Aller au contenu

Les mondes RP imaginés


glandudu68
 Partager

Messages recommandés

0Aus4Oj.png

Coucou tout le monde !

J'viens ici pour vous faire part d'un de mes passe temps favoris : l'imagination et la création d'univers !

 

 

C'est quoi ça ?

 

En gros et pour faire simple , c'est le fait de crée un univers à votre façon (waooh *^*) enfaîte de telle façon que vous soyez le dieu du monde >.<

De ça c'est très facile à faire , si vous connaissez les bases des mondes que vous allez crées alors vous êtes un créateur , si vous connaissez les naissances des intrigues c'est mieux !

Pour ma part je ne connais que 3 mondes RP (les plus basiques) et je les explores et les utilises pour à peu près tout : 

  • Les mondes highfantasy (la magie et tout le bordel : nains elfes, créatures bizarre et antoinekia)
  • Les mondes futuristes (les machines , intelligences artificiel contrôlant le monde et les résistants)
  • Les mondes Uchronie (les mondes qui transforme l'histoire et la réalité)

Ceux là sont ceux qui sont les plus facile à maîtriser ! Après y'en à d'autre j'préfère pas en parler ! x')

Tout ces mondes RP sont composé d'une cartographie, d'un RP et de la composition des mondes. Vous retrouverez à la fin du RP une intrigue dont vous pourrez imaginé la suite à votre guise !

 

Les mondes RP :

 

Idéalis

 

 

Carte : 

OzlqtEO.jpg

 

RP du monde :

Idealis

Il existait bien loin de notre univers, en ces temps forts reculés si appréciés de nos conteurs, une Terre imprégnée de Magie. Cette contrée, nommée "Idéalis" par les peuples qui y cohabitaient, n'était composée que d'un unique et gigantesque océan sur lequel se tenait un continent ainsi que quelques îles éparses.



Sur cette Terre naquirent les premiers les Nains, ils apparurent en effet presque au même moment que leurs si chères montagnes, au nord. Leur petite taille caractéristique fut souvent la cause de nombreuses railleries à leur égard, mais il ne faut pas s'y fier: leur caractère bourru va de paire avec leur force incroyable qui leur permet de manier aussi bien la pioche que la double hache, en passant par le marteau qu'ils affectionnent particulièrement en leur qualité de forgerons émérites.



Ensuite vinrent les Elfes: protecteurs des plus anciennes forêts, ils doivent en fait leur origine aux Nains! En effet, la légende veut qu'ayant creusé trop profondément, une colonie de mineurs Nains ait découvert une gigantesque poche d'eau. Cette cavité étant située très près du centre de la terre, la chaleur avait fait se vaporiser le liquide et y avait accumulé une pression telle que, sitôt la poche percée, l'eau s'en échappa avec une formidable force jusqu'à atteindre la sortie de la galerie pour créer la toute première source d'Idéalis. Cette source coula vers le sud et donna naissance à la première Grande Forêt du continent: la forêt de l'Evelte. Les Elfes y vivant, donc, sont les plus belles créatures de la contrée, leur grâce incroyable n'a d'égale que leurs connaissances de la nature et leur apparente tranquillité cache en fait des aptitudes inégalées dans l'art du combat en tout genre: aussi bien magique que physique, autant à l'arc qu'à l'épée.



La source qui coulait toujours des montagnes naines, les Pics d'Amoz, se ramifia pour donner vie, à l'ouest, à une immense plaine et, encore plus au sud que la forêt de l'Evelde, à une deuxième demeure elfique: la forêt du Savoir, où ces charmantes créatures bâtirent leur plus grande cité, véritable temple de la connaissance et de la philosophie: Heltoruan.

Mais bizarrement, la rivière évita le sud de la Grande Plaine et l'est de la forêt du Savoir, créant ainsi en ces endroits de vastes désert aux conditions climatiques extrêmes.



En dernier dans l'ordre d'apparition des peuples arrivent les Hommes, pauvres créatures issues des quelques rares unions d'Elfes amoureux de leurs pseudos-créateurs et de Nains sensibles à la beauté elfique. Les Hommes prirent ce qu'il restait, à savoir la plaine, l'océan et le désert car, ayant une vie bien plus courtes que celles de leur géniteurs et une aptitude à procréer bien supérieure pour compenser, ils eurent vite un problème de surpopulation qui força quelques clans à chercher d'autres modes de vie et surtout d'autres endroits où habiter, c'est ce qui poussa certains Hommes à quitter Nairos, leur capitale dans la plaine, et à traverser la Forêt de l'Evelde pour gagner la côte est et y fonder Mios, d'où partirent à leur tour quelques groupes humains vivant sur des radeaux et formant une communauté appelée Marnitorn.

D'autres en revanche préférèrent la solitude du désert à la compagnie des poissons et fondèrent au sud de leur foyer, dans les Terres de l'Ouest, le Fort d'Hordios où l'on dit qu'ils gardent précieusement une antique relique aux pouvoirs mystérieux.



Tout ce beau et paisible monde ne l'est cependant que grâce à un Mage, un Humain, qui réussit à plonger les Golems rocailleux, véritables fléaux de la société, dans un éternel coma au cœur même de leurs propres terres: les Landes rocailleuses de l'est. Leur sort fut scellé dans un joyau au pouvoir magique exceptionnel mais qui fut perdu bien longtemps avant l'exode des Humains. On dit que celui qui l'aura en sa possession aura en lui le pouvoir de réveiller les Golems de leur sommeil, et de les y replonger...

Merci à Maxi' pour ce RP ;)

Composition : 

Les races habitantes de la région : 

- Les Hommes

- Les Hommes des Sables

- Les Hommes des Mers

- Les Elfes 

- Les Golems rocailleux

- Les Nains

Les villes et leurs appartenances aux races :

- Nairas & Mios (Hommes)

- Marnitorn (Hommes des Mers)

- Fort d'Hordios (Hommes des Sables)

- Heltoruan (Elfes)

- Gordozäk (Nains)

Explications de chaque territoires :

- Les Pics d'Amaz sont les terres des nains. Le territoire est protégé par une ligne de montagne. Les nains sont en conflit avec les elfes (comme d'hab') pour obtenir les pierres précieuse de l’île d'argent.

- Les contrées de Nairas sont les terres des hommes et des elfes. Ils habitent en communion mais les humains ne sont pas alliés contre les nains. Ce territoire est une grandes région commercial

- Les Terres de l'ouest sont des terres sablonneuse. Seul les hommes des sables y vivent et protègent le fort qui contient une pierre permettant l'équilibre de la région. 

- Le Désert de Khortorn est un immense désert aride. Certain Hommes des Sables y vivent mais pas en grand nombre.

- Les deux Forêt sont les deux royaumes des elfes. Il y font regner l'équilibre, ect. Cependant ils ont quelque colonies sur les îles prêt des Pics d'Amaz 

 

Les autres à venir ....

 

Vous en pensez quoi ? :D

 

Un grand merci à Maxi' qui à écrit le RP de Idéalis ;)

Glandudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je viens râler un peu ici... :P

 

Les mondes highfantastic (la magie et tout le bordel : nains elfes, créatures bizarre et antoinekia)

Nope nope nope nope nope nope nope.

C'est une confusion qui m'énerve pas mal : le fantastique, c'est l'irruption d'évènements surnaturels dans le quotidien. Le truc avec les elfes, les nains, les orques et compagnie, c'est de la fantasy, ou à la limite du merveilleux. ^^ Si tu veux du fantastique, lis du Lovecraft, ou le Horla de Maupassant, par exemple. :)

La confusion est certes courante, mais ça n'en reste pas moins une grosse erreur de genre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pas grave, je suis aussi très à cheval sur ça, vu qu'il est un peu énervant quand, même dans le cinéma et les librairies, on appelle "fantastique" autant de la science fiction que de la fantasy que du vrai fantastique. x)

Câlins sur toi, et continues comme ça ! Essaies d'écrire des histoires dans tes mondes aussi, perso ça m'intéresse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de la fantasy et de l'heroic fantasy.

 

*soupir*

Les vieux grincheux je les fout à la porte à grand coup de gland ! Nan plus sérieusement d'autre monde viendront par la suite ^^ 

et puis "where is the fack ?" je vais faire que de la fantasy pour toi le papi <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, GOT ça me suffit, la fantasy c'est chouette mais c'est bien de vivre autre chose aussi comme histoires. Être original quoi ^^ Et puis GOT c'est de la fantasy légère, c'est quand même assez réaliste comme univers moyen ageux parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, pendant des décennies les gens se sont moqués des gens comme nous, en nous traitant de fanatiques, de sectes ou de sataniques, jusque parce qu'on aimait les univers fantasy et les jeu de rôles. Maintenant que c'est ENFIN démocratisé, et qu'on peut dire "j'aime les dragons et la magie" sans se cacher et sans se faire taper par le premier glandu trublion venu, on va pas se plaindre ! (Et c'est pas vieux hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cadre comme un autre. ^^ Et, que je sache, il y a beaucoup plus représenté, que ce soit au cinéma, en librairie ou niveau séries, que la fantasy. :P

 

 

Oui dans le cinéma, les séries etc... La fantasy n'y est pas majoritaire. Par contre dans le domaine des geekeries et cie (jeux videos, forums, blogs d'écriture en argent [ :P ] etc... ) c'est LARGEMENT majoritaire et malheureusement réducteur. Et c'est un peu dommage de voir partout pareil des choses semblables. C'est tout ce que je dis, pas que c'est forcément un mal, mais c'est malheureux quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je trouvais un peu bizarre ton affirmation, donc par curiosité je suis allé vérifier un calendrier plus ou moins exhaustif des sorties de jeux de tout juin. Sur tout juin, on a donc 8 jeux héroic fantasy ou assimilé, 7 de science fiction/futuriste, 3 de fantastique (le vrai), 16 d'un univers actuel/réaliste/historique, 7 dans des univers alternatifs relativement semblable au nôtre, et 10 dans des univers que je qualifierai de "autre" ou sans univers.

Franchement, je n'ai pas trop l'impression que le genre soit surreprésenté tant que ça, et les sorties de jeu d'un mois semblent d'accord avec moi. ^^' Après, certes, il faudrait faire ça pour une année complète pour que ce soit un peu plus représentatif (mais phoque, pas le temps), et, certes, oui, c'est un genre d'univers cher à la culture geek. Après, largement majoritaire ? Franchement, j'en doute. Que ça ait gagné de la notoriété pour venir se placer aux côtés des univers futuristes, actuels ou assimilés, oui. C'est plus présent qu'avant, où on le voyait moins. De là à dire que c'est partout et qu'il n'y a plus que ça, je pense que c'est un peu fort. :) Après, peut-être que tu en as trop bouffé pour une raison x ou y, je n'en sais rien, mais bon, là n'est pas la question. ^^

 

Après, là où on sera je pense tous d'accord, c'est qu'il faut de tout pour faire un monde, et qu'il y a des gens qui n'en sont pas lassés pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...