Aller au contenu

[Acceptée][Candidature] Rafalle - Citoyen


rafalle
 Partager

Messages recommandés

1354452110.jpg

 

Bonjour à tous, minefieldiens, minefieldiennes, et bienvenue sur ma candidature pour devenir citoyen !

 

 

 

259882289.jpg

 

IRL

Dans la vraie vie, je m'appelle Raphaël et je suis un collégien de l'Ouest de la France. J'adore Minecraft, jeu auquel je joue depuis maintenant 2 ans, et tous les autres jeux du même type (construction...). Sinon, j'aime la natation, sport que je pratique depuis des années.

Mes constructions sur le serveur

http://img15.hostingpics.net/pics/68052665a.png

Ma maison sur Stendel. Merci à Stoltheds !

http://img15.hostingpics.net/pics/81093535b.png

Ma base reste secrète, je ne peux donc pas la montrer.

http://img15.hostingpics.net/pics/80451863c.png

La porte de Namnis sur laquelle j'ai travaillé à l'époque ou j'en faisais partie

http://img15.hostingpics.net/pics/29221545d.png

La pépinière de Honéor que j'ai aidé à creuser

IG

J'ai commencé dans le jeu en tant que vagabond suivant ses deux frères Descamps et Cackie dans tout ce qu'ils faisaient. Ainsi, j'ai rejoint Namnis quand ils ont crée cette ville, mais je l'ai quitté quand ils l'ont quitté.

J'ai alors découvert le monde du Nether, où je me suis fait des amis : xXoscaroXx, Stoltheds, Klass_Exe... Puis, j'ai arrêté Minefield pour quelques temps, n'ayant plus grand chose à faire et m'étant lassé du Nether.

Je suis revenu avec l'acceptation de ma candidature villageoise, et donc mon acquisition du grade de Bûcheron. Ayant à l'époque dans la tête l'idée de devenir menuisier commerçant, j'ai accumulés plusieurs doubles-coffres de bois afin d'avoir des stocks pour plus tard, si je devenais menuisier.

Mais je me suis là aussi lassé de couper du bois, jours et nuits, sans m'amuser. Je suis donc retourné au Nether. Et j'ai alors compris que le métier qui m'était destiné était celui des "Indigènes à la con du chaos", et j'ai donc eu l'idée d'écrire une candidature pour devenir citoyen afin d'avoir ce métier.

Entre temps, j'ai aussi rejoint le projet Honéor.

 

Mes candidatures précédentes sont accessibles aux liens suivants :

[Accepté] Candidature paysanne

[Accepté] Candidature villageoise

 

 

1739206385.jpg

 

Obtenir le grade de citoyen serait pour moi une véritable amélioration de mon quotidien. En effet, une maison en capitale me simplifierait la vie, supprimant les aller-retours que j'effectue actuellement entre le Nether et ma maison à la campagne. C'est aussi une reconnaissance dans la société. De plus, c'est un pas vers la candidature commerçante, mon objectif final. Le métier d'indigène me conviendrait parfaitement vu le temps que je passe à accumuler des stocks !

 

 

1953629406.jpg

 

 

Partie 1

 

Cela faisait un long moment que rafalle se trouvait dans le Nether. Il y vivait, ayant aménagé une petite grotte naturelle dans une des plus épaisses montagnes. Il ne vivait que de presque rien : de la viande pourrie de pig zombie, de champignons et autres petites choses que l'on pouvait trouver en arpentant les territoires sanglants du Nether. Parfois, dans les meilleurs jours, il achetait du pain à quelques personnes passant par là, mais rares étaient ces jours de chance : en effet, les seuls personnes osant s'aventurer dans un monde aussi désolé étaient les indigènes, venus pour récolter quelques pierres rares pour leur commerce, ou bien quelques fous avides de combat et de sang.

Loin était le temps où Rafalle habitait Stendel et où il était bucheron, à Namnis. Il avait tout oublié de ce métier qui ne lui convenait peut-être pas, et avait commencé une autre vie.

 

°

 

Rafalle arpentait les plaines sombres et désolées du Nether. Au loin, des pig zombies marchaient devant un lac de lave. Plus loin encore, on pouvait deviner les formes de plusieurs Ghasts volant dans le ciel d'un rouge sombre.

Il traversa un grand lac de lave à l'aide d'un petit bateau fragile, manquant de chavirer à chaque mouvement brusque. Quand finalement il atteignit la rive d'en face, il laissa son embarcation, pour qu'il puisse retourner sur ses pas.

Rafalle regardant en face de lui, un grand sourire s'afficha sur son visage : il venait de trouver ce qu'il cherchait depuis quelques temps : une forteresse.

À l'aide d'une pioche, il commença à casser les briques de couleur rouge-sang qui composaient les murs de la forteresse. Puis, après avoir dégagé suffisamment de briques pour que son mince corps puisse passer dans la brèche qu'il venait de créer, il s'engouffra dans un couloir sombre. Rafalle avança prudemment : en effet, il n'avait aucune idée de ce qu'il allait trouver, mais les rumeurs parlaient d'objets d'une très grande valeur dans de telles forteresses. Il restait sur ses gardes, de peur d'être pris par surprise par une créature.

Au bout du couloir, il trouva un escalier tout aussi sombre, qu'il monta sans aucun bruit. Puis il en prit un deuxième, et encore un autre, et encore jusqu'à ce que Rafalle atteigne le sommet de la forteresse après ce qui lui semblait être une éternité.

A peine eut-il débouché sur le haut d'une tour, essoufflé, qu'il put contempler ce qui l'entourait. Il était sur un sol en briques semblables à celles qu'il avait cassé quelques minutes auparavant, et était entouré de hautes barrières, qu'il jugea impossibles à escalader par leur surface lisse et glissante. Il remarqua la hauteur à laquelle il était, si haut qu'il ne pouvait que difficilement voir son bateau. Cependant, Rafalle ne remarqua pas tout de suite la petite cage enflammée postée dans un coin de la tour ; mais quand il la vit, il était trop tard : deux créatures composées de barres d'un métal couleur or dont le coeur était fait de feu étaient apparues.

Rafalla n'avait jamais vu de telles créatures, qui bientôt lui crachèrent des boules de feu à bien plus grande allure que celles que lançaient les Ghasts. Il les évita de justesse, manquant la mort de peu, et n'eut qu'un seul réflexe : celui de fuir par les escaliers, après avoir tranché en deux le monstre qui lui barrait la route à l'aide de son épée en diamants. Rapidement, Rafalle ramassa les barres de métal encore brûlantes qui venaient de tomber à la place du monstre qu'il venait de tuer et s'engouffra dans les escaliers, qu'il descendit à toute allure. Bien vite il fut suivi par plusieurs monstres en feu déchainés, qui manquèrent à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. Mais Rafalle fut le plus rapide et évita les projectiles, courant au plus vite qu'il pouvait dans le couloir sombre, s'engouffrant dans la brèche qu'il avait crée et s'embarquant dans son fragile bateau. Il rama à toute allure dans le lac de lave malgré le fait que son bateau manquait de chavirer à chaque coup de rames, et ne se retourna, très essoufflé, que quand il était à bonne distance de la rive d'où il venait de partir. Les monstres avaient disparus.

 

°

 

Plusieurs journées avaient passées depuis le jour où Rafalle avait découvert la forteresse.

Enfin, à ce qui semblait à Rafalle ; car, au Nether, où le soleil n'est pas présent et où le ciel est constamment de couleur rouge sombre, il n'y a pas de journée. Aucune indication du temps qui passe. Juste des couleurs sombres, partout, et de la lave, seule source de lumière dans ce lieu déprimant. Dans ce monde dangereux, on pouvait mourir à tout instant.

Rafalle avait bien exploité la forteresse, et avait développé diverses techniques afin de tuer ces monstres enflammés, qu'un indigène passant par là avait appelés "Blazes".

Il accumulait les bâtons de Blazes remplissant de nombreux coffres. Il ne leur avait toujours pas trouvé d' utilité, mais il persévérait, étudiant leur solidité, leur résistance au feu... Mais Rafalle ne trouvait rien.

Or un jour où il remplissait un nouveau coffre de bâtons de Blazes, Rafalle constata que ses stocks de nourriture d'habitude bien hauts étaient fortement proches de l'épuisement.

Ses coffres de chaire pourrie et de champignons d'habitude pleins était presque vide ! En effet, cela faisait un long moment que Rafalle puisait dans ses réserves sans les re remplir : ses journées habituellement passées à la chasse avaient été fortement occupées par la forteresse qu'il venait de découvrir, et il n'avait pas fait attention à stock de nourriture, trop absorbé par l'étude de ces mystérieux bâtons d'un étrange métal.

Rafalle ne pouvait pas se permettre de prendre le risque d'essayer de chasser désormais : s'il ne trouvait rien, il mourrait sûrement de faim. Maintenant, il ne lui restait qu'une seule solution. Quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis une éternité. Retourner sur Stendel.

 

 

 

 

 

Partie 2

 

Tirant ses deux lourds sacs contenant ses dernières provisions et le maximum de bâtons de Blaze qu'il avait pu emporter (car malgré tout, ces barres de métal pesaient un certain poids), Rafalle arriva devant le portail pour Stendel. Il était gigantesque. De l'obsidienne délimitait les contours du portail, et un énorme mur magique d'une couleur violette se trouvait entre cette obsidienne.

Rafalle n'avait jamais aimé la magie ; comment lui faire confiance ? Et si il était téléporté à l'autre bout du monde lorsqu'il traverserait ce portail ? Cependant, il ne devait pas réfléchir, et d'un seul mouvement sauta dans le portail et tout d'un coup s'étala sur un sol de pierre. Après avoir repris ses esprits, il releva la tête et... Il avait réussi ! Devant lui se trouvait un imposant drapeau violet et noir, symbole de la ville de Stendel.

Rafalle se releva, fit quelques pas devant lui puis descendit les marches qui le menèrent dans la grande place marchande du quartier indigène. Il reconnut quelques têtes : il connaissait de nombreux indigènes, les ayant côtoyés au Nether ! Rafalle quitta le quartier indigène par d'autres escaliers , afin d'essayer de trouver une taverne où il pourrait se nourrir (il passa au passage devant un mystérieux personnage qui lui proposa de sniffer de la redstone... Les Stendeliens sont quand même étranges !).

Toutes ces rues, toutes ces avenues, tous ces chemins... Rafalle n'eut aucun problème à se déplacer dans la capitale, tout d'un coup tout lui revenait en tête ! Et après tout ce long moment passé au Nether, il en avait presque oublié la beauté de Stendel : ses maisons majestueuses, son port d'une beauté sans égale, sa place principale bondée de monde... C'est ainsi que Rafalle se rapprocha de la Grand'place, un immense sourire scotché sur son visage ; c'était en voyant tous ces gens, tous ces commerces que Rafalle réalisa à quel point cette vie là lui avait manqué. Il s'était enfermé dans sa solitude durant de nombreux mois, et venait de redécouvrir sa vie d'avant ; il prit donc la décision de rester à Stendel quelques jours de plus que ce qu'il avait prévu, afin de prendre le temps de revisiter Stendel.

Rafalle entra dans une taverne pas trop loin de la place principale, "Au Cochon Rôti".Elle était bondée, remplie de personnes finissant sans doute une dure journée de travail et venant étancher leur soif ici. Il s'adressa au tavernier :

- Salut, tavernier ! Avant toute chose une bière de Galianör bien fraîche !

Tout de suite il fut servit. Il but sa chope d'une traite, tant la bière lui avait manqué. Il en but encore deux, profitant de cette boisson qui était un véritable luxe au Nether.

- Merci, tavernier ! Rafalle lui jeta quelques pièces d'argent par dessus le comptoir. Maintenant, penses tu qu'il est possible pour moi de m'asseoir quelque part pour diner ?

Après quelques instants, il fut plus placé devant une fenêtre donnant sur la plus grande avenue de Stendel, les champs déminés. Au loin, le soleil se couchait derrière les montagnes, donnant au ciel de magnifiques couleurs oranges et roses. Dans l'avenue, un grand nombre de personnes s'activaient à transporter des charrettes, à se rendre quelque part (à l'aide de leur monture pour les plus riches), ou tout simplement discutaient entre eux. De nombreux commerces s'étalaient sur l'avenue, vendant toutes sortes de choses : bois, fer, outils, potions, verre... Les champs déminés traversaient en effet de nombreux quartiers.

Rafalle fut tiré de sa contemplation par l'arrivée de son cochon rôti devant lui. Il s'adressa une fois de plus au tavernier :

- Merci ! J'aurais autre chose à te demander : penses tu connaître un endroit où je pourrais dormir, ce soir et plusieurs nuits après ?

- Eh bien, il y a une chambre de disponible là haut. Elle n'est pas très grande, mais vous aurez un double-coffre, une table de craft et un four pour 10 PA la nuit. Vous pourrez payer à votre départ.

- Ça me convient ! Je pense rester quatre ou cinq jours au plus.

Après s'être rassasié, Rafalle suivit le tavernier qui le mena à l'étage de la taverne. À peine fut-il entré dans sa chambre qu'il déposa ses deux sacs dans un coin de la pièce et s'allongea sur son lit : il était exténué.

 

°

 

Après un long sommeil sans rêves, Rafalle se décida à se rendre au marché de Stendel qui avait lieu ce jour-ci et le lendemain, pour remplir ses stocks de nourriture. Il avait plus de 200 PA à sa disposition, soit largement de quoi acheter ce dont il avait besoin.

Il sortit de Stendel par la porte Sud, et, devant un gigantesque désert, trouva le marché. Rafalle fut émerveillé : il n'y avait jamais mis ses pieds cubiques avant, il en avait surtout entendu parlé. Ainsi, c'était un petit village qui se dressait devant lui : une place principale des rues et des ruelles, des jardins... Mais il n'y avait aucune maison : seulement des shops, de toutes les spécialités existantes sur Stendel ; il rentra dans la plupart des commerces, remarquant leurs prix particulièrement débridés à l'occasion du marché, faisant de bonnes t. Lorsqu'il rentra au "Cochon Rôti", il eut besoin de l'aide d'un paysan et de sa charrette pour transporter tous ses sacs d'items : il avait ainsi acheté plusieurs pioches et épées en obsidienne, beaucoup de nourriture, une canne à pêche, du sucre, et une potion d'invisibilité. C'était en voyant tous ses achats que Rafalle réalisa qu'il s'était peut être fait un peu avoir par des offres de commerçants, et qu'il avait sûrement acheté beaucoup plus que ce dont il avait besoin.

« Une potion d'invisibilite ..?» pensa Rafalle, quand tout d'un coup il se rappela qu'il l'avait acheté après qu'un herboriste, du nom de Cackie, l'ait convaincu de l'acheter.

« Avec ça, tu pourras arpenter les plaines du Nether sans te faire attaquer ! Et je te la fait pour la modique somme de 30 PA.» Rafalle doutait un peu de l'utilité de cette potion, mais peu importait. Il avait trouvé tout ce qu'il voulait acheter.

 

Rafalle passa ainsi les jours suivant à redécouvrir les nombreux quartiers de la capitale, son port, ses montagnes vertigineuses, ses banlieues, son château, son académie de chevalerie... A la fin de son séjour, il connaissait Stendel comme sa poche ! Puis le jour de son départ, de son retour vers le Nether arriva.

Mais alors qu'il était devant l'imposant portail, avec ses deux grands sacs, Rafalle réalisa qu'il ne pouvait pas reprendre sa vie d'avant : une partie de lui était maintenant attachée à Stendel. Il ne pouvait pas se ré enfermer dans sa solitude une fois de plus, maintenant qu'il avait goûté à cette vie où l'on côtoie des gens tous les jours, où on vit en communauté et où on ne risque pas sa peau à chaque fois que l'on sort de chez soi. Non, il ne pouvait pas passer ce portail définitivement. D'accord, la vie du Nether lui manquait aussi : il aimait le fait de risquer sa vie à chaque seconde, mais il ne pouvait pas y vivre définitivement de nouveau. Rafalle voulait rester à Stendel.

 

C'est donc presque en courant que Rafalle se rendit au Centre d'Organisation du Logement de Stendel, afin de pouvoir se loger à Stendel. Mais il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire pour pouvoir habiter dans la capitale.

Il entra donc dans le bâtiment, situé un petit peu à l'écart de la place principale.

A peine fut-il entré dans le bâtiment qu'une petite voix pincée lui cria :

"Vos pieds ! Essuyez vos pieds !". Rafalle s'empressa de se les essuyer en excusant, puis se dirigea vers le comptoir.

Il n'y avait personne d'autre dans la pièce que Rafalle, et un petit homme derrière un grand bureau.

- Bonsoir, je chercherais à savoir si je pourrais habiter Stendel.

Le petit vieillard (nommé "Gontran Bétan", d'après le petit insigne posté sur un coin du bureau) leva les yeux du manuscrit qu'il lisait, et regarda Rafalle de ses petits yeux perçants.

- Vous possédez la carte permettant de pouvoir acheter une parcelle ?

- Euh... Non ! Comment je peux me la procurer ?

- Comment puis-je me la procurer, espèce d'illettré !

- Euh oui, je m'en excuse... Donc comment puis-je me la procurer ?

- Eh bien, il faut remplir le questionnaire, nom de diou ! C'est quand même pas compliqué !

Rafalle se rendit à la table indiquée par Gontran, posée dans un coin de la pièce. Sur cette table se tenait une grande pille de questionnaires ; Rafalle en prit un, et s'assit sur la table en le complétant. Les questions étaient plus ou moins simples, sur la ville de Stendel ou sur des règles de bases :

" Combien de quartiers y a-t-il à Stendel ? Où se situe le portail du Nether ? Quel sanction aurez vous si vous remplissaient la maison de votre voisin de cobblestone ?"

C'était facile pour Rafalle : il connaissait bien Stendel. Par contre, quelques questions sur des règles de base lui donnèrent du fil à retordre, mais il réussit à s'en sortir.

Puis, Rafalle dû écrire une lettre aux gouverneurs, afin d'exposer ses motivations et de prouver qu'il méritait d'habitait sur Stendel. Il se mit donc à la tâche :

 

" Bonsoir, chers gouverneurs,

Je vous adresse cette lettre afin de vous demander votre soutien, afin que je puisse habiter Stendel. En effet, j'adore cette ville, par sa beauté comme par la gentillesse de ses habitants. Tout le plaît ici !

Posséder une maison à Stendel me permettrais aussi d'être plus proche de tous les évènements qui se passent en capitale, tels que les concerts ou les marchés.

Je ne vous le cache pas : même si je souhaiterais vivre à Stendel, je passerai du temps au Nether, car j'ai une attirance spéciale pour ce monde, ce qui me pousse évidemment à choisir la spécialisation indigène. Peut-être pourrais-je me faire un nom parmi les indigènes ?

En espérant pouvoir vivre à Stendel,

Rafalle, villageois."

 

Il allât donc rendre son questionnaire et sa lettre à Gontran Bétan, puis allât attendre les résultats de sa demande au "Cochon Rôti", le vieillard l'ayant prévenu à sa manière que quelqu'un lui apporterait les résultats dans la soirée directement dans la taverne. Maintenant, Rafalle n'avait plus qu'à attendre le résultat de sa demande.

 

 

Merci d'avoir lu ma candidature ! Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halalalalala....

Rafalle,un joueur que j'ai rencontré sur le serveur provisoire de socolin(je ne me rappelle plus du tout le nom de ce machin-la) et bah Rafalle, il est sympa,actif,gentil, et tout-ça tout-ça...

Bref +1

 

photo de Rafalle tout nu:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de rafalle, joueur que j'ai rencotnré je ne sais plus comment mais que je ne regrette pas d'avoir fais connaissance ! Drôle, oui qu'il est ! Il bouge aussi beaucoup et marque son territoire dans minefield par son sens de gestion et son activité qui font de lui un joueur apte à accéder à cette spécialisation qui n'est pas des plus demandée.

 

Que la chance soit avec toi rafalle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafalle mérite entièrement son grade de citoyen. Tout d'abord, c'est un joueur aimable et polit, ce qui le rend très mature. De plus, rafalle est toujours présent au nether. Il a toujours quelque chose à faire. Je ne doute donc en aucun cas qu'il fera un indigène exemplaire. Pour finir, ce joueur est tout les jours connecté ce qui le rendra, je l'espère, un indigène actif et disponible ! Voila je viens t'apporter mon plus grand soutient l'ami ! Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Rafalle pour que celui ci devienne citoyen et indigene en meme temps c'est un superbe joueur qui farm comme je ne sais quoi dans le nether (parfois je l'accompagne ) donc c'est un enorme +1 que je lui donne

ps : Ton RP est vraiment superbe j'ai rarement vu quelqu'un ecrire aussi bien tu devrais t'orienter dans la littérature plus tard ...sans dec' :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens soutenir ce jeune joueur qui est très impliqué et volontaire dans les tâches qu'il réalise sur le serveur. Depuis le début de Grabah, il a fortement contribué a l'élaboration de nos montagnes, et ceux qui l'ont déjà fait pourront témoigner de l'ingratitude de cette tâche.

De plus, c'est un joueur sympathique qui a du réaliser de belles constructions et qui, aux vues de ce qu'il a apporté au serveur, mérite amplement ce grade citoyen.

 

Pour faire simple, "+1 Rafalle!"

 

Bonne nuit a tous ceux qui passeraient ici dans les prochaines heures.

Votre humble serviteur, Ninikiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafalle ferait un excellent citoyen, il sera amplement digne de ce grade. Malgrés ne lui avoir parlé que IG ce villageois est très sympa et SURTOUT trés engagé. J'espere donc qu'il aura ce grade :D Un gros +1

J'espere que tu y arriveras, bonne chance...

[s'en va dans la pénombre en souriant]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Rafalle dans sa candidature Citoyen! Un joueur investit, qui fait bien longtemps qui joue sur minefield. Il a même déjà séjourné quelle que temps au Québec, si ce n’est pas la preuve qui mérite le rang de citoyen sa :P en tout cas, bonne chance Rafalle et j'espère vraiment que tu deviendras citoyen, tu le mérites bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Comme il est précisé dans ce topic, ton RP doit être la suite de celui que tu as rédigé lors de ta candidature villageoise. Un chapitre ou deux de transition expliquant comme un bûcheron est devenu baroudeur dans le Nether seraient les bienvenus.

 

Vu le retard pris par le traitement des candidatures, je passe la tienne en attente. Tu as une semaine pour poster à la suite de ce message une version modifiée de ton RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...