Aller au contenu

Pokemon X et Y


Tifoux24
 Partager

Messages recommandés

Et oui ! Pokemon X et Y sont sortis sur 3DS !

Je peux mourir tranquille maintenant que Nintendo a sorti une daube pareil.

 

Donnez votre avis sur ce jeu sur ce topic.

Pour moi il est juste ignoble, je me demande toujours comment on a pu passer de ça :

pokemon-noir-blanc-visuel.jpg

à cette... chose :

pokemon-x.jpg

Pourquoi seigneur, pourquoi ce meurtre d'une franchise aussi bonne.

 

Je vous laissez partager vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooowww moi j'suis super enthousiasme, et pour vous dire, j'ai pas acheté de jeux pokemon depuis la version Jaune ! Bon j'avoue en avoir testé pas mal entre temps sur émulateur, mais jamais fini... parce que trop redondant. Là ENFIN je peux voir un jeu Pokemon en 3D, avec un univers graphique cool, plus immersif, etc... et sans occulter l'aspect RPG toujours aussi présent.

 

Enfin, l'intrigue plus adulte (d'après les tests) finira de me convaincre. Si j'arrive à avoir assez de thunes, je m'achèterais une 3DS uniquement pour ce jeu. Il est enfin le jeu pokemon que j'attendais depuis pokemon Jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayaya, chaque année c'est la même chose.

Je vois pas pourquoi certaines personnes ne peuvent s'empêcher de dire que c'était mieux avant. C'était différent avant, nuance. Quand on est fan de Pokemon, je pense que peu importe si des choses ont été modifiées, d'autres retirées, car il y a toujours des ajouts. Alors oui, j'ai été choqué par certains concept, que ne dévoilerai pas pour éviter le spoil, mais dans l'ensemble, je trouve le jeu bien fini avec de bonnes idées !

 

Les scénario évoluent depuis le début de la franchise, pour rappel :

-Méchant pas beaux qui volent et vendent les pokemons, pas biiiiiien !

-##

-Lutte éternelle entre deux éléments, terre et eau.

-Le monde dans lequel nous vivons peut il être amélioré ? Avons nous le droit d'interférer sur le cours des choses, ou cela est il dangereux ?

-Question sur le lien fondamental qui uni dresseur et Pokemon, est il pur ? N'est il pas honteux de faire combattre ses pokemon ? Ou le lien créé vaut les efforts fournis par les deux bords ?

-No spoil

 

Le joueur est confronté à toujours plus de questions sur le bien et le mal, sur l'idéal des "méchants" à tel point qu'il finit par se demander qui a raison. Franchement, si le scénario avait été le même depuis le début, je ne jouerai certainement plus à ce jeu depuis très longtemps.

 

Les jeux GBA sont sortis alors que la plupart d'entre nous étaient encore dans le berceau, je trouve assez normal qu'ils aient autant évolué depuis. Quand a dire qu'ils sont "mauvais" ou "bon", il s'agit de quelque chose d'affreusement subjectif, et aucun de nous ne peut exprimer un avis neutre.

 

N'oubliez pas non plus que vous grandissez et que le style de la firme ne répond plus à vos envies de gameplay. Si les vidéos de gameplay ou les avis des autres suffisent à vous faire "regretter l'ancien temps", n'achetez pas le jeu, allez acheter des piles et rallumez votre Gameboy. Personnellement, si j'adore la génération avec laquelle j'ai découvert pokemon ( 3G, Hoenn ), et que je me suis souvent surpris à râler de certaines fonctionnalités ( ajoutées ou enlevées ) je reste fan inconditionnel de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le trouve pas trop cher en occasion un jour, pourquoi pas. En tout cas, je trouve fun le fait que la map soit tirée du nord de la France :P

Mais sinon Pokémon au bout d'un moment ça devient un peu répétitif, surtout quand on sait que j'ai commencé avec la version rouge américaine avant même que ça ne sorte en France.

La meilleure gen pour moi est Or / Argent, avec la possibilité de revenir sur Kanto, je ne crois pas qu'un autre pokémon permet de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être fan et aimer l'évolution du jeu n'est pas pareil.

Je suis un fan de Pokemon c'est pourquoo je jouerai sûrement à Pokemon X ou Y, mais je l'aime pas quand même. Et c'est pas parce que j'ai grandis avec, j'ai grandis avec Zelda, Spyro, Sonic, leurs évolutions me plaisent encore, celles de pokemon non. Et puis la nouvelle team est complètement bizarre.

 

Pourquoi se combattre alors qu'ils sont des scientifiques

.

Bref Pokemon me déçois mais tant qu'il y aura Pikachu, Pokemon sera the best game for ever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'suis d'accord pour dire que la franchise se perdait un peu depuis pas mal de temps, mais là pour une fois, ils ont vraiment décidé de prendre un tournant, de faire changer les choses. Y'a qu'a voir le Gaming Live, franchement, y'a pleins de trucs à faire à coté pour casser cette redondance du combat.

 

Et graphiquement, c'est juste magnifique, les petits effets de vent sur l'herbe, l'eau, le style très frenchy, pour une fois ça change de ce qu'on a l'habitude de voir !

 

Alors ouai ils ont grave déconner sur les starters qui font vraiment second rôle de dessin animé pour bambin, mais sinon franchement ça claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis les Mega Evolution, ça par contre c'est pas possible. Tu prends un florizarre, gros pas beau, tu le fait devenir encore plus gros et encore plus moche, t'as une Mega evolution. Là par contre c'est vraiment vraiment vraiment pas possible. Des nouveautés ok, mais changer une tout petit peu la tronche du pokemon et dire qu'il a changé, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut pas qu'il en soit trop éloigné non plus quoi... C'est entre herbizar et florizar, à par faire faire éclore la fleur... y'a pas grand chose qui change. Là ils ont rajouté des feuilles quelques détails et voilà, c'est dans la continuité. C'est pas une vraie évolution non plus.

 

D'autant que les méga évolution c'est juste pendant les combats, et sont activable ou non... autant dire qu'on peut s'en passer.

 

Y'a certaines méga évolution qui sont un peu dégueux j'avoue, comme celles de mewtwo. Mais celle de Tortank, et de Dracofeu (pas celle ou il est gris, l'autre ou il a des ailettes sur les pattes) sont franchement badasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pokemon qui changent Un poil et on appelle ça une évolution, c'est pas récent. Ça existe depuis la 1G ( Smogo, Tadmorv, Voltorbe... ) et ça finit toujours pas être accepté. Le principe de la Mega Évolution est certes étrange, mais comme l'a souligné Meikah, c'est temporaire, une sorte de regain d'énergie du pokemon sur un cours laps de temps. Ça ajoute encore plus de possibilités de combinaisons, et ça c'est cool.

 

Autrement, en tant que chercheur de shinies, même si je n'ai pas encore bien exploré le jeu et que j'attends de l'avoir finir avant de regarder les soluces, je ne crois pas qu'il y ait de nouvelles techniques pour favoriser l'apparition de shinies, ça reste en 1/8192 et c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est vrai. C'est comme Minecraft si la machine est pas assez bonne et que tu sauvegarde dans un bain de chunk remplis de blocs liquides et tout le tralala qui font bien lag. Quand tu redémarre ta map, ta machine est pas d'accord. La 3ds a sûrement fait pareil avec tout le paysage qu'il faut générer en 3D en plus dans Illumnis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les jeux 3ds sont prévus pour être corrigés par connexion internet ? Parce que je sais pas si c'est réellement possible de patcher un jeu console. La seule fois que ça avait eu lieu pour pokemon, c'etait pour le bug de la pile Saphir/Rubis, avec en plus du patch, un zigzaton chromatique x)

Avec un peu de chance on nous demandera de renvoyer la version par la poste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...