Aller au contenu

[Suggestion(s)remontée] SOS ingénieurs en détresse


Ashugeo
 Partager

Quels ajouts aimeriez-vous voir ?  

86 membres ont voté

  1. 1. Quels ajouts aimeriez-vous voir ?

    • 1) Bloc poulie fonctionnel horizontalement
      7
    • 2) Bloc poulie tractant divers blocs
      8
    • 3) Bloc crémaillère
      10
    • 4) Bloc engrenages
      2
    • Tout (1, 2, 3 et 4)
      58
    • Rien
      1
    • NSPP
      0


Messages recommandés

Très bonnes idées qui ne pourront être que bénéfique pour le serveur. En effet le métier d'ingénieur n'est certes pas le plus à plaindre mais n'est pas non plus dans les mieux lotis.

 

De nouveau crafts ne pourra que redonner un coup de fouet à ce métier un peu trop délaissé malheureusement.

Ton idée est très bien présentée avec des bonnes images qui résume bien tout, gros travail de ta part splendide, personnellement je te félicite^^ Pas grand-chose à rajouter mes compères avant moi on je pense tout dit^^

 

 

Carlyto, baron de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG je tombe sur cette suggestion seulement maintenant mais qu'est ce qu'elle est géniale !

 

Je voulais aussi réaliser une suggestion pour les poulies qui pourraient porter n'importe quel bloc mais surtout pour les blocs collants, avec des slimeball entre eux, ça c'est juste génial ! Moi qui m'embête des heures à réaliser des systèmes de sécurité chez moi en essyant de comprendre la logique de minecraft et la redstone; ça serait juste super super pratique.

 

J'avais pensé aussi aux doubles pistons. C'est à dire que le piston s'étalerai sur deux blocs et non un comme actuellement, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pensé aussi aux doubles pistons. C'est à dire que le piston s'étalerai sur deux blocs et non un comme actuellement, qu'en pensez-vous?

 

Pourquoi faire ? Deux pistons côte a côte font l'affaire non ?

Autrement, j'adore cette suggestion, ça nous donnerait la possibilité de faire un tas de systèmes animés qui rendront plus vivants les ateliers ou zone de travail !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum non Rownger, ce que tu propose existe déjà en jeu avec un peu de savoir-faire ;) En effet en mettant deux pistons l'un derrière l'autre, tu as un rayon d'action de deux blocs plutôt qu'un (en longueur). Le but n'est pas de permettre à tout un chacun d'accéder à la très timide science de la redstone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god je n'avais même pas vu ce sujet :o

*va se flageller*

 

Sérieusement, j'approuve les suggestions de Splendide, ce sont de très bonnes idées ! :D Ça reste raisonnable et cohérent, ça ne doit pas être plus difficile à coder que les poulies.

J'ai juste une petite réserve sur les engrenages, qui me laissent perplexe.

 

Ma suggestion préférée est la crémaillère. En effet, c'est swag, et ça donnerait quelques crafts aux ingénieurs, ce qui est une excellente chose, car nous faisons partie des spés qui en ont le moins...

Par contre je n'ai pas bien compris comment se déplacent les chaînes. Quand elles arrivent au bout, elles font demi tour automatiquement ?

 

Concernant la vente de la redstone, je suis aussi d'avis que trop de spés en vendent. Je pense particulièrement aux enchanteurs, j'ai du mal à voir le rapport entre ce métier et la redstone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je l'ai imaginé, les chaînes se déplacent comme pour les poulies : elles commencent leur translation dans un sens au moment où on envoie du courant, et lorsqu'elles arrivent en bout de crémaillères, y restent jusqu'à ce qu'on coupe le courant, ce qui les fait alors revenir en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaaais ok :)

Alors il faudrait trouver comment déterminer le sens dans lequel se déplace la chaîne, les points cardinaux sont une bonne idée mais alors ça peut créer des problèmes si par exemple une chaîne se trouve sous un bloc qui a un autre bloc sur ses 4 faces (au centre d'une croix pour faire simple), de quel côté va-t-elle se déplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...