Aller au contenu

[Suggestion(s)remontée] SOS ingénieurs en détresse


Ashugeo
 Partager

Quels ajouts aimeriez-vous voir ?  

86 membres ont voté

  1. 1. Quels ajouts aimeriez-vous voir ?

    • 1) Bloc poulie fonctionnel horizontalement
      7
    • 2) Bloc poulie tractant divers blocs
      8
    • 3) Bloc crémaillère
      10
    • 4) Bloc engrenages
      2
    • Tout (1, 2, 3 et 4)
      58
    • Rien
      1
    • NSPP
      0


Messages recommandés

[justify]Bonsoir.

 

:air: Si je viens poster dans cette section du forum aujourd'hui, c'est pour témoigner de la situation inconfortable des ingénieurs et de la baisse d'intérêt de cette spécialité, et pour essayer d'y palier en proposant divers ajouts.

 

:air: Pour vous donner un ordre d'idée de la baisse considérable d'activité de cette spé, voici quelques faits :

  • [*:c62krul8]Le topic de la corporation des ingénieurs n'a pas eu de nouveau message depuis un an.
    [*:c62krul8]Il n'y a pas eu de nouveau commerçant ingénieur depuis des mois.
    [*:c62krul8]À Stendel, parmi les 6 parcelles réservées aux commerces dans le quartier ingénieur, l'une d'entres elles est vide depuis plusieurs mois.
    [*:c62krul8]Les 5 autres sont occupées par Neyzhak (activité irrégulière, 8 panneaux vides sur 10), Khamelot (activité irrégulière, 6 panneaux vides sur 10), SnOoPyZz (inactif, 2 panneaux vides sur ... 2, depuis plus d'un an), Antenio (actif, 9/9 panneaux remplis) et moi-même (actif, 10/10 panneaux remplis).
    [*:c62krul8]SnOoPyZz a également un shop sur la place de New Stendel (3 panneaux vides sur 6) (ils étaient tous vides depuis plusieurs mois).

Je précise que ces chiffres ne sont pas là pour accuser mes collègues mais bien pour illustrer l'inactivité de la spé.

(NDLA : les chiffres datent de quand j'ai commencé ce topic, soit environ trois semaines avant sa parution)

 

:air: Quels sont les facteurs qui expliquent ce manque d'intérêt ?

  • [*:c62krul8]Facteur indéniable : le redstone intéresse peu de joueurs et est donc peu utilisée, et ainsi peu achetée. Cela concerne la redstone, les torches, les repeaters, comparateurs, boutons, plaques de pression, blocs de redstone ...
    [*:c62krul8]La redstone, item iconique des ingénieurs, est vendue non pas par une, ni par deux, mais bien trois spécialités : ingénieurs, mages et mineurs.
    [*:c62krul8]Les hoppers pourraient être une faible source de revenus (malgré que le craft soit ouvert à tous) s'ils n'étaient pas complètement nerfés et inutilisables.
    [*:c62krul8]Les droppers, dispensers, piston normaux et collants sont sous-utilisés.
    [*:c62krul8]Les rails ne sont plus utilisés depuis le CRASH fantôme.
    [*:c62krul8]Les feux d'artifices Minefield, buggés pendant longtemps (et aujourd'hui toujours à l'origine de crashs de nombreux joueurs quand ils sont utilisés), à l'origine source de la moitié des revenus des ingénieurs, ont été rendus totalement obsolètes avec les feux d'artifices Minecraft, bien plus pratiques et variés (et ouvert à tous au craft).
    [*:c62krul8]Il reste comme crafts uniques les lampes de glowstone pure et impure (complètement inutilisées par la communauté qui préfère les lanternes) ...
    [*:c62krul8]... et les poulies et chaînes, soit 90% de nos recettes à ce jour. En outre, les poulies restent très peu utilisées (parfois pour des herses, de temps en temps pour les quelques villes adeptes ; rarement en décoration) et les chaînes également (idem, un peu plus utilisées en décoration).

 

:air: Vous me direz alors "oui mais tu le savais, en choisissant ta spé, qu'elle n'était pas parmi les plus vendeuses ?" et je vous répondrais que oui. J'ajouterais qu'ingénieur est une spé quasiment RP selon moi : on est amené à la choisir parce qu'on fait et aime faire de la redstone. Moi-même n'aurais jamais connu Minefield, me désintéressant de Minecraft plusieurs mois avant mon arrivée, si je n'avais pas été captivé par la redstone et les possibilités offertes par ce bijou. Aujourd'hui, je crois que c'est une des seules spé que l'on choisit parce qu'on apprécie particulièrement le domaine. Je veux dire, un ingénieur est plus probablement fasciné par la redstone, qu'un bûcheron l'est par la coupe de bois, ou un armurier par le craft d'armures, non ? (Peut-être est-ce un préjugé que j'ai).

 

:air: Pour palier à ce manque de ventes et continuer à exercer leur passion pour la redstone, certains ingénieurs ont d'ailleurs expliqué dans leur candidature commerçante qu'ils se tenaient à disposition des projets qui souhaiteraient faire réaliser par un adepte de la poudre rouge, des systèmes en tous genres. En clair, ils proposaient un service de réalisation de systèmes en plus de leur licence pour vendre. Ne nous leurrons pas, peu de projets font appel à ces services, pour la raison déjà citée plus haut : la redstone intéresse peu.

 

:air: Aujourd'hui, en tant que représentant de la très réduite foule d'ingénieurs commerçants, j'aimerais proposer des pistes pour redonner de l'intérêt à cette spé.

 

[imageacote=RIGHT]http://img4.hostingpics.net/pics/803923952.gif[/imageacote]

:book:Permettre aux poulies de tracter tous les blocs

 

:air: Sur le même principe que les poulies peuvent soulever des herses en bout de chaînes, elles pourraient soulever n'importe quel bloc. Comme le montre la gif ci-contre, la poulie fonctionne de la même manière qu'avec une herse, mais avec ici un tonneau (vous remarquerez que la texture de la poulie a changé sur la face du dessous, il s'agit d'un trou pour laisser passer la chaîne plutôt qu'un "rail" comme sur les poulies actuelles, elle est déjà dans le jeu : dispenser_front_vertical.png).

 

:air: On pourrait imaginer plusieurs comportements :

  • [*:c62krul8]Contrairement aux herses, les autres blocs ne pourraient être soulevés que par un.
    [*:c62krul8]Comme pour les herses, les poulies pourraient soulever jusqu'à 10 blocs en bout de chaîne. Trois alternatives sont possibles :
    • [*:c62krul8]Soit ces 10 blocs (ou moins) devraient être isolés des autres, c'est-à-dire que ce groupe de blocs ne devrait pas en toucher d'autres mais être entouré de blocs d'air.
      [*:c62krul8]Soit on introduirait un "bloc" qui serait en fait une seule face, qui délimiterait les blocs soulevables de ceux qui le touchent mais ne doivent pas bouger. Je sais ce concept est un peu complexe, mais je vous expliquerai tout ça un peu plus loin en vidéo.
      [*:c62krul8]Soit un troisième procédé expliqué encore un peu plus loin.

 

 

:book:Permettre aux poulies de tracter les chaînes horizontalement

 

:air: Les chaînes horizontales existent mais sont inutilisables. Comme le montre la gif ci-contre, on pourrait imaginer qu'elles soient également tractables grâce à des poulies posées sur le côté (remarquez ici aussi le changement de texture, plus visible).

 

[imageacote=RIGHT]http://img4.hostingpics.net/pics/652606731.gif[/imageacote] :air: Parce que la gravité ne peut pas être utilisée sur cet axe comme "prétexte" pour faire ressortir la chaîne, j'ai pensé aux système que j'ai essayé d'illustrer dans la gif : on pourrait faire ressortir des chaînes d'une poulie si une autre, placée en face, était alimentée en redstone et donc tractait vers elle les chaînes. Vous remarquerez aussi que même horizontalement, les blocs pourraient être déplacés en bout de chaîne.

 

 

:air: Les poulies (dont la texture changerait) pourraient donc être placées dans tous les sens. Pour cela, leur placement pourrait être calqué sur celui des dispensers par exemple : gif.

 

 

[imageacote=RIGHT]http://img4.hostingpics.net/pics/663397843.gif[/imageacote] :book:Intégrer un nouveau bloc : la crémaillère

 

:air: Ici encore, une gif, aussi grossière soit-elle, vaut mieux que mille mots. Ce bloc permettrait des translations parallèles à l'alignement des crémaillères mises les unes à côté des autres. On pourrait imaginer que lorsque ces blocs sont alimentés, les chaînes qui y sont reliées (et éventuellement, ici encore, les blocs qui y seraient accrochés), chercheraient à se déplacer vers le nord ou l'est jusqu'à une extrémité ; et lorsque les crémaillères ne seraient plus alimentées, les chaînes et blocs mobiles iraient vers le sud ou l'ouest, jusqu'à, à nouveau, rencontrer l'extrémité opposée. Les crémaillères pourraient aussi être posées verticalement.

 

 

[imageacote=RIGHT]http://img4.hostingpics.net/pics/633756425.gif[/imageacote] :air: Ce nouveau bloc crémaillère reprendrait la texture actuelle de la face de dessous des poulies (avec un petit changement). Il y aurait en prime une légère adaptation des textures de la face du dessous des crémaillères placées aux extrémités, comme le montre la gif ici à droite. Lorsqu'une crémaillère est placée seule, elle aurait en dessous la texture de dessous des poulies (ici encore, dispenser_front_vertical.png).

:air: Voici la texture que j'ai créée pour les extrémités de crémaillères : 59779.png. Les faces de dessous des crémaillères non placées aux extrémités reprendraient la texture de dessous des poulies mais avec un léger changement que voici : 59780.png. Le reste serait calqué sur les poulies actuelles.

 

 

[imageacote=right]http://upurs.us/image/60233.png[/imageacote]

 

Ajout 18/07 : Suggestion supplémentaire de stricorteur, les crémaillères en coude, pour faire des "chemins". Texture : 60227.png.

 

 

 

 

 

 

 

:book:Intégrer un nouveau bloc : le bloc engrenages

 

:air: Ici les choses se compliquent un peu (plus). Ce bloc existant dans le mod Ugocraft permettrait de faire pivoter à 360° et à l'infini les blocs qui y sont connectés, lorsqu'il est alimenté par un signal de redstone. Mieux que des gifs, voici quelques exemples en vidéo avec Simon et Lewis de Yogscast (avancez à 3 minutes (ou regardez tout, ils sont potaches mais marrants)).

 

 

:air: Voici quelques informations supplémentaires sur ce bloc tel qu'il existe dans le mod : http://minecraft.fr/1-2-5-ugocraft.

 

:air: Ici encore, il faudrait s'assurer d'appliquer une limite sur le nombre de blocs qu'un bloc engrenages pourrait faire tourner si l'on ne veut pas que tout Stendel s'amuse à faire la girouette. De plus, si l'on veut pouvoir dissocier deux blocs adjacents en n'en reliant qu'un à un mouvement de rotation (comme pour la porte à double battant à 1:20 dans la vidéo, regardez pour mieux comprendre), il faudrait intégrer un système comme dans le mod. Celui-ci utilise un "faux bloc", entièrement plat et qui se pose sur une face de bloc pour le "désolidariser" de son voisin qui le touche par cette même face (illustration de mes propos à 10:30).

:air: On pourrait imaginer plus complexe, mais sans utiliser un "faux bloc" : un bloc serait connecté à un ensemble de blocs en fonction de la face que l'on visait lorsqu'on a cliqué pour le poser. En d'autres termes, si je construis une porte à double battant, dont un des battants est en cobble et l'autre en bois, je n'aurais qu'à poser le premier bloc de bois en regardant le bloc d'engrenages, puis les autres blocs de bois en regardant ce premier bloc de bois, et ainsi de suite jusqu'à avoir la forme de mon battant. Idem pour le battant de cobble, pour dissocier les deux battants je n'aurai qu'à poser la cobble en ne visant jamais les blocs de bois mais toujours ceux de cobble. Le jeu sera alors capable de savoir que tous les blocs de bois ont été posés en regardant leur bloc d'engrenages associé ou alors les autres blocs de bois, et considérera cet ensemble comme détaché du battant en cobble, posées de la même manière, bien que les deux battants se touchent. Si ce paragraphe n'est pas clair au bout de trois relectures, demandez-moi, j'essaierai d'illustrer).

[imageacote=right]http://img11.hostingpics.net/pics/709954gif.gif[/imageacote]
Ajout 18/07 : Stricorteur a une bien meilleure alternative : plutôt que de chercher à définir quels blocs ne doivent pas se toucher, on indiquerait lesquels doivent restés solidarisés, en utilisant une "colle" issue de slimeballs. Texture à moitié transparente pour s'appliquer sur les blocs (comme les sacs de graines) : 60237.png

 

:air: Vous aurez également remarqué que dans le mod, le sens et la vitesse de rotation sont gérées par une sorte de télécommande qui ouvre une interface relativement complexe lorsqu'on clique sur un bloc de rotation. Pour adapter cela au RP médiéval de Minefield, on pourrait imaginer que le sens de rotation pourrait être donné par la face du bloc qui est alimentée en redstone (par exemple faces nord et est pour le sens des aiguilles d'une montre, et faces sud et ouest pour le sens inverse) ; et la vitesse de rotation serait relative à l'intensité du courant "entrant" dans le bloc : 0 (off) pour immobile, 1 serait très lent, et 15 très rapide.

 

 

 

Résumé tl;dr de la suggestion :

 

:air::book: Changements sur le bloc poulie

:air::air::sheet: Leur permettre de tracter tous les blocs (la limite de 10 blocs max serait conservée)

:air::air::sheet: Leur permettre de tracter horizontalement

:air::air::sheet: Changer leur texture de dessous (où côté pour les horizontales) par dispenser_front_vertical.png

 

:air::book: Nouveau bloc crémaillère

:air::air::sheet: Pour créer un mouvement de translation (10 blocs max ici aussi si l'on veut)

:air::air::sheet: Fonctionnels, comme les poulies, horizontalement ou verticalement)

:air::air::sheet: La texture de dessous serait adaptative selon la présence ou non de crémaillères adjacentes : dispenser_front_vertical.png :air::air::air: ou 59779.png ou 59780.png

 

:air::book: Nouveau bloc engrenages

:air::air::sheet: Pour créer un mouvement de rotation (limite de blocs max à définir)

:air::air::sheet: Trouver un système pour séparer des blocs voisins ne devant pas être "connectés"

:air::air::sheet: Sens et vitesse de rotation réglables, respectivement par le côté de bloc activé et l'intensité du courant[/justify]

 

Post à compléter de réponses aux questions diverses qui vont suivre — j'ai dû oublier des précisions, n'hésitez pas à suggérer !

 

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je trouve que cette suggestion est très intéressante et permettrai de redynamiser la spé, en lui ajoutant ces nouveaux crafts, et rendra beaucoup plus intéressante l'utilisation des poulies, des chaînes, ainsi que de la redstone en général sur Minefield.

Sinon, sans ne vouloir faire aucune publicité ou autre, je tiens à annoncer que RobScorpion, avec qui je passe la plupart de mon temps InGame est extrêmement motivé à faire revivre cette spé pourtant tant passionnante, mais délaissée depuis quelques temps. Il a d'ailleurs fait sa candidature commerçante.

Dans tous les cas, je suis totalement pour cette suggestion, où je n'y vois que du bien. C'est donc un énorme : +1 !

 

Bien Cordialement. the01nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement pour ! :D +1

Autre, chose, je suis un grand amateur de redstone, mais n'en fais pas des masses car ça risque de faire lagger.

Sinon j'ai deux trois idées pour compléter les tiennes qui sont déjà excellente :

-Les virages avec les crémaillères. Pour faire des chemins.

-Le fait de pouvoir soulever des plateformes avec les poulies, ces plateformes composée sois d'un bloc spécifique (exemple : table sans pieds) ou simplement de blocs. Je dis ça car dans beaucoup de maison on trouve ce genre de choses :

2014-012.jpg

Et ça serais carrément classe que ça sois fonctionnel, en plus, pourquoi ne pas faire d'ascenseur avec ce principe? par contre je sais pas si ça marcherais, je pense qu'on traverserais la planche.

-Sinon pour le bloc plat, pourquoi plutôt que de faire un séparateur, je pas faire de la colle ? ça serais plus simple non ? Elle fonctionnerais pareil sauf qu'a la place d'empêcher les bloc de se coller, elle les assemblerais. Elle se crafterais avec de la slime ball et du sable par exemple. (craftable par les ingénieurs)

 

Voila en tout cas un énorme +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce désintérêt vient surtout du fait que la plupart n'ont pas envie de se casser la tête avec la redstone, et ceux qui aiment la redstone... deviennent ingénieur.

Bon pour le hopper, j'en ai un chez moi qui me sert de boite aux lettre, et il marche très bien. Il suffit de jeter l'item dessus et en moins de 20 secondes il se fait avaler. Donc... dire qu'ils sont inutilisables, non j'suis pas d'accord, y'a un petit délais c'est tout... Suffit d'attendre un petit peu.

A vous aussi de créer des machins pour donner envie ! Voir d'inventer des machins et de les proposer à l'installation (à mon avis ça marchera mieux dans ce sens que d'attendre bêtement que quelqu'un vous demande une installation). Perso, il m'était arrivé y'a très longtemps d'installer des Cubophones (instrument de musique redstone de mon invention), ça marchait pas mal alors que c'était tout bête !

 

Bref, sinon parce que j'adore la redstone, j'suis pour tout, même si je pense que la plupart des trucs ne seraient pas viable sur un serveur comme Minefield parce que ça ferait du lag etc... Mais ça c'est au staff de le dire. Donc j'suis pour. J'aime beaucoup les crémaillères, je pense surtout aux rideaux pour les scènes ^^. Par contre, j'avoue ne pas comprendre l'utilité poulies horizontales, surtout avec les crémaillères.

 

Stricorteur, ce que tu dis sera possible avec la prochaine maj Minecraft ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

En tant qu'adepte de redstone, je ne peux qu'approuver ces ajouts. Par contre, j'émets quelques réserves envers les engrenages bien que j'aimerais les voir sur le serveur.

 

Tout d'abord, le lag. Ce n'est pas une toute petite animation que tu demandes là mais bien quelque chose d'assez gros, avec des blocs qui ne seront pas de le même sens qu'à l'habitude durant celle-ci :o ! Je ne suis pas la meilleure personne pour juger de ça, loin de là, mais les hoppers eux-mêmes sont ralentis (ou plutôt mis en pause 30 secondes entre chaque blocs) alors que je ne les croyaient même pas source de lag puisque c'est les recalculs de luminosité qui l'entraîne. Mais bon, là n'est pas le sujet. Aussi, il y a un problème avec le système de fonctionnement des engrenages que tu proposes. Si effectivement, on voudrait l'utiliser pour des grosses portes, le principe d'alimentation nord-sud ne fonctionnerait que lorsque la porte est orienté dans ce même sens, et elle ne s'ouvrirait alors pas nécessairement du bon côté. Aussi, une fois ouverte, elle doit se refermer par le même chemin, mais en sens inverse. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a souvent que deux endroits par où envoyer le courant sur ce genre de portes pour un système propre, UN côté et le dessous. Or, s'il n'y a qu'un côté, on ne peut pas réellement choisir l'orientation, et si on prend « nord-sud-est-ouest = horaire » et « dessous = anti-horaire », nous aurons alors un problème avec ce que tu proposes pour choisir la vitesse. Car pour alimenter d'en dessous, ça prend une torche de redstone ou un repeater, à la limite, qui ne peuvent être qu'à 0 ou au max de puissance. Finalement, concernant les blocs qui vont tourner, la plupart des mods utilisent en effet des genre de panneaux comme dans celui-ci, et Minecraft se démarque avec ses slimeblocs en ne mettant rien du tout à part des fours voire des blocs de melons. Je crois donc que l'idée de mettre de la colle entre les bons blocs serait la meilleurs idée, comme dit plus haut, mais je crois qu'on pourrait le faire directement avec des slimeballs, sans passer par un nouveau craft.

 

Sinon, concernant les autres ajouts, je n'ai rien à redire, ils sont pertinants et rajoutent quelque chose de bien plus simple que des double, triples, voire quadruple extender à pistons, et ça serait utile dans de nombreux systèmes ! Mais ne pouvoir déplacer qu'un bloc limite un peu le potentiel. Pourquoi ne pas augmenter un peu la limite pour justement pouvoir soulever des plateformes ? Ça pourrait aussi fonctionner avec la même colle, et ce serait très sympatique et pratique.

 

En gros, +1 mais des choses sont à revoir.

 

[barrer]Edit : Finalement, j'ai trouvé un autre problème, la crémaillaire est toujours en mouvement, sans moyen de l'arrêter. Pourquoi ne pas faire plutôt une impulsion lorsque la poulie est à une extrémité pour la démarrer et qu'elle aille directement dans le bon sens et qu'elle s'arrête à l'autre bout, en attente d'une nouvelle impulsion ?[/barrer] J'ai dit d'la criss de marde, comme d'hab.

 

Edit 2 :

Stricorteur, ce que tu dis sera possible avec la prochaine maj Minecraft ^^
Euh... Nope, à part si la plateforme est en slimeblocs, ce qui crissement lette, et encore là, elle doit être petite, ne pas contenir de coffre, contrairement à ce cas-ci, et être déplacée avec des pistons, puisque pour l'instant c'est parti pour être un seul bloc tractable par les chaînes outre les herses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Finalement, j'ai trouvé un autre problème, la crémaillaire est toujours en mouvement, sans moyen de l'arrêter. Pourquoi ne pas faire plutôt une impulsion lorsque la poulie est à une extrémité pour la démarrer et qu'elle aille directement dans le bon sens et qu'elle s'arrête à l'autre bout, en attente d'une nouvelle impulsion ?

 

Je suis pas sûr d'avoir bien compris mais tu expliques que lorsque l'impulsion est lancé, la crémaillère ne s'arrête plus ?

Enfin bref, ce que Splendide a illustré dans son gif c'est : "allumage" levier -> crémaillère bouge jusqu’à extrémité et s'arrête. Puis lors de l’extinction du levier -> La crémaillère repart à l'autre extrémité et s'arrête. Un peu à la manière des poulies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, my bad. En fait je crois que je vais arrêter de me lever à 5h du mat' pour poster sur le fofo. Ça ne me réussi pas trop... J'ai mentalement abordé dans mon esprit un processus tordu par lequel la crémaillaire serait dans un constant mouvement inverse à la rotation bidirectionnelle d'un couteau à pizza tout droit sorti du lave-vaisselle afin de diviser les parts du coût d'un Karibou de format adulte au IGA pour une alimentation saine en protéines puisque le cheese-whiz en a décidé ainsi lors de la troisième éclipse frontale française dû au calendrier maya de l'an précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

 

Stricorteur, tes idées sont bonnes ! Pour ce qui est de soulever des plateformes, je le sous-entendais déjà en mentionnant une limite de 10 blocs max. Ils pourraient être disposés n'importe comment ! Ici si on enlève le coffre (non déplaçable) il y a 6 plateaux de table, 1 bloc, 1 dalle, 1 escalier et 1 bougie, soit 10 blocs : une poulie pourrait soulever ça. Après sur ton screen on voit qu'il y a deux chaînes, donc potentiellement deux poulies, et imaginer qu'elles pourraient alors soulever non plus 10 mais 20 blocs à elles deux serait ... complexe mais génialissime. Pourquoi pas pour les ascenseurs du coup, mais ils ne s'élèveraient que de 7 blocs (7 chaînes max sur une poulie).

 

Les coudes pour les crémaillères, pas bête ! J'y avais pas pensé, je le rajoute.

 

Et ta suggestion de colle en slimeball est juste très bonne ! Beaucoup plus simple à implémenter (j'imagine) que ma technique :P Ce serait juste une face, qui comme dans le mod, se "glisse" entre deux blocs voisins. Avec une texture de tâche de slime comme sur les pistons collants :D J'ajoute également en post initial en te créditant.

 

 

Meikah, je suis assez peu d'accord avec la première moitié de ton post. Surtout sur ça.

Bon pour le hopper, j'en ai un chez moi qui me sert de boite aux lettre, et il marche très bien. Il suffit de jeter l'item dessus et en moins de 20 secondes il se fait avaler. Donc... dire qu'ils sont inutilisables, non j'suis pas d'accord, y'a un petit délais c'est tout... Suffit d'attendre un petit peu.
J'ai d'abord cru à un troll, mais en fait non ^^ 20 secondes au lieu de 0,4 c'est un "petit délai" ?! Pour une boîte aux lettres d'accord, soit, mais je te confie que les possibilités offertes par ce bloc sont un peu plus vastes ... Ils ont été nerfés pour éviter les lags serveurs dûs à une surexploitation des joueurs pour du farm facile, ce que je peux comprendre bien que cela ne me semble pas correspondre tout à fait à la politique de Minefield de conserver Minecraft dans sa globalité, mais pour un seul item, même si je l'apprécie, je ne vais pas pleurer. J'espère cependant intimement qu'avec le futur serveur en C (je sais plus si c'est déjà le cas en fait ?) le nerf sera au moins diminué.

 

J'ai déjà "inventé des machins" et je les ai tout autant "proposé à l'installation", crois moi. Cela ne représente pas une source de revenu qui arrive à la cheville de certaines autres spé qui se "contentent" de crafter des items (no offence). D'autant que Minefield ne supporterait pas la moitié des "machins" que je fais en solo pour mon plus grand bonheur personnel ;) Et je me vois également assez mal aller toquer à la porte de chaque projet pour leur proposer un escalier dans le sol de 25*25 ou un ASH (Ascenseur à Sécurité Hasardeuse © Ashugeo 2014). Des gens savent que je me débrouillent, et viennent me voir si besoin (exemple le plus récent, Hynelta). Enfin, je prends un tel plaisir à faire de la redstone, que je ne le fais pas toujours payer ou peu, travaillant également souvent pour des amis.

 

Sinon quand tu dis que la suggestion de Strico sera dispo en 1.8, tu parles du slime block mais ce n'est pas ce qu'il propose ^^

 

Bon sinon je suis d'accord avec toi sur un point (yay o/) : les poulies horizontales sont assez peu différentes des crémaillères, comme les crémaillères verticales copient un peu trop les poulies. Je m'étais fait la réflexion. Dans les deux cas, le sens de la translation est le même : vertical pour les poulies et les crémaillères verticales ; horizontal pour les poulies horizontales et les crémaillères (makes sense). La seule nuance vient de la façon dont la bloc est déplacé, et je pense que c'est plutôt RP en fait. Exemple : imaginons que toutes les propositions du topic soient en jeu. Si je veux construire une scie pour ma scierie, qui effectue des allers-retours sur un axe horizontal tandis qu'une bûche "avancerait" dessous (ou resterait immobile, on s'en fout, un peu d'imagination que diable) ; dans ce cas je choisirais plutôt deux poulies face à face avec la scie entre elles, tractant chacune à leur tour la lame d'acier pour effectuer les allers-retours. Cela donne une idée de tension et de réalisme que n'offrirait pas une crémaillère, dont la chaîne serait simplement attachée à la lame par le haut ... Tu vois ce que je veux dire ? Enfin dans l'absolu je suis d'accord avec toi, c'est un peu redondant.

 

 

Edit : DAMMIT ! Trois réponses entre le début de mon post et sa publication :( Je fais un édit 2 pour vous répondre ;)

 

 

Edit 2 : Pcote pour les engrenages voici comment contourner le "problème".

 

60226.png

 

Imaginons que je regarde vers le nord. Les blocs verts sont à l'ouest, les rouges à l'est de chaque bloc engrenages. Imaginons que, comme proposé plus haut, l'activation par l'ouest (verts) entraîne une rotation inverse au sens des aiguilles d'une montre, et par l'est (rouges) une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre. Si je veux ouvrir les battants vers moi, j'active les fils sur blocs de fer (avec l'intensité souhaitée), si je veux "pousser" les battants, j'active les fils sur blocs d'or. On voit aussi que certains blocs font "butoir" dans la vidéo (1:30 et plus clairement à 12:20). En gros j'active les fils (sur blocs de fer par exemple), les battants s'ouvrent vers nous, jusqu'à rencontrer un butoir, la rotation s'arrête, je désactive le courant, les battants vont alors tourner dans l'autre sens jusqu'à leur position d'origine. Puis je peux décider d'activer les blocs d'or pour engager une rotation comme si l'on poussait les battants (ici encore, jusqu'à un butoir, puis coupure du courant, retour position initiale).

 

Après pour le mouvement perpétuel des crémaillères, je vois que Strico t'a répondu, et pour l'histoire de la plateforme, on est d'accord, sauf sur un point : j'ai bien précisé qu'on pouvait prévoir 10 blocs max (par exemple) même si ma gif ne montre qu'un tonneau déplacé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a là que de très bonnes idées, et ça relancerai les ingé, c'est sûr.

 

Cependant, comme l'a dit un de mes VDD, le vrai problème de cette spé, c'est la redstone sous utilisée. Or, une des raisons de cette sous utilisation est le fait que ça fait lagger systématiquement les chunks concernés par ne serait ce qu'un circuit de redstone simple.

 

 

Alors oui, il n'y a là que de bonnes idées et je m'en vais voter pour soutenir cette suggestion, mais peut être faut il penser à ce "léger" problème également. Ceci dit, je n'ai pas la moindre idée d'une solution miracle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, entre une boite au lettre et une machine de minage optimisé y'a un juste milieu hein ^^. Après j'ai pas fait d'expérimentation intense depuis un moment, mais j'suis sur que ça peut servir sans soucis.

 

Alors non ça correspond pas à la politique de minefield, mais ça fait juste lagger tout le serveur... alors bon... le choix est vite fais quoi.

 

Et ouai je sais que c'est pas exactement pareil que les blocs de slims, mais y'aura moyen de faire un truc similaire je pense, ou simplement de rendre les blocs de slims compatibles avec les chaines et les poulies. Et pour les coffres, c'est pas tant un oublis qu'un problème technique, les coffres ne seront pas déplaçables quoi qu'il en soit.

 

Et non je parle pas d'installations de 25*25 ^^, mais des petites installations astucieuses des trucs optimisés etc... J'suis certains que c'est faisable sans faire lagger le serveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement pour. Je detaillerais ultérieurement, mais de prime abord, je ne comprends toujours pas pourquoi la vente de poudres redstone n'est pas réservée aux ingés. L'utilisation pour les popos n'est pour moi pas une raison suffisante pour la laisser à une spe déjà très attractive pour les items chers et/ou attractifs. L'inge ne vend que du pur utile, à une fin précise : mécanisme. ne reste que les poulies et splendide/ashugeo a bien souligné que c'était l'attrait #1 des joueurs pour acheter à cette spe.

 

Après ce HS, je commente ce soir plus en détail la suggestion de cet écureuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture, le "globalement pour", devient plutôt un "je suis d'accord avec toi Ashugeo, mais pas trop avec les suggestions". Bref.

 

Poulies tractant tous les blocs:

Contre tel qu'exposé. Le fonctionnement décrit permettrait de tracter certains blocs qui ne devraient pas l'être, soit coté logique (supports ...) soit coté gameplay (obsi ...).

Pour moi, il faut préciser à minima les critères pour choisir quels blocs peuvent être tractés.

 

 

Possibilité de tracter horizontalement:

Contre. Même si ça serait intéressant coté utilisation, le "fix" proposé pour gérer l'absence de gravité minecraft est pour moi peu sympathique... Je pense néanmoins qu'il est difficile de proposer mieux, ce soit dit en passant.

 

 

Crémaillères:

Pour. Utilisable, intéressant, même si comme ont souligné certains, difficile dans certains cas (alimentation).

A noter qu'il faudrait, pour moi, préciser le comportement en cas d'attaches multiples (une crémaillère attachée à trois autres par exemple). De même pour celles "simplement" en coude : quid si l'axe choisi est Nord-Est (ou Sud-Ouest) ?

 

 

Engrenages :

Contre. La rotation peut sembler fun, mais j'en vois trèèèès peu d'utilisations sympa, à part sur de grosses constructions. Et les effets de bord m'inquiètent très fortement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pas faire débat mais juste dire que je suis pour. Alors +1. Ce métier a de quoi vendre mais ce qu'il vente n'interresse personne d'ou l'intérêt de rajouter des crafts plus attirant pour l'acheteur.

 

sinon je vois que Strico fait de la pub pour mon shop a stendel! ^^

 

Loupon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis pour tout!

 

Effectivement, je ne pensais pas que la spé ingénieur était si en détresse que ça en fait, c'est vraiment alarmant :(

 

Du coup je suis bien évidemment pour toutes ces suggestions! J'ai pas trop bien compris l'histoire de la colle tout ça mais ça viendra ^^' Au début l'engrenage j'ai cru que c'était le vieux truc tout moche du minecraft d'avant mais heureusement non, en plus c'est beaucoup plus intéressant, donc bref, engrenages et crémaillères sont vraiment des bons ajouts selon moi! J'ai plus qu'à dire que c'est une idée très... ingénieuse (badum tss) (oui la porte c'est au fond à droite :D)

 

Bref, si ça peut permettre de rajouter des blocs sur MF et de relancer l'économie ingénieur par le même temps, je suis tout à fait pour!

 

Donc en gros +1 :)

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulies tractant tous les blocs:

Contre tel qu'exposé. Le fonctionnement décrit permettrait de tracter certains blocs qui ne devraient pas l'être, soit coté logique (supports ...) soit coté gameplay (obsi ...).

Pour moi, il faut préciser à minima les critères pour choisir quels blocs peuvent être tractés.

Alors quand je dis "tous les blocs" c'est un peu trop général en effet, mais j'exclue évidemment l'obsidienne, l'endstone, les coffres simples et trapped, les fours, les dispensers, les droppers, les hoppers, les tables d'enchantement, les beacons (lol), les enclumes, etc etc en bref, les blocs non déplaçables par pistons. Pour ce qui est du côté "logique", je trouve un peu capilotracté d'exclure certains blocs mais pas d'autres.

 

Crémaillères:

Pour. Utilisable, intéressant, même si comme ont souligné certains, difficile dans certains cas (alimentation).

A noter qu'il faudrait, pour moi, préciser le comportement en cas d'attaches multiples (une crémaillère attachée à trois autres par exemple). De même pour celles "simplement" en coude : quid si l'axe choisi est Nord-Est (ou Sud-Ouest) ?

 

Si une crémaillère a un plus de deux voisins (sur ces côtés, pas en dessus/dessous), elle en a forcément deux sur un même axe, la crémaillère du milieu se comporterait donc comme un escalier : il resterait droit même s'il a un voisin qui devrait le transformer en escalier en coin. Pour illustrer, quelques schémas en vue de dessus.

 

:glass: Rien

:ironbock: Crémaillère non connectée

:goldblock: Crémaillère connectée (chemin)

 

:glass::glass::glass:

:ironbock::glass::glass:

:glass::glass::glass:

 

:glass::glass::glass:

:goldblock::goldblock::glass:

:glass::glass::glass:

 

:glass::glass::glass:

:goldblock::goldblock::glass:

:glass::goldblock::glass:

 

:glass::glass::glass:

:goldblock::goldblock::goldblock:

:glass::ironbock::glass:

 

Pour le soucis NE/SO, plutôt que de chercher à se déplacer vers deux points cardinaux, la chaîne irait d'une extrémité à l'autre du "chemin".

 

Engrenages :

Contre. La rotation peut sembler fun, mais j'en vois trèèèès peu d'utilisations sympa, à part sur de grosses constructions.

 

Moulins à vent, moulins à eau, grues, ateliers de tissage, supplices, catapultes, trébuchets, horloges, carrousels ... Je crois que les possibilités offertes par un bloc pouvant en animer d'autres sont plus vastes que lorsqu'une MAJ amène un bloc particulier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment chouette tout ça !

Etendre les utilisations des poulies semble assez intéressant, et je trouve la crémaillère assez sympa également.

 

Je ne suis pas certain de bien avoir compris, mais pour la crémaillère, j’imagine que cela ne se limite pas qu’au transport d’un cube, mais que pourront être transportées des « plateformes », en quelque sorte.

 

 

Comme ça en fait (en s'imaginant que la bande bleue en haut est en réalité un ensemble de crémaillères)

 

BpsM9mm.png

(mon dieu, ces skills de photoshop)

 

 

Quant aux engrenages, j’ai voté pour car je trouve le principe absolument génial et pour le coup, je suis certain que les utilisations en sont infinies, mais je crains que ce ne soit pas vraiment possible côté serveur (quand on voit comment les hoppers sont nerfés, c’est difficile d’imaginer ces engrenages mis en place sur minefield tel que ce soit utilisable de façon fluide).

 

Un gros +1 pour tout, non seulement parce que je suis ingé (et que je veux me faire plein de pognon), mais aussi parce que c’est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Antenio, ton screen correspond parfaitement à la suggestion :) Je suis parti des données actuelles des poulies : 7 chaînes et 10 herses max. Je proposais donc que les poulies, comme les crémaillères, puissent déplacer un ensemble de 10 blocs connectés (par la colle proposée par Stricorteur) et non pas seulement un, en effet.

 

Après on a mentionné l'idée que s'il y a plusieurs chaînes (pas dans le sens les unes en dessous des autres (j'assimile cela à "une" longue chaîne) mais bien plusieurs ensemble comme sur ton screen où on en voit deux), pourquoi ne pas doubler le nombre de blocs déplaçables ? Si on part du principe que "une" chaîne (un ensemble de chaînes les unes en dessous des autres, jusqu'à 7) peut supporter 10 blocs, alors deux chaînes (idem) pourraient supporter ... 20 blocs ?

 

Suis-je clair ? x)

 

 

Edit : si la personne qui a voté non pouvait avancer des arguments, cela permettrait d'améliorer la suggestion :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...