Aller au contenu

[Accepté][Menuisier] A la chaise balèze - Poc


pocvou
 Partager

Messages recommandés

501772Final2.jpg

Spécialisation : Menuisier

Nom de l'échoppe : A la chaise balèze

Localisation : Cité de Namnis

 

322456Prcdentescandidatures.jpg

508816Tsuribashi.jpg662583Namnis.jpg

348850Villageoise.jpg360901Citoyen.jpg

 

 

503982Envrai.jpg

Et bien je m'appelle toujours Maxime. J'ai encore 14 ans à cette période et j'ai fais ma rentrée en 2nde il y a 4 mois de cela. Je prévois de faire une première S ensuite. Bon comme je le dis souvent, je laisse plus de place à mes études, mais justement, cela ne m’empêche pas de venir sur MF, environ une dizaine d'heures par semaine en cette période de décembre :D. Je joue aussi, généralement pas mal aux jeux vidéos, surtout sur PC. Et sinon, eh bien rien d'autre.....

 

73783983IG.jpg

Moi en jeu, c'est Pocvou ! Je suis depuis mon arrivée sur Minefield ,un jeune ninja sur Tsuribashi,ville qui m'a été présentée par mon ami Tifoux24. En ce moment, due au manque d'activité sur Tsuribashi, j'ai appris à devenir social, en m'intégrant à Namnis depuis 4 mois. Namnis est surement, et le sera je penses, le projet sur lequel j'ai le plus travaillé dans ma vie Minefieldienne. C'est donc pur cela que à force de m'y attacher j'aimerais y installer mon shop menuisier, afin de montrer ma grande valeur.......

 

Voici donc des screens de mes foyers sur Minefield :

Ma base ninja :

940291201308160203.png

Ainsi que ma demeure Namnète :622023201311061408.png

 

204389Motivation.jpg

Vous vous demandez pourquoi je souhaites être commerçant ?:

- Et bien c'est simple, comme premier raisonnement, je dirais que cela serait pour rentrer dans le monde commerciale de Minefield. En effet, je suis vraiment attiré, de pouvoir dans un futur, parler avec d'autres commerçants menuisiers, des prix des produits, et donc pouvoir peut-être me faire une place au sein des "Compagnons du meuble". Parler économiquement du prix des produits sur Minefield, c'est à dire leur hausse et leur baisse en grande partie, m'a toujours intéressée sur le serveur. Je pense que c'est surtout pour cela que je rédige ma candidature commerçante.

- En second raisonnement, qui m'est tout aussi important : Pouvoir évidemment me procurer de l'argent. En effet, je suis souvent "en crise" sur Minefield, donc cette licence me permettrait de faire mon commerce et de pouvoir, je l'espère en tirer de gros bénéfices afin pouvoir m'avantager.

- Troisième raisonnement qui m'est personnel : Pouvoir en grande partie aussi, aider Namnis à avancer financièrement ! Ainsi que y installer mon échoppe afin de faciliter les habitants.

-Puis comme argument général : Pouvoir tout simplement m'intégrer énormément dans Minefield ! ......

 

 

 

239557Echoppesetprix.jpg

Mon échoppe, qui est pour le moment ma seule, se situera à Namnis. La magnifique cité où je suis citoyen! Cette échoppe pour moi sera un énorme moyen de pouvoir m'intégrer de mieux en mieux dans Namnis !

340403Dehors.jpg660053Intrieur.jpg

 

En ce qui concernera les prix de mes produits à Namnis, ils seront basés sur "Les compagnons du meuble"

492773CaisseNormal.jpg3239562Pau.jpg

552611Caissepin.jpg3239562Pau.jpg

389330Chaisebouleau.jpg46434911Pa2.jpg

774371Chaisejungle.jpg46434911Pa2.jpg

815044Chaisepin.jpg46434911Pa2.jpg

768089Tablebassepin.jpg46434911Pa2.jpg

660629TabouretPin.jpg46434911Pa2.jpg

145901Poutrepin.jpg390896025u.jpg

409108Vasepin.jpg390896025u.jpg

 

Comme vous pouvez l'apercevoir sur les photos de mon échoppe, il y aura parfois des réductions sur les objets situés au centre du shop. Bien sur ces objets changeraient.

En ce qui concerne de mon magasin en capitale, j'en parle dans mon RP car peut être un jour j'en posséderai un !

PS: Ces photos sont prises en solo, car mon échoppe à Namnis n'est pas encore bâtie.

 

 

 

29503855RP.jpg

 

Pocvou avait depuis maintenant plusieurs semaines ouvert sa lettre où lui était annoncé son passage vers la citoyenneté. Le jeune menuisier, habile, avait donc appris, après peu d’échecs avait appris à manier le bois d’une manière si aiguisée, qu’il atteignait presque le niveau de son nouveau mentor, qui était Moltji. Mais désormais Pocvou voulait atteindre des bénéfices avec sa nouvelle vocation. De ce fait, il commença à s’intéresser aux affaires du royaume…….

 

 

Chapitre Premier : La formation d’un nouveau menuisier :

 

Un beau matin d’hiver, Pocvou se leva confortablement de son nouveau lit, qu’il avait lui-même confectionné, tout en disant : « Ah encore une belle journée qui s’annonce ! ». Pocvou dès aujourd’hui, s’était mis à l’épreuve de s’intéresser à l’économie du royaume. Il pensa que se faire former par un vieux commerçant avec énormément d’expérience serait un premier pas pour son apprentissage. Dès lors il pensa à son roi, Nutellcraft ! Ce maçon était surement l’un des meilleurs commerçants du royaume, il pouvait se remplir les poches d’un claquement de doigt ! Mais avant cela, le roi a du passé par de nombreuses épreuves, et c’est cela que Pocvou voulait apprendre…..

Pocvou sortit de chez lui, il faisait rudement froid à Namnis en hiver. Gelé, il courut vers l’atelier du roi, et y entra. « Nutellcraft, êtes-vous là ?! » cria Pocvou. Il n’entendu que craquellement et bruits de souris. Il s’avança vers un bureau où le roi avait l’habitude de faire ses schéma, et il aperçut une pancarte avec écrit dessus « La Nutell’Ardoise de Namnis sera fermé en cette période d’hiver, due au froid violent qui s’abat sur la cité cette hiver, merci de votre compréhension ». Là Pocvou ne se posât qu’une question : Mais où peut-être le roi, si il ne travaille pas à Namnis ? Puis là il y eu un éclaircissement, Pocvou se souvint que le roi possédait une large demeure Stendel, où il possédait un autre majestueux atelier.

Pocvou n’eut pas le choix d’aller à Stendel avec son destrier, comme le Splash hibernait en hiver. Pocvou arriva sur la place de Stendel et s’abrita vite dans une taverne afin de se réchauffer. Au passage il prit une bière. « Cela vous fera 1 Pièce d’Argent monsieur, s’il vous plait ». Pocvou sortit de sa bourse la monnaie observait tout en meme temps comment le tavernier faisait son commerce et comment il son échoppe.

Pocvou s’aperçut qu’il trainait trop : Il sortit de la taverne, il était déjà midi. La chute de neige commençait à s’adoucir, Pocvou sauta sur son cheval et se dirigea tout droit quartier maçon : Il était sûr d’y trouver son roi. Il arrivait dans une rue qui lui semblait familière, puis il vit un panneau : « Vers la Nutell’Ardoise ! Continuez dans la Rue Brique ! ». Il sauta de son cheval et le tenait. Il commença à entendre comme des bruits de marteau. Il continua à marcher puis là il vit son roi, avec un marteau et un burin en diamant dans la main. Evidemment, le roi l’aperçut et lui demanda ce qu’il faisait là. Pocvou lui expliqua son histoire et donc demanda une requête à son roi qui était : Pourriez-vous m’apprendre le sens des affaires afin de me former comme futur commerçant ? Le roi ne posa pas la moindre question et accepta sans tarder : « Jeune Pocvou, ta formation commence dès aujourd’hui ! Tu as de la chance, aujourd’hui, j’ai un acheteur qui m’a demandé une grosse commande. Tu auras juste à charger l’ardoise afin que je puisse ensuite la vendre. ». Pocvou travailla sans arrêt toute l’après-midi et ne cessa de poser des questions au roi, qui sans hésiter, lui répondait. Avec l’aide de Pocvou, la commande avait été finie en moins de temps qu’il n’en faut.

Deux heures de repos furent abordées, puis le roi entendit une cloche à son magasin : L’acheteur venait chercher sa commande. Le roi dit discrètement à Pocvou « Observes bien comment je fais marcher mon commerce avec les clients. Taches d’en tirer un bon apprentissage ! ». Pocvou alla chercher au fond du magasin la commande et la laissa en dehors du magasin. Il réentra dans l’échoppe et écouta discrètement la conversation du vendeur et du client : Cette conversation était très instructive pour Pocvou, ce n’était pas si compliqué en fin de compte de marchander ! Il fallait juste savoir poser sa voix, parler poliment à l’acheteur et demandait correctement la somme voulue, sans oublier de remercier d’un ton enchantée.

Pocvou suivit ce parcours pendant un mois, jusqu’à un jour où le roi lui dit : « Tu sais Pocvou, je pense que tu en as assez appris de mon commerce. Je te conseillerais d’aller te former maintenant chez un menuisier. Tu verras que ce n’est pas le même marché qu’un maçon, et je pense que cela sera mieux pour toi ! ». Pocvou d’un air plutôt déçu de quitter le commerce du roi, se disait quíl allait en apprendre bien plus à un magasin menuisier. Pocvou remercia énormément le roi pour ce grandiose début de formation, puis s’en alla…….

 

Chapitre Second : Apprentissage approfondi :

 

Pocvou devait désormais trouver un commerçant menuisier, mais il se posa une question : Moltji était –il commerçant ? Il s’aventura sans perte de temps au quartier menuisier voir son mentor puis lui posa la question. Le mentor lui répondit qu’il faisait son commerce, certes depuis moins longtemps que le roi mais cela faisait déjà un bout de temps. Pocvou subjugué d’apprendre cette nouvelle, avait donc trouvé son nouveau formateur. Il demanda sans attendre de voir le magasin de ce dernier. Ils étaient à une petite maison construite entièrement en bois, qui n’était rien d’autre que le lieu où Moltji vendait ses produits.

Moltji commença à donner une leçon à Pocvou : « Si tu veux bâtir ton affaire, il va falloir que ton magasin soit ordonné et que tes produits soient montrés explicitement. » Pocvou observait le magasin et trouvait vraiment cela bien rangé, contrairement à l’atelier de son mentor. En effet comme il l’observait dans les paroles de son mentor, l’affaire d’un menuisier se fige en grande partie à l’apparence donnée à son shop et à la qualité des produits du menuisier.

En effet, la formation avec Moltji fut plus longue que celle avec le roi. Pocvou en apprenait énormément, à chaque achat, il observait au moindre détail les qualités de Moltji. Pocvou aidait aussi énormément : comme il était menuisier, il pouvait aider Moltji à « construire » ses commandes, et il s’aperçut que ce n’était pas simple, ainsi qu’il fallait être patient. Mais en retour, il s’aperçut que les bénéfices d’un commerçant, était plutôt gros !

En ce début d’automne, Pocvou pensait qu’il avait fini sa formation. Il voulait désormais monter sa propre affaire……..

 

 

Chapitre Troisième : Naissance d'un commerçant doué :

 

Après cette formation qui dura quasiment une demi-année, Pocvou était désormais de retour à Namnis. Il s’était mis en tête de construire son magasin dans la cité. Il se posa donc à sa maison pendant quelques jours afin de faire le schéma de son échoppe. Ce fut après ces jours de dessin, que Pocvou s’installa sur une parcelle libre de Namnis et y construit son échoppe tout en y donnant le plus grand soin afin de la rendre attirante.

Les premières semaines, l’ambiance dans le magasin n’était pas fameuse. Pocvou n’allait que jusqu’à avoir cinq clients par semaine. Mais Pocvou apprenait avec le métier à donner envies aux clients d’acheter ces produits. Les clients devenaient de plus en plus enthousiastes et étaient de plus en plus fréquents. Pocvou se faisait connaitre dans tout le royaume pour ses prix hallucinants et la beauté de son magasin. Juste 3 mois après l’ouverture de son magasin, Pocvou ne cessait de recevoir de la clientèle. Il devait quasiment remplir ses stocks toute les semaines : son affaire marchait du tonnerre. De plus l’ambiance dans le magasin devenait de plus en plus impressionnante : elle était passait de simples visiteurs avec un petit sourire à des clients réguliers qui se battaient afin d’avoir un produit. Pocvou état fier de l’affaire qu’il avait bâtis.

Puis un dimanche, jour où était fermé le magasin, Pocvou entendit quelqu’un qui frappait à la porte. Il ouvrit sans crainte, puis…… aperçut Moltji et Nutellcraft : Ils étaient là pour le féliciter du boulot qu'il avait accompli. Mais ils étaient là pour un autre raison. Le roi et le mentor de Pocvou se tenaient face à la porte du magasin et dirent à Pocvou en même temps : « Pocvou, nous avons une surprise pour toi ! Demain matin, prends congé et nous te donnons rendez-vous sur la place de Stendel. ». D'un air surpris, Pocvou acquiesça et leur proposa de se rendre à sa maison afin d'avoir un diner. Evidemment, ils acceptèrent. Cette soirée fut remplis de félicitations données à Pocvou et de sourire. Le roi ainsi que Moltji devaient aller se coucher sinon ils ne seraient pas prêt pour demain. Pocvou toute la nuit ne cessait de penser à la surprise qui l'attendait.

Le lendemain matin, dès 8 heures du matin, Pocvou se leva brutalement, pris le Splash vers Stendel en cette belle journée d'été. Il arriva et vit Moltji et Nutellcraft qui parlaient sur la place, en ayant le sourire. Pocvou arriva essoufflé et demanda alors quelle été sa surprise. Moltji et le roi dirent à Pocvou de le suivre. Ils se dirigeaient anonymement vers la quartier menuisier d'une marche élancée. Pocvou ne cessait de poser des questions, qui ne recevaient pas de réponses. D'un coup Moltji et le roi mirent un bandana sur les yeux de Pocvou afin qu'il ne voit pas la surprise. Ils marchèrent encore quelques mètres puis, la surprise fut. C'était un parcelle commerçante en pleine capitale ! C'était une vraie affaire, mais il devait encore enchérir, il avait toutes ses chances vu le bénéfice qu'il s'était fait avec son magasin à Namnis ! Les enchères eu donc lieu le week-end d'après, et heureusement, Pocvou gagna, fièrement.

Il mit seulement une semaine à bâtir sa nouvelle échoppe. La semaine d'après, son magasin se faisait déjà parler dans les rumeurs « Tu as vu le magasin avec des meubles pas chères ?! » « Vas à la chaise balèze, franchement ça vaut le coup, y a un magasin en capitale ! ». En semaine, le magasin était bondé de clients, jusqu'à que Pocvou ait du mal à gérer, mais il a appris à s'y habituer. Cette échoppe en capitale et sa formation étaient surement l'un des plus beaux cadeaux qu'il n'eut jamais eu. Après des semaines et semaines, Pocvou avait tiré de gros bénéfices de ses deux magasins : Il en utiliser une grande partie afin d'aider Namnis à avancer. De plus dans ses magasins, il y avait une ambiance telle qu'il ne l'aurait jamais pu croire : Les gens souriaient, cela leur faisait plaisir d'acheter de la bonne qualité disaient ils. Mais en grosse partie, c'est cette atmosphère qui l'aidé à avancer et qui lui donnait une énorme conviction.

Un week-end, qui suivait encore une semaine de travail intense, Pocvou aller de part et d'autre à Namnis en la demeure du roi et à l'atelier de Moltji : Il allait les remercier du fond du coeur, car sans eux il ne serait jamais là ........

 

 

771708Remerciements.jpg

 

- Grosses bises aux Namnètes avec lesquels je suis certainement le plus rapprochés : Nutell <3, yanniches, Nico, Feutarse, Florimondla, Tabasco25, et puis trop d'aimés à citer.

- Les Tsuribashiens en commençant par [barrer]mon amoureux[/barrer]Goo_m_Ba, ou encore Black, Adwaelwin, ou Khamelot.

- En oubliant pas surtout le petit valentin842 qui est très bon ami sur le serveur : Il m'aide tout le temps <3

- Une des plus belles rencontres sur le serveur : Terminator622 et Theau_2. Vous êtes super ! Toutes ces moments et fou rires passés ensemble, ainsi que les comportements dérangeants de Termi.... Hum je n'en parlerai pas.

- Ou bien d'autres superbes rencontres comme celle avec theswisskiller, cackie ou bien encore stricorteur, B4rb4m, panda_pe, AntoineKia et Tabasco25 ou le grand Anubis :D

- Et surtout Tifoux24, qui est en quelque sorte mon maître. C'est lui qui m'a appris énormément de Minefield et qui m'a par ailleurs montré Minefield !

J'ai du oublié énormément de monde, je m'en excuse du plus profond de mon coeur, mais vous savez que je pense à vous.

- Et un gros merci à vous, oui vous qui lisez ma candidature ! Ainsi que la communauté Minefieldienne qui m'apporte le sourire chaque jour :D

 

80.gif

On se revoit bientôt en jeu, je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une des plus belles rencontres sur le serveur : Terminator622 et Theau_2. Vous êtes super ! Toutes ces moments et fou rires passés ensemble, ainsi que les comportements dérangeants de Termi.... Hum je n'en parlerai pas.

 

Quoi? Tu trouves le comportement de Termi dérangeant, nan, à peine! :D

 

Sinon, pour en revenir à Pocvou, super rencontre je pense (oui seulement je pense quoi :o), je sais pas trop comment je l'ai rencontré mais je suis super content de le connaître :) On a passé de super moment, notamment à Cérule, cette soirée était épic!!!! C'est également un joueur très fort en un peu de tout sur Minecraft, il sait faire de la déco, de la cuisine (hummmm cookies :3) et ramasser des œufs d'enderdragon (oui c'est une qualité arrêtez de penser le contraire :)). Et puis évidement, c'est une personne attentive, toujours prête à aider, toujours sympathique, franchement, c'est l'une des seules personnes à qui je n'ai aucun reproche à faire!

 

Je te souhaite bonne chance dans ta quête de la commercialité (ça existe? Ö_Ö), je te soutiens à 400%, je suis sûr que tu vas y arriver, cousin menuisier ^^

 

Amicalement, Théau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une des plus belles rencontres sur le serveur : Terminator622 et Theau_2. Vous êtes super ! "

Ça fait plaisir de voir ça

"Toutes ces moments et fou rires passés ensemble"

Ca aussi.

"ainsi que les comportements dérangeants de Termi.... Hum je n'en parlerai pas."

On ne devait pas en parler, tu as oublié le pacte

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, je te plussoye mon petit Pocvou, car les raisons sont au dessus et sont cités par toi même ! (o/, j'ai tellement la flemme de faire des arguments que je prends ceux des autres)

Sinon je peux rajouter que c'est quelqu'un d'actif, il fait par exemple en ce moment les quêtes de Noel, il est aussi très sympa et beaucoup de personnes le côtoient donc je pense qu'il ferait un très bon commerçant ! :DDD

De plus, c'est le dieu lama de l'amour (Best argument ever, vous pouvez pas en trouver un mieux :) )

Bref +1 pour ceux qui sont un peu lent d'esprit :P

 

Voilou, c'était Termi, en direct de sa petite cave qui lui sert de chambre :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pocvou, tout juste citoyen et déjà plein d'ambitions pour son futur commerce ! Quelle fougue ! Quelle motivation !

 

Et bien je ne peux que soutenir Poc' dans l'obtention de sa licence, étant donné que c'est un joueur très actif qui sera capable, selon moi, de gérer son commerce avec brio.

Au passage, je tiens à souligner que je trouve ta candidature très bien mise en page. Bravo ! =)

 

Sur ce, je souhaite à toi ainsi qu'aux autres joueurs, bon jeu et à bientôt ig !

 

amicalement, theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Pocvou ! Un excellent joueur ! Sympathique, courtois, poli et sociable. Pocvou possède tout les avantages d'un commerçant.

[barrer]En plus les gens en sur poids pourront se servir de ses chaises[/barrer]. Et c'est un vrai farmeur de candidatures Oo. A peine citoyens déjà posté pour commerçant ! Et bin ! Donc pour ma part ça sera un gros +1!

Et je me retirerait sur une blague médiocre.

J'avait des amis qui se situaient au Nether, seuls; lorsque que Pocvou arriva dans ce dernier. Je dis alors à mes amis: "-Hé, y'a pocvou dans le Nether ! Fin

Voila :P a++ et bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pocvou...en fait, c'est le mec qui me dépasse de deux secondes quand je vais au champs de Namnis, du coup je crève de faim :P

Bref, Pocvou est vachement gentil, bien que parfois inpoulpe, je pense qu'il mérite d'être commerçant.

Je te soutien Bruit-de-collision-deuxième-personne-du-pluriel ! ;)

 

Poulpek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pocvou je ne le connais (comme la plupart de mes connaissances sur Minefield) que sur Mumble, je ne peux donc pas juger ou même simplement témoigner de son mérite IG ni de son implication sur le serveur. En revanche je peux dire que socialement Popoc c'est quelqu'un de bien. Bien dans le sens tout gentil et tout mignon (même s'il a un micro pourri..), je ne suis pas 24/24 avec lui (très très (très) très loin de là) mais de mémoire, dans les moments passés en sa compagnie, je ne me souviens pas l'avoir vu s'énerver.

Je ne pense pas le connaitre assez pour pouvoir parler plus mais, d'après ce que je sais, je ne vois aucune raison de lui refuser ce grade.

 

-Le p'tit Savoyard, Florimondla

(elle est trop jolie ta candidature :3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pocvou pocvou pocvou.

Tu as bien évolué depuis que je t'ai amené (par la force) sur minefield. Tu n'es plus le petit joueurs incognito que tu étais, tu as su te démarquer, rencontrer des personnes, rejoindre des cités, gravir les échelons de la notoriété et tu es arrivé ici, après moulte étape, à faire ta candidature commerçante.

Moi qui suis en quelques sortes ton parrain sur le serveur, tu as su me dépasser avec brio. Je te félicite pour ton chemin parcouru sur ce serveur, dans cette communauté même.

Tu mérite amplement de porter ce petit [C] sur le serveur, toi qui je pense, saura suivre l'économie menuisière sans soucis.

Puisse cette candidature être accepté et que ton chemin ne s'arrête pas là.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le plaisir d'accepter ta candidature, félicitations !

 

Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 500 pa au serveur, puis de m'envoyer un mp une fois que ça sera fait afin que je t'ajoute ta licence.

 

À bientôt,

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...