Aller au contenu

[Reporté] Bourg d'Honéor


Amerisov
 Partager

Messages recommandés

Mesdames,

Messieurs,

 

Je vous informe par le biais de cette candidature, qu'Honéor prépare une extension. Nous en avons besoin. Ce besoin se fait de plus en plus sentir, avec le temps qui vient.

 

 

:book: Introduction :book:

 

Honéor est le petit bourg commerçant situé sur la Route de l'Ouest, juste avant Namnis. Nous disposons d'un SPLASH et d'un forum. Âge de 10 mois, nous connaissons une évolution constante et rapide. L'acquisition de cet agrandissement serait pour nous quelque chose qui permettrait l'avancée continue du projet.

 

:book: Honéor c'est quoi ? :book:

 

Honéor est le bourg allié à Namnis et étant relié à la Route de l'Ouest. En seulement 10 mois d'ancienneté, Honéor est un bourg qui accueille des personnes de tous grades. Ayant déjà de nombreux commerçant installé(certains sont même ravis), nous avons déjà fait parler de nous. La création d'un accord de coopération avec Egéon est également sur le point de se réaliser. Pour en revenir au Bourg, si vous vous y baladez, ce que j’espère, vous pourrez vous des constructions, créées et imaginées par des joueurs toujours plus actifs et plus nombreux, ainsi que des lieux comme ceux cités ci-dessous.

 

Le Grand Théâtre du Lumidor:

Le Tribunal:

La Mairie:

La Brasserie:

L'Eglise:

La Tour du SPLASH:

La Banque:

 

 

:book: Motivations & projets à venir :book:

 

 

Comme je l'ai écrit précédemment, nous avons besoin de cet agrandissement. Premièrement, Honéor n'est plus le petit village paysan de janvier 2013. C'est devenue un bourg de taille moyenne grâce au travail exceptionnel de nos membres. Certains d'entre eux ont même eu des idées démentielles. Pour les réaliser, nous avons besoin d'espace. De beaucoup d'espace.

Pour ce qui est des projets à venir, nous en avons planifié plusieurs, sur lesquels nous sommes en train de travailler activement en solo.

 

Le Castel Honorens

 

Château abritant le Bourgmestre ainsi que les conseillers. Les Honéorits peuvent venir se ressourcer dans son jardin.

 

Fort Woolcott, en coopération avec Namnis

Fort où sera postée une garnison namnète pour protéger Honéor en cas d'attque.

 

La Frontière, en coopération avec Namnis

Forêt dense faisant une frontière naturelle entre Namnis et Honéor. Les parties touchant la mer seront des falaises de craie(voir le terraforming de theswisskiller à Namnis pour avoir une petite idée).

131103033740880883.jpg

Pour vous donner une idée, la Frontière ressemblera à ça et au terraforming de Theswisskiller.

 

La flotte honéorite

Flotte composée de navires marchands et de vaisseaux de guerre pour les protéger

 

Le Mont Mercure

L'une des montagnes de la chaîne des Colossales, c'est là que le houblon servant à la bière honéorite sera cultivé.

 

L'Assemblée

Assemblée où auront lieu les débats internes à Honéor et avec le Royaume de l'Ouest.

 

Le cimetière sous-marin d'Honéor

Le cimetière sous-marin de la bataille navale de Varel !

 

 

Et d'autres projets tenus secrets !

 

:book: Cartographie et espace demandé :book:

 

13102710172514432511676571.jpg

 

13102710173914432511676572.jpg

 

:book: Accord des villes aux alentours :book:

 

Namnis: Feu orange

Île de Koalatu: Feu orange

Terres d'Hallbard: Feu rouge

 

Le RolePlay

 

 

Dans le roleplay qui va suivre ne sont citée que Galianör, Namnis(qui n'ont pas de grands rôles, juste une mention à quelques reprises reprises), des membres d'Honéor et des personnages imaginés.

Le roleplay explique comment certains projets sont nés mais ne couvre pas la totalité de nos ambitions.

NB: Theor, avant que tu rouspètes, sache que le roleplay fut écrit bien avant ton départ.

 

Bonne lecture !

 

 

PARTIE I

 

 

Encore un bateau. C'est à croire que l'on aura bientôt plus de place dans cette petite crique. Des bateaux allant des galions stendelliens aux nefs de Port-Estroit, tout passait par Honéor. C'est vrai, lorsque votre port est à mi-chemin en Namnis et Stendel par voie maritime et qu'il y a peu de taxes, tout le monde passe par chez vous. Ajoutant à cela l'accès direct à la Route de l'Ouest, axe Ouest majeur des terres de Stendel.

Mais le nombre de navires augmentant, la taille du port elle, n'augmente pas. Il fallait trouver une solution.

-Il y a encore un heure d'attente messieurs, du calme ! disait Skredlniir au capitane du Plindphlouze.

-Une heure ? C'est pas possible ! Comment est-ce que vous vous débrouillez pour que ce soir si long ? répondit le capitaine.

-Un gros manque de place. Mais on y travaille, rassurez-vous...

 

Non, ils n'y travaillaient pas. Il avaient bien d'autres préocupations, mais ce problème là commençait à se faire sentir. La colère des marchand ne tarda pas à se manifester au près du gourvernement. Le caravanier Gilok Car'vhan était le représentant des caravaniers assez mécontents de l'aménagement de la ville. Il alla, lui et deux autres personnes, à la mairie. Le réceptionniste Theor67 -on va l'appeller Theor- dit:

-Le bureau du Conseiller à l'Urbanisme ? Cette porte là, à droite, dit-il.

-C'est honteux cet aménagement. Vous allez nous entendre... dit Gilok avant d'aller dans la salle d'attente.

Lesyos, le Conseiller à l'Urbanisme, les reçu après cinq petites minutes d'attente. Il les pria de s'asseoir.

-Prenez place, allez-y, dit Lesyos.

-Merci. Parlons maintenant. Je suis Gilok Car'vhan, un caravanier stendellien. Les autres caravaniers m'ont nommé représentant pour vous exposer notre problème. Votre ville est, excusez-moi l'expression, mal foutue. Oui. Les rues sont étroites, on ne peut plus se garer. Le seul endroit où l'on peut se garer c'est sur les quais. Sauf qu'ils sont loins et que les marins nous crient dessus. Trouvez une solution ou nous ne passerons plus par Honéor, dit Gilok.

-Voyez-vous, le problème est que nous avons pleins d'autres projets en cours et nous manquons cruellement de fonds, dit le Conseiller. Nousne pouvons pas et, répondre aux demandes des marchands et, satisfaire le peuple, vous voyez ?

-Débrouillez-vous, ou nous changerons de route commerciale. Au revoir, dit le Caravanier avant de quitter le bureau en claquant la porte.

Après le départ des trois hommes, Lesyos sortit en courant de son bureau pour aller trouver Tabasco25 -que l'on va appeller Tabasco-. Mais personne n'avait vu ce dernier depuis une semaine. Où était-il donc ? Personne ne savait, sauf moi, le narrateur, et les Nains de Galianör. Il était en train de travailler sur des tableaux de fer quand un nain arriva en lui disant:

-Tabasco ! Tabasco ! La situation va mal à Honéor ! dit le nain, tout ésoufflé.

-Comment ? Que se passe-t-il ? dit Tabasco.

- Les caravaniers qui en viennent racontent que les Conseillers ne font pas leur boulot et qu'il prévoient d'augmenter les taxes de 350% !

-Non tu rigoles là j'espère...

-Absolument pas. Retournes-y et va règler la situation, supplia le nain.

-Bon, dit à Viaduc que ses tableaux sont prets et que j'en referai une fois la situation règlée. A plus petit nain., dit Tabasco en partant.

Une semaine plus tard il passait le pont de la rivière Angara, la frontière ouest. Il marchait sur la route, entre les caravane, et il entendait tout ce que les marchands disaient.

"N'importe quoi" "Inadmissible" "Ils se fichent de nous là. Trois heures d'attente" "Que Gilok fasse quelque chose !"

Qui était ce Gilok dont parlaient les marchands ? Il ne le savait pas. Alors qu'il entrait dans le bourg, il voyait les habitants, perchés à leurs balcons, crier sur les caravaniers qui campaient devant leur porte.

Arrivé sur la place de la Liberté, il vit LucasStitch dans l'arbre avec, à son pied, des marchands qui lui lançaient des pavés. Mais, quand Lucas vit Tabasco, il sauta et couru en direction de la mairie. Tabasco le suivit. En arrivant dans la mairie, ils fermèrent la porte et montèrent à l'étage.

- Enfin ! Enfin tu remets les pieds ici ! cria Japaleino.

- Hey du calme ! J'étais occupé, dit Tabasco.

- C'est le pas moment de se battre. Dehors c'est le chaos. Trouvons une solution temporaire en attendant d'en trouver une définitive. Il fait d'abord s'occuper de Gilok Car'vhan. Ce type nous mène la vie dure, dit Japaleino.

-Il faut s'en débarasser sans que cela fasse trop de bruit, dit Tabasco.

-On se croirait dans une pièce de théâtre, dit Theor.

-Theor...

- Je ne voulais pas en arriver là mais il a l'air trop dangereux, ditle Bourgmestre.

- Heureusement que tu n'étais pas là avant ! Ils ont pillé le magasin de Japaleino et on dégrader ta maison, dit Lucas.

-Comment ? cria Tabasco. Il faut que cela cesse. Qui s'y connait en assassinat ? A part Night_Wind.

-Personne en fait, dirent-ils.

-J'ai une idée ! dit Rafalle. On a qu'a demander l'aide de Namnis.

-Namnis ? Je préfère éviter. J'ai pas envie qu'ils cassent tout. Il faut lever une armée ou une milice dans notre cas, dit Tabasco.

-Moi je sais me battre. Je pourrais entraîner certains d'entre vous. Que des volontaires, dit Skreldniir.

-Je prends un groupe, dit le Bourgmestre. On a qu'a s'entraîner dans la cour arrière de la mairie.

Japaleino, Lesyos, LucasStitch, Rafalle, Poupek et Asauske étaient volontaires. Theor, Kazumakix, Uhwan et Stiikycraft resterent surveiller la porte de la mairie.

 

PARTIE II

 

 

Une semaine passa. Les volontaires étaient aussi entraînés que des vikings. Ils préparaient l'attaque contre les hommes de Gilok qui, entre temps, avaient pris le contrôle d'une bonne partie de la ville. Seule la partie est étaient sous contrôle honéorit.

-Il faut d'abord prendre le Quartier Haut, puis la Banque et pour finir l'Eglise, là où est retranché Gilok, dit Tabasco. Allons-y. Pour Honéor messieurs !

Tous crierent en coeur. Le cortège sortit par la porte principale et alla en direction de la place de la Liberté, en enfonçant les barricades. Ils remontèrent ensuite la Rue du Patrick. Après quelques combats sanglants, ils reprirent le Quartier Haut, faisant prisonnier l'un des acolites de Gilok. Japaleino resta avec Asauske en garnison pour surveiller les prisonniers et garder le Quartier Haut.

Les honéorits allèrent en direction du Quartier Bancaire. Le premier obstacle était la Porte aux Ricos. Un groupe de marchands la bloquaient. LucasStitch tira une flèche enflammée sur la charette faisant office de barricade et la fit brûler.Les marchands partirent et se retranchèrent dans la banque. Lesyos et Skreldiir passèrent par l'atelier de Japaleino et de Lucas. Tabasco et les autres passèrent par l'Allée Trangaie et retombèrent sur l'Avenue Saphirus qui était dégagée. Sur la Place Dumrubius, les marchands avaient installé une tour avec des archer dedans. La tour, en bois, brûla avec les archers qui étaient dedans, au contact d'une flèche enflammée envoyée par Lucas. La banque, elle était ouverte. Pas de barrage. Ca semblait louche. Voyant celà, les honéorits passèrent par une rue adjacente. De cette rue, on voyait l'intérieur de la banque, par les fenêtres de cette dernière. Les miliciens avancèrent jusqu'à ces fenêtres puis passa à travers elles. Les marchands, pris par surprise lâchèrent leurs armes. Le marchand resposable de cette section dit à Tabasco et ses hommes que Gilok se cachait dans le clocher de l'église. C'était leur dernier objectif.

Lucas et Poupek restèrent à la banque. Lesyos, Tabasco et Rafalle allèrent en direction de l'église.

-Si j'avais su que mon église aurait un rôle décisif dans l'histoire d'Honéor ! dit Lesyos.

-Ne t'en fais pas. Honéora est avec nous, dit Tabasco.

Sur la Place de la Liberté, Theor, Uhwan, Kazumakix et Stiikycraft les attendaient. Tous sept étaient en marche vers l'église. Ils étaient silencieux.

Soudain, un flèche sortie du clocher toucha Lesyos à la jambe droite. Ce dernier tomba.

-Lesyos ! Tu vas pas nous laisser tomber hein ? dit Tabasco. Stiiky, amène-le au Quartier Haut pour que Asauske le soigne. Renviens aussi vite que possible.

-D'accord. Bonne chance les amis, dit Stiikycraft.

Il prit Lesyos et alla en direction du Quartier Haut. Ils n'étaient plus que cinq. Tabasco, Theor, Uhwan, Kazumakix et Rafalle.

-Tabasco ! Si on passe par devant, on va finir comme Lesyos, dit Uhwan. Il faut passer par le canal.

-Bonne idée. Allons-y.

Les cinq milicens plongèrent dans le canal et nagèrent jusqu'à la crique où les bateaux de pêche étaient. Ca leur faisiat drôle de ne plus voir de bateaux dans cet endroit qui pourtant était toujours encombré. Mais ils n'y pensaient pas. Ils firent le tour de l'église et commencèrent à escalader le roc. Arrivés au niveau de la batisse, ils passèrent a travers les vitraux et arrivèrent par le choeur de l'église. Les marchands, qui étaient tournés vers la porte, retrournèrent mais deux d'entre eux reçurent des flèches, tirées par Theor et et Kazumakix. Des six autres marchands, deux se précipitèrent dans les chapelles et quatre montèrent dans le clocher. Les deux restés en bas furent vite maîtrisés car ils se rendèrent. Rafalle et Uhwan allèrent au pied des escaliers. Uhwan passa la tête dans l'angle puis la recula dès qu'il vit qu'une flèche était tirée. Un marchand détacha une lampe de glowstone pure et enflamma le tapis. Profitant de la confusion qui régnait, deux marchands descendirent de l'escalier. Rafalle trancha le bras d'un des marchands tandis que Uhwan entailla la jambe de l'autre.

Theor, Kazumakix et Tabasco montèrent l'escalier. Et tuerent les deux derniers marchands. Il ne restait plus que Gilok.

Gilok.

Il était dans le clocher. Mais où ? Theor pass en premier. Suivi de Tabasco, Uhwan et Kazumakix. Arrivé en haut, Theor se pris un coup d'épée dans le bras mais Tabasco arriva. Aidé de Uhwan et Kazumakix, ils neutralisèrent Gilok et le firent descendre. En bas, les autres les attendais et, les voyant arriver avec Gilok, furent pris d'une joie immense.

Honéor était de nouveau honéorite.

 

PARTIE III

 

-En dépit de vos actions, nous vous condamnons à vingt-huit ans de prison ferme !

Une joie immense s'empara de la salle.

-Vos acolytes survivants seront condamnés à dix ans de prison ferme !

Telle était la déclaration du tribunal. Avec l'accord de Stendel, ils purent juger Gilok Car'vhan à leur manière mais ils durent l'envoyer dans la prison stendellienne. Les Honéorits reprennaient leur petite vie tranquille. Le traffic caravannier avait été régulé pour éviter ce genre de débordements.

La nouvelle de la reconquête du bourg fit le tour de Stendel. On en parlait jusqu'à la cour stendellienne. Beaucoup de monde arriva, en quête de richesse, à Honéor. Le "Honéor Dream" comme l'appellait LucasStitch. Les dirigeants ne pouvaient espérer mieux. Le tout se passait sans trouble jusqu'au jour où un navire marchand disparu.

Le gouvernement honéorit envoya une caravelle à la recherce du bateau disparu, en vain. Deux semaines après, une frégate fut attaquée mais arriva, en piteux état, à Honéor. Le capitaine, Make Mayday, se rendit à la mairie pour une entrevue avec le Bourgmestre.

-Donc comme cela des pirates attaqueraient les navires au large de notre bourgade ? C'est pas vrai. Comme si les dieux voulaient voir Honéor sombrer, comme votre navire, hé..hé...hé... Bon, poursuivons, dit Tabasco.

-Comme je le disais, répondit Make, je veux que vous envoyiez une flotte pour nettoyer la zone de ces parasites de pirates, sinon, je dis a ma compagnie marchande de ne plus passer par Honéor, quite à payer des taxes plus élevées.

-Mais, nous n'avons pas de flotte armée. Nous n'avons que des bateaux de pêche et des cannonières légères, dit Tabasco. Au fait, de quoi son équipés ces pirates ?

-Ils ont des galères, une dizaine, débrouillez-vous, répondit Make Mayday sur un ton sec, avant de partir.

Le Bourgmestre ne savait que faire. Demander de l'aide à d'autres villes était trop risqué. Honéor était encore faible. Ils convoqua les Conseillers mais eux non plus ne savaient que faire. Il invita les citoyens d'honneurs et eux non plus étaient sans idées.

Que pouvaient-ils bien faire ?

Les attaques pirates redoublaient. depuis le début, il y a un mois, dix galions, deux frégates et une jonque furent coulés ou attaqués. Le traffic maritime n'était plus si intense qu'avant. Par contre, sur la terre ferme, là, l'activité battait son plein.

-Avez-vous pensé à un agrandissement ? demanda Theor.

-Un agrandissement ? Et bien... ça me parait être une bonne idée. Mais on a un autre problème. Les pirates. Tu as oublié ? dit Tabasco.

-J'ai réfléchis à ce problème mais je n'eu l'occasion de vous en parler avant, dit Theor.

-Oh ! Monsieur parle en français soutenu ? Je suis impressioné, sourit Tabasco. Vas-y, présente-moi ton idée.

-Je pensais à équiper nos bateaux de pêche et nos cannonières avec des balistes. Vous savez ce que c'est hein ? dit Theor.

-Oui bien sûr c'est ce qui ressemble aux harpons pour pêcher les baleines.

-Excact. Vous savez pourquoi on utilise ça ? Parce que ça troue la peau des baleines et si on les renforce avec du fer ou de l'acier, la coque des navires, dit Theor.

-Theor, ton idée est superbe. Mais il y a un hic. Où vas-tu trouver des balistes ou de l'acier ? Et des marins confirmés aussi.

-L'acier n'est pas un problème, j'ai des fournisseurs et pour les marins, j'ai rencontré pendant mes voyages sur le monde de Nimps, une tribu où les enfants apprenaient à manier la voile dès leur plus jeune age.

-Je compte sur toi. Je te souhaite bonne chance ! dit Tabasco. Et au fait..

-Oui ? répondit Theor.

-Tu peux me tutoyer maintenant.

Theor partit avec le sourir vers Nimps. Il pensait à Honéor et à ce qui allait se passer pendant son absence.

Il revint après deux semaines de voyage avec une dizaine de tribaux. Ils étaient petits mais avaient l'ai robuste. Ils enseignèrent aux Honéorits volontaires comment tirer à la baliste et comment se servir d'un bateau.

Des jours et des jours passèrent avant que les Honéorits manièrent parfaitement la voile. Ils avaient installé les balistes sur les navires et étaient prets. Ce jour là devait passé un convoit impérial chargé de fer et d'or. L'enjeu était énorme. Ils n'avaient pas le droit à l'erreur.

Ils levèrent les voiles vers la zone où les pirates se cachaient. Arrivés sur les lieux, ils ne virent aucun navire. Pas une galère en vue. Ils trouvèrent ça louche. Ils regardèrent à l'horizon, quand ils virent une fusée de détresse tirée du phare.

-Ah mon dieu, la galère ! Ils attaquent la ville ! dit Theor.

-A tribord toute messieurs ! dit un tribal, N'wa'h.

La flotte fit demi-tour et alla endirection d'Honéor.

Ils virent les pirates incendier la ville avec des flèches. Une baliste était sur le pont de chaque navire et tirait sur le bourg.

La flotte arriva si vite que les pirates ne la remarquèrent pas.

-Tirez messiseurs ! C'est le moment ! cria N'wa'h.

Les navires honéorits tirèrent sur les galères et en coulèrent deux. Quatre autres furent gravement touchées. Les balistes intallées sur les côtes coulèrent deux autres galères.

Les pirates répliquèrent en ciblant leurs attaques sur la cannonière commandée par Skreldniir. Le bateau fut coulé très rapidement. Une partie de l'équipage périt. Seuls Skreldniir et Djtorben, un nouvel arrivant, s'en sortirent.

Après plusieurs minutes de combat archarnées, les pirates prirent la fuite vers l'Est. La flotte d'Honéor les suivirent en leur tirant dessus. Sur les trois galères restantes, ils en coulèrent une. Le vaisseau amiral pirate était en tête. Il était la cible des attaques honéorites. Une fois arrivés au bout du bras de mer, ils firent demi-tour et foncèrent vers la flotte d'Honéor.

Ils tentèrent d'aborder la flotte honéorite mais furent repoussés. Seul le navire amiral flottait encore. Le capitaine pirate, Moustache-Brune, dit à ses hommes de rendre les armes. Les Honéorits capturèrent le navire pirate et le ramenèrent à Honéor, sous les cris de joie du peuple.

Deux jours plus tard, la sentence fut prenoncée: Moustache-Brune sera pendu et son corps jeté dans l'eau.

 

PARTIE IV

 

 

La semaine suivante, Stendel entier félicita Honéor pour avoir vaincu des pirates trop gênants.

De nombreuses personnens félicitèrent Honéor et apportèrent toutes sortes de cadeaux. Mais un, plus que les autres, changea la vie du Bourg.

Un homme venu d'Hal'Sasse, une très lointaine contrée, qui était de passage à Honéor, amena avec lui un brevage qui changea le bourg. On appellait ce breuvage bière d'Hal'Sasse. L'homme donna une trentaine des tonneaux de ce breuvage légendaire en guise de récompense.

-Faites-en bonne usage et croyez-moi, le monde se ruera sur Honéor pour acquerir ne serai-se qu'une goutte de cette bière. Aussi, prenez cette bourse. Elle contient tout l'argent qu'il faut pour construire et équiper une brasserie digne de ce nom. Adieu !

-Merci cher inconnu ! remercia le Bourgmestre. Peu importe qui vous êtes, et d'où vous venez, nous vous remercions !

Honéor grâce à sa bière devint une place où des taverniers et brasseurs de Stendel venaient en apprendre plus sur le brevage. Le travail abondait.

La ville, grâce à ses nouveaux arrivants, avait plein de nouvelles idées. Un chateau pour le Bourgmestre et les Conseillers, un fort où Namnis postera une garnison, une flotte pour défendre le territoire.

Le "Honéor Dream" se réalisait enfin. Cette fis, plus de pirates ou de révolte pour l'enrayer.

 

Les idées foisonnaient mais le problème de la place était encore là. C'est alors que Tabasco se souvint de l'idée de Theor. Demander aux Empereurs un droit d'expansion territoriale.

 

Pourquoi pas ?

 

 

 

En cours de redaction !! Il ne manque plus que les screens qui seront là demain ! (Edit le 04/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je soutiens cette demande d'agrandissement du bourg d'Honéor, car cette petite ville mérite de devenir plus grande. Le post est bien présenté, et ce bourg a su montrer son activité. De plus, les bâtiments sont d'une belle architecture.

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens soutenir Honéor dans a demande d'expansion territoriale. C'est un projet magnifique, bien géré par son bourgemestre et aussi par ses conseillers :lol:. Il sont très sympa et ont réellement besoin de cette expansion.

 

Bien Cordialement. the01nico, maire d'Égéon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais parler aujourd'hui au nom de Namnis,

 

en premier lieu sachez que je suis tout à fait d'accord avec un projet d'extension. Vous avez besoin de plus d'espace pour continuer la construction de votre Bourg qui s'étend et se développe.

 

Il y a cependant plusieurs choses qui me chiffonnent et j'aimerai que nous en discutions avant de remettre l'accord de Namnis.

 

Premièrement, on remarque que en une seule demande d'extension, vous voulez multiplier votre surface par 4. C'est peu commun même si je convient que c'est tout à fait possible, cependant pourquoi transformer un roleplay supposé être Bourg de Campagne, commerçiale, en mégapole internationale ? Cela me paraît vraiment étrange en effet.

 

Deuxièmement, j'aimerai avoir des screens de cette "Assemblée" qui va coller à mon territoire (je n'ai jamais entendu parler d'un tel projet) et du "port troglodyte" qui est pour moi assez difficile à admettre, car il suffit de traverser les côté namnètes pour arriver au port de Namnis. Il faudrait aussi que l'on discute de la "Forêt de la Frontière" que je verrai d'absolument partout sur mon port, afin d'éviter tout désagrément.

Le Mont mercure m'intéresse tout autant puisque je le verrai de chez moi.

 

En résumé je suis d'accord avec un agrandissement d'Honéor qui est absolument mérité mais je pense que la surface demandée est démesurée par rapport déjà à votre Roleplay de base (je ne peux pas encore voir celui de l'extension), au Royaume de l'Ouest (même si c'est autre chose) et aussi à votre faculté de construction. En effet si vous avez mis 10 mois à construire (magnifiquement) ce territoire, pour une surface 4x plus grande vous mettrez 4x10 mois ? Je vous conseille de demander une première partie de ce territoire, de le construire, puis de redemander un autre territoire en une deuxième demande, par la suite. Cela rajoutera d'autant plus de crédibilité à ce projet, qui, je le pense peut être grandiose.

 

En résumé je ne donne pas tout de suite l'accord de Namnis, j'attends de voir où nous mènent les discussions.

 

Cordialement,

 

Missive du Roi Nutellcraft au conseil municipal Honéorit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honéor, ville qui grandit à une vitesse inexorable et qui tente de chercher le sommet d'une gloire possible...

Chacun croit en ses rêves et un des miens serait de voir au sommet. Je regarde peut-être de trop haut la montagne d'obstacles à surmonter et Honéor va peut-être sombrer dans les méandres de l'oubli...

 

Mais en attendant on garde le cap et on s'efforce d'y croire.

Une de nos étapes fondamentales serait d'avoir cet agrandissement pour pouvoir continuer l'évolution actuelle du bourg...

 

Je plussoie donc bien entendu cette demande dont j'espère que la clef finale sera l'acceptation.

J'attends donc avec impatience le jugement pour savoir si nos effort son vains ou récompensés.

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparte : Concernant ton commentaire Nutellcraft je pense qu'il serait appréciable que nous fassions des discussions à ce sujet-là. En effet moi le point qui me chiffonne dans ton texte c'est le fait que tu dises que l'Assemblée est collée au frontières alors que cela n'est pas tout à fait vrai. A moins que l'on n'ait pas les mêmes notions de distances ou que tu joues en extreme en jeu. Bref, il n'est point la peine de s’étendre sur ce sujet là sur cette demande, on verra ça après avoir discuté :)

 

Toutes mes excuses je pensais que l'assemblée occupait tout le territoire, mais ça ne fais que déplacer le problème, car a la place il y la Chaine de montagne, dont je désire avoir plus d'informations pour les mêmes raisons que dans mon post ci-dessus.

 

EDIT : J'avais pas vu le message de Tabasco...

Je parle pas du RP en général, je parle d'une justification RP d'une multiplication par 4 du territoire et de passer d'un petit village à un empire... Et je parle également des justifications des projets se trouvant près de ma frontière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-moi Nutell, entre le RP de base et celui que je vais poster y'a une [barrer]légère[/barrer] différence. C'est grâce à des membres exceptionnels que cela a été possible !

 

Le Mégalo ici c' est moi !

 

Ce post me sert de soutient ( laisser moi le temps de faire mon Art Appliqué et je post )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également apporter mon appuye a l agrandissement dHoneor. Nous avons la motivation ainsi que les ressources nécessaires pour transformer ce bourg en une citée commerciale de renon

 

... Et aussi à votre faculté de construction. En effet si vous avez mis 10 mois à construire (magnifiquement) ce territoire, pour une surface 4x plus grande vous mettrez 4x10 mois ? Je vous conseille de demander une première partie de ce territoire, de le construire, puis de redemander un autre territoire en une deuxième demande, par la suite. Cela rajoutera d'autant plus de crédibilité à ce projet, qui, je le pense peut être grandiose.

 

 

Pour répondre a ce point je soulignerait qu il ne faut pas non plus oublier qu en dix mois nous avons complètement évoluer notre rythme de construction. En effet nous disposons désormais de davantage de bâtisseur mais aussi de ressources que cela soit sur le plan monétaire, comme celui des blocs. Ainsi je citerai par exemple le phare construit en 2 jours et fignoler en une semaine la taverne également bâtir en une semaine la brasserie dont le corp principal s est vu édifié en une seule journée. On est donc bien loin de l eglise qui a mît près d un mois et le tribunal trois semaine.

Nous avons acquis expérience et organisation.

 

De plus de nombreux projets (fort, zone frontière) seront construits en collaboration avec Namnis ce qui en accélérera encore plus le traitement. Qui plus ait de nombreux projets tel que les zones montgneuses ne nécessitent pas des ressources au coup astronomique. Certaine sont même surabondantes ( dirt pierre ...d'autres projets sont mêmes déjà prêts en map solo et n'a t'étendent plus que d être places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici au nom de Koalatu. J'ai pu remarqué que vous aviez donné mon accord pour l'extension ce qui n'est pas forcément vrai.

En effet on en avait parlé et j'avais plus ou moins dis que cela ne me dérangeait pas mais à certaines conditions.

 

Vous dites faire une flotte, ce qui ne m'enchante pas trop vu l'emplacement. Un ou deux navires ça ne m'aurait pas trop dérangé tant qu'ils étaient assez loin de ma frontière mais là une flotte ça veut dire que je vais me retrouver avec une flotte à quelques cubes de mon ile de commerce vu que vous n'aurez pas la place suffisante sur vos côtes pour placer votre flotte.

 

Mon projet avait pour but d'être assez loin de toute civilisation pour garder son aspect mystérieux et sauvage. L'ile de Koalatu a peut être bien évolué civilement parlant du fait de son ouverture vers le monde mais pas au point d'avoir une armada de marins à ses portes. Koalatu est un endroit peuplé de vieux marins à la retraite, de pirates en quêtes de trésors et de petits commerçant venant se fournir en bois. C'est un lieu de passage et non un lieu d'habitation.

 

Vous comprendrez donc que je ne peux pas donner mon accord du moins pas tant que certains points que voici n'aient pas été abordés :

 

• Comptez vous placer votre flotte à ma frontière ?

• Combien de navires comportera cette flotte ?

• A quoi vont-il ressembler ?

• Comptez vous contrôler la poussée des algues car je compte terraformer tout mon territoire que ce soit mer ou terre et me retrouver avec des algues de partout : non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lesyos de m'avoir éclairé ,donc va pour le problème du temps.

Je suis toujours chiffonné sur la taille du territoire, personne ne m'as apporté de justification. Pour les projets se trouvant près de chez moi, pareil.

 

Je rejoins Maximeclub concernant les navires, j'aimerai avoir des screens, notre port militaire et commercial se trouvant non loin de là, ce sont des renseignements très importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je parle ici pour Hallbard.

 

Je suis assez surpris de voir cette demande. J'avais été contacté, il y a deux bon mois, à propos d'une extension d'Honeor. Cette première mouture je l'avais accepté, à la condition de la création d'une route entre nos deux projets.

 

Mais aujourd'hui, ce plan est totalement différent. C'est un changement de cap total d'Honeor. J'aurai vraiment apprécié être contacter avant, d'autant plus que depuis un mois, je suis IG entre deux et trois heures par jour... Bref.

 

Sur le premier projet, j'avais donné mon accord, pour un agrandissement jusqu'à la rivière. Ma position tient toujours. Or, là vous exploser cette limite.

8hwq.jpgC'est le trait noir sur cette image, ndrl

 

Première raison de refus d'Hallbard.

 

Revenir sur cette zone me parait incompréhensible. De plus, je n'avais pas donné un accord, pour avoir un château à 20 cubes des frontières d'Hallbard. Aménager la zone, avec des maisons, des fermes, des champs, des routes, pas de soucis. Un château, non.

Seconde raison de refus d'Hallbard.

 

Enfin, à la sortie de la map de Stendel, le terraforming sur les projets devait être minimum. A Hallbard, cette contrainte a été respecté. Là, vous prévoyez une chaine de montagne, que vous appeler vous même "La Colossale", un "Mont Mercure" et un "pic Dent de Glace". Autant sur les deux premiers ne seront pas dans mon champ de vision proche (je m'oppose là en tant que joueur opposé au terraforming), autant le "Dent de Glace" est à 20 cubes des frontières d'Hallbard. Je m'y oppose.

Troisième raison de refus d'Hallbard.

 

Bref, vous l'aurez compris, en l'état, Hallbard non seulement ne donne pas son accord, mais en plus s'oppose carrément à cette extension...

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici au nom de Koalatu. J'ai pu remarqué que vous aviez donné mon accord pour l'extension ce qui n'est pas forcément vrai.

En effet on en avait parlé et j'avais plus ou moins dis que cela ne me dérangeait pas mais à certaines conditions.

 

Vous dites faire une flotte, ce qui ne m'enchante pas trop vu l'emplacement. Un ou deux navires ça ne m'aurait pas trop dérangé tant qu'ils étaient assez loin de ma frontière mais là une flotte ça veut dire que je vais me retrouver avec une flotte à quelques cubes de mon ile de commerce vu que vous n'aurez pas la place suffisante sur vos côtes pour placer votre flotte.

 

Mon projet avait pour but d'être assez loin de toute civilisation pour garder son aspect mystérieux et sauvage. L'ile de Koalatu a peut être bien évolué civilement parlant du fait de son ouverture vers le monde mais pas au point d'avoir une armada de marins à ses portes. Koalatu est un endroit peuplé de vieux marins à la retraite, de pirates en quêtes de trésors et de petits commerçant venant se fournir en bois. C'est un lieu de passage et non un lieu d'habitation.

 

Vous comprendrez donc que je ne peux pas donner mon accord du moins pas tant que certains points que voici n'aient pas été abordés :

 

• Comptez vous placer votre flotte à ma frontière ?

• Combien de navires comportera cette flotte ?

• A quoi vont-il ressembler ?

• Comptez vous contrôler la poussée des algues car je compte terraformer tout mon territoire que ce soit mer ou terre et me retrouver avec des algues de partout : non merci !

 

Maxime, le flotte honéorite ne sera pas l'Armadadelamortquidéchiretoutsursonpassage hein. Ce sera un ensemble de convois, composés de deux navires de taille moyenne, pas plus. Le reste sera accosté et sera près des côtes ou à moyenne distance de nos côtes à nous. De ce point de vue là, ne t'en fais pas. Les vaisseaux seront de type 16ème/17ème siècle, comme la plupart des navires de Minefield en fait.

Pour ce qui est des algues, on s'en rendu compte que nous avions fait une bêtise en les plantant. Nous les avons donc toutes cassé chez nous, et croies-moi, elles embêtent autant Honéor à l'heure actuelle que Koalatu. Et pour le terraforming marin dont tu parles, tu penses faire quoi ? Car peut-être qu'un projet en commun pour nos deux projets serait pas mal... Je te contacterai sur Mumble quoi qu'il en soit.

 

 

Je suis assez surpris de voir cette demande. J'avais été contacté, il y a deux bon mois, à propos d'une extension d'Honeor. Cette première mouture je l'avais accepté, à la condition de la création d'une route entre nos deux projets.

 

Mais aujourd'hui, ce plan est totalement différent. C'est un changement de cap total d'Honeor. J'aurai vraiment apprécié être contacter avant, d'autant plus que depuis un mois, je suis IG entre deux et trois heures par jour... Bref.

 

Je peux comprendre la mauvaise surprise que tu as eu en voyant cela,et nous te prions de ne pas trop nous en vouloir pour ne pas te l'avoir dit plus tôt, mais de nombreux changements ont eu lieu à Honéor ces derniers mois. Et des décisions comme celle du Castel Honorens par exemple, sont le fruit de ces changements.

Comprends-tu que dans un projet comme Honéor, où les joueurs viennent et partent avec des idées, toujours plus d'idée, certaines naissent en peu de temps, bien après les accords conclus. Le Château, décidé il y a un bout de temps, a vu sa taille et sa superficie changer. Je reconnais que nous sommes dans l'erreur car nous ne te l'avons pas dit mais en ce qui concerne le Château, une réunion Mumble s'impose car c'est une réalisation pour laquelle nous sommes en train de nous investir énormément et la voir tomber à l'eau à cause d'un MP forum non-envoyé nous frustrerait beaucoup.

 

Enfin, à la sortie de la map de Stendel, le terraforming sur les projets devait être minimum. A Hallbard, cette contrainte a été respecté. Là, vous prévoyez une chaine de montagne, que vous appeler vous même "La Colossale", un "Mont Mercure" et un "pic Dent de Glace". Autant sur les deux premiers ne seront pas dans mon champ de vision proche (je m'oppose là en tant que joueur opposé au terraforming), autant le "Dent de Glace" est à 20 cubes des frontières d'Hallbard. Je m'y oppose.

 

La chaîne de montagne est déjà là. Le terraforming dont nous parlons est la surélévation d'une partie des sommets. Pour ce qui est des "Dents de Glace",

 

JE REFUSE QUE LES DENTS DE GLACES SONT FAITE, COMME C'EST MON PROJET ET JE FAIT PLUS PARTI D'HONEOR

 

Tout est dit. Nous reprendront l'idée d'un sommet plus haut que les autres(pour donner un petit côté epique à cette chaîne de montagnes) et nous le déplacerons à un endroit qui ne te gêne pas Minalu.

 

 

 

 

J'espère que ce long post répondra à vos doutes. Et sachez que je tiens beaucoup à cette réunion Mumble. Nutell, tu pourras t'y joindre pour parler plus clairement de nos projets côté Namnis. Reste juste à fixer une heure et une date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose demain soir vers 19h ou alors 20h30.

 

Perso j'attends toujours une réponse a mon premier post, a toutes mes questions posées dedans.

 

Comme dit à Japaleino je voudrais assister à cette réunion

Mais je suis là que le Week End donc pour cette horaire ca vas pas être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi je ne peux pas du tout me connecter. Quand je dis pas du tout, c'est pas du tout.

 

 

 

 

 

Premièrement, on remarque que en une seule demande d'extension, vous voulez multiplier votre surface par 4. C'est peu commun même si je convient que c'est tout à fait possible, cependant pourquoi transformer un roleplay supposé être Bourg de Campagne, commerçiale, en mégapole internationale ? Cela me paraît vraiment étrange en effet.

 

Namnis n'était pas une ville plus ou moins communiste au départ ? Le changement de Roleplay peut s'expliquer facilement.

 

Deuxièmement, j'aimerai avoir des screens de cette "Assemblée" qui va coller à mon territoire (je n'ai jamais entendu parler d'un tel projet) et du "port troglodyte" qui est pour moi assez difficile à admettre, car il suffit de traverser les côté namnètes pour arriver au port de Namnis. Il faudrait aussi que l'on discute de la "Forêt de la Frontière" que je verrai d'absolument partout sur mon port, afin d'éviter tout désagrément.

Le Mont mercure m'intéresse tout autant puisque je le verrai de chez moi.

 

Pour l'Assemblé, on a pas encore trop bossé dessus, mais on t'en envoie des screen quand on les a. Le port troglodyte, c'est pas vraiment un port. C'est un entrepôt ressemble à celui de la Compagnie de l'Empire Orientale, à Solitude dans Skyrim. Pour la Frontière, c'est Feutarse qui a proposé de gérer ça. Mais regarde le screen que j'ai mi.

Le Mont Mercure ne sera pas aussi grand que la montagne de votre Citadelle. Ce sera une montagne sur laquelle on cultivera le houblon pour la brasserie.

 

 

 

 

 

Informations reunion:

 

http://www.minefield.fr/forum/mairie-f1080/agrandissement-t62823.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify][paragraphe]En temps que conseiller honéorit je ne peux qu'approuver la demande d'expansion d'honéor, en effet la ville en a besoin pour s'étendre de plus en plus. De plus, le projet du château me tient vraiment à coeur cela fait depuis un moment que j'y pense (notamment avec Japaleino). Honéor est une vraie fourmilière, vous vous absentez une semaine à votre retour de nouveaux bâtiments auront poussés comme des champignons, bien que toujours endettés :lol: la ville à toujours de grandes ambitions. Bref, Honéor a pour moi toute les qualités requises pour devenir grande, le petit bémol étant la taille, l'on veut aujourd'hui y remédié alors pour Honéor et son expansion territoriale.... +1 ![/paragraphe][/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'espérais une réponse plus détaillée de la part de Tabasco. Enfin bon, je prends ce qu'on me donne...

 

Je ne vois pas l’intérêt de participer à la réunion. Ma position est assez simple:

 

-Vous faites ce que vous voulez dans vos frontières, même dans le champ de vision d'Hallbard. C'est une concession de ma part, sur ce qu'on avait convenu.

 

MAIS

 

-Vous laissez un no man's land, entre la frontière d'Hallbard (actuellement les sapins, qui seront bientôt remplacé par une frontière en dur) et la rivière que j'ai indiqué sur mon post précédent. Ce point pour ma part n'est PAS négociable. Or votre zone rouge est en plein dessus...

 

Je vous ajoute une carte résumant ma position:

 

 

oogc.jpg

En noir, la zone de no man's land incompressible de 50 cubes aux frontières d'Hallbard.

En bleu, la rivière, limite que je propose entre nos deux projets. Notez qu'à certains endroit, la rivière est bien en dessous des 50 cubes...

Le point vert, une tour de garde, que je devais construire, mais que je refuse de faire, pour ne pas gâcher votre vue.

En rouge, une zone à plus de 50 cubes de la frontière. C'est petit, il y a une grosse montagne et plein de maison individuel... Donc dur d'y établir qq ch...

 

 

 

Et bien sur, pour faciliter les relations entre les deux projets, je suis toujours intéressé par l'édification d'une route entre les deux projets.

 

Je vous ai exposé ma position. J’assisterai si je suis là à votre réunion. J'ai fait des concessions par rapport à la première version de l’agrandissement. Mais vu le motus opérandi et le manque d'information du post initiale, ma position est définitive.

 

Cordialement, Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens l'agrandissement d'Honéor, ce Bourg est tout jeune et est en plein développement, par contre, minalu, je respecte ta décision, bien que je la trouve un peu dure, Il y a des montagnes pour séparer Hallbard de Honéor, un no man's land en plus c'est un peu... beaucoup

donc,

 

:diamondblock: +1 :diamondblock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minalu, je respecte ta décision, bien que je la trouve un peu dure, Il y a des montagnes pour séparer Hallbard de Honéor, un no man's land en plus c'est un peu... beaucoup

donc,

 

:diamondblock: +1 :diamondblock:

 

Dure ??? Lol. Attends, on fait une réunion Hallbard-Honéor, dans laquelle on décide de certaines choses. Derrière, vous postez une demande, qui explose littéralement l'accord qu'on avait.

 

Deuxièmement, j'accepte de laisser tombé une partie de cet accord. Toutefois, je demande légitiment, à ce qu'il y est un no man's land de 50 cubes... Ce qui était dans l'accord originel. Et si un modérateur ou un scribe pouvait confirmer l'actualité de cette règle, dans le temps un projet avait le droit de demander à avoir cette zone de 50 cubes sans autre projet à ces frontières...

 

De plus, je me refuse depuis plusieurs mois à construire sur cette frontière, pour ne pas vous gâcher votre vue...

 

Au final, sincèrement, ta réponse m'a fait exploser, et me donne encore moins envie de vous faire des concessions. Vous vous foutez vraiment de ma gueule, là...

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reste sur mes positions concernant le fait qu'une réduction de la surface demandée s'impose (une extension n'est en effet pas la multiplication x4 d'un territoire donné sinon autant poster un autre projet) et également j'attends toujours des justifications RP + screens de l'intégralité des projets a proximité de ma frontière même s'ils ne la touchent pas.

 

Merci de retirer le fait que j'ai donné mon feu vert car pour le moment c'est loin d'être le cas

 

(noté que pour la forêt ça va, vu avec feutarse, et je ne suis toujours pas d'accord pour le "Port Troglodyte" déjà que je n'ai pas d'image et aussi que je ne vois pas pourquoi vous voudriez nous faire concurrence au niveau du commerce et du stock de ressources sur cette zone maritime).

 

Nutellcraft, Roi de Namnis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minalu, je respecte ta décision, bien que je la trouve un peu dure, Il y a des montagnes pour séparer Hallbard de Honéor, un no man's land en plus c'est un peu... beaucoup

donc,

 

:diamondblock: +1 :diamondblock:

 

Dure ??? Lol. Attends, on fait une réunion Hallbard-Honéor, dans laquelle on décide de certaines choses. Derrière, vous postez une demande, qui explose littéralement l'accord qu'on avait.

 

Deuxièmement, j'accepte de laisser tombé une partie de cet accord. Toutefois, je demande légitiment, à ce qu'il y est un no man's land de 50 cubes... Ce qui était dans l'accord originel. Et si un modérateur ou un scribe pouvait confirmer l'actualité de cette règle, dans le temps un projet avait le droit de demander à avoir cette zone de 50 cubes sans autre projet à ces frontières...

 

De plus, je me refuse depuis plusieurs mois à construire sur cette frontière, pour ne pas vous gâcher votre vue...

 

Minalu

 

Bien, je pense qu'il est temps que je donnes des explications et des indications claires et précises :

Je vois dans ce que tu dit qu'il y a quelques incompréhensions et en effet, ce fut une erreur aberrante de ne pas t'en avoir parlé avant.

Comme le dit Tabasco, on a (largement) évolué dans notre proposition, or cela a dut choquer certaines personne au vu des réactions émises sur ce topic.

Bien, Nous avons beau posséder ce territoire dans les cartes, nous n'avons jamais dit que nous allions faire un terraform ou un bâtiment de la morkitu malgré, je l'accorde, que c'est trompeur de voir qu'un projet est sur cette zone. Nous avons pris plus loin simplement parce que une partie du château dépassait de la rivière. Il sera difficile de te le montrer sans carte, c'est pourquoi voici : (Nous pensions en effet te raconter tout cela sur mumble, car cela aurait été beaucoup plus pratique)

 

 

13110406112114432511703406.png

 

La Zone en rouge est la place que prendra le château (l'ensemble pas que le bâtiment)

La Zone en bleu clair est la rivière actuelle

La Zone en cyan est la rivière après déplacement

La Zone en rose est le NoMan's Land convenu

La Zone en jaune est ta tour de garde, je la fais apparaître ici car tu n'as pas à hésiter de la mettre, elle ne gâchera rien du tout

Le château prenant quelques cubes en trop de place, on pensait terraform pour déplacer la rivière d'une quinzaine de cube. Après si cela ne convient vraiment pas je changerai ça pas de problème et le château sera réduit.

 

 

Si tu veux réellement créer cette frontière il te suffira de nous envoyer un petit screen de ce à quoi cela ressemble et je ne pense pas si c'est pas des cubes de terres pourquoi nous refuserions une telle proposition.

 

Bien, en espèrant avoir répondu à l'ensemble de tes réclamations,

Cordialement,

Japaleino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...