Aller au contenu

Le troll VS fautes d'orthographe


Sadaroh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens aujourd'hui pour parler d'un sujet tout particulier ... Les fautes d'orthographe et les minefieldiens .

 

Tout d'abord, je comprends tout à fait les personnes qui sont agacées de voir des personnes, comme moi, écrire comme des pieds. Mais le sujet que j'ai envie de traiter, c'est de la manière que certains minefieldiens répondent aux fautes d'orthographe des personnes qui en font.

 

En effet, j'ai ( une nouvelle fois ) été confronté à ce genre de troll aujourd'hui et pour moi, c'est le troll de trop, c'est pour cela que je viens ici montrer mon mécontentement face à cela.

 

Pour vous montrer l'envergure du problème, car oui, moi, j'appelle ça un " problème " , j'ai été confronté sur mes 3 ans sur Minefield à toutes sortes de troll . Voici quelques exemples de choses qu'une personne qui fait des fautes peut recevoir : " ahah il fé dé fote " , " rachète toi un clavier stp " , " le nul x) " et j'en passe. Et Parfois, c'est carrément un projet qui est visé " ****** le royaume de la faute d'orthographe "

 

Croyez-vous que c'est la meilleure solution pour répondre aux gens qui font des fautes ? Bah oui, c'est évident, c'est tellement plus drôle de troll et d'amuser la galerie plutôt que de corriger la personne comme des gens civilisés, ah, c'est vrai que c'est rigolo, bravo !

 

Non mais sérieusement quoi, je comprends que ce soit lourd de lire dans tchat des personnes qui font des fautes, même si je sais, j'en suis en partie responsable, mais ce n'est pas une raison de troll ces personnes, je pense. Surtout que la plupart du temps, les personnes en question sont conscientes qu'ils font des fautes.

 

Pour être franc , en 3 ans, il m'est arrivé de fuir Minefield pour d'autres serveurs et ce en partie à cause de ça ( ça m'est arrivé 2-3 fois cela, dû à un cumul de différents problèmes tel que se ce genre de troll ) . Quand on se co , qu'on parle dans le tchat , qu'il n'y a pas un jour sans avoir un troll ou une réflexion, ça devient très très lourd . De plus ça peut donner une mauvaise image de la communauté en prime pour un nouveau .

 

Alors, les personnes qui s'amusent à troll les gens à causes des fautes d'orthographes et qui se croient drôles la plupart du temps , mettez vous 2 sec à la place d'un Dys . Mettez vous face à des gens qui vous troll de cette façon et vous comprendrez que c'est lourd à un moment .

 

Par contre , je remercie énormément les personnes qui me corrigent sur le tchat car , il n'y a rien de mieux pour que le nombre de fautes diminue :) ( pas comme certains ...

1427492498-draw.png

 

Merci de m'avoir lu et de pour votre compréhension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c fassil de po fère de fote lol ceu qui en fon son noob mdr

 

 

 

Bon, fallait t'attendre à ce petit troll quand même ;) Un petit margoulin comme moi ne rate jamais une telle occasion! Blague à part je ne vois pas trop en quoi ça te dérange. Tu prétends être victime de troll à répétition, mais sincèrement j'en vois que très rarement sur le chat. De plus, cela a l'air de t'affecter pas mal, je te conseille plutôt d'adopter une attitude désinvolte par rapport à ces trolls. Désoler, mais je trouve cela un peu abusé de dire quitter le serveur pour un temps indéterminé en ayant comme raison principale les... trolls d'orthographe?

 

Il est également étonnant que dans ton screen final il n'y ait pas ta phrase contenant tes fautes. Pourquoi? Tu ne veux pas la montrer? C'est bien beau d'envoyer les supposées attaques des autres, mais si tes phrases étaient vraiment bourrées de fautes, c'est compréhensible que des gens adoptent un tel comportement à ton égard. Et comme dit précédemment, je vois pas mal de fautes sur le chat et j'en fais moi-même parce que je ne fais pas toujours attention, mais quand il y a des trolls, ce que je vois rarement, ils doivent être un minimum justifiés. Imagine ce que les gens endurent en lisant un chat avec de nombreuses fautes, c'est un peu ce que tu récoltes avec ce que tu sèmes. Je sais que certaines personnes ont plus de difficulté que d'autres, mais en se relisant un minimum il est possible d'écrire très convenablement même si l'on n'est pas un RPiste à la Domfulmen (salut Dom).

 

De plus ça peut donner une mauvaise image de la communauté en prime pour un nouveau .

 

Heu, tu penses que si on laisse passer toutes les fautes en jeu ça donne une meilleure image? Non. Le fait d'écrire en faisant le moins de fautes possibles donne l'image d'un serveur un minimum sérieux, on évite alors l'image d'un serveur administré par des ados de 14 ans.

 

En clair je comprends ton mécontentement face à la situation et je conçois qu'il n'est pas cool de se faire dire que l'on fait des fautes, mais si tu te relis un minimum avant de poster, quitte à chercher un mot ou deux sur google, ça va grandement améliorer ta façon d'écrire et par le fait même éliminer les trolls à ton sujet.

 

Bonne chance pour la suite!

 

Le professeur margoulin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Guilbault demande principalement, et arrête moi si je me trompe, c'est que que les personnes qui râlent ou tauntent les joueurs ayant des difficultés avec l'orthographe aient au moins la décence de corriger la dite faute. Et éventuellement s'exprimer eux-mêmes sans âneries dans leurs remarques désobligeantes.

 

Les gens qui font des erreurs savent qu'ils en font, mais leur dire juste que c'est le cas ne va pas les aider à s'améliorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loc, c'est peut être pas facile d'être désinvolte quand tu sais que tu as un réel problème avec l'orthographe et que tu en as subit des moqueries toute ta vie...(J'imagine que ça doit pas être jojo d'être dyslexique à l'école.... :/ ) Et puis bon, faut peut être aussi arrêter d'être égoïste, quand quelqu'un est vexé ou touché par ton comportement, bah... Tu arrête, c'est tout, même si ça te parait absurde, ça s'appel le respect. Sadar fait des efforts, et il veut qu'on l'aide à se corriger !

 

"Tu récolte ce que tu sèmes".... Non mais franchement pour qui tu te prends quoi.... Il sait qu'il a des difficultés, il veut qu'on l'aide pas qu'on le ridiculise !

Va peut être falloir prendre un peu en maturité là...

 

Sadar, j'avoue que j'avais pas conscience de ce problème, je te conseil de screen ce genre de conversations à chaque fois, quitte à faire un port de plainte. Déjà faire ce post c'est une bonne idée parce que je pense pas que beaucoup de joueurs aient pris conscience des moqueries que tu peux subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prétends être victime de troll à répétition, mais sincèrement j'en vois que très rarement sur le chat.

Pourtant, il y en a beaucoup, au final. Les moqueries trop gratuites (sur l'orthographe ou autre hein, entendons-nous bien), je me bats contre depuis que je suis à l'ANA (sur les conseils de maître Wiagra, notamment), et si effectivement elles existent, il y en a toujours, et parfois, ça peut être pas mal gavant, je le conçois parfaitement. ^^

 

Il est également étonnant que dans ton screen final il n'y ait pas ta phrase contenant tes fautes. Pourquoi? Tu ne veux pas la montrer? [...] mais en se relisant un minimum il est possible d'écrire très convenablement même si l'on n'est pas un RPiste à la Domfulmen (salut Dom).

Mouais... Je ne vois pas ce qui justifie ton attaque, mais bon. Je connais Sadar0, et il ne fait pas tant de fautes que ça. Il y a largement pire. Faire des fautes inattentions arrive à tout le monde (Et malgré ta dernière phrase : même à moi ; je dirais même que je suis loin de ne jamais faire de fautes, même en faisant gaffe. (Coucou Loc.)), et l'orthographe de Sadar0 est très acceptable. Et ce genre de remarques pour un « s » oublié par exemple, bon... ^^ J'accepte très bien que les gens soient en admiration lorsque je fais une faute, alors que j'ai une réputation qui aurait tendance à me l'interdire, parce que je trouve ça rigolo et que ça me permet de démontrer le fait que tout le monde en fait justement (même des parfaitement ridicules, cf le commentaire Mumble d'Antoine), mais je conçois fort bien que chez d'autres (surtout qui ont régulièrement des remarques dessus, même en faisant des efforts), ce soit horripilant.

D'autant que je rejoins l'avis de Théor : corriger la faute avec courtoisie, ça aide à apprendre et à ne pas refaire la faute. Se moquer, ça n'aide qu'à se braquer. Et Théor peut parler, avec les progrès miraculeux qu'il a fait. Écoutez son avis, sa voix a son poids ici. ^^

 

Heu, tu penses que si on laisse passer toutes les fautes en jeu ça donne une meilleure image? Non. Le fait d'écrire en faisant le moins de fautes possibles donne l'image d'un serveur un minimum sérieux, on évite alors l'image d'un serveur administré par des ados de 14 ans.

Là l'idée ce n'est pas de laisser passer les fautes hein. Juste de, plutôt que de dire « Ahaha, tu sé pa ecrir noob lol xD », dire « Ça s'écrit « protozoaire », avec « ai », pas « protozoère » :) ». On peut reprendre les gens et les aider à ne plus faire les fautes sans se moquer. Et si  c'est un petit nouveau tout mignon qui ne fait que des fautes en s'en foutant qu'on le reprenne, une petite réprimande, encore une fois, vaut mieux qu'une moquerie. Une remarque courtoise ou une petite dispute calme vaut cent fois mieux un troll, et non seulement il est plus pris au sérieux, mais en plus il rentre mieux. Encore une fois, un troll fait se braquer, surtout si le sujet et sensible et déjà sujet à des moqueries IRL (ce qui peut être le cas). De la diplomatie, toujours !

 

Personnellement, quand les joueurs stop le troll et d'explique ta faute par MP, tu apprend à ne plus la refaire (Dom & marie)

Hug. :) (Ps de démonstration pour Loc : « t'expliquent », pas « d'explique » : tu fais souvent la confusion d/t j'ai remarqué (pour faire gaffe penses que c'est « t' » comme « expliquent à toi ») , et c'est les joueurs qui expliquent. Et « tu apprends », avec un s, c'est à la deuxième personne. :) )

 

Enfin bref, tout ça pour dire, Sadar0, que je comprends bien ton soucis. Donc soutien du Dom, toussa toussa. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Faire des fautes inattentions arrive à tout le monde (Et malgré ta dernière phrase : même à moi ; je dirais même que je suis loin de ne jamais faire de fautes, même en faisant gaffe. (Coucou Loc.)), et l'orthographe de Sadar0 est très acceptable. Et ce genre de remarques pour un « s » oublié par exemple, bon... ^^ J'accepte très bien que les gens soient en admiration lorsque je fais une faute, alors que j'ai une réputation qui aurait tendance à me l'interdire, parce que je trouve ça rigolo et que ça me permet de démontrer le fait que tout le monde en fait justement

Tout à fait d'accord :

Pourtant, il y en a beaucoup, au final. Les moqueries trop gratuites (sur l'orthographe ou autre hein, entendons-nous bien), je me bat contre depuis que je suis à l'ANA (sur les conseils de maître Wiagra, notamment), et si effectivement elles existent, il y en a toujours, et parfois, ça peut être pas mal gavant, je le conçois parfaitement. ^^

bats* Haha, c'est tellement un plaisir de corriger quelqu'un de meilleur que soi-même ^^

 

Le cas Theor est effectivement une bonne illustration. Quand il est arrivé sur le serveur c'était quand même pas gagné, mais il a toujours pris les corrections des joueurs en compte, conscient qu'il avait énormément à y gagner. J'aimerais attirer l'attention sur le fait que, comme l'évoquait meikah, les élèves ayant des soucis avec l'orthographe se font suffisamment pourrir par la système IRL comme cela et que beaucoup se brusquent lorsque le sujet est abordé tellement on leur a rabâché les oreilles avec ça. 

 

Je suis très rapidement agacé par les fautes en masse quand je vois qu'elles découlent plus d'une tentative d'écrire vite que d'un réel problème "dys" et je suis conscient d'avoir parfois des réactions inadaptés. Pas plus tard qu'hier, j'ai fini une conversation avec quelqu'un que je ne connaissais pas, et avec qui le ton était monté, par quelque chose du style "Apprends à écrire". Je peux vous dire que je ne faisais pas le fier quand il est revenu vers moi un peu après pour présenter ses excuses, alors que c'était moi qui m'étais comporté comme le pire imbécile qu'il soit. C'est ce genre de comportements que j'aimerais ne plus voir, chez moi et chez les autres. Etre meilleur en orthographe/grammaire/conjugaison ne donne pas un "statut" au dessus autorisant quiconque de troll sans conséquences, ça vous donne juste le devoir d'aider les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, le troll de Sadar0 c'est moi :'/

Encore une fois, je suis vraiment désolé de t'avoir offensé avec mon humour pas drôle. Mais je veux rester honnête quoi qu'il arrive, et je ne te dit pas ça pour te troller et encore moins pour t'énerver, mais j'ai vraiment cru que tu faisait exprès de faire des fautes, j'ai pensé qu'un de ces délires comme j'en voit si souvent s'était lancé. J'y ai répondu du coup, et j'ai compris très tard que tu était sérieux, et que tu ne faisait pas exprès de faire des fautes (très légères) d’orthographe.

Je te demande pardon, je ne referai pas ce genre de trucs avec toi a l'avenir, je sait que ça ne te plait pas maintenant. Et puis si ça peut aider, je corrigerai les fautes si j'en repère. On peut toujours s'améliorer! ^^

(j'ai honte de moi, une fois de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouuuh ! Dom fait des fautes ! Ah mes yeuuux !

 

Bon, moi ce qui m'énerve c'est surtout le fait que des personnes sortent l'excuse bidon du "dys". Personnellement, j'étais nulle en orthographe à cause de mon langage de base, mais j'ai beaucoup lu, j'ai tous les liens concernant l'orthographe, la conjugaison, les synonymes (merci Larousse) pour m'aider. Alors oui, écrire et faire des fautes d'étourderie qu'on soit en pleine forme ou fatigué, ça arrive. Mais sinon, il faut prendre son temps, apprendre, réfléchir un minimum. Moi je me pose souvent des questions du type "Est-ce que c'est bien ça, est-ce que ça se conjugue bien avec ça ? Oh pis tiens, je vais faire un tour sur le Larousse pour être sûre.".

 

Je dis souvent "Ah mes yeux, ça pique" en chat lorsque je vois des fautes hallucinantes, mais je prends en exemple nebulus qui fait énormément de fautes. Je le corrige très souvent et il s'améliore. Bon après, c'est plus facile par Mumble, j'ai pas envie de flooder dans le chat parce qu'untel fait une faute et je ne suis pas in game pour m'amuser à corriger les autres ; je veux jouer aussi \o/. Si effectivement il a fait une faute, il peut aussi se demander où et pourquoi. Se renseigner quoi. Répondre aux trolls par "Mais où est ma faute ?"...

 

Et j'en ai marre de ne pas pouvoir justifier mes textes. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, la dyslexie est une chose qui existe hein, ne le renier pas pour autant. D’expérience, je sais que les vrais dyslexiques font des efforts.

 

Après j'suis bien d'accord que les fautes faites exprès, le sms volontaire en gros... Alors ça... ça m'énerve au plus au point aussi. Et y'en a beaucoup, ils se reconnaîtrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, moi ce qui m'énerve c'est surtout le fait que des personnes sortent l'excuse bidon du "dys". 

 

Quoi !! Je suis dyslexiques et je peut te dire que c'est pas une excuse bidon. Il faut aussi comprendre que participer a une conversation en prennent 10 min pour se corriger, c'est difficile.

Après chaque "dys" comme tu dit non rien a voir sa varie par rapport au personnes; certain auront plus de difficulté sur la propreté, la lecture, les mat ou l’orthographe. Moi par exemple c'est principalement l’orthographe et la lecture(même si je lis souvent). Et je peut te dire qu'il y a beacoup de personnes qui sont dyslexique, c'est juste qu'il y a plusieurs type et plusieurs degré de dyslexique.

Donc pas de généralité s'il te plait.

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je l'avoue j'ai déjà troll des gens pour leurs fautes (de ce dont je me souviens c'était Théor en mp fofo, je tiens à m'excuser, je suis désolé et te fais des câlins du coup).

Pour ce qui est du reste comme IG généralement je reprends la personne en lui montrant sa faute avec un petit smiley pour montrer que je ne parle pas froidement. Parce que répondre froidement, certes on corrige mais je trouve que ça donne un aspect trop grave à l'erreur qui peut parfois (comme souvent chez moi) entraîner des tristesses et des remords.

Ensuite je fais également énormément de fautes, tout cela car je ne me relis pas assez bien et que je ne m’aperçois de ma faute qu'une fois le message posté et du coup je corrige avec des "-t, +s" mais c'est moche quoi. Le pire c'est quand je suis sur le forum et que j'écris un pavé qui n'a aucun sens (j'appelle ça du brain language personnellement) des fois je poste sans réfléchir et ça m'oblige à ré-éditer intégralement.

Pour finir j'ai déjà été victime d'un troll d'orthographe aux grandes proportions.

Ce jour là quelqu'un avait écris "1" dans le chat par erreur sans doute.

Puis quelqu'un a répondu "2". J'ai ensuite dit "tu sais compté bravo !" histoire de faire une blague (bien que mon humour rase tellement le sol qu'il tond la pelouse.)

Et je me suis pris la remarque suivante par une personne à grande (énorme je dirais) influence "Et toi conjuguer bravo !". Le message en soit n'est pas méchant.

S'en est suivi un grand nombre de messages disant des choses comme " *Jette un Bescherelle à la face de stricorteur.* ".

Ça m'avait plombé le reste de ma journée et quelques un des jours suivants.

C'est surtout à cause du fait que je ne supporte pas la honte, je suis trop susceptible sur ce point dans le sens ou je me vexe mais ne réagi pas.

Donc Sadar0 je te comprends totalement sur le fait que se prendre un troll est désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de généralité s'il te plait.

 

Bonsoir

Je suis désolée que tu te sentes concerné. Après tout je ne dis que la vérité. Sur toutes ces années de jeu IG, la première excuse est "Je suis dyslexique". Nous, on ne peut pas vérifier. Donc généralité si, mais après si tu sors du lot, je suis bien contente pour toi que tu arrives à t'en sortir ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée que tu te sentes concerné. Après tout je ne dis que la vérité. Sur toutes ces années de jeu IG, la première excuse est "Je suis dyslexique". Nous, on ne peut pas vérifier. Donc généralité si, mais après si tu sors du lot, je suis bien contente pour toi que tu arrives à t'en sortir ! =)

Parce que c'est pas rare du-tout les dyslexique :D Puis je m'en sort pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement pour qui tu te prends quoi...

 

Un petit margoulin.

 

Mouais... Je ne vois pas ce qui justifie ton attaque, mais bon.

 

Ce n'était pas vraiment une attaque, seulement un point de vue différent du vôtre. Par mon précédent post je n’encourage pas lesdits trolls d'orthographe, mais au lieu de dire comme tout le monde (oh pauvre toi, je te comprends, je vais arrêter, etc.), je met beaucoup plus l'accent sur le fait que celui qui fait des fautes est le premier responsable de sa condition. Vous êtes nombreux à dire que Sadaro ne fait pas beaucoup de fautes, et je n'ai pas de misère à le croire, mais si les trolls l'atteignent personnellement, pourquoi n'a-t-il pas écrit sur le chat en jeu ou contacter la personne pour lui dire comment il se sentait face à la situation? Vous me direz que c'est pour que le plus de personne possible soit au courant qu'il accepte mal les trolls, mais comme j'ai dit je n'en vois pas très souvent.

 

Vous insistez également beaucoup sur le fait que corriger les gens ayant plus de difficulté est la solution optimale. Or, je pense que c'est encore pire pour l'estime personnelle si quelqu'un te corrige à chaque phrase que tu fais. Personnellement, j'aimerais mieux être victime quelques fois de trolls plutôt que me faire corriger sur tout ce que je dis.

 

Enfin, je vous souhaite du succès dans vos études et surtout de la santé, c'est le plus important!

 

Votre précieux margoulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous insistez également beaucoup sur le fait que corriger les gens ayant plus de difficulté est la solution optimale. Or, je pense que c'est encore pire pour l'estime personnelle si quelqu'un te corrige à chaque phrase que tu fais. Personnellement, j'aimerais mieux être victime quelques fois de trolls plutôt que me faire corriger sur tout ce que je dis.

 

 

Tu sais je pense que si la personnes qui te corriger a la patience de t'explique gentiment tes fautes tu ne peut que en être reconnaissant et y tirer un bénéfice, de plus il est stupide de comparer des moquerie a un coup de main amicale  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pourquoi n'a-t-il pas écrit sur le chat en jeu ou contacter la personne pour lui dire comment il se sentait face à la situation?

En fait, sadar0 m'a bien répondu par mp que ce n'était pas facile de ne pas faire de fautes. Vu qu'il y en avait encore dans la phrase, j'ai continué ma bêtise en pensant qu'il rigolait :/ Encore une fois j'ai privilégié l'humour débile plutôt que l'aspect sérieux. Je le fait beaucoup trop souvent, et cette fois la avec sadar0 m'a convaincu. Je vais devoir me prendre en main X/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je pense que si la personnes qui te corriger a la patience de t'explique gentiment tes fautes tu ne peut que en être reconnaissant et y tirer un bénéfice, de plus il est stupide de comparer des moquerie a un coup de main amicale  :D

 

Tu sais, je pense que si la personnes qui te corriger a la patience de t'expliquer gentiment tes fautes tu ne peut que en être reconnaissant et y tirer un bénéfice, de plus il est stupide de comparer des moqueries a un coup de main amicale.

 

Donc quand tu écris mets des virgules dans tes phrases, ça va les rendre plus fluides et plus compréhensibles. «Si la personne» ça ne prend pas de «s» puisque c'est au singulier. «Qui te corrige» ne prend pas de «r» sinon ça fait le son «é». Si tu voulais mettre ce bout de phrase au passé composé, tu aurais dû écrire «qui t'a corrigé». «T'expliquer» prend un «r» à la fin du mot pour faire le son «é». «Tu ne peux qu'en être reconnaissant...»: le mot peux prend un «x» puisqu'il est conjugué à la deuxième personne et pour lier «que» et «en» on remplace le «e» du que par un apostrophe. Un peu plus loin le mot moquerie prend un «s» puisqu'il est au pluriel et tu dois utiliser un «à» plutôt qu'un «a», car c'est une préposition. À la toute fin, le mot amical ne prend pas de «e» puisqu'on conjugue ici le coup de main et non la main en elle-même. Puisqu'un coup est masculin, on écrit: un coup de main amical.

 

Je peux faire ça à chaque fois que tu posts, et crois moi au bout d'un moment tu vas te lasser. Je pourrais très bien répondre au fait que tu qualifies délibérément et sans justification mon post de «stupide», mais je vais garder mon élégance en ne donnant pas suite à ce commentaire.

 

Le margoulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...