Aller au contenu

Lags serveurs, et perte de construction


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Victime de notre succès, on a un peu eu du mal à gérer le pic d'affluence sur notre serveur hier soir.

Neymir est sur le coup, nous tentons avec l'aide d'une autre personne compétente, d'améliorer les performances du serveur.

 

En attendant, nous nous excusons pour les lags de hier soir, ainsi que pour l'énorme rollback qui a sévi sur certaines zones suite au crash. Avec de la chance, vos constructions ont été épargnées... certains ont eu moins de chance.

 

Bref, on est sur la brèche, croyez-nous !

 

A très bientôt ingame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser qu'en fait ce n'est pas du lag en soit car le serveur ping à 20ms même pendant les périodes de dit "lag".

 

Le serveur minecraft est très mal optimisé, il accumule l'utilisation de la ram jusqu'à la valeur maximale qu'on lui alloue mais ne redescend pas quand l'activité diminue. Une fois la ram pleine, c'est la débandade.

 

Nous allons déployer une solution constituant à charger le serveur directement en ram.

 

Mais je vous avoue la meilleure solution, celle qu'on attend tous, c'est que notch fasse un serveur digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le rollback m'a fait perdre quelques item (dont 20 metal et 1 diam :evil: )

 

Sinon aujourd'hui beaucoup de lag.

Énormément de lag même et 3 déconnexions du serveur par time-out dans l’après-midi.

 

La troisième a eu lieu au moment de l’écriture de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post je sais :?

 

Mais grosse sessions de lag depuis 18h05 environ, jusqu'à 3 seconde entre le temps d'envoi d'un message et l'apparition dudit message sur le tchat et ça a duré assez longtemps (18h25 ça lag toujours).

un peu difficile de casser des bloc pour le moment

 

Et une sauvegarde a déconnectée tout le monde au alentour de 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver les mobs pourrait peut-être aider. Quand on sait que les feuilles des arbres contiennent des boucles infinies, je n'ose pas imaginer ce que peut entrainer un mob.

 

Malheureusement c'est pas de notre fait, c'est vraiment lié au code du serveur, c'est le problème pour tout les serveurs de la planète :'(

 

Faut faire des reboots régulier pour refresh la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.

Pour faciliter le système, pourrait-on prévoir des reboots serveur automatiques toutes les 1h30 ( ça me parait le mieux ), et de signaler automatiquement ( encore ) par message "Le serveur sera reboot dans XX minutes" 30min, 15min, 5min, et 30 secondes avant le reboot ?

J'apprécierai vraiment un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la meilleur intervalle, si le reboot dure 3 min.

 

Le turc à faire, ce serai de "mesurer" le temps avant la période de gros lag sévère car la ram est à 100%. On peut tester ce soir, ou à partir de maintenant, au pire. Ainsi, on verra comment la ram augmente quand on a des pics de popu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...