Aller au contenu

[Terminé] Proposition de Projet sur Helwyr


Stalroc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous amis et camarades névains,

 

Je suis là aujourd'hui pour proposer un projet qui pourrai être fort intéressant pour à la fois Helwyr ainsi que la guilde des Vagabonds chasseurs névains.

 

Pourquoi je m'intéresse tant à Helwyr et la guilde des vagabonds chasseurs névains ?

 

Et bien il se trouve que mes débuts même sur Minefield se sont passés ici même à la guilde des vagabonds chasseurs névains. J'ai été longtemps présent dans cette guilde (durant 2 mois à peu près) où j'ai découvert Nevah ainsi que sa communauté forte sérieuse (qui l'est toujours autant).

J'ai été vagabond chasseur névain avec Xopion et Jeremy_Chigasaki à l'époque, on était le petit trio de l'époque qui était sans cesse présent sur Nimps où dans les champs de Nevah à élever des poules et des porcs pour la Guilde.

Après plusieurs semaines de présences sur la Guilde, j'y ai acquis à la fois une connaissance assez importante de Nevah ainsi que de ses lieux et pour la plupart des zones de son RP. J'y ai de même découvert les anciens récits et vidéos d'époques (je pense particulièrement à Forgant avec "C'est par où Nevah"). J'y ai de même acquis le rang de King of Hunter (5000 Pts dans la guilde) ce qui m'a permis d'avoir ma maison offerte si je choisissais la nationalité névaine ... Ce qui est aujourd'hui le cas où je suis un paysan névain vivant au 1 rue du pape.

Voilà pourquoi je tiens vraiment à faire un projet en lien avec Helwyr et la Guilde.

 

Quel sera donc les objectifs et buts de ce projet ?

 

-Le projet sera donc de rénover une partie d'Helwyr avec les nouveaux matériaux disponible, qui n'existait pas à l'époque de sa fondation.

-Il sera de même à loger les Vagabonds chasseurs Névains dans cette zone. (Où ils subiront un Impôt de 1 Pa par semaine, ce qui pourrait être intéressant vu qu'ils sont logé sur une grande ville comme Nevah, cela peut être discuté).

-Helwyr dispose de plus d'une vaste salle de Coffre qui pourrait être utiliser comme Stock de matériaux de la guilde. (C'est à dire les loots). On pourrait même automatiser cela par un système redstone avec les Hoopers (si la 1.5 débarque sur Minefield).

Les joueurs auront accès à un coffre personnel (sachant qu'ils ne peuvent les ouvrir), ils jetteront les récoltes, les loots dans le Hooper qui sera relié à leur coffre de récolte : Cela permettra de minimiser les appels de représentant pour recupérer les ressources.

-Helwyr pourra de même avoir d'autres objectifs à discuter par l'avenir.

 

 

Voilà donc mon idée de projet sur ce petit domaine présent dans Nevah.

Merci d'avoir lu cette idée de projet.

 

 

Stalroc,

Paysan Névain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je vois plusieurs problème sur tes objectifs :)

 

Pour le logement des vagabonds, j'ai filé un bâtiment en Alessis (histoire de remplir un peu ma ville >.<) pour y loger les vagabonds chasseurs. Ce n'est pas super bien foutu et il faudra sûrement des modification, mais je pense que cette annexe est p^lus simple à trouver que Helwyr. De même, je ne trouve pas ça super super de collecter un impôt. Même 1pa symbolique. Il me semble d'ailleurs que cette idée avait une des idée fondatrice de Helwyr, mais n'a jamais été appliqué pour diverses raisons.

 

Pour la salle des coffres, les hooper, faisant laguer comme il font, je doute qu'il soit jamais implanté sur MF. Et l'avantage des coffres dans la Guilde, c'est leur accessibilité, c'est moins loin que Helwyr :)

 

A part ça, je pense aussi qu'il faudra trouver une utilité effective à Helwyr (dixit Lettow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hoppers ne font pas laguer normalement vu que je l'utilise beaucoup sur un autre serveur et je n'ai jamais rencontré de souci avec ce système à l'époque. Au pire ce système pourrait être intégré dans la Guilde située en face du Cochon grillé.

 

Ensuite le but de ce projet serait de relancer une activité sur Helwyr (comme le dit bien Lettow) : En rapport ou non avec la Guilde. Peut-être revoir le thème de ce lieu, ainsi que son but même au sein de Nevah, et peut être même son nom sachant qu'il est déjà utilisé au niveau du refuge de Pan si mes souvenirs sont bons.

 

Sinon je passerai voir le bâtiment en question sur Alessis, et peut-être que je pourrai y proposer mon aide sur la ville d'Alessis si tu as besoin ou non de main d'oeuvre (Gratuite) cet été.

 

Le projet, ici même peut toujours être discuter sur une potentielle rénovation que je serai prêt à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a déjà commencé et je suis parti sur l'idée de rester sur le principe du camp des éclaireurs névains. J'ai prévu d'y instaurer un camp de tir à l'arc, un atelier de cuir, et un coin Herboriste. Le bas de la zone sera reterraformé et l'espace où se situe la salle des coffres ne sera pas pris en compte sur le début du projet pour le moment.

 

Ce qui a été fais : Entrée de la zone avec le Bar qui a été revu ainsi que l'espace de cette espace qui accueille les éclaireurs et chasseurs.

 

Ce qui est en cours : Destruction des maisons.

 

 

Merci pour ton soutien BuKm0r, j'ai déjà eu un petit coup de pouce à toi grâce aux outils en pierre de ton coffre et de ta cobble afin de pouvoir raser une partie de la zone.

Je suis pas contre un peu d'aide ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la rénovation de cette zone. Cependant l'idée de faire payer les nouveaux arrivant n'est pas terrible selon moi. Car pour eux 1PA c'est beaucoup et ça risquerait de les faire partir alors que l'objectif est de les faire rester pour qu'ils paient des impots. En plus 1PA par semaine c'est ridicule pour Nevah comme somme donc pas super utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement du projet :

-Destruction de toutes les anciennes maisons quasiment sur Helwyr.

-Future terraformation de la caverne pour la rendre plus réel.

-Nouveau design de maison en projet après la terraformation.

-A réfléchir sur la salle des coffres le plus en profondeur.

 

==> Vous pouvez voir l'avancement du projet en allant directement sur Helwyr, accessible à pied depuis Nevah, direction Guilde des Assassins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement du projet :

-Terraformation zone supérieur : Fait !

-Terraformation zone inférieur : En cours !

-Redéfinition des petits bassins : Bientôt.

-Système d'éclairage de la zone : En cours.

-Début des aménagements dans la zone : dans un futur très très proche (cette après-midi).

 

 

Demande de ressources pour le projet :

- Du verre

- Des vases en stone

- Quelques laines blanche et rouge (un demi stack de chaque)

- Des meubles et Craft menuisier : Je contacterai Diamond selon ses disponibilités.

- D'autres ressources peut être à l'avenir ...

 

 

Je tiens déjà à remercier la ville pour m'avoir fourni de la Stone qui m'a servi à finir le Terraforme supérieur et commencer la zone inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement du projet :

-Aménagement de la zone : Fait ! (Reste à creuser l'intérieur des maisons)

-Aménagement de la zone inférieur : Bientôt.

-Terraformation zone inférieur : Demain.

-Système éclairage de la zone en cours.

-Pas de petits bassins mais un petit lac avec des cascades venant du plafond.

-Moulin à eau (RP) alimenté par l'une des cascades : reste à faire le moulin, la maison étant prête ainsi que le support pour accueillir la roue.

- Fondation d'un camp de tir à l'arc ainsi qu'un atelier d'herboriste dans la zone inférieur.

- Escalier reliant l'entrée d'Helwyr à la zone supérieur : Fait.

- Le plafond de la zone supérieur : A faire à la fin.

 

 

Demande de ressources pour le projet :

- Du verre

- Des vases en stone.

- Craft menuisiers de tout genre.

- de l'Herbe (Id : 2 Grass)

 

Je remercie Napo50 pour avoir supprimé les lianes dans la zone qui étaient assez embêtante pour construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement du Projet :

 

- Un grand Merci à Johninja pour son aide en ressource pour Helwyr.

- Terraformation du plafond : Fait

- Terraformation Zone inférieur : Fait

- Bassin de la zone Inférieur : Fait (+ Cascade alimentant le moulin à eau : Fait)

- Fondation de la zone inférieur : En cours.

- Aménagement de l'escalier reliant zone supérieur à inférieur : En cours

 

 

Demande de ressource pour le projet :

 

- Vase en pierre

- Verre de couleur rouge, verte et bleu (de préférence)

 

 

==> On approche rapidement de la fin du projet. Le peaufinage sera fait en fin de projet afin que le RP des éclaireurs reprennent vie dans cette espace Naturel et neuf.

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et Messieurs,

Névains et Névaines,

Ecureuil bleu, Wookie, Creeper, ...

 

J'ai l'immense honneur d'annoncer que le projet Helwyr vient d'être fini aujourd'hui dans les alentours de 17h30.

Un long travail de destruction et de terraformation qui m'a suivi sur 5 sessions de construction, destruction et terraformation sur ce projet. De plus je pense aux personnes qui m'ont aidé sur ce projet.

 

Je vais pas faire un énorme discours mais il y a un mur à l'entrée d'Helwyr donnant les noms des personnes qui m'ont plus ou moins bien aidé sur ce projet.

 

Je tiens à remercier aussi le joueur ou la joueuse qui a mis des ItemFrames avec des aliments dedans au Bar d'accueil de la zone.

Si la personne veut bien se déclarer pour que je lui dise un grand merci :D

 

Un espace est libre pour faire une boutique herboriste sur la zone inférieure : Contactez moi si vous voulez là faire.

Des maisons seront disponibles et seront vendu pour alimenter financièrement la ville de Nevah.

 

 

Voilà ce que j'avais à dire.

 

 

Et encore merci à Parano qui creuse les maisons actuellement pour fournir des maisons prête à la vente dès votre arrivée.

Merci.

 

 

Stalroc,

Névain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...