce qui concerne son commerce, étant encore en crédit, il revient de droit à la ville de Stendel et sera vendu aux enchères.

 

J’étais perdu, trop de choses en même temps, quoi ??

Ma famille avait un manoir depuis 2 générations et j’étais au courant de rien, pire mon oncle, ce pingre était en fait un homme extrêmement fortuné.

Je n’en croyais pas mes oreilles et c’est là que le notaire renfonça le clou en me répétant qu’aujourd’hui tout était à moi.

Le notaire ne resta pas longtemps prenant vite congé en me refaisant part de ses sincères condoléances pour la perte de mon oncle Glindel. Juste avant de partir il me donna une lettre que mon oncle avait écrite au cas où il disparaîtrait précipitamment.

 

Et voilà comment ma vie a changé, moi Carlyto petit ouvrier venait d’acquérir un manoir ainsi que toute une parcelle de terre.

J’étais tiraillé entre la colère que mon oncle ne m’ait jamais parlé de cela, entre la tristesse de sa mort mais aussi il faut l'avouer de la joie d’être désormais riche. J’errais la dans son bureau, je ne savais même pas par où commencer, j’avais peur d’ouvrir cette lettre, qu’allait-elle encore m’apprendre. Ce n’est qu’en début de soirée, à la taverne la plus proche que je décidai de l’ouvrir :

 

Carlyto, si tu lis cette lettre c’est que je suis malheureusement mort, il y a beaucoup de choses que tu ignores à propos de notre famille, ton grand-père, comme tu le sais, était un très grand explorateur et il fit lors de ses croisades sur Stendel l’acquisition de toute une presqu’ile, il y fit bâtir un immense manoir.

A sa mort ton père et moi-même avions décidé de garder secret cet héritage, tu comprendras un jour pourquoi. Nous ne nous sentions pas en sécurité, plusieurs fois des hommes assez louches sont venus nous proposer de racheter cette terre, ton père et moi avions toujours refusé. Ce qui nous attira leurs foudres.

Le feu qui ravagea votre maison il y a des années n’était pas accidentel, j’en suis sûr, je n’en ai pas les preuves mais ton père et moi avions reçu plusieurs menaces. Depuis sa mort, j’ai été assez épargné et croyais que ces personnes m’avaient enfin laissé en paix mais depuis quelques jours je me sens espionné et en très grand danger, mon magasin a été vandalisé et ma maison plusieurs fois visité.

Voilà pourquoi on ne t’en a jamais parlé, pour ta propre sécurité mais aujourd’hui vue que je suis mort tu dois reprendre le flambeau et leur tenir tête. Va au manoir et tu comprendras par toi-même ce qui fait de ce territoire un endroit unique, transforme la propriété en ce que tu veux mais ne fais pas la même erreur que ton père et moi, ne la laisse pas à l’abandon ou ils se l’approprieront, installe-toi là-bas, redonne vie à ce domaine. Il ne faut pas que cette terre leur tombe entre les mains.

Je sais pourquoi ils m’en veulent, je sais ce qu’ils désirent mais tu dois trouver par toi-même ce qui attise leurs convoitises sur cette parcelle de terre et tout faire pour qu’ils n’arrivent jamais à leurs fins.

Je m’en veux Carlyto de te léguer un si lourd fardeau…

Adieu Carlyto et bon courage, je sais que tu seras assez fort pour réussir cette entreprise et redonner la grandeur passée à notre famille et notre héritage.

 

Ton Oncle qui t’aime. Glindel

 

Mais qui pouvait être ses personnes qui en voulaient à ma famille, et que voulaient elles bien s’approprier sur cette terre ? Trop de questions sans réponses, il fallait que je voie par mes propres yeux ce fameux territoire.

 

Après un nouveau voyage éreintant de 5 jours, j’arrivai enfin sur cette fameuse parcelle familiale.

Le paysage était tout bonnement magnifique, derrière les grandes dunes de sable apparaissait une superbe avancée de verdure dans les lacs voisins, les arbres étaient immenses et la végétation dense, au milieu de ce territoire se dressait sur la colline l’imposant manoir qui m’avait été légué. Il était magnifique bien qu’en ruine, la végétation avait repris ses droits, les murs étaient envahis de lierre et la plupart des vitres n’étaient plus là.

Je suis rentré dedans mais comme je m’en doutais, tout était en ruine aussi à l’intérieur.

En me promenant sur le terrain je me rendis vite compte que cette terre avait l’air extrêmement fertile avec ses deux lacs de chaque coté qui approvisionnaient la terre en eau douce, l’exposition au soleil était parfaite, c’est surement pour cela que la nature était extrêmement riche ici.

Pourquoi ? Pourquoi mon ancêtre avait-il choisi cette terre hormis le paysage grandiose, il y a quelque chose ici mais je ne sais pas quoi.

Quoi qu’il en soit cette terre me parle, elle est riche, fertile, vivante, je le ressens… Mon oncle m’a dit de m’installer ici mais que faire d’un manoir en ruine au fin fond du monde connu, quoique... J’ai ma petite idée…

 

Sur le chemin du retour, les idées me traversaient l’esprit comme les nuages traversent le ciel. En rentrant à Stendel je pris une chambre à l’auberge pour la nuit, il ne me restait plus qu’à finaliser l’acte de l’héritage demain matin.

Le lendemain je fus réveillé par un très gros tapage à ma porte, en ouvrant je vis deux hommes tout de noir vêtu entrer dans ma chambre sans même que je leur en donne le droit.

« Mais qui êtes-vous ?? »

« Qui nous somme »? me dirent-ils

« Vous n’avez pas à le savoir, nous somme justes de très bon acheteurs qui somme prêts à vous verser une très grosse somme d’argent pour la terre que vous venez d’acquérir. »

Surpris par une telle offre je leur demande ce qu’il les intéressait sur un malheureux petit lopin de terre au fin fond du monde, et c’est là, en voyant le visage du premier homme se noircir que je compris que ces personnes n’étaient pas du tout fréquentable. Devant leur silence assourdissant à ma question je leur dis :

« Je sais que c’est vous qui avez tué mes parents et surement mon pauvre oncle Glindel et je vous le dis, moi vivant jamais cette parcelle ne vous appartiendra »

Là, les deux hommes se levèrent brusquement et quittèrent la pièce sans rien dire, en franchissant la porte le deuxième homme se retourna et me lança :

« Ne vous inquiétez pas, c’est un problème que nous allons très vite arranger »

Cet homme me glaça le dos, mais que me voulaient- ils à la fin !

 

Une semaine s’est écoulée depuis l’épisode à l’auberge mais ne me sentant plus du tout en sécurité en ville je décidai d’aller m’installer au manoir. Avec la vente de ma maison et celle de mon oncle je put me faire un peu d’argent avec lequel je partis vivre sur mon nouveau territoire, j’avais enfin trouvé quoi faire la bas, la terre était tout bonnement vivante et l’eau douce était comme béni des dieux, pourquoi ne pas en profiter et aider cette terre à donner la vie.

C’est comme cela que l’idée de construire une grande exploitation agricole jaillit dans ma tête. C’était évident que c’est ce qu’aurait voulu mon ancêtre selon moi, pourquoi choisir cette terre au sinon ? Peut-être pour autre chose que je n’ai pas encore découvert ? Peut-être ?...

Quoi qu’il en soit ma décision est prise, une grande ferme sera bâtie ici et je ferais tout pour la faire tourner du mieux que je peux.

 

Et c’est comme cela que l’exploitation agricole de Glindel naquit et grâce à mon ancêtre et son idée merveilleuse d’acquérir cette terre, je peux aujourd’hui vous proposer ma première récolte.

La terre là-bas est magique, je ne sais pas comment mais les légumes poussent deux fois plus vite et sont deux fois plus gros, je le sentais, je le savais, cette terre avait bien quelque chose de spéciale, voilà pourquoi ces hommes veulent l’acquérir, heureusement depuis l’histoire à l’auberge je ne les ai pour le moment pas revus, l’embauche de gardes à la propriété les a surement dissuadés de revenir m’intimider.

Quoi qu’il en soit j’aime ma nouvelle vie et je ne la changerais pour rien au monde et j’espère que toute cette histoire est enfin terminée…

 

 

 

poule%20minecraft.png

 

 

2) fiche technique du territoire:

 

Nom: Exploitation agricole de Glindel

 

coordonées: X: -3500 Z: 2725 sur Stendel.

 

hauteur maximale: 46 blocs de hauteur pour le moulin (bâtiment le plus haut)

 

dimensions du territoire convoité:

tout le lopin de terre de biome prairie coincé entre le désert, la montagne et les lacs.

longueur environ 200 blocs, largeur environ 150 bloc.

Ce qui fait une petite superficie de plus ou moins 30 000 blocs.

 

Zone de construction: sol.

 

pourquoi ce projet: tout simplement car je trouve cela très rp une exploitation agricole, nous avons énormément de villes sur le royaume mais pas ou très peu de fermes. il faut bien nourrir tout ce petit monde!!

 

responsable du projet: moi^^ Carlyto

 

but du projet: décoratif pour le moment.

 

Voici la carte du routard de Stendel:

carte-stendel_imagesia-com_9ugx_large.png

 

 

Alors voici en zoomant un petit peu ce que donnera la région

glindel-vierge_imagesia-com_b3gq_large.png

 

 

 

3) photos et explications des différents bâtiments:

 

Voici le fameux Manoir de la famille Glindel:

2013-08-21-21-08-09_imagesia-com_avfd_large.png

2013-08-21-21-08-27_imagesia-com_avff_large.png

2013-08-21-21-08-53_imagesia-com_avfh_large.png

2013-08-23-17-13-58_imagesia-com_avfv_large.png

 

Le Moulin

2013-08-22-17-42-48_imagesia-com_avfi_large.png

 

Les silos à grains:

2013-08-23-14-21-57_imagesia-com_avfq_large.png

 

 

La grange principale

2013-08-23-14-21-11_imagesia-com_avfm_large.png

 

Le château d'eau:

2013-08-23-18-29-29_imagesia-com_avhw_large.png

 

Le moulin à eau:

2013-08-23-16-55-27_imagesia-com_avfu_large.png

 

La scierie:

2013-06-02-18-51-43_imagesia-com_9avx_large.png

 

Les serres:

2013-08-23-20-03-28_imagesia-com_avoz_large.png

 

Les champs de blé:

2013-06-01-22-02-22_imagesia-com_9avz_large.png

 

Les champs de vignes:

2013-08-23-17-39-02_imagesia-com_avg5_large.png

 

L'avant-poste des deux gardes chargé de la sécurité du domaine:

2013-08-30-18-51-03_imagesia-com_b3tz_large.png

2013-08-30-18-51-15_imagesia-com_b3u0_large.png

2013-08-30-18-51-24_imagesia-com_b3u1_large.png

 

Exemple de maison du Hameau:

2013-08-30-20-15-47_imagesia-com_b3y0_large.png

2013-08-30-20-15-55_imagesia-com_b3y1_large.png

 

A tout cela se rajouteront d'autres bâtiments comme la cave, les entrepôts et les champs de différents légumes comme indiqué sur le plan du territoire, mes chemins seront en sable d'une dimension de deux blocs de largeur, il faut aussi rajouté tous les accessoires ( je parle des arbres, caisses, bottes de paille, bancs, fleurs etc) qui orneront le paysage.

 

Pour le côté diplomatique, le territoire le plus proche est le bastion de Nivem mais sa frontière est à 120 blocs de la mienne.

 

 

Voilà les grandes lignes de mon projet et j'espère qu'il vous plaira.

Je suis ouvert à toutes vos critiques sur mes bâtiments et/ou mon idée.

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en effet d'accord avec toi sur mon château d'eau qui n'était pas tip top. Plus je le regardais, moins je l'aimais, donc bon, cet après midi, étant en congé j'en ai profité pour le refaire; cela n'a pas été sans mal lol (je pensais pas avoir autant de mal à le faire^^) et voilà ce que cela donne.

?dm=ZY40

Je vais également éditer mon post principal pour le remplacer.

Sur le coté rp, tu as raison en effet les châteaux d'eaux n'existaient plus au moyen age bien qu'ils est éxistés durant l'époque romaine avec aqueduc et fontaines mais c'est vrai qu'après, durant le moyen age, les gens sont redevenus un peu.... euhhh sale.... lol^^.

Après à voir si ça peu quand même être toléré, sinon tant pis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur que si c'est RP !

 

Déjà parce que dans Médiévale Fantastique, y'a Fantastique, y'a même des dirigeables sur le serveur... Et puis qu'est-ce qu'on s'en fiche si en Europe on s'est pas servi de châteaux d'eau pendant tout le moyen age ? Minefield c'est pas l'europe ! L'invention datant de l'antiquité, je vois pas ou est le problème (puis y'a bien des villes antiques sur Minefield...).

 

Et pour la serre, bah... si je suis désolé de te dire que ça correspond au RP du serveur, pour preuve, y'en a une à Stendel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui il est toujours d'actualité même si certes je me suis depuis quelques jours investi dans le projet d'aégis :).

Après si il manque des choses ou si certains points sont à améliorés/retravaillés je suis ouvert au critiques :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois admettre que j'ai eu un gros coup de coeur pour le moulin à eau, c'est l'une des raison pour laquelle je viens plussoyer ce projet très bien expliqué.

En revanche, la serre et le chateau d'eau SONT en accord avec le RP médival-fantastique du serveur, le chateau d'eau qui d'ailleurs prend une forme assez... possible à confusion. Je trouve également que le moulin est SUPER au niveau de l'architecture.

Néanmoins pour moi c'est un +1 !

Bonne soirée !

+1 à ce qu'à dit Antoine et +1 pour le projet !

+1 partout :D

Édit:j'ai changé un peu ce qu'à dit Antoine sur la citation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'était depuis quelques jours en train de peaufiner mes silos , j'ai édité le post principal :)

en ce qui concerne la couleur de la grange, je veut faire comme dans les ranchs américains ou très souvent la grange est rouge, de plus je trouve que ça change des entrepôts en bois classique, juste pour ça que je l'ai mise rouge :)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Carlyto participe à la construction de Aegis depuis plusieurs semaines déjà, et nous apprécions hautement la qualité de son travail mais aussi son investissement dans l'organisation de la ville. Nous espérons donc que son projet aboutira.

 

De plus, à titre plus personnel, j'aime beaucoup ton architecture Carlyto. Autant pour la mairie que tu as créé que pour tes constructions agricoles. C'est un donc indéniablement mon plussoiement que je t'offre.

 

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit du 14 juillet 2013

J'ai depuis quelques jours changé un peu l'histoire, désormais il y a un manoir au milieu de l'exploitation et la construction se fera en plusieurs phases.

Un village ou d'autres joueurs pourront s'installés sera construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bonne continuation.

 

Amicalement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué! La demande est complète !

Sinon bonne idée le manoir, il est joli d'ailleurs ;)

J'espère que le projet sera accepté :)

Par contre pour le village à côté on pourra s'installer ou faut la permission ?

Et y'a un style architecturale?

ÉDIT: je te conseille de revoir le château d'eau qui est .... Bizarre et la serre qui je trouve,devrait être plut haute et plus longue, prends exemple sur la serre de Stendel ;)

Sinon tu fais du bon travail !

 

Cordialement,

Poupek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, tout d'abord merci Poupek de tes suggestions et merci Bitroulix d'avoir fait passer la 1ière étape de mon projet en le passant à étudier :)

Alors pour te répondre, en ce qui concerne le village, oui il faudra me demander la permission et oui les maisons devront être du même style architectural que mes constructions, c'est à dire base brique de pierre, murs pierre de sable lisse, contour des fenêtres planches de pins, coins de la maison bois de pins et toit en bois de pins. De plus, les joueurs devront avec la maison prévoir un petit jardin autour tout en restant dans la limite du 25X25 en cubes.

 

Pour les serres, je les construits justement petites car il y en aura plusieurs cote à cote, peut être que j'en construirais une grande mais j'ai pas trop envie de plagier celle de Stendel^^.

 

En ce qui concerne le château d'eau, j'essaie de construire de nouveaux types mais le rendu est souvent trop gros, je continue à peaufiner le mien et vous tiens au courant.

 

Carlyto

 

Edit: photo du château d'eau mise à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Salut à tous ,

 

Ah, l'Exploitation de Glindel, un projet que je suis depuis son premier post; dès le début je n'est pas vraiment accroché à cause du château d'eau, ayant une forme ... assez suspect disons.

 

Mais au fur et à mesure, j'ai continué à suivre l'avancement du projet et je n'ai put qu’apprécier ce que j'y est découvert.

Carlyto à fais un travail magnifique et je suis convaincu que son projet sera magnifique, une fois terminé.

 

Je te soutiens donc à 100% dans ta demande de projet et espère pouvoir visiter très bientôt ta future exploitation.

 

Maxdechoisy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maxdechoisy, ton message ma fait vraiment plaisir.

 

En effet j'ai apporté pas mal de modifications mais ces changements sont aussi grâce a toutes les remarques et conseils des différents joueurs, merci encore et j'espère sincèrement que mon projet pourra un jour naître sur Stendel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minefield!

 

J'ai apporté quelques petites explications à propos des "étapes" de construction de mon projet, (suite à quelques questions in-game de certains joueurs).

Pour le moment, seule l'étape une représente mon projet, l'étape deux (avec construction d'un petit village etc) est pour le moment qu'une idée de suite à mon projet, elle est pour le moment purement hypothétique et si elle voyait le jour, elle serait faite par une demande d'extension de territoire dans les règles avec nouveau rp, photos etc.

 

J'ai également peaufiné mon rp, en supprimant quelques petites incohérences.

 

Voilà les news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, j'ai depuis quelques jours retravaillé mon projet, voici les modifications apportées:

 

- ornement des contours des bâtiments avec des objets décoratifs afin de les rendre plus réalistes.

- Ajout de lieres sur les vignes, ce qui les rend plus belles.

- Aménagement des intérieurs (j'ai mis que la photo de l'entrée du manoir, j'ai envie qu'il reste des surprises à découvrir quand même! :lol: )

- Amélioration des piliers du château d'eau

- et surtout et là ce n'est pas mon travail, ma copine a eu la gentillesse de venir corrigé mes fautes d'orthographe (donc s'il y en a encore, c'est sa faute hihi!)

 

Voilà les news.

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher carlyto,

 

Je soutien ton projet de tout mon cœur ! Il est vrai qu'il manque de fermes sur Minefield. J'ai quelques critiques à te faire (négatifs mais surtout positifs) que je te ferais sur mumble.

 

En tout cas, sache que si tu veux plus de temps dédié uniquement à ton projet, vas-y ! Si tu as besoin de n'importe quelle aide, on sera là pour toi ;)

 

Allez, bonne continuation et bonne chance pour ton projet ;)

 

Cordialement,

Benmarmar, maire d'Aégis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...