Aller au contenu

[Objet non disponible][objet unique] fours allumés


polichaud
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, comme indiqué dans le titre je souhaite avoir les fours allumés en temps que forgeron et pour cela je vous ai mijoté un petit RP (normalement il devrait être beaucoup plus long mais il l'est déjà assez donc osef ) xD

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

Roleplay :

 

 

Mon histoire remonte il y a peu, bah du moins pour un nain,

Cette histoire s'est passée a Galianör, joyau et foyer des nains de New-Stendel.

 

L'or que l'on en dégage est de très bonne qualité et le minerai sort à profusion des mines.

Mais il y a un problème avec cet or, comment le fondre ?

 

Avec du charbon me direz vous, mais là est le problème.

 

Alors , oui, avant nous chauffions notre or pour le faire fondre avec du charbon, mais le charbon ne se garde pas indéfiniment et Galianör a beau être sur l'emplacement d'une mine d'or, elle est loin d'avoir un mine de charbon à côté de chez elle, du coup nous sommes obligés d'acheter ce charbon dans des contrées lointaines et le voyage y est long et parsemé de bandits ...

 

Étant un conseiller de la couronne, je me devais de gérer les ressources, les hommes, ... en période de paix.

Les livraisons de charbon avait beaucoup de retard et nous manquions affreusement de celui ci. Depuis les petites guerres que j'avais menées les réserves avaient presque disparues.

 

Comme à mes habitudes, je me rendais dans la mine pour gérer un peu le tout, quand tout d'un coup je vis un mineur courir à toute vitesse vers moi et il s’arrêta a mes pieds en essayant de parler :

 

- Reprenez votre souffle camarade et parler ensuite,

 

- Vite, vite suivez moi, il y a un problème, un éboulement, des blessés.

 

Je me mis à le suivre, traversant toute la grotte, empoignant mon épée et criant au garde qui patrouillait de venir avec moi.

 

Une poussière grisâtre avait envahi le tunnel où se trouvait l’effondrement et un silence de mort régnait sur l'endroit, mais avant de rentrer je décidais de poser quelques questions pour en connaître un peu plus sur cet incident.

 

- Que s'est il passé ?

 

- Martie a pioché dans une paroi un peu trop friable, ce qui l'a fait s'effondrer mais plus de peur que de mal. Après que la poussière eu disparu, on pouvait voir une sorte de petite pièce avec quelques symboles. je lui ai dit de ne pas renter dedans mais c'est une vrai tête de pioche.

 

- Que s'est il passé après ?

 

- Il est rentré dedans, il a disparu dans l'obscurité et c'est là que le tunnel s'est mis à trembler en faisant s’effondrer quelques bouts de roche, puis des pans de paroi.

Mais le plus terrifiant a été le cri perçant qui a résonné à travers la galerie.

Des nains ont fui, mais quelque chose courait derrière eux. Pris de panique et proche de la sortie, je suis venu directement vous voir.

 

- Bien, GARDES surveillez l'entrée, moi et deux d'entre vous vont aller voir ce qui se passe.

 

Je me rapprochais de l'endroit à petits pas, avançant dans la fumée opaque quand je me mis à marcher sur quelque chose de mou. Je regardais vers le bas et pris de stupeur je fis trois pas en arrière. C'était la main d'un nain. Je me rapprochais du corps pour voir s'il était encore vivant, et à mon grand bonheur il respirait un peu. J’enlevais les gravats qu'il avait sur lui et demandais à un de mes gardes de l’emmener à l'infirmerie. Je cherchais avec difficulté d'autres survivants, malheureusement, tous ceux que je pus trouver étaient morts.

 

Je me rendis donc à l'infirmerie. L’infirmière me stoppa en me disant qu'une chose bizarre se passait, et effectivement pour être bizarre cela l'était bien.

 

J’envoyais un messager prévenir le roi pendant que je regardais ce phénomène. Le nain que j'avais sauvé avait été mordu, mais le plus bizarre c'est que sa blessure le cristallisait : il devenait une sorte de roche à moitié brillante par endroit et son « infection » continuait de le ronger.

D'un coup il s’effondra. J’enlevais son haut et aperçu que l'infection avait été jusqu’à son cœur, il était mort.

 

- Fermez cette infirmerie, elle est désormais en quarantaine.

 

- Polichaud, que se passe t'il ? Mais attendez, c'est mon ami d'enfance, laissez moi passer.

 

- Dionysos, mon roi, n’avancez pas, c'est peu être contagieux. Je dois l’ausculter pour voir ce que c'est.

 

- Laissez donc les spécialistes. vous n'avez pas de qualification en médecine que je sache.

 

- Vous ne connaissez pas toute de ma vie. Avant j'ai fait beaucoup d'études en chimie, biologie, astrologie, ...

Je suis très polyvalent, je cherche à tout savoir. c'est pour cela que j'ai mené de nombreuses explorations avant d’atterrir sur le rivage des terres de Stendel. J'ai même un laboratoire dans mon manoir.

 

- Faites attention tout de même, votre mort attristerait bien plus d'un nain.

 

- Attendez, j'ai besoin d'une liste de matériel pour faire mes recherches.

 

Je donnais une grande liste de matériel et de divers ingrédients.

 

La cristallisation était maintenant complète, il ne restait plus de peau. Je décidais alors de l’ausculter sans lui enlever ses vêtements.

Je remarquais que la pierre était friable, donc je lui cassais quelques doigts pour les réduire en poussière et mettre cette poussière dans un bocal que j'emmènerai chez moi.

Qui sait ! Peut être qu' elle a des vertus. Homme de science que je suis, je me devais d'avoir des échantillons.

 

Mon matériel arriva deux heures après ma commande. je pus enfin regarder le reste du corps et son intérieur qui avait aussi été cristallisé,

Je testais la pierre dans plusieurs mixtures magiques, ce qui ne changea rien. Le corps ne me servait plus à rien, mais vu qu'il n'avait pas de famille, je gardais le corps et ses vêtements pour mes expériences prochaines.

Je vis que mon corps n'avait aucune infection. Je pus enfin sortir de la salle.

 

Une question restait tout de même: quelle créature/venin a pu le transformer en cette pierre étrange.

 

Je demandais au roi d'enlever la barricade de la galerie, ce qu'il fit, pour y mener une expédition car je voulais découvrir ces runes qui pouvaient bien cacher un mystère. Je pris plusieurs gardes et mineurs pour aller voir cela. Une fois sur place je demandais au mineur de dégager les roches et au gardes d'enlever les cadavres pendant que moi, inconscient que je suis, j'ai été voir plus loin ou il y avait un petit passage.

 

L'endroit était sombre, mais au fond une lumière brillait de plus en plus forte au fur et à mesure que je m’approchais, jusqu’au moment où j'entendis des bruits de pattes. Inquiet je regardais partout autour de moi, et c'est là où je vis ces petits yeux rouge vif qui luisaient.

 

Il restait dans son coin et moi prudent je restais sur place pour ne pas faire de bruit. qui sait ! Peut être qu'ils sont aveugles, mais ma théorie n'avait pas tenu longtemps car il se rapprocha de moi tout doucement. Pourquoi j'avais laissé mon arme dans ma forge. Du coup j'ai continué de faire le piquet tout en regardant la bête, puis elle s’arrêta, baissa la tête comme pour saluer puis partit en courant quand elle entendit un garde venir vers moi.

 

Perplexe, je regardais le garde.

 

- Que voulez vous ?

 

- Nous nous inquiétons pour vous, on ne vous trouvait nulle part. Avez vous découvert quelque chose ? Des signes de ces monstres barbares ? Je vous jure que je les étriperais tous pour ce qu'ils ont fait.

 

- Non, il n'y a rien ici, veuillez partir maintenant je préfère être seul.

 

- Bien commandant.

 

J'attendis un peu pour voir si cette créature allait revenir mais rien ne se passa, mais je vis contre les murs d'anciennes runes qui m'étaient inconnues. Comme les gens se demandait vraiment ce que je faisais et pourquoi je voulais être seul, je suis revenu en disant qu'il n'y avait rien pour l'instant et qu'il fallait continuer de creuser demain.

 

le soir tomba et tout le monde rentra chez soi sauf moi qui décidais de me cacher jusqu’à ce que tout le monde quitte le chantier. Une fois tout le monde rentré, je partis vers le trou où j’étais tout à l'heure, mais cette fois ci avec une arme redoutable pour les animaux inconnus qui font des gestes courtois : du pain et un morceau de viande.

Une fois sur place je toussais un peu pour attirer son attention et cela a marché. La créature se rapprocha de moi, mais cette fois ci assez prés pour que je puisse voir ses formes. Il ressemblait a un chien en pierre brillante avec des petits cristaux/pierres précieuses qui jonchaient son corps. Il était beau et avait une tête sympathique mais je me méfiais quand même, car il avait quand même tué une personne. Il me resalua et du coup je l'ai aussi salué de la tête et j'allais sortir ma viande quand il se mit à montrer les dents et à faire des bruits menaçants, mais je continuais tout de même à sortir la viande et je la lui posais pas très loin de moi. Il se rapprocha, sentit la viande, la prit avec les dents, puis la lâcha et partit.

 

Il revint dix secondes après avec une pépite d'or qu'il posa à côté de moi. Au début je ne comprenais pas ce qu'il voulait, jusqu'à ce qu'il baisse sa tête pour goûter la viande et me regarda. La pépite d'or devait être sa nourriture vu qu'il était fait de pierre donc il avait juste fait un échange équitable : ma nourriture contre la sienne. Je dois vous avouer que je ne l'ai pas mangée, ce qui est logique mais je l'ai quand même gardée. Je suis un nain tout de même.

Lui a mangé la viande en moins de deux. Il se rapprocha encore de moi et se laissa toucher. C'était bizarre mais sa roche était chaude et agréable a toucher.

 

Puis il se mit à avancer vers la lumière au fond du tunnel en tournant la tête de temps en temps pour que je le suive. Donc je l'ai suivi sur le chemin qui grandissait de plus en plus. Il y avait de petits cristaux qui éclairaient les parois. Arrivés à une porte immense en pierre qui était deux fois plus grande que celle de l'entrée de notre cité, il aboya doucement face à la porte et une petite partie de la pierre se mit a bouger pour nous ouvrir la voie, et ce qui avait de l'autre côté était et est toujours magnifique. Un cristal géant au centre trônait de haut en bas et sur les cotés plein de cristaux éblouissants. C'était spectaculaire et dire que je devais être l'un des premiers nains galéor à voir ça.

 

Il m’emmena dans un coin où se trouvait un petit lac de lave et ce fût une surprisse de voir d'autres chiens de pierre vaquer à leurs occupations et des chiots se baigner dans la lave et jouer ensemble.

 

Après quelques heures passées avec eux, je rentrais chez moi mais tous les soirs j’allais les voir et jouer avec eux, apprendre comment ils vivaient, ... et le jour je continuais à faire mes expériences avec le corps du nain transformé en m’exilant des autres dans mon manoir qui se trouve au dessus des mines, mais toujours aucun résultat.

 

Des fois je m'inquiétais. Que feront les nains si jamais ils ont terminé de creuser et découvre la porte ?

je me rassurais car il y avait cette porte monumentale entre eux et nous.

 

Mais j'avais oublié que les nains sont avides de connaissance et plusieurs semaines plus tard pendant que je préparais la poudre et que je jouais avec le charbon, que le nain avait dû voler pour se chauffer, un tremblement se fit ressentir, un tremblement pas du tout naturel. De la dynamite, vite la porte.

 

Ma crainte avait vu le jour, les nains avaient trouvé la porte et faute de ne pas pu l'avoir ouvert ils l'avaient détruite. Je poussais les gens pour aller voir si les chiens avaient été se cacher, mais avant d'avoir pu faire un pas un garde me dit : on les a eux commandant, enfin vengeance, leur nombre est réduit a zéro.

 

Cette phrase m'a glacé sur place et, pendant que les nains admiraient cette fabuleuse salle, je regardais ces tas de pierre qui étaient jadis mes amis. Je décidais de les jeter dans la lave et je vis que sur un chien il y avait un coup comme si on lui avait mis un coup de pioche alors qu'on les avait tués au marteau et c'est là que je compris que le nain mordu avait mis un coup de pioche sur le chien sans le faire exprès et c'était fait mordre. Du coup le chien s'était juste défendu et ne voulait pas mordre d'homme.

 

Je m'assis vers un petit coin quand j’aperçus des pierres ovales incrustées de pierres rouges brillantes. C'était des œufs, incroyable non ? Des chiens en pierre qui pondent des œufs.

Il y en avait que deux, du coup je les pris avec moi pour les mettre en sécurité dans mon manoir à la surface de Galianör.

 

Pris de chagrin, je décidais de jeter toutes mes recherches sur cette poudre qui ne servait à rien et posais les deux œufs l'un à coté de l'autre. Mais pendant l'acte un cristal de chaque œuf se touchèrent et firent une étincelle qui tomba dans le poudre ce qui lui mit le feu.

Surpris je déposais vite les œufs et voulus éteindre le feu avec de la terre, mais cela n'avait aucun effet donc je pris mon verre d'eau et le jeta sur la flamme, ce qui ne lui fit pas plus d’effet.

Je décidais donc de jeter la coupelle , avec le reste de poudre qui avait flambé, dans la mer, ce qui ne l'éteignit pas. J'ai dû enterrer les flammes sous 2 mètres de terre pour qu'on ne les voie plus.

 

Au début je ne pensais pas aux effets qu'avait fait la poudre avec une étincelle car j’étais trop triste et ne pensais qu'aux chiens morts et à leurs œufs : comment, quand, où doivent il éclore ?

Ce n'est qu'un mois après, quand les œufs eurent éclos tout seul dans mon laboratoire. Ce fut une surprise en rentrant du conseil, où on avait encore parler du manque de ressources premières et surtout de charbon. J’étais si fier, malgré qu'ils aient mangé à moitie la poule avec qui je faisais des expériences.

 

C'est en regardant l'autre moitié de poule transformée en pierre que je me souvenais de l'accident avec l'étincelle. Mais oui j'avais la solution ultime contre cette mini crise.

 

Après avoir dormi, je courus rassembler le conseil de Galianör pour une démonstration de mes expériences, enfin leur dire ce que je voulais qu'ils entendent.

 

- Chers amis, j'ai l'immense satisfaction d'avoir réglé la crise du charbon à jamais.

 

- Vous avez trouvé une mine de charbon à coté de chez nous ?

 

- Vous avez trouvé des gens qui savent tenir les délais ?

 

- Non, mes chers amis encore mieux, certains d'entre vous savent que je fais de la chimie et de la magie à petites doses. J'ai fabriqué une flamme immortelle. Son seul défaut est qu'elle ne s'éteint pas.

Oui je sais que vous ne voulez pas me croire et bien regardez cela.

 

J'éteignais les braseros de la salle en jetant le charbon chaud parterre. Oui ce n'est pas très propre mais bon.

Je mis de la poudre dans chaque brasero et l'allumais. Une flamme jaillit. Je pris un verre d'eau et le jeta sur un des braseros, ce qui comme prévu n'éteignit pas la flamme. Ils en étaient tous bouche bée. Ils ont tous voté pour cette poudre, mais je mettais mes conditions : je voulais avoir des pépites d'or en échange, mais vraiment très peu. Ils se demandèrent pourquoi je voulais de l'or non raffiné, mais ils oublièrent vite quand je leur en promettais de quoi alimenter tous les fourneaux de la mine.

 

Il me restait juste un problème à régler. Comment avoir un tas de viande pour avoir de la poudre ?

La solution était simple, voler les plus grosses vaches, truies des fermiers. Je faisais en sorte que mes chiens mordent les animaux et paf de la poudre .

 

Maintenant je pouvais alimenter tout Galianör avec cette poudre et il n'était plus nécessaire de tuer des animaux, mais je suis nain, donc j'aime l'argent et je ne pouvais m’empêcher de vendre ma poudre dans mes échoppes.

 

Le produit miracle : mettez cela dans vos fours et vous aurez chaleur et cuisson à volonté.

Bon, bien sûr je le vendais que très rarement car sinon, j'aurais eu tous les marchands de bois de chauffage et de charbon sur le dos.

 

Il me faut toujours une vache ou deux pour faire ma poudre, donc si un jour vous perdez une vache, vous savez à qui vous en prendre.

Et vous pouvez toujours rêver pour que je vous rembourse le moindre centime.

 

 

 

 

Bon voila, j’espère que cela vous a plu et que ça ne se voit pas trop que j'ai écrit sous l'emprise de la fatigue ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Et bien je viens soutenir Polichaud dans sa demande d'objet unique.

C'est un joueur que je connais maintenant bien, toujours très sympathique, près à rigoler, sortir des blagues bien lourdes et nulles (comme je les aime quoi :P). Donc autant dire que lorsqu'il est sur mumble, la bonne ambiance est garantie ! Mais il est également très impliqué sur Galiänor, où il aide énormément à l'avancement de la cité naine. Son aide ne s'arrête pas là, puisqu'il est toujours prêt à aider d'autres projets, de bon cœur. Et son aide est vraiment précieuse, car lorsqu'on lance la machine Polichaud, on ne l'arrête plus, il se met à fond dans ce qu'il fait, et toujours dans la bonne humeur et la déconne. Il est donc un joueur très agréable à côtoyer, impliqué et qui distribue la bonne humeur !

A côté de cela c'est un joueur également impliqué dans son commerce (à croire qu'il est impliqué dans tout ce qu'il fait !). Ses shops sont toujours pleins, décorés etc... Il est toujours prêt à répondre aux demandes de craft que les autres joueurs font dans le chat, il sait faire tourner sa boutique grâce à des promos de temps à autres, a toujours les items qu'il nous faut... Bref, pour moi c'est quelqu'un qui sait s'y faire sur MF et son économie pourtant difficile en ce moment.

Malgré sa constante bonne humeur et ses blagues, c'est tout de même un joueur sérieux dans ce qu'il entreprend, comme je l'ai dit précédemment. Donc je pense qu'il mérite amplement les fours allumés et qu'il serait dommage qu'un joueur tel que lui ne puisse pas accéder à cet objet unique !

Poli tu as donc tout mon soutient et j'espère que ta demande sera acceptée !

 

Shruikraan Neias Zacifrän l'exilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens soutenir polichaud car à chaque fois que j'ai pu le rencontrer il m'est apparu sympathique et près à aider. Je rejoins Shrui(Gwandalf) sur le fait que poli est un des rares à chaque fois répondre lorsque quelqu'un demande un craft dans le chat et sur le fait que ses shops sont tous(ceux que j'ai vu) bien décorés. Rien que pour sa il mérite cet objet unique!

 

Pix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Je viens aujourd'hui soutenir un ami de longue date, Polichaud, mon intendant et bras droit depuis déjà un temps fort reculé. Bien que parfois froid et un peu jemenfoutiste, Polichaud est une bonne personne (si l'on met de côté ses blagues douteuses...). Il m'a déjà aidé a de nombreuses reprises a travers notres avanture Minefieldienne et j'espaire que la fin arrivera le plus tard possible.

 

Bon parlons donc de son commerce. La laine de fer a déjà ouvert dans beaucoup de cité minefieldienne et nous ofre une grande quantité de produit forgeron a des prix résonables. Une oportunité comme celle d'obtenir un objet unique ne serai que profitable a son commerce.

 

Alors voila mon +1 petit mouton.

 

Cordialement et amicalement,

The_dionysos Roi de Galianor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens ce Polichaud pour cet objet bien utile pour la déco! Il m'est arrivé bien souvent de chercher à obtenir cet item sans succès, mais avec ce partenariat notre mouton favori sera à même de nous l'offrir! Joueur actif et sérieux, il est tout destiné pour détenir un tel partenariat. Ça ne pourra qu'aider Polichaud à se faire plus de profit pour aider la ville de Galianor.

 

+1 gros cave!

 

Loc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

La machine polichaud frappe encore ! Je viens apporter mon soutien à ce mouton qui sort des sentiers battus (dafuq ?). Cette machine à creuser, à bouser, et autres travaux dont personne ne veut, est un joueur investi dans la communauté, près à aider n'importe quel projet. Et ce pour de la stone, parfois...

De plus, un excellent forgeron ACTIF, qui ne fait pas comme les autres (décidément, drôle de mouton) en gardant comme ligne de vente : fer et acier et pas laiton et autres cuivres... De plus, ces magasins offrent des produits forgeron à des prix très raisonnables qu'il est prêt à baisser pour des commandes assez conséquentes ! Un chic type quoi !

Sans nul doute que Polichaud saura se servir de cet objet unique (déjà donné par le passé, il me semble mais qui manque aujourd'hui) pour son commerce mais aussi pour Galianör, son projet.

 

Un gros +1 à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

ça fait un petit moment que je voit cette candidature passer devant mes yeux sans que je ne daigne venir la soutenir.

C'est pour ça que je ne vais pas le faire.

 

Sinon en vrai Polichaud est un joueur plus qu'actif, il à passé pas mal de temps a faire des craft pour moi et pour beaucoup d'autre projets.

Je pensait en l'invitant dans mon projet que j’obtiendrais par la même le monopole des craft forgerons mais apparemment je me fourvoyais puisque même les plus viles intention ne pourraient brider ça générosité.

En bref un joueur honnête qui mérite d'avoir ces four qui brûlent sans fin.

 

c'est dont un +1

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne peux malheureusement pas donner suite à ta demande en l'état, le bloc demandé n'étant plus disponible depuis le passage du serveur en 1.8. Ce bloc pourrait éventuellement être intégré en tant que bloc Minefield, mais ne sera dans tous les cas plus proposé en tant qu'objet unique.

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...