Aller au contenu

[Suggestion] Afficher les acheteurs dans le SMP


Senateur_Loc
 Partager

Afficher les acheteurs des panneaux commerçants dans le SMP  

26 membres ont voté

  1. 1. Devrait-on afficher les acheteurs des panneaux dans le SMP des vendeurs?

    • Oui!
      9
    • Non!
      10
    • Neutre!
      7


Messages recommandés

Salut!

 

Depuis peu, le SMP (suivi monétaire personnalisé) est sorti!  -->https://www.minefield.fr/money.php . (Merci Lpu, très pratique comme système!)

 

Ma suggestion est d'afficher les acheteurs des panneaux commerçants dans le SMP du vendeur. Autrement dit, au lieu qu'il soit inscrit <<Anonyme>> dans le SMP du vendeur, il serait écrit le pseudo de l'acheteur en question. Cela permettrait donc au vendeur de voir qui lui a acheter quoi.

 

Une dérivée de cette suggestion pourrait être d'instaurer une commande ou un bouton sur la page SMP pour se retirer l'anonymat en tant qu'acheteur (mais d'être anonyme par défaut), ou bien inversement de ne pas être anonyme mais d'activer l'anonymat à souhait. Cette suggestion concerne donc à la fois les vendeurs que les acheteurs.

 

Exemple pour les visuels:

 

Avant: 

ixtnYU1.png

 

Après

zHgAsj9.png

 

Avantages

 

Vendeurs: En tant que commerçant, cela permet de voir si un joueur un particulier achète à plusieurs reprises un objet en question. Suite à cela, le commerçant pourra entrer en contact avec l'acheteur et lui proposer des tarifs préférentiels sur ledit article. Cela pourrait également pallier aux erreurs d'achat. En effet, si un acheteur achète par erreur un item, le commerçant pourra vérifier la véracité de son interlocuteur avant de le rembourser si le coeur lui en dit. De plus, je crois qu'il est intéressant de voir en tant que commerçant de voir qui nous achète quoi!

 

Acheteurs: Si je me met dans la peau d'un acheteur, j'aimerais bien que le vendeur voit que je lui ai acheté tel ou tel objet. Après tout, c'est grâce à moi si le vendeur augmente son capital!

 

Désavantages possibles

 

La seule objection possible à mes yeux serait que cela pourrait faire de la chicane du genre (lui il achète chez moi et pas chez toi, etc.) Franchement je ne pense pas qu'il y ait de commerçant assez immature pour faire cela (rappelons que les commerçants ont un certains passif sur le serveur, la plupart se respectent). Si l'on pousse encore plus loin, du genre qu'un commerçant dévoile en public toutes les transactions impliquant des joueurs, des sanctions s'en suivraient (je ne pense pas qu'un commençant est assez stupide pour faire cela, parlons franchement). De plus, le SMP est confidentiel pour chaque joueur, donc les autres commerçants / acheteurs ne peuvent pas voir qui achète chez qui à part bien sûr le vendeur concerné si la suggestion est remontée.

 

Donc voilà, il n'en tient qu'à la communauté à décider ce qu'elle préfère. Perso je ne vois pas trop d'inconvénients, c'est surtout amusant de voir qui nous a acheté quoi! Avant de répondre, mettez-vous un peu dans la peau des commerçants! Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un débat mais bien de seulement donner votre avis en toute légèreté! 

 

Bonne journée!

 

Loc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

On en avait parlé avec Warff hier, et je suis malheureusement contre. ^^

Si c'est marqué anonyme, c'est pour éviter les débordements (du genre « Ohlala, mon concurrent m'a acheté toutes mes ressources pour les revendre ! », ou « Mec, t'es de mon projet, pourquoi tu ne m'achète jamais rien ! »). Je ne pense pas que cet anonymat ait été placé là sans raison, et je pense que les bénéfices à en retirer sont bien moindres. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

On en avait parlé avec Warff hier, et je suis malheureusement contre. ^^

Si c'est marqué anonyme, c'est pour éviter les débordements (du genre « Ohlala, mon concurrent m'a acheté toutes mes ressources pour les revendre ! », ou « Mec, t'es de mon projet, pourquoi tu ne m'achète jamais rien ! »). Je ne pense pas que cet anonymat ait été placé là sans raison, et je pense que les bénéfices à en retirer sont bien moindres. :

 

Pour le coup je suis assez d'accord avec ses arguments mais je reste neutre pour l'instant histoire d'en voir d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom m'ôte les mots de la bouche ^^ !

 

J'étais dans le chan modo quand le suivi monétaire personnel a été ajouté. J'ai fait remarqué qu'on ne voyait pas qui nous avait acheté quoi. Parce que c'est vrai, ce serait sympa de voir ça. Faire des réducs, comme tu l'as dit, ou voir si c'est les locaux du coin qui achètent ou des personnes de tout le serveur qui sont attirées par tes marchandises :D

 

Mais on m'a dit qu'il y aurait trop d'abus et de problème, comme l'a dit Dom. Moi, comme ça, j'ai pas l'impression que ce serait dramatique, mais bon, la modération en sait plus que nous sur toutes les embrouilles entre joueurs qu'ils ont dû régler ^^ !

 

Donc ce sera un "Non malheureusement" pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne m'intéresse pas plus que cela de connaitre qui achète quoi chez moi mais ça ne me gêne pas que les vendeurs sachent que j'ai acheté chez eux.

Pour les commentaires contre ci dessus, je crois que loc avait prévu le coup dès son premier post :

Une dérivée de cette suggestion pourrait être d'instaurer une commande ou un bouton sur la page SMP pour se retirer l'anonymat en tant qu'acheteur (mais d'être anonyme par défaut), ou bien inversement de ne pas être anonyme mais d'activer l'anonymat à souhait. Cette suggestion concerne donc à la fois les vendeurs que les acheteurs.

 

Si vous mettez quelque chose en vente et que c'est un concurrent qui l'achète... bah vous l'avez vendu au prix auquel vous vouliez le vendre, non ?

De même si vous voulez vendre des choses aux personnes de votre projet (déjà bravo la solidarité) et que ça ne marche pas, remettez vos prix en question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, damned, je n'avais pas vu cette partie. ><'

Bon, cela dit, Warff a bien développé ce que j'avais dit avant. Une commande pourrait être sympa pour ceux qui s'en foutent, mais bon, à faire attention quand même quoi. Je reste mitigé, donc j'aurais tendance à passer en neutre seulement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons de ma position (contre) ont déjà été dites. En plus, si quelqu'un achète régulièrement tel item et s'il veut vraiment avoir une petite ristourne, il peut aller de lui-même vers le commerçant pour le demander et pas l'inverse...

Je trouve cela très bien le fait que ça soit anonyme, perso je n'aime pas être catégorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce que j'aimerais bien, c'est qu'on rajoute une ligne "TOTAL" en bas du tableau, qui ferait la somme de tout ce qu'on a gagné et perdu au cours des 2 derniers mois !

Inutile. La liste affichée n'est pas celle "des derniers mois". Ce sont les dernières transactions selon un certain nombre de critères techniques; pour comparer, regardez votre relevé bancaire sur le net (donc hors fins d'exercices). Un "total" serait donc biaisé et inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile. La liste affichée n'est pas celle "des derniers mois". Ce sont les dernières transactions selon un certain nombre de critères techniques; pour comparer, regardez votre relevé bancaire sur le net (donc hors fins d'exercices). Un "total" serait donc biaisé et inutilisable.

 

Euh, je comprends pas xD

 

Sur mon relevé bancaire j'ai ce que j'ai dépensé et les maigres rentrées d'argent, je ne vois pas ce qui est biaisé. 

 

De même, (à moins que je me trompe), mais sur l'annonce c'est écrit que c'est les transactions des 2 derniers mois. Donc, si on additionne toutes les rentrées et sorties, on obtient un bilan, non ? Certes, c'est pas le meilleur bilan du monde car si j'achète plein de diamants et que je les revends 2 mois et 1 jour plus tard, le bilan ne prendra pas en compte les dépenses pour les ressources d'origine, mais est-ce un problème ? Ca nous donne déjà une idée de ce qu'on gagne à peu près, même si c'est loin d'être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je comprends pas xD

 

Sur mon relevé bancaire j'ai ce que j'ai dépensé et les maigres rentrées d'argent, je ne vois pas ce qui est biaisé. 

 

De même, (à moins que je me trompe), mais sur l'annonce c'est écrit que c'est les transactions des 2 derniers mois. Donc, si on additionne toutes les rentrées et sorties, on obtient un bilan, non ? Certes, c'est pas le meilleur bilan du monde car si j'achète plein de diamants et que je les revends 2 mois et 1 jour plus tard, le bilan ne prendra pas en compte les dépenses pour les ressources d'origine, mais est-ce un problème ? Ca nous donne déjà une idée de ce qu'on gagne à peu près, même si c'est loin d'être parfait.

Prenons les dates X, Y et Z dans le même mois :

 

Date X:

Mouvement 1 : -200

Mouvement 2 : +800

Total : 600

 

Date Y:

Mouvement 1 : -200

Mouvement 2 : +800

Mouvement 3 : -500

Total : 100

 

Date Z:

Mouvement 3 : -500

Mouvement 4 : +10

Mouvement 5 : +10

Toyal : -480

 

Woaw, à la date Z, je suis super content d'avoir ce total qui me donne l'impression d'avoir perdu masse pognon alors qu'en fait non.

 

Donc comme je disais : inutile. Après, à vous de voir, hein, ca se fait über rapidement; c'est juste au mieux inutile au pire porteur de confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on est assez grand pour comprendre que si ces 2 derniers mois j'ai beaucoup perdu c'est parce que j'ai refait mes stocks ^^ ?

 

Enfin bon, si les gens pensent que c'est inutile, tant pis.

... Merci de prouver ce que je viens de dire, sans le vouloir :)

 

Refais le compte : au final, sur le mois, tu n'as pas perdu, mais gagné. Donc fausse impression, donc mauvaise idée. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je viens donner mon avis en tant que commerçant sur cette suggestion! Je pense que le fait d'imposer le non-anonymat pour les acheteurs n'est pas bien, clairement, le client est "roi" et c'est à lui de décider s'il veut être suivi ou pas par les vendeurs. Du coup, je pense que c'est bien d'instaurer, comme tu as dit, un bouton pour, en tant qu'acheteur (bon on est tous acheteurs mais vous comprenez) décider si nous sommes anonyme ou non. Du coup, je me positionne en neutre pour le moment! 

 

Franchement je ne pense pas qu'il y ait de commerçant assez immature pour faire cela

Je suis plutôt d'accord.

 

Sur ce, bon jeu à tous!

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que l'on est fixé! Le fait que les positions sur la question soit à peu près 50/50 révèle qu'il n'y aura pas suite à ladite suggestion. En tout cas merci d'avoir donné votre avis pour ceux qui l'ont fait. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi certains sont totalement contre ou outré par la suggestion (salut Antoine), comme si it was a big deal de garder l'anonymat sur un truc pas du tout secret. En tout cas je crois que tout a été dit, si d'autres veulent posté qu'ils le fassent, sinon on peut loc(k) --> lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Bon bah je crois que l'on est fixé! Le fait que les positions sur la question soit à peu près 50/50 révèle qu'il n'y aura pas suite à ladite suggestion. En tout cas merci d'avoir donné votre avis pour ceux qui l'ont fait. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi certains sont totalement contre ou outré par la suggestion (salut Antoine), comme si it was a big deal de garder l'anonymat sur un truc pas du tout secret. En tout cas je crois que tout a été dit, si d'autres veulent posté qu'ils le fassent, sinon on peut loc(k) --> lol

 

Je lock à la demande de l'auteur.

 

Cordialement,

AnTho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...