Aller au contenu

[Accepté]Demande de citoyenneté de Veleton666


Veleton666
 Partager

Messages recommandés

Version texte :

887513DemandedeCitoyennetdeVeleton.png

Bonjour à vous !

 

Je me suis enfin décidé à rédiger ma candidature citoyenne, la voici donc.

Je vous souhaite une bonne lecture.

 

Voici mes anciennes candidatures et ma présentation :

 

757749Prsentationentantquepaysan.png

268202Candidaturevillageoise.png

914041CandidatureHonor.png

283212Danslavraievie.png

Depuis ma candidature villageoise, je m'appelle toujours Valentin, j'ai toujours quinze ans, du moins jusqu'en mars prochain, j'habite dans les environs de Dijon et je suis en seconde générale.

Depuis la rentrée, je passe moins de temps sur mon ordinateur, en raison de mon emploi du temps plus chargé et de la quantité de travail supplémentaire à fournir. Sinon, je ne joue plus à Star Wars : the Old Republic parce que ce jeu m'a dégoûté, mais je continue à jouer à The Elder Scrolls V : Skyrim et Minecraft.

Pour ce qui est de mes activités extrascolaires, je joue de la guitare électrique et je suis en préparation de niveau 2 en plongée sous-marine.

Quand j'avais huit ou neuf ans, j'étais déjà très bon en orthographe, et le reste est venu vers mes dix/onze ans, ce qui fait que vous ne trouverez – sauf si une a échappé à ma vigilance – pas de faute d'orthographe, de grammaire, etc, dans cette candidature.

Je fais toujours du graphisme, sauf que je suis passé de The Gimp à Photoshop, logiciel auquel je viens tout juste de m'habituer.

J'ai lu aussi beaucoup de livres, comme la série des Harry Potter, la trilogie du Seigneur des Anneaux, les Chevaliers d'Emeraude ou encore les quatre premières intégrales du Trône de Fer.

124162Surleserveur.png

Je joue à Minecraft depuis plus de deux ans et je suis inscrit sur Minefield depuis novembre 2012, même si je n'ai commencé à y être actif que depuis le milieu des dernières vacances d'été. A mes débuts, mon frère, Skreldniir, m'a poussé à rejoindre Varn-Zahr, mais je ne m'y suis jamais vraiment investi, le projet étant inactif pour le moment. Avec Skreldniir, nous avons construit une ferme non loin du spawn de Nimps, ce qui a été ma principale activité pendant une semaine. Ensuite, je me suis relâché un peu et j'ai passé du temps sur d'autres jeux, tout en me connectant sur Minefield plutôt régulièrement. Après mon passage au rang de villageois le 16 août dernier, j'ai rejoint le bourg d'Honéor le 26 août. Dans cette sympathique petite ville, j'ai tout d'abord construit ma maison à côté du théâtre Lumidor, que j'ai ensuite déménagée près des quais. J'ai aidé sur la fin à l'aménagement d'un farm sous-terrain, aidé à construire les quais, le hangar à bateaux, la brasserie, la halle, j'ai quasiment bâti à moi seul le phare sur les plans de Lesyos puis, à la sortie de Novum, j'ai miné beaucoup de marbre blanc et des minerais.

J'ai aussi posté une demande de projet sur Nabes, Les Contrées de Muraë, qui a l'originalité de posséder plusieurs thèmes et architectures.

Pendant ces vacances de Décembre, le Conseil d'Honéor m'a annoncé que j'étais Citoyen d'Honneur du bourg.

297714Screens.png

399299Motivations.png

Quand j'ai rédigé ma candidature villageoise, ma vision se focalisait déjà sur le rang de citoyen. C'est pour moi le rang qui me permettra de m'imposer peu à peu sur Minefield et de profiter du serveur à fond. J'ai conscience que je suis pour l'instant encore trop inconnu sur le serveur, donc j'espère que ce rang – si je l'atteins -, me permettra vraiment de m'épanouir sur Minefield. C'est pour moi la raison principale de ce passage de rang.

Ensuite, même si au début cela ne m'intéressait guère, je souhaiterais acquérir une maison dans la capitale de Stendel. Si j'en ai l'occasion, je tenterais ma chance en tant que commerçant, même si ce n'est pas ma priorité.

Le métier que je souhaite pratiquer est forgeron, parce que c'est le métier qui colle le mieux à mon RP, parce que je pourrais aider Skreldniir et Honéor grâce à mes crafts et parce que c'est le métier qui m'intéresse le plus depuis mon arrivée sur Minefield.

505648RolePlay.png

959150RPPrologue.png

A des semaines de marche de Stendel se trouvait un petit village, encerclé par des terres litigieuses et des montagnes volcaniques, mais protégé par la magie du chaman local. La vie dans ce village était tout à fait normale : les Nains buvaient, minaient et festoyaient, les Elfes chantaient et chassaient et les Hommes commerçaient. Le village était calme, à l'exception des conflits entre Nains et Elfes. Tant que la magie du chaman protégeait le village, les habitants ne craignaient rien. Cependant, il commençait à vieillir et ses jours étaient comptés.

 

Un soir d'été, quand la nuit commença à tomber, la triste nouvelle se répandit : le chaman n'était plus, et, son héritage disparu, plus personne ne pouvait protéger le village. Selon sa volonté, il fut enterré sur la place centrale, et un cairn fut érigé en sa mémoire. Une menace pesait sur tous les habitants du village, mais ils continuaient à vivre comme avant.

 

Une semaine plus tard, ce qui devait arriver arriva. Tout se passa la nuit. Une légion de mort-vivants prit d'assaut le village et dévora tous les villageois. Tous, à l'exception d'un : ce Nain s'appelait Veleton. Avec ses compagnons de taverne, il parvint à tuer plusieurs dizaines de ces monstres mais, au fil de la boucherie, la troupe s'amenuisait et, finalement, il ne restait plus qu'un survivant. Convaincu de sa défaite, il s'enfuit avec sa hache, la horde de mort-vivants à ses trousses.

 

Ainsi, il courut durant deux jours et deux nuits, sans se retourner. Hors d'haleine, il s'effondra dans l'herbe, et tout devint flou autour de lui. Lorsqu'il se réveilla, une demi-douzaine de squelettes pontaient leurs arcs en sa direction. Il attrapa sa hache qui gisait à ses côtés et pourfendit les squelettes. Fier de sa victoire, il tailla un crâne pour en faire un masque, qu'il porta à son visage.

 

Le jour, il marchait sans relâche dans une direction inconnue et la nuit, il sa cachait pour échapper aux mort-vivants qui, apparemment, ne sortaient que la nuit. Très vite, il perdit le compte des jours passés en dehors du village. A la tombée d'une nuit, il tomba sur une bourgade fortifiée et décida d'y passer quelques jours.

 

Cette bourgade sans nom se trouvait à une dizaine de jours de marche de Stendel, à l'est. Elle était gardée jour et nuit et les entrées étaient filtrées. Les habitants étaient craintifs envers les étrangers mais, par chance pour Veleton, aucun Elfe ne vivait ici.

Il approcha de la porte et frappa. La tête d'un garde dépassa d'une fenêtre. Par précaution, Veleton enleva son masque.

« Vous êtes qui ? Que faites-vous ici ? Lui demanda le garde.

-Je viens d'un village loin d'ici. Nous avons été attaqués par des morts-vivants et moi seul m'en suis sorti. Je demande l'asile pour cette nuit, voire quelques jours si je ne suis pas indésirable.

-Du moment que vous avez de l'argent, vous êtes le bienvenu ici. Allez à l'auberge, droit devant vous. Mais si vous n'avez pas de quoi payer, gare à vous. »

Veleton n'avait pas d'argent, mais il n'en dit rien pour ne pas se faire jeter. La porte s'ouvrit et il parvint à entrer dans la bourgade. Les rues étaient étroites, mais il parvint facilement à trouver l'auberge dont le garde lui avait parlé. A l'intérieur, les restes d'une soirée arrosée traînaient par terre tandis que l'aubergiste ronflait bruyamment, accoudé au comptoir. Veleton le réveilla grâce à la petite cloche qui servait à l'appeler.

« J'espère que vous avez une bonne raison de me réveiller, dit l'aubergiste.

-J'ai besoin d'une chambre pour cette nuit.

-Ca vous fera trente pièces de cuivre, vous avez de quoi payer ?

-Euh...non. »

Sans répondre, l'aubergiste le flanqua dehors, à grands coups de pied dans le train. Veleton passa donc la nuit dehors, affamé et fatigué. Le lendemain, il fut réveillé par un garde, le même que la veille.

« J'ai appris qu'on s'était fait jeter de l'auberge... Je vous avait pas dit que si vous avez pas d'argent, vous êtes considéré comme hors-la-loi ici ?

-Ecoutez, je n'avais pas le choix... dehors, c'est la mort, pas question que je passe une nuit de plus au milieu de cadavres ambulants.

-N'empêche que vous avez enfreint la loi. Vous allez passer vos prochaines nuit dans les geôles, et quand vous aurez purgé votre peine, en vous enverra à Stendel. »

 

Veleton passa sept mois dans les geôles d'un donjon. Sept mois durant lesquels il fut nourri en quantité médiocre. Sept mois durant lesquels son seul confort consistait en cette paillasse dans le coin de la cellule. Sept mois durant lesquels il se remémorait cette nuit qui avait changé sa vie à jamais. Mais au-delà de cette geôle, rien ne l'attendait : tous les gens qu'il côtoyait étaient morts, son village était détruit.

 

A sa sortie de prison, il put récupérer toutes ses affaires et son voyage vers Stendel, au sein d'une caravane de gardes et de commerçants, commença. A son arrivée aux portes de Stendel, il fut séparé de la caravane, avec quelques pièces d'argent pour commencer sa nouvelle vie. Veleton visita la place Empire de Stendel et, sans savoir comment, il découvrit le monde de Nimps. A quelques pas de l'étrange ville de ce monde, il décida de construire une ferme, même si l'envie de miner comme tout autre Nain lui revenait.

180343RPChap1.png

Alors que l'après-midi laissait place à la soirée, le jeune Nain qu'était Veleton entra dans la mine du village. À cette heure de la journée, seuls les Nains étaient encore en train de travailler. Pendant le jour, hommes et Nains œuvraient ensemble pour trouver de précieux minerais utiles à la vie dans le village, mais la nuit tombée, les Nains n'avaient en tête qu'une seule chose : la construction d'une cité naine secrète. Cette cité permettrait ainsi aux Nains du village de substituer après l'imminent décès du vieux chaman. Ils pourraient aussi sauver les hommes et les Elfes, même s'ils préféreraient laisser ces derniers au trépas.

En entrant, Veleton fut interpellé par une voix familière. C'était Fraïin le Brise-Fûts, son collègue de minage et un de ses compagnons de taverne.

« Veleton ! Kerlin m'envoie te chercher, nous allons à la taverne ! »

En plus d'être un grand compagnon de taverne de Veleton, Kerlin était son plus cher ami, depuis son enfance.

« Tu sais ce qu'il nous veut ? demanda Veleton.

- Non, mais ça a l'air plutôt important. »

 

Arrivés à la taverne, les deux Nains entrèrent et découvrirent autour d'une table Kerlin et Angeir, un homme originaire du Nord qui préférait la compagnie des Nains. Il devait être le seul homme à connaître l'existence du projet Nain. Quatre bières et une carte se trouvaient sur la table. Veleton et Fraïin prirent place.

« Nous n'avons plus beaucoup de temps devant nous et notre cité est loin d'être prête, débuta Kerlin. Je ne sais pas ce qu'il se passera quand notre chaman mourra, mais mieux vaut se préparer au pire. Nous résisterons jusqu'au bout, mais pour cela, nous devons savoir ce qu'il va se passer. Demain matin, nous irons voir le chaman afin de lui demander des explications. »

Cette annonce passée, le reste de la soirée à la taverne se déroula comme toute soirée à la taverne : tout le monde était plus ou moins soûl mais tout se passa sans incident.

 

Le lendemain, la petite compagnie se dirigeait vers la chaumière du chaman. Ils entrèrent et trouvèrent celui qu'ils cherchaient agenouillé, récitant des formules dans une langue oubliée. Il se leva pour accueillir ses visiteurs.

« Quelque chose vous préoccupe, je me trompe ? demanda-t-il.

- Nous devons savoir ce qu'il se passerait si votre magie ne protégeait plus le village, répondit Kerlin.

- Il y a certaines choses que vous ne devez pas savoir, mais toi - il montra Veleton du doigt -, il y a quelque chose que tu dois savoir. J'ai détecté quelque chose en toi. Quelque chose de mauvais. Tu devras trouver un moyen de te soigner, mais pas tout de suite, seulement dans plusieurs mois, pour l'instant ne vous préoccupez de rien. »

Et pendant deux semaines, sûrement grâce à la magie du chaman, ils ne s'inquiétèrent plus de l'avenir du village, et l'existence de la cité naine fut oubliée de tous. Mais le chaman mourut, et une semaine plus tard, le village tomba aux mains des mort-vivants.

130056RPChap2.png

A son arrivée sur Nimps, Veleton prit une route inconnue et marcha, perdu dans ses pensées. Tous ceux qu'il connaissaient avaient péri et il était pris d'une maladie qui ne cessait de s'accroître. Il ne savait que faire maintenant ; s'il avait pu choisir, il serait resté dans sa cellule en attendant que la mort le prenne, mais il était bel et bien en vie, et il choisit donc de le rester.

Jusqu'à présent, il n'avait pas rencontré une seule forme de vie sur Nimps. Il arriva à un endroit qui ressemblait à un début de ferme et vit quelqu'un, et ce quelqu'un était un Nain ! Il marcha à sa rencontre et, quand l'autre le vit, il cessa ce qu'il était en train de faire et prit la parole :

« Que faites-vous ici, demanda-t-il ?

-Bonjour ! Je viens d'arriver sur ces terres, et j'aimerais savoir si un endroit dans le coin conviendrait à la construction de ma maison, répondit Veleton. »

S'il devait débuter une nouvelle vie, autant commencerait-il par construire un foyer.

« Vous tombez bien ! J'ai une ferme à construire, mais on m'a demandé à Varn-Zahr. Si vous le voulez bien, nous pourrions nous partager ce terrain, lui proposa-t-il. »

Bien sûr, Veleton accepta, et il fit connaissance avec l'autre Nain. Il répondait au nom de Skreldniir et il était outilleur, en pleins préparatifs pour sa licence commerçante, qu'il avait demandée peu de temps auparavant. Le lendemain de leur rencontre, ils commencèrent à construire leur ferme, mais, le jour d'après, Skreldniir dût s'absenter quelques jours.

« Je te confie la ferme, nous nous reverrons bientôt. »

Ainsi, Veleton continua la construction de la ferme. La maisonnette étant finie, il lui restait à construire un atelier et une grange. Le problème est que le bois, ainsi que la paille, n'étaient pas en nombre suffisant pour tout construire. Il commença donc par cultiver du blé qu'il ferait sécher pour en faire de la paille et il prit sa hache pour aller couper du bois. Jusqu'à la tombée de la nuit, il coupa des troncs, façonna des planches et cultivait du blé.

 

La Lune dominait déjà le ciel quand il tomba nez à nez avec un zombie. Ils étaient donc partout. Se remémorant la destruction de son village, il préféra se réfugier à la ferme plutôt que de chercher à se battre. A l'intérieur de la maison, il passa un longue nuit blanche, de peur d'être surpris par un mort-vivant. Le lendemain, après s'être assuré que toutes les créatures avaient été brûlées par la lumière du Soleil, il continua l'élaboration de la grange.

 

La ferme était déjà terminée au moment où Skreldniir revint. Il lui annonça déjà qu'il repartait le lendemain. Veleton profita de sa présence pour lui demander des indications sur Stendel.

« J'ai besoin de voir autre chose, quelle est la route pour Stendel ?

-Suis le petit chemin qui part de la ferme et tu arriveras sur une place disons très... colorée. Tu trouveras des escaliers qui te mèneront à un portail. Prends bien celui de droite, l'autre te mènera sinon vers New Stendel. Prends ces pièces d'argent, je doute que tu résisteras à l'envie d'acheter quelque chose dans les échoppes. »

En tout, Veleton reçut de Skreldniir une cinquantaine de pièces d'argent. Aussitôt que Skreldniir fut reparti, il partit lui à son tour. Il trouva le portail vers Stendel sans problème et sauta dedans, quoique un peu craintif quant à l'issue du passage. Il déboucha sur une salle multicolore et il sortit. Il se trouva les pieds dans l'eau, au fin fond d'une faille. Apparemment, le seul moyen de monter à la capitale étaient ces lianes qui montaient les parois. Peu confiant, il parvint quand même à en atteindre le sommet. Enfin, il se trouvait dans la capitale de Stendel. Il commença par la place Empire, au milieu de laquelle se trouvait le portail pour New Stendel. Au sein de la ville, il vagabonda pour acheter tout ce dont il avait besoin : un coffre de l'Ender, qu'il déposerait dans la grange, des chaînes de fer et une pioche sertie qui lui revenait à trente pièces d'argent. Non mécontent de ses nouvelles acquisitions, il parvint à trouver la route qui le ramènerait à sa ferme sur Nimps.

208142RPChap3.png

Cela faisait plusieurs semaines que Veleton vaquait à ses occupations à la ferme. Tantôt il récoltait du blé, tantôt il allait couper du bois et tantôt il allait miner. Skreldniir avait fini par rester plus longtemps, donc Veleton lui demanda ce qu'il pouvait faire de sa pioche sertie.

« Est-elle enchantée ? Demanda Skreldniir.

-Non, je l'ai juste achetée sur Strendel puis je n'y ai plus touché.

-Donne la moi, je vais l'enchanter, alors. »

Il revint assez rapidement, et expliqua à Veleton son utilité.

« Ces pioches sont très bonnes pour miner du marbre ou évider des pierres.

-Miner du marbre ? Où peut-on en trouver ?

-Les fonds des océans de Nabes sont couverts de marbre blanc, mais tu n'as pas le droit d'aller miner là-bas. Et puis, il te faudrait un scaphandre et sous l'eau, le minage prend beaucoup plus de temps. Sinon, il existe une autre alternative, mais elle ne me plaît pas du tout.

-Quelle est cette autre option ?

-Il existe un autre monde, le Nether. Son portail se situe au quartier des Indigènes à la con du chaos à Stendel. Là-bas se trouvent des tonnes et des tonnes de marbre noir. Mais il ne faut pas que tu y ailles, ce monde est déjà très dangereux, sans compter les sanguinaires qui y errent pour tuer et dépouiller ceux qui s'y risquent. Tu ne ferais pas le poids, personne ne fait le poids.

-Montre moi le chemin, le danger ne me fait pas peur.

-Non. Quand j'étais un mineur, comme toi, je m'y suis risqué beaucoup de fois. Trop, même. Un jour, j'y suis allé avec mes compagnons, mais beaucoup ont péri par la mains des bandits. Depuis, je me suis juré de ne plus jamais y retourner.

-Je ne te demande pas de m'accompagner, juste de me montrer le chemin.

-Très bien, d'accord, mais tâche de ne pas te faire tuer, je m'en voudrais trop. »

 

Ils partirent donc vers le Nether. Veleton découvrit une étendue de lave et de pierres rouges. C'était l'enfer, mais il décida de ne pas reculer. Skreldniir l'accompagna jusqu'aux frontières de la sorte de petite ville au centre duquel se trouvait le portail.

« Eh bien voilà, nous y sommes, dit Skreldniir. Prends vers la gauche, tu trouveras un petit chemin. Prends garde à ne pas tomber dans la lave. Plus loin, tu trouveras un tunnel qui te mèneras vers les galeries de marbre. Tu devras t'y enfoncer pour trouver ce que tu cherches. Et si tu cherches bien, tu trouveras une petite base dans laquelle se trouve un coffre de l'Ender. Si tu vois quelqu'un, fonce dedans et active le levier qui s'y trouve, ainsi ton agresseur ne pourra rien te faire. Bonne chance, et reviens vite. »

 

Skreldniir partit, et Veleton s'enfonça dans le Nether. Il trouva assez facilement les galeries de marbre, et il mina ainsi pendant des heures et des heures. Il était en train de faire l'inventaire du marbre miné quand il entendit un bruit derrière lui. Pas de doute, quelqu'un était là ! Il courut, poursuivi par le bandit qui ne voulait que sa mort, son argent et son marbre. Il trouva une sorte d'escaliers et s'y enfonça, priant pour que ce ne soit pas un cul-de-sac. Il arriva dans une salle dans laquelle se trouvaient des coffres, un coffre de l'Ender et un levier. La base dont Skreldniir avait parlé, il l'avait trouvée ! Il activa le levier, et le bandit arriva derrière les pierres qui venaient de s'ajouter pour fermer l'entrée.

« Tu es cerné ici sans nourriture, tu ne tiendras pas bien longtemps. Je te cueillerai à ta sortie, quand la faim te prendra et que tu te décideras enfin à partir. »

Par chance, Veleton avait prévu des réserves de pain et de bœuf qu'il avait entreposées dans son coffre de l'Ender à la ferme. Il survécut ainsi pendant quatre jours, supportant les râles du bandit qui l'attendait.

« Va-tu sortir, oui ? Bon sang, quatre jours que j'attends, et toujours rien...

-Tiens, un rival ! », fit une autre voix.

Cette dernière voix était inconnue à Veleton, et il craignit l'arrivée d'un nouveau bandit. C'était évidemment le cas, sauf qu'il s'attaqua au premier, que Veleton entendit mourir.

« Je suppose que celui qui est là-dedans est mort, autant repartir. »

Veleton attendit qu'il fut loin, et il se décida à partir.

A son retour à la ferme, il conta son aventure à Skreldniir.

« Tu vois maintenant ce que je voulais dire, dit-il. N'y retourne pas, ces bandits sont sans pitié.

-Je pense que tu as raison, je n'irai plus. »

Ainsi la vie à la ferme reprit son cours, mais Veleton ne se doutait pas que sa maladie arrivait à un stade très avancé.

988821RPChap4.png

Veleton ne se reconnaissait plus. Le visage qui était reflété par l'eau ne pouvait être son visage. Ses yeux étaient devenus jaunes, sa peau était devenue très foncée et à certains endroits, des croûtes se formaient. Si c'était vraiment lui, il ne pouvait plus se montrer comme ça. Il décida de se forger une armure.

Il acheta du cuir et fit fondre du fer. Il façonna de ses propres mains une armure fine et légère, comme il préférait. Son casque était composé de fer et seuls étaient visibles ses yeux. Il acheta à bon prix une cape et une capuche bleues à bon prix à un tisserand et enfin son apparence fut convenable.

Sa nouvelle quête était maintenant de trouver un remède à sa maladie, car il savait que s'il la laissait le ronger, il finirait par en mourir. Il savait déjà où commencer : Skreldniir lui avait parlé de la tour des mages à New Stendel, et c'est là-bas qu'il se rendrait.

 

Il entra dans le bâtiment et demanda à parler à un mage. Un mage disponible à ce moment là lui demandait de quoi il avait besoin.

« Je suis tombé malade il y a plus d'un an, dit Veleton, tout en enlevant son casque pour montrer au mage l'impact de la maladie.

-Je vois... vous avez contracté une très grave infection. Si vous ne vous soignez pas, l'issue sera tragique.

-C'est pour ça que je suis là, j'ai besoin d'un remède.

-Il n'existe pas de remède. Une entité malfaisante est entrée dans votre corps, et vous devez l'en chasser. Personne d'autre que vous ne peut intervenir, vous seul devrez participer à des rites qui vous permettront de vous libérer de l'influence du démon. Je vais chercher un livre qui vous expliquera comment procéder, et vous ferez ça seul, chez vous. Ce sera très éprouvant pour vous, je vous souhaite donc bonne chance. »

 

Veleton repartit à la ferme, sachant que Skreldniir s'était encore absenté, cette fois-ci pendant plusieurs semaines. Le livre disait qu'il fallait se barricader dans une salle souterraine dans laquelle aucun rayon de soleil ne pouvait pénétrer. Il entreprit de creuser cette salle dans la colline adjacente à la ferme. Enfin il commença les préparatifs du rituel. Il devait préparer des bougies et les placer en cercle, dans lequel se trouverait une table d'opération, comme précisé dans le rituel. Un prisme de diamants, au plafond, agirait pour sortir le démon de son corps. Chaque soir pendant deux semaines, il devrait s'allonger sur la table et s'endormir pour que le rituel commence.

Ce qu'il fit pendant deux semaines. Chaque nuit, il fut tourmenté par le démon qui lui sommait d'arrêter le rite. Le quinzième jour, il s'endormit sur la table. Cette fois, il ne fit plus tourmenté, et il se sentit libéré. Il était sauvé.

950334RPChap5.png

Cela faisait deux semaines qu'il était libéré de la possession du démon, mais Skreldniir n'était toujours pas revenu. Un jour, il reçut un message :

 

Je ne pense pas que je reviendrai à la ferme sur Nimps. Je compte sur toi pour me rejoindre au bourg d'Honéor, au Royaume de l'Ouest. Prends la Grande Route de l'Ouest et tu trouveras ce bourg.

A très bientôt,

Skreldniir.

 

Veleton prit donc la route d'Honéor. A l'entrée du bourg il rencontra Skreldniir, accompagné d'autres personnes. On demanda à Veleton s'il voulait participer à la vie de ce bourg, et il accepta. Il acheta une parcelle vide à côté du théâtre du bourg où il entreprit de construire sa maison. Ainsi commença sa vie d'Honéorit.

618945RPChap6.png

Depuis qu'il était guéri, Veleton n'avait jamais pensé à aller remercier le mage qui lui avait offert gracieusement son aide. Ce fut donc tout naturel pour lui d'y aller. Skreldniir décida ce jour-là de l'accompagner. A la tour des mages, Veleton demande le mage avec qui il avait parler.

« Je souhaite vous remercier pour la dernière fois, et voici le livre que vous m'aviez prêté.

-Il est normal que je vous aie aidé. Maintenant que vous êtes là, n'avez-vous jamais entendu parler de Novum ?

-Novum ? Qu'est-ce ? Demanda Skreldniir.

-Encore une fois, nous avons élaboré un portail vers un nouveau monde, comme nous l'avons fait pour Nimps ou encore Nabes. Beaucoup de personnes ont déjà visité Novum cette nuit, bientôt la nouvelle sera vite répandue, et tout le monde y viendra. Si vous voulez y aller maintenant, montez à l'étage et prenez le portail. »

Veleton et Skreldniir prirent le portail. Là, ils marchèrent et prirent un bateau pour visiter les îles qui se trouvaient dans ce nouveau monde. Ils en trouvèrent une particulière.

« Du marbre blanc ! S'exclama Skreldniir. Tu as ta pioche sertie ?

« Non, mais je retiendrai l'endroit pour la prochaine fois que j'irai. »

Une autre fois, Veleton n'oublia pas sa pioche et put donc profiter de cette carrière de marbre blanc. Il en mina une quantité grandiose, avec la quelle il pourrait devenir riche, s'il trouvait un acheteur. Il mina aussi beaucoup de fer, sans y trouver d'utilité pour le moment.

286535RPChap7.png

Après être allé miner maintes fois sur Novum, Veleton se demanda ce qu'il pourrait faire de tout ce qu'il avait trouvé sous terre. Dans son sous-sol à Honéor, il fit l'inventaire de ses minerais : il avait suffisamment de fer pour équiper une armée de trente personnes, mais la fabrication d'armures n'était pas ce qui lui plaisait le plus.

 

Il se remonta à Stendel, jusque la place Empire. Comme d'habitude, certains cherchaient des artisans pour certains objets qu'ils ne pouvaient faire eux-mêmes. On trouvait souvent ce qu'on cherchait rapidement, sauf que ce jour-là, une personne cherchait un forgeron, sans réponse. Cela faisait quelques jours que Veleton cherchait un métier, et il avait enfin trouvé le bon. Il retourna à Honéor et entama la construction d'une forge dans son sous-sol.

 

Veleton trouva des livres traitant sur les arts de la forge, et il s'essaya ainsi à la fonte de l'obsidienne. Sa forge devait être à une température assez élevée pour pouvoir travailler ce matériau. Il trempa l'obsidienne dans le liquide brûlant pendant quelques minutes et, enfin, il contempla son premier lingot d'obsidienne.

909485RPChap8.png

Veleton savait très bien que pour être reconnu officiellement forgeron, il devait être un citoyen de Stendel. Ce fut pourquoi il rédigea une demande dans laquelle figurait toute son histoire, qu'il envoya à l'impératrice Louvinette. Il espérait recevoir une réponse positive, mais en attendant, il pourrait aider le bourg d'Honéor ou encore miner sur Novum.

503317Remerciements.png

Je souhaite remercier :

 

Les membres d'Honéor, Tabasco25, Lesyos, Japaleino, LucasStitch, et bien d'autres, pour m'avoir fait découvrir et apprécier ce magnifique bourg sans lequel je ne serais pas arrivé jusque là ;

Skreldniir, pour m'avoir fait découvrir Minefield, et m'avoir forcé à y rester ;

Uhwan, pour m'avoir aidé et conseillé pour Les Contrées de Muraë.

 

326264DemandedeCitoyennetdeVeleton.png

757749Prsentationentantquepaysan.png

268202Candidaturevillageoise.png

914041CandidatureHonor.png

283212Danslavraievie.png

737922Danslavraievietexte.png

124162Surleserveur.png

458407Surleserveurtexte.png

297714Screens.png

399299Motivations.png

989247Motivationstexte.png

505648RolePlay.png

959150RPPrologue.png

 

711859RPProloguetexte.png

 

180343RPChap1.png

 

747189RPChap1texte.png

 

130056RPChap2.png

 

874791RPChap2texte.png

 

208142RPChap3.png

 

814771RPChap3texte.png

 

988821RPChap4.png

 

914905RPChap4texte.png

 

950334RPChap5.png

 

463930RPChap5texte.png

 

618945RPChap6.png

 

774076RPChap6texte.png

 

286535RPChap7.png

 

850652RPChap7texte.png

 

909485RPChap8.png

 

361772RPChap8texte.png

 

503317Remerciements.png

782175Remerciementstexte.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter mon plussoiement à la candidature citoyenne de Veleton666. Tout d'abord, il est mon frère, il est amical, sympathique et sérieux. Il est plutôt actif sur Minefield, et de plus avoir un nouveau forgeron sur Minefield ne serait pas de trop, et sa candidature est vraiment très agréable à lire.

Bref, +1 !

 

Cordialement,

Skreldniir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens soutenir Veleton dans sa demande de citoyenneté il s'est montrer investit dès son arrivée à Honéor, et à participer dans la construction de plusieurs bâtiments. Il à notamment bâtit à quasi lui tout seul le phare.

 

Volontaire, travailleur et débrouillard, il fait partit des bons éléments de notre bourgade, et je suis certain qu'il aura à l'avenir un rôle à jouer.

 

Un gros +1 pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutien Veleton pour son obtention à la citoyenneté car c'est une personne sympathique, qui aide beaucoup à Honéor et qui passe sur Mumble quelques fois. Je l'ai connu par son frère Skreldniir qui la fait venir à honéor. Il a construit le phare à lui tout seul ! Superbe phare sois dit en passant! Il a aussi aidé à la construction de la brasserie donc Veleton pour toutes ces raisons +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner un gros +1 a Veleton, il est sympa, actif et motivé (faut voir tout le boulot qu'il a fourni pour Les Contrées De Muraë)

bref, ce joueur mérite vraiment son grade, et sa candidature est très bien faite, je trouve.

donc,

 

:diamond:+1 :diamond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'avais huit ou neuf ans, j'étais déjà très bon en orthographe, et le reste est venu vers mes dix/onze ans, ce qui fait que vous ne trouverez – sauf si une a échappé à ma vigilance – pas de faute d'orthographe, de grammaire, etc, dans cette candidature.

 

Ah ? :P

 

ils cherchaient agenouillé,

Si j'en ai l'occasion, je tenterais ma chance

parce que je pourrais aider Skreldniir et Honéor

 

Néanmoins, ta candidature correspond à nos attentes. Félicitation pour ton nouveau grade, sois-en le digne représentant !

Conformément à ton souhait, tu es désormais Ingénieur.

 

Bon jeu à toi, Citoyen Veleton.

 

PS : Comme précisé sur ce post par Louvinette, nous excusons encore pour le retard et nous t'offrons 200PA de crédit cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...