Aller au contenu

[Suggestion] Casques-torches


Squirkiz
 Partager

Pour ou contre ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour, marre de l'obscurité !
      28
    • Contre, aucune utilité !
      11
    • M'en fiche !
      3


Messages recommandés

[justify]Hello peuple Minefieldien !

 

Me revoilà pour une nouvelle suggestion, en espérant qu'elle vous plaira !

 

Introduction :

En bon mineur j'adore miner pendant des heures, et, au fin fond des cavernes, inutile de compter sur une quelconque source de lumière naturelle ! On peut très bien utiliser des torches, mais quelle perte de temps ! Il y a également la possibilité de trafiquer son gamma pour voir comme en plein jour n'importe où, mais quel ennui de ne plus pouvoir profiter des jeux de lumières !

 

Il n'est aussi pas rare de m'aventurer en forêt, et quoi de plus frustrant de ne pas voir à plus de deux mètres devant soit ? Avec le retour des mobs sur plusieurs maps depuis un bon moment, il est plus que compréhensible qu'on hésite à sortir dehors quand la nuit tombe... Une fois de plus, les torches peuvent aider, mais que faire lorsque l'on décide de visiter un projet non éclairé de nuit ? On ne peut évidemment pas poser nos torches au beau milieu de la ville !

 

 

Voici donc une suggestion qui pourrait régler ces soucis d'esthétique !

Le casque-torche !

 

final14.jpg

 

 

Certainement pas une nouveauté au point de vue du concept, des mods semblables existants, je pense en revanche que Minefield peut s'offrir une belle création exclusive. Je n'ai en effet pas vu de design semblable malgré un certain nombre de recherches sur le net :D

 

Fonctionnement :

Le fonctionnement est le même que le casque du scaphandre, servant de torche mobile au joueur ! Pour la distance d'éclairage, prendre la même distance que son homologue sous marin ne me parait pas une mauvaise base.

Ensuite, je pense que l'idée n'est pas exclusive aux casques de fer, mais fonctionnera tout aussi bien avec diamant ou cote de mailles.

 

Le craft

Et voici le craft, mettant à profit les bougies de Minefield, cela ravira nos amis les enchanteurs :

 

craft10.png

 

J'ai hésité à y placer une slime ball entre les deux, pour justifier l'assemblage. Pourquoi pas une ou deux vis ? Pour faire plaisir aux outilleurs ou aventuriers s'ils n'obtiennent pas le craft (Voire plus bas)

 

Les métiers concernés :

-N'importe qui pourra utiliser cet objet.

-Concernant la spé ayant le droit au craft, euh, comment dire ^^ Par [barrer]pure cupidité[/barrer] logique personnelle, je le verrai bien attribués à nous autres mineurs ! Nous n'avons pas eu d'ajouts depuis un bon moment si je ne m'abuse (EDIT : Enfin si, les panneaux de métiers), et il serait tant de revaloriser notre spé qui ne jure actuellement que par des matériaux traditionnels.

Il reste en revanche clair que les outilleurs et aventuriers voudront leur part du gâteau ^^

 

Autre interrogation, ce casque doit il être destructible ? Si oui, on ne pourra pas lui laisser ses bonus défensifs, ce serait illogique. Si non, je trouve cela dommage de créer un nouvel objet qui sera acheté en masse à sa sortie, puis qui sombrera dans l'oubli, pensez-y !

 

Je vous laisse débattre de tout ceci dans les commentaires !

 

Valaaa !

Merci d'avoir pris le temps de lire/voter/commenter, je vous en suis trrrrrès reconnaissant :D

Squirkiz

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Section annexe : Vos questions/remarques (Pour plus de lisibilité

:P)

 

Rapport à la "consommabilité de l'item"

 

Vos remarques :

Plutôt qu'un casque qui casse pourquoi ne pas faire un casque indestructible avec une bougie qu'il faudrait remplacer ? :)
Pour le fait qu'il sois destructible, je pense que si oui, alors il faut rendre le scaphandre destructible (car sinon c'est pas juste).

 

Les réponses :

Moi même : La bougie consommable me parait un peu difficile a mettre en place, il faudrait un nouveau système de décompte (comparable à celui de la nourriture ceci-dit) rien que pour cette fonctionnalité. En résumé, si c'est possible, je suis pour, mais ça me semble dur à réaliser :)

Pour répondre à Stricorteur, c'est vrai que ça peut paraitre inégal, mais en y repensant, ce qui je me gêne, c'est que ce casque puisse protéger l'utilisateur et ne pas être abîmé. Il faudrait alors retirer l'effet protecteur du casque, ce qui n'est pas très logique.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant la côté cheaté/inutile de l'objet.

 

 

Vos remarques :

Cette suggestion est inutile car trop onéreuse par rapport aux moyens utilisés à ce jour. Si effectuer un terraforming sous-marin est contraignant (parole de Deltan) casser sa torche pour la reposer ne l'est pas ;)
Contre également pour les mêmes raisons que cités plus haut : Mobs, chalenge, Gameplay, facilitée

Les réponses :

Merci à Dom pour ce pavé ^^ J'ai essayé de conserver l'essence de son texte dans ces petits extraits :

Sous prétexte que vous avez plein de bougies et que c'est pas compliqué de les poser à mesure que vous avancez, vous allez refuser une lampe frontale ? ^^
Ceux qui augmentent leur gamma sont bien mieux installé que ça, à côté ce casque reste un HLM. Et d'après ce que j'ai compris, ça ne remplace pas les torches, ça fourni juste une petite alternative temporaire. En clair ça éclaire que pouic, et si tu veux y voir correctement tu poses quand même ta torche. Du coup pas plus de pop de mobs.
Je t'assure que quand tu manipule de l'eau pour poser des blocs en-dessous et que tu es à 200 blocs au-dessus du vide, tu peux apprécier qu'une source de lumière t'éclaire dans ton travail la nuit sans que tu aies besoin de prendre des risques pour remonter et poser une torche.
Miner ou travailler, lorsque c'est au-dessus du vide, dans des courants d'eau, ou autre, est largement aussi contraignant que travailler sous l'eau. Si une aide est disponible pour le second cas, pourquoi pas le premier ? Les mineurs IRL allaient-ils se plaindre d'avoir une lanterne au front ou à la ceinture sous prétexte qu'il y a déjà quelques torches d'accrochées au mur ? Je ne pense pas.

 

Argument contre :

[...] Je trop que cela dénature un peu l'un des principes de base de Minecraft qui est de devoir poser des torches pour éclairer, ce qui n'est pas une tâche si compliquée que çà, d'autant plus que si ces casques étaient intégrés, les mines ne seraient pas éclairées et il y aurait du pop de mobs en masse.

 

C'est un peu comme l'histoire des sacs à dos qui augmente la capacité d'inventaire, Minecraft a des contraintes et il faut s'y plier (il faut quand même un minimum de challenge, sinon c'est pas drôle :D ).[...]

La réponse :

Bah tu dis que ça dénaturerai les principes de base de Minecraft, mais quand on y pense, pas mal de choses ont cet effet sur Minefield.

Par exemple, le scaphandre te permet d'aller dans l'eau, de couler plus vite, de rester au fond plus facilement ET de pouvoir voir autour de toi, sous l'eau sans besoin d'un éclairage externe (on peut poser des citrouilles et de la glowstone). Du coup, pourquoi pas une petite bougie sur un casque dans les mines ? ^^

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant la spé qui devrait obtenir le craft :

 

Vos avis :

Je trouve plus logique de donner le craft aux outilleurs. En fait j'aurais même plutôt dit armuriers, ce qui me semblerait plus logique.
Si jamais un tel craft venait a voir le jour, le métier serait bien plus logiquement outilleur.

bizoux bizoux.

 

 

Merci à tout ceux qui ont posté et continuent de poster <3 Je prend la liberté d'éditer vos messages pour garder le plus important, ou ce qui répond à la partie concernée. N'hésitez pas à me prévenir si vous considérez que vos propos ont été déformé par cette manipulation de texte, je modifierai immédiatement :)[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi je suis contre (OMG OMG ABATTEZ-LE :o:o ), je trop que cela dénature un peu l'un des principes de base de Minecraft qui est de devoir poser des torches pour éclairer, ce qui n'est pas une tâche si compliquée que çà, d'autant plus que si ces casques étaient intégrés, les mines ne seraient pas éclairées et il y aurait du pop de mobs en masse.

 

C'est un peu comme l'histoire des sacs à dos qui augmente la capacité d'inventaire, Minecraft a des contraintes et il faut s'y plier (il faut quand même un minimum de challenge, sinon c'est pas drôle :D ).

 

Enfin bref, même si l'idée de l'item en lui même n'est pas mauvaise, je suis contre son implantation sur Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu dis que ça dénaturerai les principes de base de Minecraft, mais quand on y pense, pas mal de choses ont cet effet sur Minefield.

Par exemple, le scaphandre te permet d'aller dans l'eau, de couler plus vite, de rester au fond plus facilement ET de pouvoir voir autour de toi, sous l'eau sans besoin d'un éclairage externe (on peut poser des citrouilles et de la glowstone). Du coup, pourquoi pas une petite bougie sur un casque dans les mines ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu dis que ça dénaturerai les principes de base de Minecraft, mais quand on y pense, pas mal de choses ont cet effet sur Minefield.

Par exemple, le scaphandre te permet d'aller dans l'eau, de couler plus vite, de rester au fond plus facilement ET de pouvoir voir autour de toi, sous l'eau sans besoin d'un éclairage externe (on peut poser des citrouilles et de la glowstone). Du coup, pourquoi pas une petite bougie sur un casque dans les mines ? ^^

 

:cry: Pour une fois que je suis contre un truc tu me casse dans mon délire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je crois que vous avez un peu trop à cœur... je sais pas quoi, je ne vois même pas de raisons à votre opposition en fait... xD Sous prétexte que vous avez plein de bougies et que c'est pas compliqué de les poser à mesure que vous avancez, vous allez refuser une lampe frontale ? ^^

 

Parce que si ce n'est pas ça, alors c'est une lanterne accrochée à la ceinture (déjà proposé je crois, sans suite de ce que je me souviens) ou je ne sais quoi, même un gilet phosphorescent si ça vous amuse. Le fait est que c'est naturel et normal pour quelqu'un de vouloir s'éclairer sans forcément avoir un truc à la main ou à poser. Les mineurs et je ne sais qui encore ont toujours procédé ainsi, et ça n'a rien de nouveau ou si cheaté que vous semblez le penser. Vous trouvez toujours que c'est le cas ? Soit ! Alors créons la tenue de minage en cuir renforcé, donc ce casque ferait partie. Et ayez alors en tête que le port de cette tenue empêche le port d'une armure au même titre qu'un scaphandre. Pas si facile pour les mobs donc.

Antoine : onéreuse ? Vraiment ? Pour une bougie et cinq lingots de fer, le craft te coûtera au final moins cher que ton stack de torche, et te servira plus longtemps.

 

Par ailleurs, ça ne facilite pas non plus le gameplay. Ceux qui augmentent leur gamma sont bien mieux installé que ça, à côté ce casque reste un HLM. Et d'après ce que j'ai compris, ça ne remplace pas les torches, ça fourni juste une petite alternative temporaire. En clair ça éclaire que pouic, et si tu veux y voir correctement tu poses quand même ta torche. Du coup pas plus de pop de mobs. Et du coup non ça n'en est pas inutile : perso, entre marcher dans le noir complet (et ça vaut en forêt aussi par exemple) et avoir une petite lueur temporaire autour de moi, le choix est vite fait. Par ailleurs, qui a dit Antoine que travailler à la surface était nécessairement plus simple que sous l'eau ? Si tu veux je te ferais faire un petit stage au Kubnigera pour construire les branches. Je t'assure que quand tu manipule de l'eau pour poser des blocs en-dessous et que tu es à 200 blocs au-dessus du vide, tu peux apprécier qu'une source de lumière t'éclaire dans ton travail la nuit sans que tu aies besoin de prendre des risques pour remonter et poser une torche. Et faire ça n'a rien à envier à un terraforming sous-marin. Crois-moi, j'en ai fait aussi.

 

Au final je ne vois même pas ce qui vous dérange là-dedans. Le scaphandre permet la même chose sous l'eau, et pourtant vous acceptez aussi la solution de facilité avec les bras ouverts. Ce n'est pas non plus très compliqué de s'enchanter une armure avec des respiration et des aisances aquatiques et de s'éclairer à la citrouille pourtant. Une ou deux poches d'air pour respirer de temps en temps et hop, le tour est joué. Sachant qu'un bug (probablement) permet de respirer dans les algues suivant l'inclinaison de notre personnage. Là aussi ce ne serait pas sorcier. Ça demanderait quelques efforts, certes, mais ce n'est pas infaisable, et pourtant personne ne s'est plaint des scaphandres. Miner ou travailler, lorsque c'est au-dessus du vide, dans des courants d'eau, ou autre, est largement aussi contraignant que travailler sous l'eau. Si une aide est disponible pour le second cas, pourquoi pas le premier ? Les mineurs IRL allaient-ils se plaindre d'avoir une lanterne au front ou à la ceinture sous prétexte qu'il y a déjà quelques torches d'accrochées au mur ? Je ne pense pas.

 

Donc pour reprendre la liste de Mopi : mobs, du coup non, chalenge, toujours, gamelplay, évidemment, facilité, certainement pas. Ou alors dites au revoir aux scaphandre, ce n'est pas plus ou moins cheaté dans ce cas-là.

 

En revanche, je trouve comme Mopi plus logique de donner le craft aux outilleurs. En fait j'aurais même plutôt dit armuriers, ce qui me semblerait plus logique.

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis pour cette très bonne suggestion qui, je pense, manquait jusqu'à présent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine : onéreuse ? Vraiment ? Pour une bougie et cinq lingots de fer, le craft te coûtera au final moins cher que ton stack de torche, et te servira plus longtemps.

 

Biiiiiiiiiip.

Excusez moi monsieur Fulmen, depuis quand une bougie et cinq lingots de fer coûtent moins cher qu'un stack de torches qui nécéssite 16 charbons et 16 bâtons ? (charbon qui peut être produit à partir du bois? -> donc infini). :mrgreen:

Je voudrais une explication mathématique avec des prix.

 

Sinon je trouve que la proposition est RP, les deux cas (infini ou pas) me semblent justifiés, donc comme d'habitude, on attend un arbitrage de la part de la modération.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré, je me suis mal exprimé. ^^

Mon idée est que peu importe si le casque est infini ou non (si il ne l'est pas je présume que sa durabilité sera la même usure qu'un casque en fer, avec les coups), il survivra à un grand nombre de stacks de torches, et sera donc très rentable pour ce que c'est. Comme un scaphandre en somme : c'est cher sur le coup, mais pour le temps que ça dure ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui participent au débat :)

Je collecte vos remarques et les place dans mon premier post. Pour plus de lisibilité vis à vis des scribes/modérateurs de la section, je m'autorise à censurer certaines parties de vos développements (même si ça m'arrache le coeur ^^) alors n'hésitez pas à jeter un œil pour vérifier que je n'ai pas dénaturé vos propos par ces modifications. Merci !

 

Je vous laisse continuer si vous avez autre chose à ajouter ^^

Squirkiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Résolument contre la suggestion telle que décrite ici.

 

Primo, la gestion de la lumière est juste affreuse dans MC. Comment faire ramer un serveur entier. Et je ne parle pas d'expérience de dev mais d'expérience de jeu : des mods existent depuis un moment (torche à la main & co).

 

Secondo, la suggestion telle quelle n'est argumentée que d'une phrase : "On a le scaphandre, pourquoi on a pas le casque ?".

 

La suggestion ici faite répond à UN problème : on voit que dalle dans le noir hors de l'eau. Et une réponse existe déjà, en réalité : night vision. Actuellement, la night vision n'est que difficilement utilisable : durée limitée, un certain coût (pas mirobolant, mais pour des session de construction de plusieurs heures...) et de la place dans l'inventaire.

Dans cette optique, ne serait-il pas plus efficace d'avoir ce même casque, mais appliquant un effet de night vision de durée infinie tant que le casque est en place, (le dit casque s'usant au fil du temps, évidemment) ?

 

My 2 cents.

 

 

(NB : je rappelle encore une fois, pour ceux qui auraient encore du mal, que mon opinion ne représente absolument pas celle du Staff MF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Résolument contre la suggestion telle que décrite ici.

 

Primo, la gestion de la lumière est juste affreuse dans MC. Comment faire ramer un serveur entier. Et je ne parle pas d'expérience de dev mais d'expérience de jeu : des mods existent depuis un moment (torche à la main & co).

 

Je n'y connait (presque) rien en terme de programmation et de coût de mémoire d'un mod sur un serveur, mais je ne comprends pas ton point de vue. Quand les scaphandres (oui, c'est redondant ) on été ajoutés, il n'y a pas eu de lag majeur du serveur, non ? Pourquoi serait-ce le cas avec un tel objet ?

 

Secondo, la suggestion telle quelle n'est argumentée que d'une phrase : "On a le scaphandre, pourquoi on a pas le casque ?".

^^ Je comprends où tu veux en venir, mais à titre personnel (suis-je le seul ?) je ne trouve pas que ce soit un argument totalement infondé !

 

La suggestion ici faite répond à UN problème : on voit que dalle dans le noir hors de l'eau. Et une réponse existe déjà, en réalité : night vision. Actuellement, la night vision n'est que difficilement utilisable : durée limitée, un certain coût (pas mirobolant, mais pour des session de construction de plusieurs heures...) et de la place dans l'inventaire.

Dans cette optique, ne serait-il pas plus efficace d'avoir ce même casque, mais appliquant un effet de night vision de durée infinie tant que le casque est en place, (le dit casque s'usant au fil du temps, évidemment) ?

 

Je ne sais quelle était ta position sur le sujet à l'époque, mais, pour revenir une fois de plus au scaphandre, celui ci suit le même schéma que cette proposition. Comme l'a très justement souligné Dom, on peut très bien enchanter nos armures/outils pour plus d'aisance en eaux profondes, et pourtant le scaphandre est venu simplifier la démarche.

Ensuite, quand à l'unicité de l'utilité de la suggestion, je ne vois pas où est le mal : Trop de travail pour un craft avec un public trop restreint, est-ceci que tu reproches ?

 

J'avoue avoir du mal à comprendre la réticence que certains peuvent avoir :) Il ne s'agit pas de vous scotcher un casque-torche sur la tête sans possibilité de s'en séparer, mais de faciliter la tâche à ceux qui le désirent. Est-ce cela qui vous gêne le plus ? Ou craignez vous que le serveur souffre de lag à cause d'un tel item ?

Bien sûr, je conçois que l'idée puisse inquiéter certains mais à part pour le questionnement vis a vis du lag engendré, je ne pense pas que la suggestion en soit puisse porter préjudice à un quelconque joueur, si ?

 

Je vous remercie encore une fois pour l’intérêt et le temps que vous consacrez à l'étude de cette proposition :)

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mais, en parlant de lag et tout, ce casque serait une bonne chose s'il appliquait une "Night Vision infinie" (tout en s'usant bien sûr) comme l'a proposé Lpu' !

 

Comme ça, tout est géré côté client ! Pas besoin pour le serveur de calculer la lumière de torches !

 

Donc avec ce casque "modifié" --> moins de torches --> moins de lag ! --> Hallelujah !

 

/me se prépare à l'assaut des herboristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'avais jamais testé la night vision de minecraft... J'étais persuadé que ça modifiait totalement les couleurs (à la manière d'un FPS genre Planetside pour les connaisseurs ). Après avoir testé, le rendu est en fait plutôt sympa ^^

 

Ce serait peut être bien de brider l'effet, parce que là on voit comme en plein jour (pas très logique pour une simple bougie) ! Ou alors changer le design du casque, mais j'aimais bien la possible utilisation de la bougie dans le craft :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je trouve aussi que brider l'efficacité du night vision du casque serait mieux, ce serait un peu trop ultime sinon. Et comme l'a signalé Warff, ça casserait bien les pieds des herboristes.

 

En revanche...

 

Bonsoir,

 

le fait d'avoir un nouvel objet qui donne un bonus déjà présent me dérange un peu,

si le casque s'use et qu'il donne le nightvision, autant prendre les potions, ça revient au même.

Puis je ne trouve rien de dérangeant à faire des torches, depuis le temps que je mine, ça ne m'a jamais gêné.

J'ignore si tu as lu mon pavé mais j'ai déjà répondu à ça, ça n'a rien d'inutile et ça peut être très pratique dans beaucoup de cas justement. Et puis bonus déjà présent, ce n'est pas le but. L'idée serait justement soit une lumière moins prononcées que celle des torches, soit une night vision bridée.

 

Pour revenir au scaphandre, certes ça éclaire sous l'eau, mais on ne mine pas sous l'eau. Les torches empêchent les mobs de spawn; si tu fais demi tour dans ta mine opti (sur novum hein) avec ce casque, tu vas rencontrer un paquet de squelettes et autres zombies qui sont apparus dans ton dos. Les torches assurent ta sécurité, une vision bien meilleure que le nightvision, aussi de savoir quand une grotte a déjà été explorée mais ça à la limite ça se vérifie en 30sec.

Je ne dirais pas qu'on ne mine pas sous l'eau. En tout cas, pour avoir déjà fait des sessions de minage avec Zovsky dans les sous-sols sous-marins d'Antaris, j'ai trouvé le scaphandre relativement divin. Et encore une fois, ça ne remplace pas les torches, ça fournit une aide dans beaucoup de cas qui peuvent te permettre d'y voir même lorsque tu es dans une situation trop exigüe pour forcément poser une torche. Et avoir quand même un petit apport de lumière entre deux torches posées, ça n'a rien de négligeable. Les mineurs IRL ont toujours emporté des lampes ou des lanternes avec eux en plus de l'éclairage fixe. Et quid des spéléologues ? Ce serait un peu idiot de s'en priver non pour le coup ! ^^

Je veux bien que Minecraft et par extension Minefield ne sont pas ultra logiques dans leurs physiques ou autre. Soit. Mais ça n'empêche pas de faire des trucs un peu logiques de temps en temps si ? ^^ Pour le coup, je sais bien que tout le monde sort l'excuse « c'est RP » ou « c'est pas RP », mais ça n'empêche pas de faire des trucs qui non seulement sont faisables (vu qu'on les a déjà fait), mais qui en prime sont loin d'être si inutiles ou idiots que ça, et sont même complètement appropriés ! Quand tu es dans le noir, tu prends de la lumière, point, ça marche partout et dans toutes les situations, sans pour autant remplacer un bon vieux spot halogène. En attendant, tant que t'as pas posé le spot, t'es content d'avoir ta petite lampe torche. Va dans une grotte, je pense que tu conviendras que ça se tient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3ans d'existence du serveur, jamais personne ne s'est plaint de cette méthode de torches, et le simple argument que j'ai, et je le répète, c'est la protection. Quand on rentre dans une grotte Dom, la première chose que l'on fait est poser des torches, car en général ça grouille de zombies et autres (j'en ai fais l'expérience il y a quelque jours, je rentre dans une grotte inexplorée sur novum et je meurs, assaillit de tout les côtés) jamais le casque ne m'aurait sauvé, les torches, si :P

Histoire d'éviter de me répéter :

 

Et d'après ce que j'ai compris, ça ne remplace pas les torches, ça fourni juste une petite alternative temporaire. En clair ça éclaire que pouic, et si tu veux y voir correctement tu poses quand même ta torche. Du coup pas plus de pop de mobs. [...] Si tu veux je te ferais faire un petit stage au Kubnigera pour construire les branches. Je t'assure que quand tu manipule de l'eau pour poser des blocs en-dessous et que tu es à 200 blocs au-dessus du vide, tu peux apprécier qu'une source de lumière t'éclaire dans ton travail la nuit sans que tu aies besoin de prendre des risques pour remonter et poser une torche. [...] Et encore une fois, ça ne remplace pas les torches, ça fournit une aide dans beaucoup de cas qui peuvent te permettre d'y voir même lorsque tu es dans une situation trop exigüe pour forcément poser une torche. Et avoir quand même un petit apport de lumière entre deux torches posées, ça n'a rien de négligeable. [...] Quand tu es dans le noir, tu prends de la lumière, point, ça marche partout et dans toutes les situations, sans pour autant remplacer un bon vieux spot halogène. En attendant, tant que t'as pas posé le spot, t'es content d'avoir ta petite lampe torche.

Donc pour le coup j'ai déjà pensé à ce que tu dis et j'ai déjà fait la réponse au cours de mes pavés. ;) Et personne ne s'en est jamais plaint parce que ça a toujours été comme ça. Et ça avait toujours été comme ça avant l'arrivée des scaphandres aussi, parce qu'il fallait faire avec. Et je en pense pas que les gens cracheront dessus — comme avec ces mêmes scaphandres — sous prétexte que personne ne s'en est jamais plaint avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3ans d'existence du serveur, jamais personne ne s'est plaint de cette méthode de torches,

 

Juste par rapport à ceci : Si tu fais attention, un certain nombre de mines optimisées sont dénuées de torches. Certaines parce que les mineurs les ont retirées, d'autres parce que le gamma a été trafiqué... A l'instar du scaphandre, le casque pourrait être simplement entreposé dans un enderchest et on pourrait y avoir accès quand on en a besoin, tout en profitant pleinement des ombrages du jeu. Comme l'a brillamment souligné Warff, les casques peut être réducteur du lag car rend obsolète les torches pour un aller simple dans une mine =D Plus besoin de repartir en arrière pour retirer les torches.

 

Qui plus est, pour le côté supposé "cheaté" l'item, je ne propose pas un casque qui éclaire à 100,50,20 ou même 10 blocs. Je voudrais juste que lorsqu'on mine on puisse voire le bloc qu'on est en train de péter ou bien savoir où l'on met les pieds en forêt. N'allez pas croire que je demande un projecteur 300 W Hollywoodien collé sur nos fronts ^^

 

Pour le reste, les arguments déployés des deux côtés valent le détour :) Je mettrais à jour le premier post demain après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...