Aller au contenu

[Suggestion] Des rambardes


Stricorteur
 Partager

Qu'en pensez vous?  

38 membres ont voté

  1. 1. Qu'en pensez vous?

    • Non.
      16
    • Oui.
      13
    • Sans avis.
      3
    • Oui. Mais juste en bois.
      1
    • Oui. Avec tout plein d'autres matières.
      2
    • Non. ça pourrais nuire à l'utilité des barrière.
      2
    • Autre (poster dans les commentaire)
      1


Messages recommandés

Bonjour peuple Minefieldien.

Aujourd'hui je vais vous proposer un nouveau bloc qui s'appellerais les rambardes.

Ce bloc existerais sous plusieurs forme qui changera en fonction de où vous le mettrez.

Voici une image de son comportement (c'est sur Mine-imator donc c'est pas très beau).

 

propos10.png

 

Voila donc si on la pose sur un escalier elle prendrait la forme de l'escalier et si vous mettez un autre escalier avec une autre rambarde elles se colleraient ensemble. Elle pourrait s'adaptée à la hauteur d'une demi dalle. et pourrais faire l'assemblage: demi dalle -> sol. Sinon elle pourrait être simplement sur le sol ou un bloc.

 

Sinon j'ai prévus le fait que vous ayez envie de faire des virage dans vos escalier (oui parce j'ai imaginé les rambarde initialement pour les escalier). Et le fait que vous ayez envie de faire des escaliers fins de 1 bloc donc voici le reste.

 

propos11.png

 

Celles-ci étant un peu plus étrange je me doit de vous expliquer leur comportement.

 

Le double angle:

(Servira au angle d'escalier de 1 de largeur) pourra s'assemblé avec d'autre rambarde (de chacun des côté du grand angle. Il pourra se posé sur les demi-dalle. Mais ne pourra pas se posé sur les escalier (enfin si mais il ne s’emboîtera pas avec).

 

Le double côté:

Fonctionnera comme les rambarde normale sauf que c'est des deux côtés du bloc.

 

Angle extérieur:

Il fonctionnera comme le double angle sauf qu'il n'aura pas le piti coins.

 

Angle intérieur:

Il ne se déformera en aucun cas et pourra se poser sur les demi dalle et s'adapter à leur hauteur.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De plus il serais bien qu'on puisse en faire dans pleins d'autre matière.

 

Voila voila je pense avoir fait le tour j'espère avoir été le plus clair possible. J'ai essayer d'exploiter l'idée au maximum. Par contre j'ai aucune idée pour le craft ^^.

 

N’hésitez pas à poser des question et à proposé vos idées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre, très dur à mettre en place pour un rendu médiocre, il faudrait penser à pleins de choses :

- La façon de les mettre

- Leurs utilités véritables

- Le codage est-il complexe pour ce que cela nous rapporte.

Bref, contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci erezat de ta réponse :)

Cependant je vois pas pourquoi tu parle de sims alors que Minefield à plein de truc décoratif. J'ai fait cette suggestion car je trouve que Minefield est très poussé en architecture. et donc je voulais offrir un petit + au escalier ^^

Sinon je respect ton vote :)

 

PS: les barrières on un plus, on ne peux pas passer par dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a de l'idée, et que ça peut être une façon esthétique (si c'est bien fait) d'adapter les barrières qui rendent souvent un peu foireux dans les escalier (je trouve). Par contre, une simple modification des différentes barrières me semble suffisante, et pas de nouveaux blocs.

Après, niveau difficulté de codage je n'en sais rien, et c'est inutile sur du plat, mais une modification des barrières pour que ce soit adaptable dans une façon équivalente aux dalles et escaliers serait sympa selon moi.

 

C'est un avis mitigé pour ma part, je place donc mon vote dans "Autre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez donc de vous dépatouiller avec un combo barrière + supports muraux, depuis qu'ils adhèrent aux dites barrières, y a moyen de faire des trucs sympa en matière de rambarde ;)

 

 

Sinon c'est vrai que ça fait pas mal de boulot et de possible bugs ou conflits avec les autres blocs pour une déco qui au final existe déjà plus ou moins. Mais je plussoie mon Dom, y a de l'idée derrière le fait d'adapter les barrières, notamment aux demies dalles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que modifier simplement les barrière serais sans doute plus simple. Surtout que cette idée serais sans doute mieux apprécié car celle ci ne l'est pas. Je vais me pencher sur la question (si dom tu veux m'aider n'hésite pas ^^) et peu être ouvrir un deuxième post qui sais ^^.

En tout cas merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problèmes de plus en plus de suggestions, c'est qu'elles suggèrent de proposer un objet minefield pour chaque objet de notre monde. Certains item, comme les bougies récemment ajoutées, ne sont pas suggérables par les objets actuels. En revanche, il est facile de simuler des rambardes à l'aide de barrières ( on a plusieurs coloris maintenant en plus ! )

Je ne vois donc pas l'intérêt d'un tel investissement de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Squirkiz -> c'est pas faux :P en revanche j'ai proposé ceci car j'ai toujours trouvé les barrière un peu difficile à mettre en place dans des escalier pour que ça rende beau ^^

En tout cas merci de ta réponse.

black_shift -> Merci beaucoup ^^ ça faisait longtemps que j'avais pas eu un commentaire positif xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi !

Et en effet, désolé. On es tous à pointer du doigt le problème du concept mais je crois que presque personne ne t'as remercié pour le travail que tu as fourni ^^" Tes images sont de qualité correctes et ont le mérite de présenter clairement ce que tu proposes, bien que, malheureusement, le concept ne séduise pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...