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[Vraiment abandonné][3ème tentative]Oquam, le village du pêc


Creator769
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Oquam, le village du pêcheur

 

Présentation :

Je suis Creator769 et voici un projet, fait en coopération avec mes amis.

Ce projet n'est qu'un simple village nommé « Oquam, le village du pêcheur » (prononcer « okwame ») avec son territoire et menant une vie paisible. La création de ce projet n'est pas due au hasard mais n'est pas vraiment volontaire non plus (voir histoire du projet).

J'espère que cela vous plaira.

 

Histoire du projet :

Moi, Creator769, me suis installé en campagne après mon arrivée sur Minefield, dans un petit coin tranquille. Par la suite, Enobo (que je connais IRL) m'a rejoint se faisant, lui aussi, une maison proche de la mienne. Puis nous avons, chacun de notre côté, rencontré quelqu'un avec qui nous sommes devenus amis. Pour moi, chamallow056 et pour Enobo, lechatmomifie974. Ils se sont chacun leur tour installé avec nous (lechatmomifie974 directement dans une maison et chamallow056 d'abord chez moi). C'est là que tout a commencé :

Nous étions au courant que trois maisons forment un village et qu'une fois cela fait, toute personne voulant s'installer à proximité devait avoir l'accord de tous les habitants. Mais nous avions oublié qu'il fallait déclarer son village qui, sinon, serait illégal. Nous nous sommes donc lancés dans une légalisation.

Cela fait plusieurs fois que nous présentons le projet :

1ère fois: http://www.minefield.fr/forum/refuses-autres-f593/village-pecheur-t57034.html

2ème fois: http://www.minefield.fr/forum/refuses-autres-f593/village-pecheur-t58816.html

lechatmomifié974, étant en prison définitive, est exclu du projet.

 

RP :

Ce RP est la suite directe du RP de ma candidature villageois qui est acceptée.

http://www.minefield.fr/forum/devenir-villageois-f967/candidature-creator769-t56304.html

Les autres participants à ce projet l'inséreront de la façon qu'ils voudront à leur RP personnel.

Conseil : Lisez mon autre RP ou vous aurez du mal à comprendre.

 

"Un village ! Une ville ! Voilà ce que je devais faire pour leur montrer nos technologies nouvelles. Pendant longtemps, j'ai passé mes journées à réfléchir comment créer ceci, et je me suis dis que ce ne serait pas pour tout de suite.

 

Je n'en avais absolument aucune idée, mais heureusement, entre temps, j'ai rencontré Enobo et son ami lechatmomifie974, ainsi que chamallow056.

Avant tout, ils s'installèrent avec moi afin de créer ce village, et ils m'expliquèrent comment faire toutes les tâches administratives pour le légaliser. Ils étaient donc tous prêts à m'aider, ce qui réduisit considérablement le temps de tout préparer même si il fallait, du coup, le faire rapidement.

Mis à part les technologies redstoniennes, j'avais un léger penchant pour la pêche, cela me permettait de me reposer après une journée passée à réfléchir, nous en fîmes donc le thème de notre village. Un petit village de pêcheurs, animé par le commerce des villes voisines, dans un environnement privilégié, voilà de quoi faire des jaloux. Même si cela ne relevait pas vraiment du domaine technologique, il servira au moins à me faire connaître en ce monde.

Après tout ça, nous nous sommes rendus en capitale de Stendel afin de présenter notre projet de village étant bien modeste. Je gardais toujours en tête l'idée de créer une ville bien plus imposante et développée, même si je commençais à douter car se serait sûrement compliqué de gérer une ville et un village à la fois.

En attente de la réponse, nous menions notre petite vie tranquille comme avant, tout en faisant les tâches administratives qui étaient demandées. Mais nous pensions aussi à ce qu'il faudrait faire une fois la demande acceptée.

Je pensais bien faire de ce village une petite zone commerciale spécialisée dans les produits de la mer. Il faudrait construire le village en respectant ce que nous avions écrit dans la demande, ou encore réussir à le faire connaître.

Tout cela serait bien compliqué, et si par malchance la demande était refusée, d'après leurs règles, il nous faudrait nous séparer en deux groupes, ce qui ne m'aiderait pas vraiment à continuer de me développer ici.

 

Quelques problèmes ont alors eu lieu et l'emplacement du futur village en a été modifié. C'est ainsi, qu'en cherchant un nouvel endroit que nous avons découvert une zone très sympathique : une sorte de péninsule agrémentée d'un lac et de quelques îles autour.

Mes doutes sur la solidité du projet se sont effacés lorsqu'Enobo a mis au jour les ruines d'un ancien village de pêcheurs. Coïncidence plus qu'étrange.

En effectuant des recherches, nous avons réussi à déchiffrer leur langage et vu qu'ils vénéraient un dieu du nom de Neptidéon, soit leur dieu de la pêche :

D'après ces récits, des personnes auraient eu la même idée que nous il y a de cela très très longtemps. Ils se seraient développés depuis une pêche et une aquaculture favorisées par Neptidéon. Son autel était orné d'un magnifique saphir censé être son incarnation.

Le jour le plus important pour leur divinité, soit le vendredi, ils seraient partis en mer pour une pêche massive qui les aideraient à régler la famine existante. Mais la faim était passée avant la prière, et Neptidéon, énervé, invoqua alors une énorme tempête saccageant le village et détériorant le vénéré saphir.

Les habitants parvinrent à s'en sortir et ont alors reconstruit le village. Mais Neptidéon n'était plus avec eux et le saphir n'existait plus.

Une fois sa colère calmée, il leur envoya un nouveau saphir et la pêche reprit avec toutes ses prières.

 

Nous n'en savons pas plus mais on suppose qu'ils n'ont pas pu faire repartir leur économie et qu'ils ont disparu sans un sou.

Cela est triste et nous avons donc restaurés les ruines les moins abîmées, telles le phare ou la fontaine, et repris le culte de Neptidéon.

Puis, j'ai découvert une salle plus qu'étrange sous la fontaine. En regardant plus attentivement dans les récits, j'ai appris qu'il s'agissait d'une sorte de jeu, bien que primitif, qu'ils pratiquaient régulièrement. J'ai ensuite développé une version 2.0 de ce jeu fort sympathique.

Bref, un deuxième village naîtra de nos mains en ce magnifique lieu."

Extrait du journal qui sera laissé aux habitants de ce monde médiéval,

écrit par Creator769

 

Informations :

=> Nom : Oquam, le village du pêcheur

=> Dimension : Il est difficile d'évaluer la superficie d'un territoire, je ne peux donc pas me prononcer là dessus, désolé.

=> Hauteur au plus haut du village (en prévision, il n'atteindra peut être jamais cette hauteur) : 125 coordonnées y (à cause du relief et des tours de garde)

=> Plan de votre territoire :

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=> Zone de construction : Sur terre, sur la mer (pilotis) et un tout petit peu en souterrain

=> Objectif du Projet : Créer une petite communauté amicale

=> Personne(s) responsable(s) du projet : Creator769

 

Autorisations des projets voisins :

-Colonie du Kubnigera : En attente

-The Olde SkyGround : En attente

-Port-Estroit: Refus (pour le moment)

-Miko Institute: En attente

 

Représentation :

Avant tout, je voudrais faire une demande pour raser la maison déjà présente sur le futur territoire étant donné que, d'après un de ses amis, le propriétaire thimoty44 ne s'est plus connecté depuis longtemps pour cause de prison (sur minefield pas en vrai xD). Si nous pouvons, dîtes moi juste ce que je devrais faire avec ses affaires, merci.

 

Aménagement du village

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Le château (mairie)

 

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Les maisons et maisons sur pilotis

 

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Les boutiques (permanentes)

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Les pontons du port et les portiques

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L'office portuaire et un bateau de marchandises

 

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La réception du futur SPLASH, les routes et les tours de garde

 

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Le temple (accès par un tunnel)

 

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Le phare dont la salle du bas sera un petit musée

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La fontaine et une maison en ruines

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Un espace de repos/pique-nique qui ressemblera à ça

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Et enfin, les symboles :

Symbole forum

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Symbole IG

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La devise du village sera : Entre ciel et mer, le poisson demeurera !

 

L'office portuaire est là uniquement pour le RP, si vous avez une idée pour lui donner une utilité, dîtes le en commentaires, merci.

Un minimum de terraforming devra être fait, mais ne vous inquiétez pas, le plus gros devrait être celui pour agrandir l'entrée du port.

 

Règles architecturales :

-devant les maisons, lampions bleus clairs et cyans pour les dirigeants (conseil du village), autres couleurs pour les habitants, sauf jaune (pour les bateaux) et gris clair (carrefours).

-lampions obligatoires.

-un espace de minimum 1 cube devra être laissé autour des maisons sur pilotis (cet espace n'est pas compris dans le prix d'achat).

-décoration intérieure libre mais sans être trop hors RP.

-panneau indicatif sur les façades : ligne 1-

ligne 2- Maison/Boutique/

ligne 3- Rang Minefield

ligne 4- Rang du village

Une modification du panneau est envisageable pour les boutiques selon le métier et le désir du commerçant. Possibilité de l'écrire sur deux panneaux si un seul est insuffisant.

 

Organisation au niveau de la population :

Les habitants d'Oquam sont des Oquaméens (prononcer « okwaméhin »). Ils possèdent leur rang Minefield et un rang propre au village.

-Dirigeants :

-maire et président du conseil du village, l'Oquaris (prononcer « okwarisse ») = Creator769.

-membres du conseil, les Oquaréons, conseillant et aidant l'Oquaris au niveau de la gestion du village. Chaque Oquaréon se verra désigner une fonction sur la gestion du village (ex : gestion d'une section forum...)

Il y en aura 5, sachant que nous sommes déjà deux à en faire partie.

-Habitants du village :

-les Oquach, habitants possédant une boutique au village.

-les Oquaméens, aucun rang spécifique, ce sont de simples habitants.

 

Inauguration du village :

Après la construction du village et une qu'il y aura quand même quelques habitants, nous inaugurerons le village.

Pour ceci j'ai prévu :

-un concours de la Canne à pression. Un jeu de ma création consistant à activer des plaques de pression avec un canne à pêche pour le faire tomber dans la lave (le jeu cité dans le RP, je n'ai aucune idée pour la déco de la salle mais cela restera cohérent).

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Pour ceux qui s'y connaissent en redstone, il y a simplement deux RS Nor latch qui allument les lampes (pour savoir quelle plaque on a déjà touché) puis en sortie une porte And qui rétractera les pistons. Le bouton ne sert qu'à reset les RS Nor latch pour recommencer le jeu.

-sûrement une course de bateaux ou quelque chose dans le genre

-et un marché, dont les boutiques sont des sortes de cabanes placées en zone portuaire.

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Merci d'avoir tout lu et j'espère que vous accepterez avec joie ce projet, merci d'avance, et désolé pour la perte de temps si vous le refusez.

 

Écrit et rédigé par Creator769

Avec l'accord de réalisation de Enobo, chamallow056 et lechatmomifie974

 

EDIT:

-Modification du post de la deuxième tentative.

-Petite modif RP, phare et bateaux ; modif maisons/boutiques

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je ne suis pas fan des toits en cobble et du bateau personnellement.

de plus j'ai l'impression qu'il y a déjà une maison sur l'emplacement bien que ce ne soit pas gênant.

et comme projet voisin tu as aussi Port-Estroit et Miko institute

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Bonsoir,

Le conseil et moi-même nous somme réuni dans la soirée du 19 juin 2013(Quelque temps après avoir reçu votre MP)

 

Nous avons discuté de votre village entre nous, lors d’une petite réunion rapide. Lors de l’analyse du projet, nous avons remarqué un point concernent l’emplacement, qui peut causer un petit problème (de façon RP bien entendu). Dans votre RP, tu écris « Un petit village de pêcheurs, calme, loin des grandes villes » Le problème, votre village serait situé exactement à la sortie de notre port marchand, donc, beaucoup d’agitation. Toujours au niveau RP, pourquoi des tours de garde alord qu'il s'agit d'un village pécheur « pacifique et amis de la nature »?

 

Mise à part la partie RP, nous avons aussi parlé de votre architecture (qui est très original et hors du commun sur Minefield). Nous trouvons que celle-ci ne correspond pas au style de Port-Estroit. Certes, il s’agit d’un autre projet complètement différent, mais nous cherchons quand même à trouver une certaine harmonie entre nous et les projets voisins.

 

Cela dit, nous ne sommes pas complètement fermé à votre projet. Si quelque modification sont apporter ici est là pour essayer « d’harmoniser » et de rentre le tout moins cubique, nous pouvons revenir sur notre décision.

 

Pour c’est quelques raisons, nous avons décidé de refuser (pour le moment) votre installation près de nos frontière. Nous tenons à nous excuser des problèmes que cette décision peut apporter.

 

Cordialement,

Nameloth, haut roi de Port-Estroit.

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l'idée est bonne mais je pense (c'est mon avis perso) que vos bâtiments son beaucoup trop cubique. certes on est sur minecraft, mais quand même, ton bateau par exemple est à mon gout bien trop simpliste.

Essaye aussi de changer la matière de tes toits (full cobble trop lourd au regard, trop mastoc^^)

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Tout d'abord, Nameloth, merci de ta réponse claire.

Je voudrais juste dire que les tours sont là car personne n'est à l'abri d'une attaque ennemie (d'un point de vue RP évidemment), et elles ont quand même leur place. Mais si vous jugez qu'il faut vraiment les enlever, alors ce sera fait.

 

Ensuite, il est vrai que, à part ajouter tout ce qui va avec les vestiges, je n'ai pas vraiment touché au RP et je modifierai ça.

 

Puis je veux bien essayer de modifier au moins les maisons/boutiques sur la forme et les matériaux (j'ai bien dit essayer). Pour les bateaux mon cher carlito, c'est justement un petit village qui n'est pas équipé d'une grosse flotte (et difficile de faire petit et complexe pour des bateaux).

 

Enfin, ne rien dire sur l'architecture, lyoriu, n'était qu'un troll de ma part en rapport avec l'ancien post, ça n'avait rien de sérieux.

 

Bref merci à tous pour vos avis, je vais arranger ça de suite.

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Alors la je doit te contredire sur le champs tu peut tout à faire de tous petits bateaux qui sont également très détaillés. ce que carlito veut dire c'est que le bateau est trop carré et sans suffisamment de détail.

 

il serait aisé de rajouter de petits éléments décoratifs ou même des filets de pèches sur le coté pour rendre tout plus vivant.

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Bonjour, bonsoir. Etant donné que nous sommes également concerné par ton projet, je viens te donner mon avis, j'espère qu'il sera constructif mais je doute malheureusement qu'il te plaise. Pour commencer il faut que tu comprennes vraiment que ton architecture et ton thème ne correspondent pas : C'est carré, c'est lourd, c'est pas beau à regardé et on a vraiment pas l'impression d'être dans un petit village de pêcheurs vouant un culte à un quelconque dieu des mers. Je pense que tu devrais faire plus de recherche, avec des références si il le faut, essayer d'autres matériaux, mettre un peu de relief sur tes bâtiments et surtout ne pas aller là où ça ne devrait pas aller. Comme l'ont dit nos camarades et voisins tes tours n'ont rien à faire là et en plus elles appuient encore sur l'impression de lourdeur de tes bâtiments. Je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir un château non plus étant donné qu'il s'agit d'un village. Une marie fait également un peu gros je trouve. A la limite un bâtiment un peu plus gros que les autres qui puisse servir de salle de réunion, d'administration et d'archives pour les villageois, ça passe, mais pas plus. Et encore. Ton temple n'est pas spécialement attractif non plus, je n'avais pas comprit qu'il s'agissait d'un temple en le voyant et même après avoir lu que s'en était bien un. Essaye plutôt une sorte d'autel ou fait le à l'intérieur d'une grotte par exemple. Pour ce qui est du RP je ne vais rien dire, c'est pas le plus simple, mais franchement tu peux faire beaucoup mieux.

Si vraiment tu ne t'en sors pas en architecture, demande à quelqu'un de plus expérimenté, ou demande moi, je pense que je pourrais t'aider un peu.

 

Voilà pour mes critiques et mes conseils concernant ton projet. Je pense que tu aura comprit que dans l'état actuel des choses je ne peux accepter que ton projet voit le jour. Cela dit je ne fais pas ça sans te proposer une aide pour qu'il puisse naitre un jour. Je sais à quel point cela peut-être frustrant ce genre de réponse mais crois elles sont vraiment justifiés.

Je te souhaite bon courage pour la suite, et n'hésite pas à me demander de l'aide si vraiment tu as des soucis dans les points énoncés.

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Bonsoir,

 

Comme demandé, je viens prendre la plume au nom de la Colonie du Kubnigera afin de donner notre avis à propos de votre projet.

 

Donc, je crains que comme mes VDD ma réponse ne vous convienne pas. J'aimerais tout de même préciser que c'est quelque chose que je déteste faire, mais ma communauté a parlé.

 

Ainsi, nous trouvons l'architecture de votre projet trop peu développée et démarquée d'un autre. Vous devriez essayer de trouver ce qui pourrait faire que votre projet se démarquerait, en quoi son architecture serait différente. Essayez aussi de varier les blocs pour vos constructions, d'autant qu'avec tous les blocs de Minefield le choix ne manque pas, mais aussi de garder une cohérence (par exemple, les teintes du château sont étonnantes). Vous pourriez aussi donner plus de relief et de détails. Bref, l'architecture en elle-même est perfectible.

De plus, certains éléments paraissent étranges. Pourquoi un château pour un village de pécheurs, et qui plus est pour y abriter la mairie ? Et pourquoi le temple a-t-il cette forme et une taille si modeste ? Comme vous êtes des pécheurs vénérant un dieu des mers, il me semblerait au contraire plus logique de travailler sur un temple qui ressemble à un bâtiment (et pas un cube), mais surtout qui fasse la spécificité de votre village. Pourquoi pas par exemple un temple - pas forcément beaucoup plus gros, mais plus développé - sous-marin ? Ou qui soit en partie immergée, rempli d'algues, de mousses ? Bref, un temple qui soit dans des teintes claires, mais que l'on sente humide et envahi d'algues (avec des briques et cobble moussues par exemple ?).

 

Bref, essentiellement pour cela nous nous opposons, tant que votre architecture n'aura pas été retravaillée et améliorée, à l'installation de votre projet. Essayez de plus travailler le projet, le RP, l'architecture, et nous reverrons avec plaisir notre décision. Si jamais vous le souhaitez, nous sommes à votre entière disposition, et nous voyons navrés du refus que nous vous imposons. Comprenez également que si vous ne revoyez pas ces points, votre projet risque d'être de toute façon refusé, et que c'est aussi pour vous aider que nous vous pointons les problèmes à améliorer.

En espérant tout de même vous accueillir en tant que voisins, avec un projet nouveau et inédit à nous présenter, je vous souhaite bonne chance pour votre projet.

 

 

Amicalement et littérairement,

DomFulmen, dirigeant de la Colonie du Kubnigera.

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Merci quand même à tous pour vos critiques, mais ce n'est plus la peine de s'excuser car de toute façon, pour rendre ce projet correct, il faudrait plus qu'un village et ce n'est pas ce que je veux. Si un lecteur de ce mp ne possède pas de projet et souhaite continuer, je l'invite à le faire mais il faudra changer d'emplacement et en faire une ville de pêcheurs.

 

Vous aurez donc compris que j'abandonne ce projet. Ne pensez pas que je suis un lâche, ce projet a tourné vers une situation qui ne me plais guère et même en repartant de zéro, on ne peut plus rattraper ça.

 

Désolé à tous, moi aussi ça me rends un peu triste mais je n'ai pas d'autre choix.

 

Creator769 :idea:

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