Aller au contenu

[Suggestion] Le maïs


carlyto
 Partager

pour ou contre  

42 membres ont voté

  1. 1. pour ou contre

    • Oui je suis pour aider le commerce des paysans noob
      32
    • Pourquoi pas
      9
    • Non, j'aime pas le mais
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous, si je viens aujourd'hui c'est pour apporter un petit plus non négligeable au métier de fermier.

 

En effet tous les métiers se plaignent régulièrement de ne pas avoir assez de crafts uniques et /ou compétences propres, hors et ce n'est que mon point de vue, le métier de fermier est vraiment le métier le plus délaisser dans Minefield.

 

Un seul craft qui est la selle mais qui n'ai pas unique au métier car les aventuriers peuvent aussi le faire.

Il ne nous reste donc plus que le houblon qui, il faut l'avouer n'est pas d'une utilité extrême dans Minefield sauf pour les events et encore, à chaque event, les modérateurs et où administrateurs en donne gratuitement (je ne jette pas la pierre attention^^), d'où le délaissement des joueurs pour ce métier.

 

Pour ceux qui en doute, il vous suffit d'aller dans le quartier fermier de Stendel pour vous rendre compte de la désertification de la zone, très peu de shop (et en plus inactif pour 2 d'entre eux), et aucun joueur faisant ses emplettes.

Non, le métier de fermier est vraiment le plus mort de Minefield.

 

Mais j'ai la solution, plutôt que de rajouter de nouveaux fruits ou nouveaux légumes qui n'apporteront rien de plus (90% des gens mangent du pain pour se nourrir, les autres des carottes^^), pourquoi ne pas rajouter qu'une seule plantation mais qui aurait son utilité.

C'est pourquoi j'ai pensé au MAÏS.

 

mais-104910_imagesia-com_cy1d_large.jpg

 

Pourquoi le maïs me direz vous, qu'apporte t'il de plus? Et bien tout simplement car c'est l'un des aliments préféré des chevaux, pourquoi ne pas en faire la nourriture de nos montures??

 

En effet, actuellement nous nourrissons nos montures avec quoi?

 

pomme---> ok c'est rp mais à forte dose ça entraine des problèmes à l'animal

 

pain ------> allez ça passe aussi mais à forte dose ça le fait grossir

 

blé -------> rp pas de soucis la dessus.

 

cookie ---> hum ouai?

 

gâteau---> ??????

 

comme vous l'aurez compris pas trop rp tout ça, en général ont nourri les chevaux avec du fourrage mais pour leur faire de l'exercice ou pour les récompenser avec des fruits et légumes qu'ils raffolent...

C'est pourquoi j'ai pensé au maïs, car il serait utile pour nos montures et pourrait être très jolie en champ dans Minefield, en effet c'est une plante qui n'a pas besoin d’être planter au bord de l'eau donc on pourrait en faire de jolis champs comme le blé mais en plus haut ( 3 blocs comme le houblon serait très réaliste).

 

Nous arrivons à la fiche technique de la plante:

 

Pour la planter, il faudrait labourer le terrain comme pour le blé (seuls les fermiers pourraient la planter comme le houblon) pas d'obligation d'eau à coté de façon à pouvoir faire de beaux champs (mais si on veut que ça pousse plus vite si comme le blé en fait)

Pour la croissance, faire comme les citrouilles ou les pastèques, je m'explique on plante la graine qui pousse en trois temps, une fois arrivée à 3 blocs de haut la plante prend un certain temps à faire apparaitre 3 maïs.

une fois récolter la plante reste à 3 blocs de haut, seul les 3 maïs seront récoltés.

 

le-ma-s_imagesia-com_cy1b_large.png

 

Pour récolter les maïs, il faudrait un nouvel outil seulement utilisable par les fermiers (pourquoi pas une petite fauscille (et oui du boulot en plus pour les outilleurs^^))

Et voilà le tour est joué ;) le maïs pourrait être mangé tel qu'elle mais n'apporterait qu'un cœur (comme la pomme de terre)

La grande utilité du mais serait vraiment pour nos montures.

On pourrait imaginer que pour faire avancer normalement notre monture, le blé suffirait, si on veut le faire trotter, les pommes seraient parfaites et enfin galoper le maïs.

 

Selon notre qualité de cheval, il serait de plus en plus gourmand!

 

Voilà la grande ligne de mon idée, je suis ouvert à toute critique SAUF à mon super dessin sur paint ^^ n'étant pas un grand informaticien je n'ai rien trouver de mieux pour vous exposer mon idée que paint!

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'aime beaucoup cette idée, c'est vrai que les fermiers n'ont que très peu de crafts.

Par contre,j'aurai préfèré avoir un scree de ce que ça donne Ig.

ÉDIT: Pour la taille,perso je préfèrerais deux cubes de haut.

Et c'est aussi une bonne idée Dom,à réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

L'idée et bonne, simplement ne serait-il pas bien de prévoir aussi du maïs grillé dont on puisse se nourrir nous aussi ? :) D'autant plus que c'est assez nourrissant, donc ça pourrait être une sorte d'équivalent à la pomme de terre cuite mais avec une saturation un peu plus importante par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quent holmes tu as mis le doigt sur une petite idée que j'avais aussi en tête qui est les labyrinthes en maïs, en effet il en existe un peu partout en France et en Europe et étant le chef de l'exploitation de Glindel, j'avais dans l'idée d'en faire un mais je voulais surtout que le maïs soit utile pour tout le monde d'où mon idée d'en faire la nourriture pour monture.

 

Après en effet on pourrait le faire griller pour se nourrir nous.

 

Poupek pour le screen désolé je n'ai rien trouvé sur le net qui pourrait nous montrer du maïs dans minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut faire du popcorn, +1

 

Sinon, je moinsoie l'idée pour les chevaux. Les chevaux Minefield sont déjà peu utilisés, si en plus ils vont moins vite parce qu'ils n'ont pas leur dose quotidienne de maïs, ce sera encore pire (et les chevaux Minecraft qui arrive...). De plus, le maïs ne serait trouvable que dans les shops fermiers, et personnellement, je n'ai pas le goût de faire bouffer des PAs à mon cheval à la place de pain.

 

À part ça, pour les labyrinthes de maïs, ça peut en effet être intéressant, mais à part ça je vois pas trop, surtout qu'il y a déjà pas mal de sources de nourriture sur Minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pcote, les pommes (ressource farmable par tous) ferait avancer doucement le cheval, le blé normalement et le maïs le ferait courir vite.

 

Le fait que très très peu de joueurs utilisent la monture c'est que tout simplement il faut le dire, elle ne sert pas à grand-chose, notre personnage court plus vite en courant et sautant^^. Si nous donnons aux montures le pouvoir de courir encore plus vite (pas non plus ultra ou le splash deviendrais obsolète^^) le maïs pourrait devenir intéressant.

 

On en vient toujours au même thème : il y a déjà assez de nourriture différente dans minecraft. C'est vrai, comme je l'ai dit, mis à part le pain, les autres nourritures sont obsolètes.

C'est tout simplement pourquoi le métier de fermier est si désuet, si on lui trouve une utilité, il s'en verrait renforcé, mais cette utilité doit tourner autour de la nourriture!

 

Par conséquent il faut un nouveau fruit ou légume qui sert à autre chose que se nourrir^^

 

On serait dans un serveur futuriste j'aurais proposé le colza ou le tournesol pour son huile pour les voitures Mdr^^ mais nous sommes dans un serveur médiévo fantastique et par conséquent nourrir sa monture me semble une bonne idée.

Après personne ne sera "obligé" d'acheter du maïs, comme personne n'est obligé d'acheter des bougies ou des meubles^^, on pourra faire avancer sa monture normalement (comme actuellement en jeu) avec du blé que tout le monde peut farmer...

 

Je vois beaucoup de joueurs pensant juste à l'aspect, oui absolument, le maïs pourra être un très bon moyen d'enrichissement de nos campagnes avec ces champs et labyrinthes mais je voulais surtout donner un coup de fouet à l'économie fermière avec un item pas indispensable mais améliorant grandement l'expérience de jeu dans Minefield.

 

Merci en tous les cas aux premiers retours de joueurs :)

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais cru comprendre que le cheval irait à sa vitesse actuelle avec du maïs et à une vitesse plus lente avec d'autres trucs. Mais si c'est vitesse améliorée avec du maïs, moi ça me va.

Popcorn !

Nope Splendide, c'est "Popcorn au beurre sur un lit de sirop d'érable !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement pas assez de votants pour cette suggestion. Je laisse encore une semaine ce topic en place afin de constater une éventuelle évolution. Si nous ne voyons pas plus de votants, cette suggestion ne sera pas remontée à la haute sphère Minefieldienne.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...