Aller au contenu

[Accepté] Illumia, territoire des dieux


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Extension Illuminée

 

Sommaire :

-Introduction

-RP

-Détails

-Frontières

-Points de chaque village

-Screens

-Territoires environnants

 

Introduction :

Illumia est un petit projet qui a maintenant quelques mois, le projet a été accepté ici : valides/illumia-citee-loup-t57956.html

De jours en jours, la ville s’est développée, la communauté s’est agrandie et reste soudée et dans la bonne humeur pour nos constructions. Le territoire du projet étant actuellement presque entièrement occupé, nous avons imaginé de possibles extensions afin de continuer à faire vivre notre projet, accueillir des nouveaux membres, faire de nouvelles constructions et continuer à s’amuser autant.

L’extension tournera principalement autour des quatre divinités principales d’Illumia : Lyphé (l’eau), Lythis (le feu), Lybu (la terre) et Lyra (l’air).

C'est quatre petits villages correspondant à ces éléments que nous souhaitons créer. Les quatre villages en question seraient autour du royaume d’Illumia, le centre de la ville : l’Illumia actuelle. Les quatre villages seront dirigés par mes quatre conseillers qui représentent chacun un élément.

 

RP :

La cité du loup s'agrandissait sur ses îles au dessus de l'eau. Mais la population affluait, les maisons étaient pleines et d'autres bâtiments devaient aussi voir le jour. Confronté à ce problème, Tonacs, le grand roi d'Illumia, envoya ses quatres conseillers en quête de terres qui pourraient être utilisées pour le bon développement de la ville.

Après de nombreux jours sans réponse, Tonacs, assis sur son trône de marbre vit au loin quatre silhouettes s'approcher de lui. Les conseillers de la ville d'Illumia s'approchèrent et s'agenouillèrent en attendant que le roi leur demande "des nouvelles ?".

 

Matth leva la tête et se leva pour être face au roi.

"Mon roi, en tant que représentant de l'eau divine de Lyphé, je peut vous annoncer que quelques chevaliers et moi avons fait une expédition à l'ouest d'ici. C'est avec surprise que nous y avons découvert d'autres îles encore inconnues. Ces dernières surplombent un lac gelé, là bas, la neige tombe et un manteau blanc recouvre l'herbe froide de ces îles. Je propose ces îles pour le quartier d'Illumia réservé à notre divine Lyphé."

Avant le commencement, au tout début de la vie, les dieux avaient inondés les terres sur lesquels fleurit à ce jour la ville d'Illumia. Lyphé avait beaucoup joué son rôle de mère des eaux dans ce déluge. Ces eaux qui restent et resteront toujours autour des hautes îles Illumiennes. La déesse Lyphé représente l'eau qui nous fait vivre, tous les océans, lacs et rivières sont des larmes de Lyphé. En certains lieux, elle a connus une forme froide et solide. Cette forme immobile n'altéra pas sa puissance. Lyphé est aussi notre lien à tous avec la puissance du Delta, toutes cités le composant ayant un point commun: l'eau.

Cette déesse fut il y a bien longtemps une jeune louve abandonnée dans une grotte près d'un cours d'eau, c'est cette eau qui l'a faite grandira et évoluer. Pour la remercier, Lyphé a choisis de ne faire qu'un avec l'eau, liant son corps et son esprit à l'eau, c'est ainsi qu'elle lui a offert son âme!

Et comme remerciement de l'aide de l'eau, Lyphé apporta ses services à cette dernière. C'est ainsi qu'une réel histoire d'amour naquit entre ces deux êtres, la jeune louve perdue et l'élément de l'eau. Elle se revêtue de bleu et s'entoura d'un mur d'eau qui la protégea contre le monde extérieur. Lyphé fut attirée par la ville d'Illumia, elle la protégea de sa divine eau sacrée jusqu'à sa fin. Cette déesse continue toujours de nous protéger depuis son temple trônant dans les jardins d'Illumia. Ce temple entouré d'eau et constitué de glace, ce temple orné de lapis-lazuli qui resplendit là pour la victoire de l'eau

Le roi l'écouta et lui dit: "Toutes mes félicitations Matth, votre courage a su me démontrer que vous êtes digne de ce haut grade de conseiller d'Illumia"

C'est alors que Matth se hâta vers sa tour afin de commencer les esquisses des futurs constructions qui prendraient place au village de Lyphé.

 

Zoro se leva à son tour et annonça sa découverte: "Roi loup, c'est en compagnie de quelques citoyens que je me suis aventuré vers les terres ardentes du Sud d'ici, la chaleur était insupportable et nous avons finit pas découvrir d'étranges îles. Cela aurait put être comme une hallucination que la chaleur nous aurait infligée, mais il n'en est rien. Des îles désertiques se trouvent bel et bien de l'autre côté du palais, c'est du sable chaud et des cactus que nous y avons trouvé. Cela ne veut dire qu'une seule chose: Lythis!"

C'est au cœur des flammes que le jeune loup Lythis trouva sa destiné, son cœur est chaud comme la braise et ses yeux doux comme une flamme. Lythis est le soleil qui nous éclaire, la flamme qui brûle en nous et qui nous fait vivre. C'est aussi le feu qui illumine Illumia la nuit. Dans les nuits les plus sombres, Lythis reste toujours près de nous, son feu protecteur prend soin de nous depuis la nuit des temps. Il représente la flamme qui brûle en nous, cette flamme qui nous fait vivre et qui fait battre notre cœur.

Lythis continue toujours à nous protéger par l'intermédiaire de son temple, c'est au fond des jardins d'Illumia qu'un volcan s'éveilla des profondeurs de la terre. C'est ce volcan dont la flamme ne s'éteint jamais qui nous apporte la lumière lorsque nous en avons besoin.

"Mon cher Zoro, vos découvertes ne me surprennent plus, c'est avec plaisir que nous nous étendrons aussi sur les terres de Lythis"

À son tour, Zoro se leva afin de préparer les plans et le matériel pour la mise en route de ce nouveau quartier.

 

Zaryen se leva aussi et dit à son roi: "Oh, divin roi, puissant loup resplendissant au cœur des forêts! C'est dans les terres du nord que je me suis aventuré à la recherche de nouvelles aventures. Mes recherches finirent par porter leurs fruits: une grande île était à ce jour encore ignorée, en son centre se trouve un immense arbre, je n'en voyait même pas la cime! En tant que représentant de Lybu, de ses arbres et ses forêts, je trouve bon de penser à nous installer à l'intérieur de cet arbre, j'imagine déjà les futurs Illumiens s'amuser dans les branches de l'arbre, le village de Lybu nous ouvre grand ses bras!"

C'est au coeur des forêts que Lybu a vu le jour, sous l'ombre des arbres et au milieu des fleurs poussant sur la terre. Lybu est depuis sa naissance lié à l'élément de la terre, représentant les forêts et les arbres qui ont accepté de pousser ici. C'est Lybu qui, autrefois a été violé par les puissantes eaux de la déesse Lyphé. C'est maintenant un élément important qui a retrouvé la lumière du soleil de Lythis lorsque la colère de Lyphé s'est atténuée. Il peuple maintenant Illumia car il est l'herbe sur laquelle nous marchons, les arbres que nous regardons et les fleurs aux senteurs d'été. C'est aussi l'un des éléments principaux des jardins Illumiens, il peuple ces sous-sols de ses plantes et ses arbres. Son temple est lui même aussi dans ces jardins, c'est ici qu'il continue de nous protéger de ses feuilles puissantes, c'est ici que son esprit est enfermé, dans cet immense arbre entouré de végétation et, comme pour marquer la paix avec Lyphé, il s'abreuve de l'eau divine située à ses côtés.

"C'est avec plaisir que je vous donne l'autorisation de lancer vos constructions dans cette zone tout en gardant la beauté du paysage et cet arbre qui m'as l'air impressionnant".

Zaryen retourna lui aussi dans sa tour afin de préparer le futur village qui peuplera cet arbre.

 

Il ne restait plus qu'Antoine qui attendait ici depuis quelque minutes, il finit par se lever et annonça: "Grand roi, c'est en m'aventurant vers les terres de l'est que j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir un secret caché de Lyra. Notre déesse des airs a eu l'idée de créer de ses mains une île céleste que nous ignorions jusqu'à ce jour! C'était incroyable, l'île en question vole littéralement dans le ciel grâce à la puissance des pouvoirs de l'air. Nous pouvons donc installer la ville de Lyra à cet emplacement."

Lyra, la déesse des vents est née il y a bien longtemps en haut d'une montagne, liée au vent depuis sa naissance, cette louve a appris le souffle éternel qui, par sa puissance, permettait de défendre nations et cités. Lyra est haute dans le ciel, elle nous transporte dans notre envol et c'est par sa puissance que notre cité reste forte. Lyra est l'air que nous respirons et qui nous fait vivre chaque jour, c'est son souffle puissant qui donne la vie aux nouveaux Illumiens.

Dans les profondeurs de la terre, Lyra est toujours ici, dans son temple qui évoque la légèreté d'un soufflement, ce sont de petites îles qu'elle à elle même fait s'envoler et fait décorés de quelques hélices qui ornent ce temple.

"Antoine, j'ai la preuve que j'ai bien fait mon choix, vous êtes digne de représenter la déesse des airs!"

Antoine courra vers sa tour pour, lui aussi, préparer les futurs travaux de la ville de Lyra.

 

La lune flottait haut dans le ciel et Tonacs regagna sa chambre, heureux et fier de ses conseillers. Dès le lendemain, Matth se présenta à lui avec les plans prévus pour le village de Lyphé. Il lui montra aussi un dessin d'une maison qui reprenait la forme des actuelles bâtiments d'Illumia mais avec d'autres matériaux et des couleurs qui convenaient mieux à l'environnement froid. Zoro avait prévus d'installer des maisons en utilisant du bois de bouleau qui, par sa clarté s'harmonisait bien avec le désert de Lythis. Zaryen voulait faire des maisons qui soient suspendues aux branches des arbres avec des accès à l'intérieur pour pouvoir y monter. Antoine, lui, adopta un style architectural et des couleurs qui correspondent bien à l'air.

 

Après quelques mois de construction et de travail acharné, Tonacs se rendit au quartier de Lyphé, sur les îles enneigées. Matth avait fait ici un très bon travail, les maisons étaient bien placées sur les île avec un résultat en harmonie avec la neige. Il avait aussi fait construire un petit palais pour y prendre les grandes décisions. Le quartier de Lythis, situé en plein désert avait lui aussi bien avancé, les maisons étaient là, ce qui avait permis à quelques nouveaux Illumiens de s'y installer. Et comme au quartier de l'eau, un palais avait prit place sur la plus grande des îles. Tonacs se rendit aussi à l'arbre de Lybu, Zaryen avait bien fait avancer les travaux, des maisonnettes étaient suspendues aux branches de l'arbre. D'autres Illumiens appréciaient le côté naturel de ces maisons, c'est pourquoi ils s'y installèrent à leur tour. Des cultures de blé avaient pris place autour du pied de l'arbre. Tonacs finit par se rendre sur l'île céleste de Lyra et admira le travail d'Antoine qui s'était installé sur une île magnifique. Au centre des arbres avaient prit place plusieurs maisons en harmonie avec le vent de Lyphé.

 

Illumia avait conquis d'autres terres en l'honneurs de ses dieux. Il y avait maintenant le royaume Illumien, la principale ville au centre de tous. Vers l'ouest, c'était le quartier de Lyphé dirigé par Matth. Au sud, Zoro prend en charge le désert de Lythis. Au Nord, c'est Zaryen qui gouverne l'arbre géant de Lybu. Tandis qu'à l'est, Antoine dirige l'île céleste de Lyra.

 

C'est cette avancée territoriale qui montre maintenant la pleine puissance de la cité du loup, notre puissance n'est pas seulement notre sang animal qui coule dans nos veines. Notre force réside aussi dans notre meute, c'est notre alliance qui, combiné à la puissance des dieux nous offre la chance et le courage de pouvoir continuer à faire vivre la cité et à l'agrandir.

 

 

Détails :

 

Objectif : Continuer à faire vivre une ville active sur NS autour d’un RP qui nous permettra d’avoir quatre zones variées. Nous pourrons aussi permettre à des nouveaux de rejoindre la ville en ayant le choix de s’installer sur le village qu’ils veulent. C’est aussi afin de diversifier le décor et l’architecture d’Illumia en rendant hommage aux quatre dieux principaux.

 

Détails de chaque villages :

 

Village de Lyphé (l’eau) :

Hauteur max : 100

Forme : Des îles sur la glace (biome neige) dans le même style que les îles actuelles mais avec de la neige dessus, les arbres seront des sapins pour être en harmonie avec la neige. Il y aura aussi quelques maisons sur pilotis sur la glace.

Dirigeant : Tonacs et Matth2442

Architecture : Nous avons choisi une architecture qui est en harmonie avec la neige tout en respectant la même forme que les maisons Illumiennes de bases mais avec des matériaux différents. Le toit sera en planche de pin, les côtés des murs en pin et le remplissage des murs en sandstone lisse.

Note: le territoire demandé comporte une zone entre la ville actuelle et le village de Lyphé, il est prévu d'installer un port dans cette zone afin de se rendre sur les îles.

 

Village de Lythis (le feu) :

Hauteur max : 100

Forme : Des îles sur l’eau comme les îles actuelles mais avec du sable et de la sandstone à la place de la dirt pour donner un style de désert.

Dirigeant : Tonacs et z0r03

Architecture : Les maisons auront des toits en planches de chêne, des remplissages en planches de bouleau et des arrêtes en bois de chêne

 

Village de Lybu (la terre) :

Hauteur max : 100

Forme : Une grande île sur laquelle sera situé un arbre géant.

Dirigeant : Tonacs et Zaryen

Architecture : Les bâtiments seront dans le tronc de l’arbre et les maisons seront de petites cabanes suspendues aux branches de l’arbre.

 

Village de Lyra (l’air) :

Hauteur max : 250

Forme : Une grande île volante au-dessus d’un lac d’eau, l’île comporte aussi des montagnes.

Dirigeant : Tonacs et AntoineKia

Architecture : Les maisons seront en murs de neige, en toit de stonebrick et du pin dans les côtés.

 

Screens :

-Ile de Lyra :

mini_93999220130627154813.png

mini_18326020130627154836.png

mini_92629620130627154851.png

mini_72465420130627154808.png

 

-Architecture des maisons: mini_5552683maisons.png

De gauche à droite: Lyphé, Lythis, Lyra

-Deuxième type de maison pour Lyphé: mini_44693120130627154945.png

-Palais de Lyphé: mini_977347palaislyph.png

-Palais de Lyra: mini_650424palaislyra.png

-Palais de Lythis: mini_917502palaislythis.png

 

Territoires environnants :

 

Voici le territoire demandé pour l’extension :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 2extup.png

 

 

Projets environnants:

-Windalis, dirigé par Khamelot

-Chnafon, dirigé par Lyoriu

J’invite les dirigeants de ces projets à se manifester sur ce topic pour donner leur acceptation.

 

Pour finir, je vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici, j’espère que les projets que nous envisageons vous plaisent, je vous invite aussi à me donner votre avis ici ou sur mumble si vous avez des suggestions ou autres. Je remercie énormément la communauté d’Illumia qui garde sa bonne humeur et son amitié, merci à mes conseillers : Matth2442, z0r03, Zaryen et AntoineKia. Merci aussi au Delta que j’ai la chance de diriger aux côtés de Raidentiger, mopitio, dechoue, lyoriu et benjistuarter. Je vous souhaite une bonne journée et bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grumpf par ici,

 

je viens aujourd'hui soutenir notre demande d'extension car je pense que depuis l'acceptation, notre ville a bien avancée et que nous possédons une superbe communauté. Cette extension correspond parfaitement au RP d'Illumia !

 

Donc je vous souhaite un bon Grumpf ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je doit avouer avoir était septique quand tonacs à voulue créer lui même une ville mais le résultats est architecturalement assez sympathique et communautairement bah assez sympathique aussi ^^

Donc je pense que cet agrandissement ne peut être que positif pour tout le monde !

 

Au passage tonacs je te conseil de rajouter une carte des frontières du Delta avec cette modifications ainsi on se retrouvera plus à ne pas savoir où elle sont après trois ou quatre agrandissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens à mon tour soutenir l'extension de ce si beau projet qu'est Illumia. Je trouve l'idée de créer 4 zones supplémentaires pour représenter chacun des dieux d'Illumia très bonne, cela permettrait notamment de développer l'architecture du projet. De plus, étant moi même l'un des conseillers, je suis vraiment motivé pour gérer un quartier d'Illumia et donc pour participer à l'embellissement de la ville (bien que le futur travail de terraformation soit très important maintenant que la glace a été remplacée par de la stone...).

L'ambiance au sein du projet est très bonne, mais maintenant nous avons atteint les limites de notre territoire actuel, et nous n'avons pas la possibilité de le diversifier sans extension.

Pour toutes ces raisons, je soutiens l’agrandissement d'Illumia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bla bla bla +1

on vas devoir accepter l'agrandissement du plus gros grief paysage de tout Minefield ...

bon bah puisqu'on risque de ne pas y couper ... tant que vous ne faites pas a nouveau un port hyper moche ...

aller +1 aux têtes d'ampoules illuminées/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Petit message pour vous parler de l'extension.

D'abord, je remercie énormément tout ceux qui ont apporté leur soutient à l'extension. Spécialement à Chnafon et Windalis pour leurs acceptations.

Ensuite, au niveau du village de Lybu (la terre), suite à la démission de Knamys, un nouveau conseiller et donc dirigeant de cette partie sera nommé très prochainement.

 

Encore merci de tout ce soutient que vous portez à ce projet qui me tient énormément à cœur ;)

 

Bonne soirée!

 

Édit: Zaryen a été nommé conseiller et donc dirigeant de Lybu, premier post édité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je soutiens Illumia dans sa demande d'agrandissement de territoire. C'est un beau projet, avec une très belle architecture et qui semble actif, et de plus ses habitants ont organisé un superbe event, donc +1 pour cette demande !

 

Cordialement,

Skreldniir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je soutien avec grand plaisir l’extension des frontières d' Illumia, car c'est une magnifique ville et active sur New Stendel.

La communauté est déjà super sympa, si en plus d'autres communautées de banlieues (les 4 villages) se forment ce sera magnifique !

Voilà, juste un soutien mais pour un superbe projet !

A bientôt !

 

P.S : Si la demande d'extension des frontières est acceptée, j'aimerai bien aider dans la construction des villages ou batîments de la ville, merci !

 

yankeex22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre ! Illumia n'est pas plus grand que ça ?

 

Pour régler ce léger problème, je pense y laisser mon petit soutien afin de laisser épanouir cette fabuleuse cité des loups. Comme vous savez, cette ville est fondée sur ... Je m'écarte du sujet ... Bon bah ok.

 

+1 pour vous les Illuminiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Prince l'Illumia (grade que je me suis donné moi-même ^^), je ne peux que soutenir la demande d'extension du projet de Tonacs! Il gère très bien son magnifique projet actuellement. Alors voilà !

 

-Loupon, Vizir de Khérinops !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'extension demandée me paraît un peu grande (surtout du fait que ça s'étale de partout ^^), mais si c'est bien utilisé, ça ne me pose pas de problème.

Le soucis, c'est que les images ne chargent pas chez moi (sauf celle de la carte). Je ne sais pas si c'est que chez moi ou si c'est l'hébergeur qui les a supprimé. Donc si ça vient du site, merci de les remettre histoire que je puisse étudier la demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Pour moi, je vois bien tout les screens :/. Je vais essayer de les réuploader le plus rapidement possible ;)

 

Edit: Screens remis en vignette.

 

 

Pour justifier la taille de l'extension, j'ajoute la répartition des 4 villages:

mini_277418repartitionsvilles.png

 

En rouge: Lythis (désert)

En bleu: Lyphé (Neige)

En vert: Lybu (Arbre)

En violet: Lyra (île volante)

 

Les zones non marqués serviront à étendre le territoire de la ville actuelle.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le principe des différents villages en fonction du type de terrain est quelque chose d'intéressant, et qui peut donner un bon résultat. En autre, je sais que vous êtes actifs sur ce projet, qui a d'ailleurs rapidement progressé depuis son acceptation.

C'est pour cela que je vais vous laisser la possibilité d'exploiter ces terrains, attention cependant à ne pas déborder au nord, vers Riverousse.

 

J'accepte donc cette extension.

 

Bonne construction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Bravo pour l'acceptation ! Au boulot maintenant ! :P

 

Bonne chance pour le terraforming, surtout celui de l'île de Lyra, je passerai vous donner un coup de main, j'ai hâte de construire l'arbre de Zaryen ! :)

 

Vous avez besoin de quoi comme bois ? Je vous en fournirai un double-coffre voir plus ;)

 

Gros zoubis et GG ! :sapling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...