Aller au contenu

[Projet terminé] Hyperion : l'Arbre Géant


m4oo
 Partager

Messages recommandés

C'est officiel !

Merci.

 

La premiere chose à faire c'est de dégager le terrain, donc couper les arbres au centre pour dégager la zone (pratiquement terminé).

Le plus important c'est de rassembler les matériaux nécessaires à la construction.

Après réflexion, le bois sera trop difficile à amasser et les planches ne conviendront pas.

Je pense que l'on va réaliser l'arbre en terre.

Qu'en pensez-vous ?

 

Il faudrait donc mettre pas mal de terre dans un coffre prévu à cet effet.

Par contre il ne faudra pas la prélever au détriment du terrain, ce serait dommage de détruire ce si bel l'environnement.

 

Ensuite on débutera la construction.

Je poserai la base puis tous ceux qui veulent aider sont les bienvenus tant que vous suivez scrupuleusement les plans.

Le Gif animé :

hyperion-SD.gif

Le plan original viewvox :

http://dl.dropbox.com/u/7518598/hyperion.binvox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terre ? Le tronc ??

Ce n'est plus un arbre mais une Coline géante.

Il est possible de se faire des troncs rapidement et en grande quantité. Surtout qu'il y a des arbre là ou tu veux construire.

Cela vas juste prendre un peu de temps.

Il est aussi possible d'en acheter auprès des joueurs et de la ville.

 

Si le tronc n'est pas en tronc ce n'est pas un arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

On m'a fait remarqué que votre projet était positionné juste en face de chez moi et en effet, c'est le cas :)

 

aaarll.jpg

 

Si vous êtes en manques de matos (bois, pousses ou n'importe quoi d'autre...), n'hésitez pas à traverser la flotte pour me demander ce qu'il vous faut, ce sera avec plaisir ;)

 

Denim, un paysans qui aura une vue de sa maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez braves gens !

 

L'Ordu an Dorchadais possède actuellement plus de 3 stacks de pousses d'arbres si vous êtes intéressés !

 

Comptez vous faire le tronc de l'arbre en tronc tout simplement ou en planche ? Dans le Deuxième cas, nous pouvons vous fournir à peu près un coffre ( double, pas simple ) de stacks de planches.

 

N'hésitez pas à nous contacter et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un voisin tout proche de la localisation du nouveau Hypérion, je suis volontaire pour vous assister dans tout ce que vous aurez besoin, que ce soit en main d'œuvre ou pour fournir des ressources, ou même pour hébergement (de coffre ou autre) si jamais vous avez besoin. Donc voila, tenez moi au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skero, xDenim, Powlin et moi ( Hytaj ) avons travaillé sur l'arbre. On doit être à la slice 20-25 environ, tout en tronc, on a éclairé l'intérieur. Il faudrait que quelqu'un du projet qui sache manier le logiciel ViewVox se connecte et continue, même en terre, pour qu'on puisse continuer à remplacer la terre par du tronc, parce que personne n'y comprends rien :lol:

 

 

Ps : Powlin qui habite à côté met à notre disposition sa mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais dire que j'avais réussit à controler viewvox et que donc j'avais continué l'arbre mais j'ai fait une erreur en faite ( :oops: ) enfin pas très grave mais en gros il y a une branche qui est plus haute d'un pixel.

Ça peut être rattrapé si on monte juste toute la branche d'un bloc mais bon voila je préférais le dire pour que personne ne s'étonne si il y a une défaillance.

 

Et m4oo tu peut peut-être refaire un plan avec la branche qui est plus haute ?

Voila un plan du changement qui serait le mieu (on monte à partir de la gauche du trait):

 

planx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La ville de Nevah serait honorée de vous faire don de 1200 pousses d'arbres récoltés lors de l’aplatissage des fondations de la ville.

Si notre offre vous intéresse, vous pouvez me contacter par message privé.

Bonne journée et Bon jeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis d'entamer la création d'une serre, ou il y aura du blé, du bambou et des arbres, avec mes ressources personnelles.

 

 

J'aurai du demandé avant peut être, mais si jamais ca ne convient pas, je m'engage à remettre en l'état initial à mes frais.

 

 

Donc j'attends les critiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la rigueur l’intérieur en terre si on à pas assez de bois.

Mais il faudra la remplacer très rapidement.

 

pour reprendre sur le bois et la terre il faudrait pas recouvrir le dessous des branches de terre pour garder un aspect plus naturel du bois ? parce-que le dessous et dessus du bois collerait pas vraiment avec un arbre enfin sur mon pack de texture en tout cas x')

 

sinon quelqu'un pourrait données les cordonnées du nouvel arbre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne année à tous.

 

Je suis heureux de voir tant de nouvelles têtes.

Le chantier a bien avancé pendant mon absence (relativement courte).

J'ai visité Hypérion rapidement ce matin, les initiatives sont bonnes.

 

Malheureusement Skero je ne peux pas remonter la branche, on adaptera.

 

Il faudrait compléter chaque section et terminer le haut des branches.

Je sais que l'accès va devenir un peu compliqué, mais il vaut mieux régler ces problèmes de suite, sinon nous n'arriverons pas à suivre le plan.

 

Pour ceux qui n'arrivent pas à utiliser viewvox et qui galèrent avec le gif, voici les plans en PDF :

http://dl.dropbox.com/u/7518598/hyperion.pdf

 

Le plus important c'est de bâtir tranche par tranche complète et éviter de succomber à la tentation de monter d'avantage d'un coté qu'un autre.

Il faut absolument éviter de se perdre dans les "slices" et laisser un travail incomplet à un endroit.

C'est seulement une fois qu'une branche s'est divisée que l'on peut travailler dessus indépendamment, dans ce cas si vous montez plus vite que le reste il n'y aura aucun problème.

 

Ca serait plus simple pour tout le monde si on plaçait un panneau pour indiquer le numéro de la tranche sur laquelle on construit.

Qu'en dites-vous ?

 

Quoiqu'il en soit pour l'instant vous avez fait du très bon travail.

Hypérion pousse plus vite que je ne l'aurais imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...