Aller au contenu

Création du gouvernement officiel d'Ultharik


Galaoud
 Partager

Qui comme Haut Roi?  

15 membres ont voté

  1. 1. Qui comme Haut Roi?

    • Galaoud
      10
    • Le chat d'Alexas
      5
    • Aucun ne me plaît
      0


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce jour est un grand jour, nains! Que notre allégresse se répande jusqu'aux cavernes les plus profondes, et que même Ulther, de là où il se tient, puisse entendre nos cris de joies! Oui, car aujourd'hui, la ville extérieure est terminée!

 

Comme convenu, préparez-vous donc non seulement à recevoir vos récompenses, mais aussi à voir la création d'un gouvernement officiel pour notre cité!

 

Pour commencer, les résultats du concours de travail et des fameux "points", qui se termine donc presque 1 an après son lancement:

 

-En première position: Nastykrafter_31! Avec 129 points! Evidemment, l’indétrônable, qui ne donnait même plus ses points à la fin, ayant déjà pris une bonne longueur d'avance^^

Nasty recevra donc 750 PA!

 

-En deuxième position: Alexas4! Avec 94points! Malgré son manque d'activité actuel, il s'est beaucoup investi pendant la majorité de l'existence du projet, et s'est constitué progressivement un score solide!

Il mérite donc bien ses 500 PA!

 

-Enfin, en troisième position: Kastor_Krafteur! Avec 86 points! Il a fait une remontée spectaculaire en quelques mois et a presque rattrapé Alexas! Sans aucun doute un pilier de l'actuel travail à Ultharik!

Il remporte donc 250 PA!

 

Félicitation à tous, et merci pour votre investissement sans bornes, au sein d'un projet dont l’histoire est celle d'un combat acharné pour toujours progresser, malgré les coups durs. C'est grâce à vous que nous en sommes là aujourd'hui, et je suis sûr qu'à nous tous nous pouvons réussir à viser les vacances d'été pour l'ouverture de la ville!

 

Je tiens aussi à remercier tous les ouvriers du reste du classement, qui n'ont pas atteint les récompenses certes mais qui ont fait preuve d'une motivation tout aussi effrénée:

 

4ème: Viaduc340, avec 73 points, qui nous a fait une poussée d'activité depuis la fin de l'année dernière

5ème: Gontran04250, avec 58 points, qui travaille toujours bien quand il est dispo

6ème: cacamille, avec 47 points, qui bosse rarement mais qui quand il est là n'y va pas à la ptite cuillère

7ème: Bobisnow, avec 46 points, qui est longtemps resté premier devant tout le monde malgré son départ, et qui a fait

preuve pendant un bon mois d'une activité époustouflante

8ème: Phleoz, avec 39 points, qui bossait dès qu'il pouvait, mais qui ne pouvait pas beaucoup. Il arrive quand même à un

score honorable

9ème: GeekOfFantastik, avec 23 points, un vieux de la vieille qui est revenu et qui a été efficace pendant un temps avant de

se faire retrouver par la confrérie des couilles dans le pâté.

10ème: Bizmi, avec 12 points, qu'on voyait beaucoup sur le forum mais pas beaucoup IG

11èmes: Polichaud et Lethargik64, avec 11 points, l'un inactif depuis longtemps et l'autre qui a réussi à montrer qu'il

avait quand même un score pas trop mal au final, malgré son absence régulière.

12ème: The_dionysos, avec 8 points, qui vient se bouger le mou de temps en temps, mais qui confond souvent la pioche

avec le seau de lave...

 

Bon, après c'est du tout petit score, avec des aides de temps en temps, que je remercie quand même :)

 

-kamikase78390, Tompierin, Dradal29k, TheEnderking, soldatclone, Skreldniir, nats, Ptipain54, et Splendide, avec ses 0 points qui gèrent trop.

 

Merci à tous! Tous les joueurs cités ont donc droit à une parcelle gratuite dans la ville extérieure, et j'ajoute que tous ceux au-dessus de 35 auront une parcelle gratuite dans la ville souterraine!

Je précise qu'actuellement le nombre de travailleurs qui sont passés à Ultharik avoisine les 100, et que tout le monde aura sa place sur le Mur de la Gloire :)

 

 

Passons donc au deuxième grand événement de ce jour: la création du gouvernement. Oui, car afin de mieux s'organiser, de répartir les pouvoirs et de préciser un peu notre identité, cela s'avère indispensable.

 

Comment cela va-t-il se passer? Très simplement: Tous les citoyens d'Ultharik vont voter pour un Haut Roi, sur le sondage et dans un post qui devra obligatoirement nommer un intendant, et qui à part ça créera son propre gouvernement et ses propres lois comme il l'entendra.

 

Tout le monde peut donc se présenter, selon les modalités suivantes: le candidat doit présenter ce qui justifierait son élection, ses projets futurs et ses projets de loi et de gouvernement pour la cité. C'est tout.

 

Je laisse donc à ceux qui le souhaitent le soin de se présenter! (non ce n'était pas un monologue :mrgreen: )

 

 

 

Voilà, puissent ces événements revigorer un peu la ville, et nous motiver pour la suite des travaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, bah, je me présente^^

 

Pourquoi mérite-je le rang de Haut Roi d'Ultharik?

 

Parce que je fais partie des fondateurs du projet, que j'ai joué un rôle important dans sa préparation (plan sketchup de la ville) et dans sa mise en place. En effet je suis à l'origine d'une bonne partie de l’architecture de la ville, même si je ne peux en revendiquer l'entièreté, puisque Thorvald et Vancliff y ont aussi joué un rôle non négligeable, et je me suis très vite retrouvé quasiment tout seul à la tête de tout ce ptit monde, même si lethar m'a épaulé de temps en temps. Je suis donc habitué à gérer les nains pas faciles tous les jours d'Ultharik, je suis parfaitement au courant des objectifs et des contraintes du projet, et ce rang ne serait en fait que continuité de mon rôle présent au sein de la cité^^

Je suis aussi à l'origine de la refonte de la Dun'Tor Legion et je suis donc parfaitement imprégné de ses règles et de sa logique, j'estime donc être tout à fait capable d'en prendre le commandement.

 

Quels projets pour la cité?

 

Eh bien, l'objectif principal est bien sûr de terminer la ville, de préférence pour les vacances d'été parce qu'après ça va être... compliqué. Pourquoi? Pour ouvrir la ville bien sûr! Avec une fête dont on se rappellera jusqu'à la vingtième génération! Ça serait en gros la première fête de la bière. Oui parce que mon objectif lorsque la cité sera terminée c'est: un mois sur 2, fête de la bière, et l'autre mois, siège PVP! De quoi s'occuper...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'une fois la ville souterraine terminée, on n'aura jamais fini de s'éclater!

 

Mes projets pour le gouvernement

 

Outre les titres de Haut Roi et d'intendant, j'aimerais ajouter quelques précisions au gouvernement:

 

-Plusieurs "confréries", associées aux diverses fonctions internes à la cité, qui formeraient un remplacement du sénat initialement prévu. En gros il y aurait la confrérie des producteurs, qui s'organiseraient pour fournir les ressources de la cité (mineurs, fermiers...), la confrérie des bâtisseurs, constituée bah... de ceux qui construisent la ville, la confrérie des érudits, les religieux, qui sont responsables du forum, la confrérie des érudits, architectes et scientifiques, et enfin la confrérie des protecteurs, soldats et stratèges. Bon, bien sûr, même si chaque confrérie a des devoirs spécifiques, elle agit en dehors de son domaine de compétence, les scribes ne vont pas se contenter que du forum, et les soldats ne vont pas se bouger le mou qu'une fois tous les deux mois... En réalité ces catégories sont surtout RP, elles seront choisies en fonction de vos préférences RP, même si elles seront associées à certains devoirs. Enfin bref, on pourra toujours s'arranger entre RP et non RP, si vous souhaitez par exemple faire partie d'une certaine catégorie et répondre aux devoirs d'une autre.

Le plus important en ce qui concerne les confréries, c'est qu'elles éliront chacune un représentant et que celui-ci siégera au nouveau sénat.

 

-Un représentant des étrangers à Ultharik, qui n'interviendra pas aux réunions sauf sur sa demande

 

-Des rangs spécifiques, d'honneur ou pour certaines tâches spéciales

 

 

J'ai aussi pensé à certaines législations:

 

-Je vais réformer la charte de construction, en la rendant plus précise

 

-Pour les impôts, j'ai pensé à un système d'impôts volontaires. C'est-à-dire que chacun donnerait selon sa volonté, mais qu'il serait quand même attendu des plus riches qu'ils donnent à leur niveau. En gros, ce serait une sorte de don mais régulier, ce qui permet à la cité de pouvoir prévoir ses revenus, ce qui n'est pas vraiment simple avec des dons non réguliers. Cet impôt ne serait évidemment demandé qu'aux Ulthars, pas aux étrangers.

 

-Il y aurait aussi une taxe sur les commerces, étrangers comme nains, pour financer la CCNU, Communauté des Commerces Nains d'Ultharik. En gros, tout membre de cette communauté peut acheter à la moitié du prix de revente de leurs objets aux Ulthars qui disposent d'une réduction d'impôt s'ils le font. Acheter dans ces commerces permet aussi une réduction d'impôts. Les commerces de cette communauté auraient aussi des avantages pour les emprunts à la banque naine.

 

Voilà, c'est tout, bon c'était un peu une formalité, pour préciser mon implication et mes projets, parce que je ne pense pas que quelqu'un d'autre se présentera, mais n'hésitez pas à vous présentez si vous le souhaitez quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albatar, qui a eu l'idée de faire des murailles circulaires je te rappelle ? :lol:

Je vote pour toi Galaoud, même si t'es tout rouge.

 

Je tiens personnellement à inscrire le chat d'Alexas, car celui m'a miaulé à l'instant qu'il souhaitait se présenter pour péter la gueule au bloc communiste. ET BIM STALINOGALAOUD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, désolé lethar, j'ai oublié de te concéder il est vrai le grand honneur d'avoir au fond été à l'origine de la forme même de la ville, et de son organisation. Erreur rectifiée donc :)

 

Et le chat d'Alexas, il ne le sait pas encore, mais il est déjà mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Je tape l'incruste, mais je voulais juste vous dire un grand bravo pour avoir fini la ville extérieure !

 

Ah, et au passage et parce que j'adore faire des remarques ( Jamaiscontent powaaaaaa ), les confréries à la base et dans l'idée c'est le bien, mais en pratique c'est le bordel à mettre en place et c'est souvent fouillis ! M'enfin les nains il parait que ça aime le bazar administratif !

 

Bisous sur vos fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Galaoud déjà parce qu'il a largement les capacités de gérer une telle cité, il l'a déjà fait et continue de la faire avec talent. Mais surtout je ne vote pas pour le chat, je ne veux pas laisser croire à ces bêtes qu'ils pourront étaler encore plus leur domination sur le monde des hommes, et des nains, brrrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on boucle ça vite fait (oui je sais j'aurais du le faire hier budubudu), donc:

 

-Je suis Haut Roi (Le chat d'Alexas est mort la nuit dernière d'un accident de marteau piqueur)

 

-Alexas doit venir cette semaine en quelque sorte en semaine de test, et s'il montre de l'implication et de l'activité il sera nommé Intendant, comme cela paraissait évident il y a quelques mois...

 

-Vous devez tous choisir une confrérie (producteurs, bâtisseurs, érudits ou protecteurs) selon vos préférences RP, et en fonction de la population de chaque confrérie les représentants de confrérie seront élus (ils ont un réel intérêt politique hein, c'est pas du bidon). Je vais aussi rejoindre une confrérie, mais je ne pourrai pas prétendre au rang de représentant, puisqu'on ne peut pas accumuler les fonctions (voilà, hop, ma première loi de Haut Roi!)

 

Voilà, c'est tout!

 

EDIT: Nouvelle confrérie, les commerçants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...