Aller au contenu

[Suggestion] Casques-torches


Squirkiz
 Partager

Pour ou contre ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour, marre de l'obscurité !
      28
    • Contre, aucune utilité !
      11
    • M'en fiche !
      3


Messages recommandés

Je suis triste d'assister à un q2q, mais pourquoi pas. Reprenons donc.

 

Je n'y connait (presque) rien en terme de programmation et de coût de mémoire d'un mod sur un serveur, mais je ne comprends pas ton point de vue. Quand les scaphandres (oui, c'est redondant ) on été ajoutés, il n'y a pas eu de lag majeur du serveur, non ? Pourquoi serait-ce le cas avec un tel objet ?

 

[...]

 

Secondo, la suggestion telle quelle n'est argumentée que d'une phrase : "On a le scaphandre, pourquoi on a pas le casque ?".

^^ Je comprends où tu veux en venir, mais à titre personnel (suis-je le seul ?) je ne trouve pas que ce soit un argument totalement infondé !

 

C'est exactement là où je voulais en venir. Actuellement, le seul argument opposant un éclairage dynamique (par item ou non) avec la night vision, sur MF, est le scaphandre. Se focaliser sur un item fonctionnant dans des conditions particulières pour promouvoir un nouvel item n'est, à mon sens, pas du tout le bon moyen d'argumenter la dite suggestion.

 

 

Je ne sais quelle était ta position sur le sujet à l'époque, mais, pour revenir une fois de plus au scaphandre, celui ci suit le même schéma que cette proposition. Comme l'a très justement souligné Dom, on peut très bien enchanter nos armures/outils pour plus d'aisance en eaux profondes, et pourtant le scaphandre est venu simplifier la démarche.

 

Ma position "à l'époque" est simplement que je n'étais, de mémoire, pas sur le serveur (ou que je m'en cognais mais osef un peu, là n'est pas la question). Concernant les outils pour travailler sous l'eau, quel enchantement existant permettrait de faire ça ? Le scaphandre n'a pas que l'éclairage : c'est un set complet.

 

Ici, la demande est claire : on voit que dalle la nuit, c'est parfois compliqué de poser de la torche surtout à 200 blocs de hauteur, ce serait plus pratique d'avoir un équipement pour.

 

Plusieurs solutions, dont deux:

- night vision liée à l'équipement

- éclairage dynamique

 

Le second point étant connu pour être un cauchemar, pourquoi s'accrocher uniquement à celui-ci ?

J'ai l'impression que l'application que tu/vous souhaites/souhaitez voir pour cet item est plus important que son utilité. D'où le fait que, personnellement, je me prononce comme étant contre la suggestion telle que présentée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les outils pour travailler sous l'eau, quel enchantement existant permettrait de faire ça ? Le scaphandre n'a pas que l'éclairage : c'est un set complet.

Enchantements aisance aquatique+respiration : on doit toujours respirer mais beaucoup moins souvent, et on se déplace beaucoup mieux sous l'eau. Manque juste la lumière et on a presque le scaphandre.

 

Ici, la demande est claire : on voit que dalle la nuit, c'est parfois compliqué de poser de la torche surtout à 200 blocs de hauteur, ce serait plus pratique d'avoir un équipement pour.

 

Plusieurs solutions, dont deux:

- night vision liée à l'équipement

- éclairage dynamique

 

Le second point étant connu pour être un cauchemar, pourquoi s'accrocher uniquement à celui-ci ?

J'ai l'impression que l'application que tu/vous souhaites/souhaitez voir pour cet item est plus important que son utilité. D'où le fait que, personnellement, je me prononce comme étant contre la suggestion telle que présentée ici.

On a déjà dit plusieurs fois qu'une night vision pourquoi pas, mais bridée pour ne pas être infinie. Et même, actualy, qu'est-ce qui empêcherait de faire un éclairage dynamique ? Pour le coup la luminosité des scaphandre n'est pas visible pour les autres joueurs (c'est en tout cas le souvenir que j'en ai), ce qui laisserait donc penser que l'éclairage est géré et visible du côté client uniquement. Et pour te répondre, si l'argument du scaphandre est si souvent ressortit, c'est simplement parce que l'idée que l'on a existe dessus, fonctionne, et n'occasionne pas de lag justement : on a un truc similaire qui marche et qui permet d'illustrer nos attentes sans forcément dire que l'on veut la même chose (vu qu'une variante qui marche aussi nous va), pourquoi s'en priver ? :)

Pour moi l'utilité de base a toujours été claire : y voir mieux dans le noir même dans des situations exigües qui ne permettent pas nécessairement de poser des torches. Où, quand, comment ou pourquoi, je m'en fiche : mieux y voir sans avoir à trimbaler 50 potions de night vision est la seule et unique raison pour laquelle je soutiens cette suggestion si ardemment. ^^ D'autant que je préfère avoir un équipement fait pour ça mais qui présente tout de même des contraintes (pas de casque porté pendant ce temps par exemple) plutôt que d'aller trafiquer mon gamma, ce que je trouve bien plus cheaté qu'un tel casque.

J'ai déjà sortit tous les arguments, contre-arguments, et réponses possibles pour défendre cette idée que je trouve très bien, j'ai répondu absolument à tous les points, donc pour le coup, je ne vois pas quoi faire de plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'interviens rapidement car je vois que vous allez assez loin avant même de savoir si la chose est possible ou non.

 

Pour le moment il faut comprendre cela : fonctionnement du Scaphandre =/= fonctionnement du Casque avec torche.

La gestion de la lumière qui est faite par le scaphandre n'est pas du tout une gestion de la lumière qui pourrai être appliqué à un casque. Vous pourrez remarquer que le scaphandre ne fait pas de lumière hors de l'eau. Ce n'est un choix ayant pour but de le limiter mais c'est un choix technique qui fait qu'il est extrêmement complexe de créer de la lumière dynamique dans minecraft. Il suffit de voir le nombre de mod qui offre cette possibilité, il y en a très peu qui sont sortit et encore moins qui fonctionne parfaitement.

 

Je sais que cette suggestion est apprécié par certaines personne. Mais la réponse est la même depuis la première fois qu'elle fût posté sur le forum, ce n'est pas envisagé sur minefield.

 

J'ajouterais également qu'il a fallut pas mal de temps pour fixer le scaphandre et il faut repasser dessus à chaque update de minecraft/minefield et qu'il n'est pas question de faire/refaire cela pour autre chose.

 

Donc, s'il vous plaît, arrêtez de vous baser sur le fait que le scaphandre existe, ce n'est pas du tout la même chose et de faire des hypothèses hasardeuses sur son fonctionnement ou sur le fonctionnement du bloc/item que vous proposez.

 

voilà,

Et désolé pour le pavé.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de me répéter pour te répondre Thorgrin :

 

[...] on a un truc similaire qui marche et qui permet d'illustrer nos attentes sans forcément dire que l'on veut la même chose (vu qu'une variante qui marche aussi nous va) [...] Pour moi l'utilité de base a toujours été claire : y voir mieux dans le noir même dans des situations exigües qui ne permettent pas nécessairement de poser des torches. Où, quand, comment ou pourquoi, je m'en fiche : mieux y voir sans avoir à trimbaler 50 potions de night vision est la seule et unique raison pour laquelle je soutiens cette suggestion si ardemment.[...]

Donc ok pour l'éclairage dynamique, je comprends et il a déjà été dit que c'est compliqué à mettre en place. Je m'excuse aussi pour mes hypothèses un peu trop rapides sur le caphandre. ^^'

Mais pour le coup, comme dit au-dessus, et comme rappelé de nombreuses foix par Lpu, un moyen qui nous permette d'arriver à un résultat similaire nous va : la finalité est d'y voir mieux, comment peu importe. Un éclairage dynamique n'est qu'un moyen parmi d'autres qui semblait être une solution plausible pour une telle suggestion. Ça peut être ça ou autre chose, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le plus important. ;)

 

En gros ce qu'il faut retenir de la suggestion c'est casque+bougie=lumière pour le joueur. Après, s'il faut changer la suggestion pour faire créer des lentilles aux souffleurs, les faire enchanter par les enchateurs, et les faire assembler au casque par les outilleurs pour avoir un casque qui apporte la night vision en étant plus logique avec cette facette-là, pourquoi pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dinnerbone travaille sur un nouveau système d'inventaire et de comment fonctionne les items. Ce tweet est particulièrement intéressant :

 

uvti.png

 

Source

 

 

Cela concerne la partit de cette suggestion qui parle de mètre un effet vision nocturne sur un casque.

Après rien ne nous confirme à 100% que cela sera implanter dans le jeu normal, mais il dit que cela sera possible à effectuer.

 

Edit: Après analyse de plus de Tweet, cela serait des objets à la Diablo (Je connais que ce jeu pour donner un exemple)

Cela serait des objets avec des caractéristiques aléatoires. Certains positifs d'autre négatif. Cela ne serait pas des enchantements. On ne va pas pouvoir faire cela de nous même. Problament trouver dans les donjons, sur des mobs ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...