Aller au contenu

[Suggestion] [1.7.10] GLIBY’S VOICE CHAT MOD,L'avenir du tchat et de la communication.


Reiviloc
 Partager

Pour ou contre l'implémentation d'un "Voice Tchat"  

24 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour,ou contre ?

    • Oui.
      15
    • Non.
      5
    • Hodor.
      4


Messages recommandés

Ce mod,ce mod peut révolutionner notre façon de communiquer sur Minecraft,ce mod est selon moi,l'avenir !

 

Nous pourrons vernir le RP du Semi-RP de Minefield,nous pourrons parler et ranger notre inventaire,dans le feu d'une action dangereuse donner des consignes pour éviter un carnage.

 

Ce mod peut donner une vie sonore à tout les lieux accessible et populaire de Minefield !

 

 

Nous l'avons tous pensé un jour,ils l'ont fait.

 

Pour plus d'informations un lien est disponible,

http://minecraft.fr/1-7-10-glibys-voice-chat-mod/

 

Pour ceux ne pouvant pas aller sur le site je vais copié collé le texte de Ch3d,qui est l'auteur de l'article sur http://minecraft.fr.

 

glybis-450x253.jpg

Les adeptes de roleplay le savent, pour une meilleur immersion, rien ne vaut la communication vocale. Vous me direz certainement que vous utilisez Skype, TeamSpeak ou encore Mumble pour vos besoins et je vous répondrais que le principal soucis de ces derniers est quand même de taille.

Imaginez vous sur un serveur roleplay avec 50 personnes. Vous ne pouvez pas être en communication vocale avec ces 50 personnes. Vous restez donc seul ou avec votre groupe d’amis généralement. Et vous serez d’accord sur le fait que mêler conversation vocal en petit groupe et communication textuelle en jeu n’est ni aisé, ni plaisant, ni immersif et surtout, casse le rythme de la partie en cours.

javaw-2014-11-06-18-27-11-78-450x253.pngUne icône au dessus des joueurs vous indique qui parle…

Et bien les administrateurs de serveurs seront ravis de savoir que ce soucis est dorénavant réglé ! Grâce au Gliby’s Voice Chat Mod vous pouvez communiquer uniquement avec les personnes à proximité de vous. Ce dernier prend en compte votre distance avec les joueurs alentours dans l’environnement 3D du jeu afin de régler le volume des voix et d’ainsi, approfondir au maximum la sensation d’immersion. Plus besoin d’avoir le Skype de tout le monde pour communiquer plus rapidement, vous pouvez parler avec n’importe quel personne se trouvant à vos côté. Pratique pour marchander ou encore recruter des mercenaires avant d’aller piller quelques donjons !

Couplé à l’oculus rift et aux razer hydra pour leurs heureux possesseurs, vous risquez bien de ne plus savoir où se trouve la réalité et le monde réel. Un indice ? Les cubes. Ils sont la réalité. Je crois.

Capture-d%C3%A9cran-2014-11-06-19.22.06-Le menu du mod est simple mais complet.

 

Capture-d%C3%A9cran-2014-11-06-19.22.32-L’emplacement des icônes du mod est modifiable à souhait.

Le mod est disponible pour les serveurs en version 1.7.10, 1.7.2, 1.6.4 et 1.6.2.

Pour l’anecdote, ce dernier est arrivé tard dans la vie de la 1.7.2/1.7.10 car le Paulscode 3D Sound System utilisé pour le Gliby’s Voice Mod n’autorise pas le déplacement du stream vocal dans l’environnement.

Oui, ça peux paraître anodin mais cela a retardé la sortie du petit de nombreux mois. Enfin, il est arrivé et fonctionne parfaitement bien, c’est le principal !

Une version forge est en cours de développement par le moddeur ILOVEPIE, qui a aussi aidé Gliby’s à finaliser son mod.

 

 

Merci d'avoir lu,Pixelo321

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me pose soucis c'est la modération.. Sur mumble on kick, on bannit, on surveille, on réprimande. Mais avec ce système, on fait comment ? Ce ne sont que les modos IG qui peuvent s'en occuper alors que sur mumble on compte aussi une petite armée de modos spécifiques à mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas tord,mais ce sont les risques,mais avec le test ultra-salé de paysan,je pense qu'on peut écarter les trolls qui vont en abuser.

Ou

Il faut qu'un développeur de Minefield adapte le mod pour Minefield de sorte que les modos entendent tout(quand ils le veulent ^^)ou qu'il puisse n'entendre qu'une personne(comme Superman).

 

Après,c'est à nous,le peuple de Minefield de ne pas en abuser et le perdre,et je pense que on a une communauté assez mature pour l'implémenter en jeu si les hautes sphères le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...