Aller au contenu

[Accepté][Candidature] LucasStitch, second essai


LucasStitch
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, voilà un moment que je suis passé Villageois, voici ma nouvelle candidature, celle pour devenir Citoyen:

 

 

:book: Les liens vers mes anciennes candidatures: :book:

 

Paysan: post292385.html#p292385

et Villageois: post374291.html#p374291

 

:book: Présentation IRL: :book:

 

Bonjour, je m'appelle Lucas et j'ai 14 ans, je vis à Lille dans le Nord de la France. J'aime les animaux (surtout les chiens) mais j'en ai malheureusement plus, le dernier s'appelait Stitch d'où mon pseudo LucasStitch. J'aime voyager et découvrir des cultures différentes. Mon pays préféré est les Etats-Unis, et ma ville préférée et New-York, je suis fraichement rentré de celle-ci. Je joue sur PC mais également sur PS3, j'aime bien les jeux d'actions mais surtout les jeux Open-World.

 

 

:book: Ce que j'ai fais sur le serveur: :book:

 

Depuis ma dernière candidature, j'ai fais énormement de chose sur le serveur, surtout à Honéor, ville que j'ai rejoint, où je suis conseiller. Les choses que j'ai faites:

-Bien sur Ma maison: 13061006025014432511279020.png

 

-La mairie: 13060908190714432511276538.png

 

-Le théatre Lumidor (toujours en travaux)13060908200714432511276540.png

 

-Les champs et grange:13060908181814432511276535.png

 

-La gare/banque: 13060908175314432511276533.png

 

-Le QG Républicain: 13061006031414432511279022.png

 

-Le quartier que je dirige, le quartier riche d'Honéor (en travaux): 13060908144514432511276520.jpg

 

13060908163414432511276528.png

 

-Le staff Honéorit avec dans l'ordre de gauche à droite : Lesyos, Tabasco, Moi : LucasStitch, et devant Japaleino

13061006050014432511279026.png

 

Et plein d'autre chose à venir, enfin j'espère.

 

La plupart des choses ont été faites avec d'autres personnes d'Honéor surtout, souvent avec Japaleino, merci à celui-ci pour les screens.

 

 

:book: Mes motivations: :book:

 

Comme vous aurez pu voir dans mes autres candidatures je disais toujours que je rêvais de devenir Citoyen, pour moi c'est le meilleur grade à obtenir pour prospérer dans la communauté minefieldienne (avec commerçant). J'aimerai rejoindre ce rang pour plusieurs raisons:

- Evoluer dans la hiérarchie minefieldienne.

-Pouvoir m'installer en Capitale, surtout Stendel (même si je sais qu'il a peu de parcelle libre, et les rares qui le sont sont très chères).

-Pouvoir (enfin) accéder au métier que je veux faire, c'est à dire Joaillier, et ainsi aider Honéor.

-Pour bénéficier des avantages des Citoyens

-Et aussi pour atteindre mon but que je mettais fixer dès mon inscription sur le serveur.

 

 

:book: Ce que je veux faire: :book:

 

Je voudrais continuer à contribuer au développement d'Honéor, en aidant et créant de nouvelles choses. Comme dit sur les motivations, j'aimerai m'installer à Stendel ou New-Stendel (même si j'ai une petite préférence pour Stendel). Je voudrais devenir Joaillier et pourquoi pas par la suite devenir Commerçant.

 

 

:book: Mon RP: :book:

 

Voilà un temps que j’ai eu l’honneur de passer Villageois mais maintenant est, je crois, venue l’heure de monter d’un nouveau grade dans la hiérarchie minefieldienne. Depuis ma dernière candidature beaucoup de choses ont changé, je vais tout vous expliquer dans le RP qui suit :

 

 

:furnace: Quand tout a basculé : :furnace:

 

[justify][paragraphe]En cette après-midi d’été, une après-midi très chaude avec un vent du sud, j’étais dans mon champ, chantonnant gloire à l’Empereur, quand d’un coup je sentis cette odeur, une odeur lourde et grasse, celle du bois brûlé ! Je regarda par dessus ma haie de mure des bois quand je vis une énorme masse noir flotté dans l’air, elle se trouvait juste au dessus des quartiers sud de Stendel, c’était… de la fumée. Un énorme feu était en train de frapper la ville. Cette odeur me rappela un sinistre jour pour moi, celui où mes parents ont perdu la vie dans l’incendie de mon ancienne ville. J’entendis des hurlements, sans doute des gens brûlés vif. Les hurlements s’approchaient de plus en plus du champs où je me trouvais, je vis des gens le traverser en courant parmi eux, un jeune homme, d’une vingtaine d’années qui avait la peau de ses bras brûlée, ou encore cette vieille dame, les larmes aux yeux, sans doute avait-elle tout perdu dans cet incendie, avec les cheveux carbonisés. Des gens me crièrent « Va-t’en pauvre idiot, le feu arrive ! » Prenant cette recommandation au sérieux je me mis à courir, ma maison se trouvait à une centaine de mètres de là. Dans ma course folle vers ma maison, je regardai en arrière et je fus surpris par l’avancé rapide de l’incendie, la maison elle semblait s’éloigner à chaque pas fait vers elle, mon pieds rafla une pierre et je trébuchai dans des ronces mais pas le temps de m’apitoyer sur mon sort je me levai et repris ma course de plus belle. Le sang coulait de mon arcade quand j’arrivai, enfin, chez moi. Je pris quelques affaires qui, à mes yeux, sont très chères, tel que la seule photo de famille restante, de l’or et toutes autres pierres plus ou moins précieuses. Quand j’ouvris la porte pour m’enfuir vers des lieux inconnus, mais pour être en sécurité, une chaleur énorme me frappa à la figure. Cette chaleur n’annonçait pas de bonnes choses, cela signifiait que le feu n’était plus très loin et effectivement, il ne l’était pas, juste à une trentaine de mètres de la maison, le champs où je me trouvais quelques minutes plus tôt n’était plus que poussières. Je repris ma course vers la forêt, quand sur le bas côté je revis cette vieille femme, vue auparavant quand je travaillais aux champs. Elle gisait là, inconsciente comme endormie, mais cette fois-ci je pense, elle s’était endormie pour de bon, elle était morte. Après environ quatre heures de course effrénée j’arrivais dans un petit camp de réfugiés au beau milieu de la forêt, je passai la nuit avec eux, certain pleuraient sur ce qui venait de se passer, d’autre se racontaient comment ils ont dû évacuer leur maison et encore d’autres, au nez rouge, rigolaient comme si rien ne s’était passer, j’ai vite compris leur joie inappropriée au moment en voyant plusieurs verres de bière vides, à leurs pieds. Je suis resté quatre ou cinq jours dans ce camp, le temps s’écoulait vraiment lentement, les secondes sont devenues des minutes, les minutes des heures et les heures des jours ! Après ces jours interminables, une lueur d’espoir vint enfin éclaircir ce sombre moment, c’était un colporteur qui venait nous annoncer que le feu venait d’être maîtrisé et on venait seulement de l’éteindre, nous avons eu le droit de retourner sur les lieux de l’incendie. Aussitôt dis aussitôt fait ! Je me mis sur la route du retour cette fois-ci à pied, quand d’un coup je pensai à Houston mon vieux cheval, je l’avais laissé dans son box, chez moi. Non ! Houston, mon cheval ! Je courus de toutes mes forces vers mon ancienne maison pour le retrouver, je l'espérais vivant… Quand enfin j’aperçus cette énorme étendue de terre noircie par le feu, je dus me mettre en tête que je ne verrai sans doute plus mon cheval, plus rien ne restait à part les troncs sans vie et des rares arbres carbonisés encore debout. Plus aucune maison ne se trouvait dans cette zone, je ne pourrais vous dire où se trouvait ma maison, tout a été réduit en cendre. Je pris donc la route, enfin ce qu’il en restait, vers Stendel. Sur le chemin j’aperçus un vieil homme qui pleurait, assis sur une pierre, je le reconnus aussitôt c’était Henry Paudrome, celui qui m’avait vendu mon cheval, Houston. Il me reconnu aussi et me dit : « Lucas ! Si tu savais, j’ai tout perdu dans cet incendie, mon auberge, mon écurie et mon atelier. » Je lui dis à mon tour que j’avais perdu mes champs, ma maison mais surtout mon cheval. « Quoi ?! Dit-il, Houston est mort ! Oh non ! Moi aussi j’ai perdu mes chevaux sauf deux : un charmant destrier blanc et un petit pur race alezan, si tu veux je veux bien te le vendre » Mais moi toujours sous le choc de la perte de Houston n’étais pas encore prêt pour acquérir un nouveau cheval. Mais, pour une raison de praticité, j’en achetai un nouveau. 100PAs donnés de main à main et me voilà propriétaire d’un nouveau cheval, j’ai nommé Boston.[/paragraphe][/justify]

 

 

:crops: Une nouvelle vie : :crops: :

 

[justify][paragraphe]Me voilà, à présent, scellé sur mon nouveau cheval, je franchis ce qui était la porte sud de Stendel pour rentrer dans la Capitale, tout semblait avoir été comme soufflé par une énorme explosion, une scène apocalyptique s’ouvrit à mes yeux, des maisons carbonisées, des fleurs et des arbres réduits en poussière et le pire, des corps, là, gisant sur le sol, des personnes qui n’ont pas eu la chance de fuir le feu à temps. Mais avec ces images il y avait aussi l’odeur ! Cette horrible odeur de brûlé et de corps qui se décomposaient sous la chaleur de l’été. Le son aussi était impressionnant, un silence de mort régnait sur tout le sud de la ville, on aurait dit qu’une guerre venait d’y avoir lieu. Je traversai donc le sud de la ville, sans aucune idée de ce que j’allais faire, ni d’où j’allais. Par les foulées de mon cheval j’arrivais au beau milieu de Stendel, à la place principale, là les immeubles étaient intactes, toujours aussi grandioses et luxueux qu’à l’origine. En allant à la taverne pour, sans doute, boire, boire pour oublier, oublier tout ce qui venait de se passer, je vis une sorte d’étrange homme qui au premier abord me sembla fou, son nom ? Tabasco ! Il criait : « Venez nous rejoindre, venez nous rejoindre, le bourg d’Honéor, un tout nouveau bourg qui demande qu’à vous accueillir, un petit bout de paradis dans les champs à trois pas de Namnis, il comporte plusieurs habitants ! Moi et euhh… roh ! Peu importe ! Rejoignez nous ! » Est-ce un appel de dieu ? Oui je crois, moi LucasStitch venant de tout perdre, se voit ouvrir l’occasion de reprendre une nouvelle vie. J’allai voir cet homme et lui demandai plus ample information sur ce nouveau bourg. Il me répondit comme, tout fière d’accueillir, peut être, un nouveau, premier, habitant dans son bourg. J’acceptai de suite de rejoindre l’aventure il me donna rendez-vous quelque jours plus tard à Honéor. Je passai trois nuits dans les rues de Stendel, une affreuse nuit orageuse et deux autres nuits, lourdes comme celles qu’on trouve en été. Après ces trois nuits, je pris route vers Honéor, une route qui s’annoncera forte en aventure, dès le départ je me trompais de chemin, Honéor étant un bourg naissant, il n’était indiqué sur aucun panneau de la route de l’Ouest, en demandant à un homme, il me dit de suivre la direction : Namnis, je me mis donc en route, je marchai, je ne saurais vous dire combien de temps, jusqu’à ce désert, chaud et sec où ma tête se mit à tourner et des hallucinations venaient me hanter. Là-bas, au loin, je voyais la mer, avec sur ses flots des navires sous pavillons Namnètes. Puis enfin, j’arrivai à Honéor, enfin si je puis dire, l’étendu d’herbe où se trouvera le bourg. Comme prévu Tabasco était là, regardant sa montre, oui car j’avais une vingtaine de minutes de retard, quand il me vit, je vis se dessiner sur son visage, un sourire, il m’expliqua un peu la répartition des quartiers et l’administration du bourg. Il me laissa l’occasion et le privilège de choisir ma parcelle gratuitement ! Je choisis une maison sur une colline, sans doute un peu nostalgique de mon ancienne maison, cette colline qui deviendra le quartier haut. Je commençai à construire ma maison, mais comme c’était la première à être construite je n’avais pas vraiment de repères architecturaux. Entre plusieurs allés vers la Capitale, Stendel pour acheter les matériaux nécessaire à la construction de la maison et des heures et des heures de test pour l’architecture de ma maison, je découvris ce que les gens appellent « le S.P.L.A.S.H. », cette sorte d’oiseau volant, qui nous permet de parcourir l’empire en peu de temps, une nouveauté appréciée, même si à vrai dire, j’avais peur de tomber. Seulement deux semaines plus tard ma maison était terminée, elle trônait là, bien seul dans ce nouveau bourg. J’inscris, fièrement sur une petite plaque de bois sauvé de l’incendie, ces quelques mots : « Plus vieille maison d’Honéor », maintenant installé, il faut contribuer ![/paragraphe][/justify]

 

 

:leaf: Me voilà Honéorit ! : :leaf:

 

[justify][paragraphe]Tout fraîchement installé à Honéor, je commençais à mettre la main à la patte pour, faire de cette étendue de terre, un bourg, qui qui sait ? Peut être deviendra grand. Mon premier chantier fut la plantation de champs et la construction d’une grange chaque soir, j’allais avec Tabasco à la taverne de Namnis. Quand un soir je croisai un garçon nommé Japaleino, il me sembla plutôt timide à première vue. J’engageai la conversation :

- « Bien le bonjour visiteur, tu es nouveau dans le coin ? »

- « Oui, à vrai dire je cherche à m’installer quelque part », me répond dit-il

- « Je peut être une solution pour remédier à ton problème », dis-je

- « A oui ! Ça serait superbe ! », surenchérit-il

- « Un tout nouveau bourg sous le nom d’Honéor »

Sur ce, je l’emmenai à Honéor pour lui faire « visiter » les lieux, enfin les rares choses déjà construites. Il tomba sur le charme du bourg et s’y installa. Un nouvel habitant qui se révélera indispensable.[/paragraphe][/justify]

 

 

:cake: Japaleino, une personne extraordinaire : :cake:

 

[justify][paragraphe]Après avoir fait plus ample connaissance avec lui, on se mit à construire ensemble, une mairie, un théâtre, et maintenant un quartier bancaire. Honéor a bien grandi en si peu de temps. Japaleino est à vrai dire une de mes meilleurs rencontres dans cet empire, beaucoup de rigolades, certes sous l’emprise de l’alcool, dans la taverne flambant neuf d’Honéor. Notre travail a tout de même été récompensé, nous avons été gradés : Conseiller de la culture et du cloître pour lui et de la finance pour moi. Nous serons suivi par la venu d’un nouveau conseiller, Lesyos, qui lui aussi a beaucoup fait pour le bourg. Maintenant conseiller je servais à quelque chose dans ce monde, j’avais enfin une tache à accomplir et j’étais entouré de très bonnes personnes. J’avais enfin trouvé ma place dans la communauté de l’empire.[/paragraphe][/justify]

 

 

:diamond: Un métier ? Joaillier : :diamond:

 

[justify][paragraphe]Jamais la question de quel métier j’allais choisir s’était concrètement posée, elle se posa quand un jour d’automne sous un vent infernal et une pluie battante, j’étais allé voir mon ami Japaleino chez lui. Ce jour là il me semblait assez préoccupé, je lui posai la question de la raison de cette préoccupation. Il me répondit qu’il tracassait sur son avenir, sur quel métier choisir. Après avoir parlé des heures et des heures, après avoir fait le tour des métiers possibles et inimaginables, il choisit le métier de mineur. Mais cette question, ces deux mots m'ont glaçé le sang, ces mots ? « Et toi ?», ils résonnaient comme un challenge, mon cœur s’était comme arrêté de battre, et moi, qu’allais-je devenir ? Allais-je rester paysan toute ma vie ? Ou bien grimper encore un peu plus dans la société ? Tant de questions me montèrent à la tête, je ne m’étais jamais vraiment posé la question. Mais la réponse me semblait, d’un coup, évidente, depuis tout petit j’étais attiré par les métaux et minerai en toute sorte, sans doute dû au métier que pratiquait mon père, forgeron, mais je n’étais pas attiré par n’importe quel minerai, non au contraire, j’aimais particulièrement ce qui brillait, ce qui était rare et prestigieux, ceux qui n’étaientt portés que par la haute bourgeoisie, les pierres précieuses ! Je les aimais toutes, de l’émeraude à la citrine en passant par le saphir au rubis et bien évidement le diamant ! Voilà, j’avais trouvé ce que je voulais faire, je voulais devenir Joaillier ! J’avais déjà un partenariat pré-signé avec Japaleino et là on s’imaginait déjà dans notre boutique, à qui sait ? Faire fortune ![/paragraphe][/justify]

 

:pick: Dernière ligne droite : :pick:

 

[justify][paragraphe]Voilà, je commençais à dessiner mon avenir, mon futur métier et j’espère une vie meilleur, et pourquoi pas devenir Stendelien, mon rêve depuis ma venue dans l’empire. Etant fils de Capitale je ne pouvais me sortir l’idée de ma tête que je deviendrai, un jour, habitant de Stendel, cette ville immense, toujours pleine de vie et de charme, voilà pourquoi aujourd’hui je me trouve là Madame, au bureau du peuple, section candidature Citoyenne. La femme qui était assise devant moi me demanda de lui donner mon dossier, le nom de cette femme ? Je puis lire sur son badge « Louvinette ».

-« Merci bien, je l’étudierai dès que j’ai le temps et je vous prévient quand j’aurai pris une décision » dit-elle.[/paragraphe][/justify]

 

A SUIVRE

 

Merci mille fois à Skreldniir pour avoir corrigé mon RP !

 

 

:book: Un nouveau métier :book:

 

Comme vous avez pu le comprendre je souhaiterai changer de métier pour devenir Joaillier.

 

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cette candidature, laquelle cette fois ci j'espère vous aura plue et convaincue.

 

Cordialement LucasStitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LucasStitch, une personne que je ne peut que soutenir dans son envie d'évolution.

 

Impliqué, volontaire et dynamique, il donne souvent de sa personne et se montre présent dans de nombreux projet. Il à très largement contribué à l'épanouissement d'Honéor.

C'est également une personne serviable, à l'écoute, et toujours prêt à rendre service.

 

Un gros +1 pour toi LucasStitch.

 

 

 

Lesyos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoier Lucas car premièrement lucas et très gentil souvent sur mumble et IG deuxièmement il m'as permis de pouvoir faire mon restaurent dans son cartier il m'as même aider voila un énorme +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LucasStitch ?

Best Minefieldian Ever !

Sympathique, il toujours là pour aider et mettre la "main à la pâte" !

Actif, il est là depuis la Création !

Sérieux, il améliore la vie à Honéor et trouve toujours un moyen d'augmenter la qualité architecturale !

Il m'a même proposé quelques épreuves pour l'Event !

Une pièce majeure de Minefield !

 

PS: On a besoin de ses services de joailliers :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LucasStitch!

Bien que je ne sois pas hyper actif dans Honéor, quand j'y passe je croise assez souvent Lucas , qui est vraiment un bon gars, et prêt à aider ce petit bourg. De plus, il est très actif IG! Il mérite amplement ce nouveau grade!

Un bô +1 de ma part donc ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi rembourser pour la correction des fautes >.

 

Merci de poster à la suite de ce message ton rp modifié sur les points suivants => Orthographe, aération du texte, style (relis toi, il y a certaines phrases qui ne veulent pas dire grand chose).

 

Je t'avais déjà refusé pour ces motifs à ce rang. Là, je mets en attente car je vois que tu as fait des efforts tout de même. Je te laisse une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:furnace: Quand tout a basculé : :furnace:

 

En cet après-midi d’été, un après-midi très chaud avec un vent du sud, j’étais dans mon champ, chantonnant gloire à l’Empereur. Quand tout à coup coup je sentis cette odeur, une odeur lourde et grasse, celle du bois brûlé !

Je regardai par dessus ma haie de mûres des bois quand je vis une énorme masse noire flotter dans l’air ! Elle se trouvait juste au-dessus des quartiers sud de Stendel, c’était… de la fumée.

Un énorme feu était en train de frapper la ville. Cette odeur me rappela un sinistre jour pour moi, celui où mes parents ont perdu la vie dans l’incendie de mon ancienne ville. J’entendis des hurlements, sans doute des gens brûlés vifs.

Les hurlements s’approchaient de plus en plus du champ où je me trouvais. Je vis des gens le traverser en courant et parmi eux se trouvait un jeune homme, d’une vingtaine d’années, qui avait la peau de ses bras brûlée, ou encore cette vieille dame, les larmes aux yeux.

Sans doute avait-elle tout perdu dans cet incendie, avec les cheveux carbonisés. Des gens me crièrent: « Va-t-en, pauvre idiot, le feu arrive ! ».

Prenant cette recommandation au sérieux, je me mis à courir.

 

Ma maison se trouvait à une centaine de mètres de là. Dans ma course folle, je regardai en arrière et je fus surpris par l’avancé rapide de l’incendie.

La maison semblait s’éloigner à chaque pas fait vers elle, mon pied rafla une pierre et je trébuchai dans des ronces.

Mais pas le temps de m’apitoyer sur mon sort. Je me levai et repris ma course de plus belle. Le sang coulait de mon arcade quand j’arrivai, enfin, chez moi. Je pris quelques affaires qui, à mes yeux, étaient très chères, tels que la seule photo de famille qu'il me restait, de l’or et toutes autres pierres plus ou moins précieuses.

 

Quand j’ouvris la porte pour m’enfuir vers des lieux inconnus, pour être en sécurité, une chaleur énorme me frappa la figure. Cette chaleur n’annonçait pas de bonnes choses, cela signifiait que le feu n’était plus très loin. Et effectivement, il ne l’était pas, juste à une trentaine de mètres de la maison, le champ où je me trouvais quelques minutes plus tôt n’était déjà plus que poussière. Je repris ma course vers la forêt, quand sur le bas-côté je revis cette vieille femme, vue auparavant quand je travaillais aux champs. Elle gisait là, inconsciente, comme endormie, mais cette fois-ci, elle s’était endormie pour de bon.

Elle était morte.

 

Après environ quatre heures de course effrénée, j’arrivai dans un petit camp de réfugiés au beau milieu de la forêt.

Je passai la nuit avec eux, certains pleuraient sur ce qui venait de se passer, d’autres se racontaient comment ils ont dû évacuer leur maison et d’autres encore, au nez rouge, rigolaient comme si rien ne s’était passé.

J’ai vite compris leur joie inappropriée en voyant plusieurs verres de bière vides à leurs pieds.

Je suis resté quatre ou cinq jours dans ce camp. Le temps s’écoulait vraiment lentement, les secondes sont devenues des minutes, les minutes des heures et les heures des jours !

Après ces jours interminables, une lueur d’espoir vint enfin éclaircir ce sombre moment. C’était un colporteur qui venait nous annoncer que le feu venait d’être maîtrisé et on venait seulement de l’éteindre. Nous avons eu le droit de retourner sur les lieux de l’incendie.

Aussitôt dit, aussitôt fait !

 

Je me mis sur la route du retour cette fois-ci à pied, quand d’un coup je pensai à Houston mon vieux cheval. Je l’avais laissé dans son box, chez moi.

Non ! Houston, mon cheval !

Je couru à toute vitesse vers mon ancienne maison pour le retrouver.

Je l'espérais vivant…

Quand j’aperçus cette énorme étendue de terre noircie par le feu, je dus me mettre en tête que je ne verrai sans doute plus mon cheval, plus rien ne restait à part les troncs sans vie et des rares arbres carbonisés encore debout.

Plus aucune maison ne se trouvait dans cette zone, je ne pourrai vous dire où se trouvait ma maison, tout a été réduit en cendre.

 

Je pris donc la route, enfin ce qu’il en restait, vers Stendel.

Sur le chemin j’aperçus un vieil homme qui pleurait, assis sur une pierre. Je le reconnu aussitôt: c’était Henry Paudrome, celui qui m’avait vendu mon cheval, Houston.

Il me reconnut aussi et me dit : « Lucas ! Si tu savais, j’ai tout perdu dans cet incendie, mon auberge, mon écurie et mon atelier». Je lui dis à mon tour que j’avais perdu mes champs, ma maison mais surtout mon cheval. «Quoi ?! dit-il, Houston est mort ? Oh, non ! Moi aussi j’ai perdu mes chevaux sauf deux : un charmant destrier blanc et un petit pur race alezan, si tu veux je peux te le vendre».

Mais moi, toujours sous le choc de la perte de Houston, n’étais pas encore prêt pour acquérir un nouveau cheval. Mais, pour une raison de praticité, j’en achetai un nouveau.

Cent pièces d'argent données de main à main, et me voilà propriétaire d’un nouveau cheval, j’ai nommé Boston.

 

 

 

:crops: Une nouvelle vie : :crops:

 

Me voilà, à présent, scellé sur mon nouveau cheval.

Je franchi ce qui était la porte Sud de Stendel pour rentrer dans la Capitale, tout semblait avoir été comme soufflé par une énorme explosion, une scène apocalyptique s’ouvrit à mes yeux : des maisons carbonisées, des fleurs et des arbres réduits en poussière et le pire, des corps, là, gisant sur le sol, des personnes qui n’ont pas eu la chance de fuir le feu à temps.

Mais avec ces images, il y avait aussi l’odeur ! Cette horrible odeur de brûlé et de corps qui se décomposaient sous la chaleur de l’été. Le son aussi était impressionnant, un silence de mort régnait sur tout le sud de la ville, on aurait dit qu’une guerre venait d’y avoir lieu.

 

Je traversai donc le sud de la ville, sans aucune idée de ce que j’allais faire, ni d’où j’allais. Par les foulées de mon cheval, j’arrivai au beau milieu de Stendel, à la place principale. Là les immeubles étaient intacts, toujours aussi grandioses et luxueux qu’à l’origine.

En allant à la taverne pour, sans doute, boire... boire pour oublier, oublier tout ce qui venait de se passer. Je vis une sorte d’étrange homme qui au premier abord me sembla fou.

Son nom ? Tabasco ! Il criait : «Venez nous rejoindre, venez nous rejoindre, le bourg d’Honéor, un tout nouveau bourg qui ne demande qu’à vous accueillir, un petit bout de paradis dans les champs à trois pas de Namnis !

Il comporte plusieurs habitants ! Moi et euhh… roh ! Peu importe ! Rejoignez-nous !». Est-ce un appel de dieu ? Oui, je crois, moi LucasStitch, venant de tout perdre, se voit ouvrir l’occasion de reprendre une nouvelle vie.

J’allai voir cet homme et je lui demandai plus ample information sur ce nouveau bourg. Il me répondit, tout fier d’accueillir un premier habitant dans son bourg. J’acceptai de suite de rejoindre l’aventure. Il me donna rendez-vous quelque jours plus tard à Honéor.

 

Je passai trois nuits dans les rues de Stendel. Une affreuse nuit orageuse et deux autres nuits, lourdes comme celles d'été.

Après ces trois nuits, je pris route vers Honéor, une route qui s’annoncera forte en aventure. Dès le départ je me trompais de chemin, Honéor étant un bourg naissant, il n’était indiqué sur aucun panneau de la route de l’Ouest, en demandant à un homme, il me dit de suivre la direction de Namnis.

Je me mis donc en route. Je marchai, je ne saurai vous dire combien de temps, jusqu’à ce désert, chaud et sec, où ma tête se mit à tourner et où des hallucinations vinrent me hanter.

Là-bas, au loin, je voyais la mer, avec sur ses flots des navires avec le pavillon namnète. Puis enfin, j’arrivai à Honéor, enfin si je puis dire, l’étendue d’herbe où se trouvera le bourg.

Comme prévu, Tabasco était là, regardant sa montre, car j’avais une vingtaine de minutes de retard. Quand il me vit, je vis se dessiner sur son visage un sourire.

Il m’expliqua un peu la répartition des quartiers et l’administration du bourg. Il me laissa l’occasion et le privilège de choisir ma parcelle gratuitement ! Je choisis une maison sur une colline, sans doute un peu nostalgique de mon ancienne maison.

Cette colline deviendra le quartier haut. Je commençai à construire ma maison, mais comme c’était la première à être construite, je n’avais pas vraiment de repères architecturaux.

Entre plusieurs allés vers la Capitale Stendel, pour acheter les matériaux nécessaire à la construction de la maison, et des heures et des heures de test pour l’architecture de ma maison, je découvris ce que les gens appelaient le S.P.L.A.S.H, cette sorte d’oiseau volant, qui nous permet de parcourir l’empire en peu de temps.

Une nouveauté appréciée, même si à vrai dire, j’avais peur de tomber. Seulement deux semaines plus tard ma maison était terminée, elle trônait là, bien seule dans ce nouveau bourg. J’inscris, fièrement sur une petite plaque de bois sauvée de l’incendie, ces quelques mots : « Plus vieille maison d’Honéor ».

 

Après être installé, il fallait contribuer !

 

 

 

:leaf: Me voilà Honéorit ! : :leaf:

 

Tout fraîchement installé à Honéor, je commençais à mettre la main à la patte pour faire de cette étendue de terre, un bourg.

Qui sait ? Peut-être qu'il deviendra grand. Mon premier chantier fut la plantation de champs et la construction d’une grange. Chaque soir, j’allais avec Tabasco à la taverne de Namnis, quand un soir je croisai un garçon nommé Japaleino. Il me sembla plutôt timide à première vue. J’engageai la conversation :

« - Bien le bonjour visiteur, tu es nouveau dans le coin ?

- Oui, à vrai dire je cherche à m’installer quelque part, me répond dit-il.

- J'ai peut-être une solution pour remédier à ton problème, dis-je.

- A oui ! Ça serait superbe, surenchérit-il.

- C'est un tout nouveau bourg sous le nom d’Honéor. »

Sur ce, je l’emmenai à Honéor pour lui faire «visiter» les lieux, enfin les rares choses déjà construites. Il tomba sur le charme du bourg et s’y installa. C'est un nouvel habitant qui se révélera indispensable.

 

 

 

:cake: Japaleino, une personne extraordinaire : :cake:

 

Après avoir fait plus ample connaissance avec lui, on se mit à construire ensemble une mairie, un théâtre, et maintenant un quartier bancaire.

Honéor a bien grandi en si peu de temps. Japaleino est à vrai dire une de mes meilleurs rencontres dans cet empire. Beaucoup de rigolades, certes sous l’emprise de l’alcool, dans la taverne flambant neuve d’Honéor.

Notre travail a tout de même été récompensé, nous avons été gradés : Conseiller de la culture et du cloître pour lui et de la finance pour moi.

Nous serons suivi par la venue d’un nouveau conseiller, Lesyos, qui lui aussi a beaucoup fait pour le bourg. Maintenant conseiller, je servais à quelque chose dans ce monde, j’avais enfin une tache à accomplir et j’étais entouré de très bonnes personnes.

 

J’avais enfin trouvé ma place dans la communauté de l’empire.

 

 

 

:diamond: Un métier ? Joaillier : :diamond:

 

Jamais la question de quel métier j’allai choisir ne s’était concrètement posée. Elle se posa quand, un jour d’automne sous un vent infernal et une pluie battante, j’étais allé voir mon ami Japaleino chez lui.

Ce jour-là il me semblait assez préoccupé. Je lui posai la question de la raison de cette préoccupation. Il me répondit qu’il tracassait sur son avenir, sur quel métier il allait choisir. Après avoir parlé des heures et des heures, après avoir fait le tour des métiers possibles et inimaginables, il choisit le métier de mineur.

Mais cette question, ces deux mots m'ont glaçé le sang. Ces mots ? «Et toi ?», ils résonnaient comme un challenge, mon cœur s’était comme arrêté de battre. Et moi, qu’allais-je devenir ? Allais-je rester paysan toute ma vie ?

Ou bien allais-je grimper encore un peu plus dans la société ? Tant de questions me montèrent à la tête, je ne m’étais jamais vraiment posé la question. Mais la réponse me semblait, d’un coup, évidente : depuis tout petit j’étais attiré par les métaux et minerais en toute sorte, sans doute dû au métier que pratiquait mon père, forgeron, mais je n’étais pas attiré par n’importe quel minerai, non, au contraire.

J’aimais particulièrement ce qui brillait, ce qui était rare et prestigieux, ce qui n’était porté que par la haute bourgeoisie : les pierres précieuses ! Je les aimais toutes, de l’émeraude à la citrine en passant par le saphir au rubis et bien évidemment le diamant ! Voilà, j’avais trouvé ce que je voulais faire, je voulais devenir Joaillier !

J’avais déjà un partenariat pré-signé avec Japaleino, et là, on s’imaginait déjà dans notre boutique, pour, qui sait, peut-être faire fortune !

 

 

:pick: Dernière ligne droite : :pick:

 

Voilà, je commençais à dessiner mon avenir, mon futur métier et j’espère une vie meilleur, et pourquoi pas devenir Stendelien, mon rêve depuis ma venue dans l’empire.

Etant fils de Capitale je ne pouvais me sortir l’idée de ma tête que je deviendrai, un jour, habitant de Stendel. Cette ville immense, toujours pleine de vie et de charme, voilà pourquoi aujourd’hui je me trouve là Madame, au bureau du peuple, section candidature Citoyenne.

La femme qui était assise devant moi me demanda de lui donner mon dossier. Le nom de cette femme ? Je pus lire sur son badge: «Louvinette».

«Merci bien, je l’étudierai dès que j’ai le temps et je vous préviendrai quand j’aurai pris une décision», dit-elle.

 

Merci à Skreldniir et Japaleino pour avoir corriger mon RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...