Aller au contenu

minefield-fr sur plug.dj


Lpu8er
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Ce post a été séparé du principal parce qu'on part sur plusieurs choses séparées du plug.dj présenté.

 

Ce post sera utilisé pour:


    [*:pymjqw12] poser une introduction à plug.dj
    [*:pymjqw12] présenter le salon minefield-fr
    [*:pymjqw12] tenir à jour les soirées thématiques du salon minefield-fr

 

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

NB : le bloc ci-dessous sera évidemment enrichi.

 

Attention : depuis la mise à jour, certaines de ces infos ne sont pas correctes. Correction à venir rapidement !

 

Qu'est-ce donc ?

 

Comme a dit Tifoux24 sur le post sus-cité, plug.dj est un site réunissant plusieurs salons, chaque salon ayant ses propres particularités.

Un salon réunit plusieurs personnes, dont certaines passent, à leur convenance, une liste de musiques, chacun à son tour. Les musiques présentées sont en réalité des liens youtube.

 

Comment se connecter ?

 

La connexion sur plug.dj se fait via facebook, ou compte plug.dj. Si vous aviez un compte sur l'ancien système via Twitter ou G+, vous pouvez convertir le compte, ce qui vous en créera un sous plug.dj.

 

Je suis connecté ! Comment rejoindre un salon ?

 

Vous pouvez passer par la recherche de salons, ou bien flâner dans les salons proposés. Chaque salon a son propre lien direct, comme celui de minefield-fr : http://plug.dj/minefield-fr

 

Je suis dans le salon... je ne comprends rien. Des personnages dansent ? Que sont les Woot / Meh ?

 

Lorsqu'une musique vous plaît, vous pouvez le signaler via un clic sur "Woot". A l'inverse, si une musique vous déplaît, vous pouvez cliquer sur "Meh". Si une musique se prend trop de "Meh" sans "Woot", le salon va automatiquement passer au DJ suivant.

Chaque personnage présent est une personne. Si elle danse, c'est qu'elle a cliqué sur "Woot" ! Les personnes donnant des "Meh" ne sont pas dévoilées au DJ, afin d'éviter certaines réactions.

 

Présentation de l'interface en détail:

 

1407197773-plug-top.png

La barre supérieure présente le salon, ainsi que la musique actuellement en cours de passage. Vous pouvez régler le volume.

En cliquant sur le nom du salon, ses détails apparaissent.

 

1407197920-plug-chat.png

A droite, le chat est ouvert à tous. Une modération est présente. Vous pouvez mentionner quelqu'un, afin qu'il ai une alerte sonore, attirant son attention.

 

1407198021-plug-listing.png

Sur un autre onglet à droite, la liste des personnes présentes. Ceux ayant une flèche verte ont "woot" sur la musique actuelle, ceux avec une étoile violette ont ajouté la musique actuelle dans leur playlist !

 

1407198106-plug-wait.png

Sur un dernier onglet à droite, la liste d'attente des DJs !

 

1407198211-plug-playlists.png

Tout en bas, un clic sur cette barre (qui présente la prochaine musique qui passera lorsque vous serez DJ) ouvre le gestionnaire de playlist, avec la recherche !

 

1407198299-plug-account.png

En bas à droite, vous pourrez changer les détails de votre compte, ainsi que, via le bouton bleu, votre avatar... si vous avez assez de points !

 

 

DJ suivant ? Comment les DJs sont choisis ?

 

Chacun peut rejoindre la liste d'attente, pour arriver dans la cabine DJ, du moment que celle-ci n'est pas verrouillée. Il vous suffit de composer une playlist, et de cliquer sur "Rejoindre la liste d'attente". Lorsque c'est votre tour, la première musique de votre playlist démarre ! Vous pouvez directement passer à la suivante en cliquant sur votre personnage, puis sur "Skip" ou "Passer votre tour" !

 

Comment composer une playlist ?

 

Vous pouvez à n'importe quel moment utiliser l'encart du bas afin de créer / importer des playlist. Dans une playlist, une recherche youtube est disponible. Sur chaque résultat, vous pouvez double-cliquer afin d'avoir un aperçu, mettant en sourdine la musique en cours de lecture. Choisissez la musique souhaitée, et ajoutez-la à la ou les playlist(s) souhaitée(s). La musique sera automatiquement placée en tête !

A noter que seule la playlist que vous avez sélectionné comme "Active" est utilisée pour passer des musiques, lorsque c'est votre tour d'être DJ.

Un autre moyen d'enrichir sa playlist, lorsqu'une musique qui vous plaît passe actuellement, est de cliquer sur le bouton "Ajouter", entre "Woot" et "Meh". Cela active automatiquement un "Woot" en plus de vous permettre d'ajouter la musique à la ou aux playlist(s) de votre choix !

Vous pouvez également éditer les détails de la musique, afin par exemple, de la nommer de manière plus explicite (via le petit crayon au survol):

1407197355-searchline.png

Dernière chose : vous pouvez cliquer / glisser sur les musiques pour réorganiser vos playlists !

 

Je vois des "DJ résidents", et "Co-hôtes"... Qu'est-ce donc ?

 

1407196481-cohost.png Hôte : c'est le propriétaire du salon; il en a évidemment tous les droits.

1407196481-cohost.png Adjoint : ils ont quasiment les mêmes droits que le propriétaire, y compris les kicks, les changements de privilèges, etc.

1407196481-videur.png Videur : a le droit de passer à la prochaine musique, de sortir des gens de la cabine de DJ, voire de la salle.

1407196481-resident.png DJ résident : a le droit d'entrer dans la cabine, même si celle-ci est verrouillée.

 

Ok... Maintenant, j'aimerais avoir ce joli petit avatar que mon voisin a. Comment ?

 

Les différentes actions que vous effectuez ou que les gens effectuent sur vos musiques quand vous êtes DJ font gagner des points, de deux types.

Les points d'XP sont signalés par la barre bleue : ils montrent votre progression dans votre niveau.

Les points PP, à droite, sont des points qui peuvent être dépensés pour débloquer des avatars.

Vous devez être d'un certain niveau pour pouvoir débloquer certains avatars. Par exemple, les avatars Rave peuvent être achetés à partir du niveau 4.

A noter : au niveau 5, vous ne débloquez pas d'avatars, mais obtenez un profil plug.

 

Un DJ m'a plu ! Comment le suivre ?

 

Malheureusement, le fan a disparu. Il n'existe plus de moyen. Le plugin MinefieldPlug peut vous permettre de suivre autant que possible un utilisateur, mais sans plus.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Le salon minefield-fr

 

Lien direct : http://plug.dj/minefield-fr/

On rappelle que ce salon n'a pas la même vocation que le just-minefield : http://plug.dj/just-minefield/ qui est bien plus libre.

On essayera de poser des thématiques de temps en temps, sur certains morceaux de soirées.

Les trolls seront avertis, puis éjectés s'ils persistent.

Merci de respecter les différentes personnes; ça n'est pas parce qu'une musique ne vous plaît pas qu'il faut violemment réagir. Le "Meh" est là pour ça.

De même, pensez aux différents mineurs. Les NSFW pour le moment, on évite au maximum (y compris coté clips).

 

Equipe courante:

Hôtes : Pongboum & Lpu8er

Gestionnaires : Dominou, Lettooow, Stalroc, Yann291

Videurs : Antenio, Arkehos, ArthurBn, Kolwako, rtdu24

 

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Soirées thématiques

 

04/08/2014 à partir de 18h : Soirée OST / BO. Jeux vidéos acceptés.

04/09/2014 à partir de 21h30 : Soirée OST science-fiction (films).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je pense à un prochain thème pour une autre fois : "les chansons de notre enfance". Vous savez, ces vieux tubes qu'on entend plus nul part, dont on ne se souvient pas du titre mais l'air nous dit vaguement quelque chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah :D

 

La soirée à thème BO / OST touche à sa fin ! Plus de 8h de musique, très peu de répétitions (et généralement skippées), bonne ambiance et thème conservés, avec des découvertes, des redécouvertes, de la nostalgie, bref, du tout bon !

 

Un grand merci à tous ceux qui ont tenté l'expérience, qui sera sans doute renouvellée en fonction des propositions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tenais à te féliciter Lpu pour ce topic très bien écrit. Je ne suis pas un expert de Plug Dj mais je pense en avoir fait le tour, ou tout du moins en connaître les bases et tout y est !

 

Bravo ensuite pour cette première soirée à thème très réussie. Tu as je pense bien gérer la room, en agissant quand il fallait (skippe les petits trolls par exemple) sans pour autant "abuser de ton pouvoir" (tu laissais par exemple la communauté choisir d'écouter jusqu'au bout ou non une musique déjà diffusée précédemment).

 

Enfin, merci pour l'excellent moment que j'ai passé pendant plus de 6 heures ! J'me suis bien éclaté, et j'suis content d'avoir pu partager (et peut-être même fait découvrir ?) des BOs et OSTs que j'aime à d'autres joueurs.

 

J'essaierai de répondre présent pour la prochaine soirée à thème mais avec mon départ en vacances demain je doute que je pourrai y participer ... On verra bien !

 

Encore merci donc à toi Lpu et aussi (et surtout) à tous les DJs amateurs qui ont joué le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...