Aller au contenu

Fixs graphiques sur le forum et site.


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

je passais juste pour vous signaler les fixs suivants réalisé sur le site et forums. Bien sûr, il se peut que réparer des bugs en aie crée d'autres, aussi je compte sur vous pour signaler uniquement les nouveaux bugs liés à ces patchs, ou à remonter si des patchs n'ont pas été efficaces. Et sinon, d'ouvrir, comme d'hab, un nouveau post qui traite du bug que vous rencontrez :)

 

  • Le footer est en accord avec la nav, et désormais présent sur le forum, en normal et responsive (adapté aux mobiles). Le texte "pour jouer sur Minefield" n'est plus collé à l'autre de gauche.
  • Le formatage et styles spéciaux dans les textes du forum sont fixés. Tout ce qui était en gras, italique, souligné, est donc de nouveau ok.
  • Nouveautés forum : les spoilers sont plus aérés, des marges ont été mises sur certains pads.
  • Forum toujours : les images intégrées dans les posts sont désormais en vertical align middle. Je n'ai pas trouvé de cas où cela créait de gros bugs… en contrepartie, vous pouvez regarder la fiche forum du magasin de forfal par exemple : les images sont centrées verticalement avec les textes.
  • Les textes de titre de section forum sont plus gras. Les typos qui étaient parfois illisibles sont lisibles à nouveau.
  • les publicités sur mobile sont "coupées" correctement, à défaut d'être à la bonne taille / largeur.
  • Le texte pour l'acceptation des cookies a été fixé. Il apparaîtra tous les 120 jours au lieu d'une fois par an, n'est plus en doublon, et devrait marcher sur desktop et mobiles.
  • Petite update des textes de la page contact.
  • les liens utilisés dans le forum ont une couleur changée (plus rouge tendre, que bleu auparavant).
  • le thème "Agile" du forum a été supprimé : les fixs et patches ne pouvaient être produits pour chaque version (perte de temps de ouf). Du coup, on reste sur le thème de base de IPB… en attendant la prochaine version de IPB (version 4) qui sera installée plus tard. A ce moment-là, on rebossera vraiment sur un joli thème :)
  • sur la homepage du site l'affichage des news a donc changé, marche sur mobile… et la page "toutes les news" marche désormais complètement (même si elle risque de faire ramer à MORT votre navigateur… vu que toutes les news, gifs animés, se chargent d'un coup… Un jour, on fera un chargement au scroll ;) ). Si vous êtes nostalgiques, jetez-y un oeil, c'est joli :)

 

 

Je précise que toutes ces modifications sont réalisés grâce à une nouvelle gestion des styles… qui me permet de travailler un peu plus simplement avec tout. Je "crois" que le site a des chargements plus longs ou alors c'est juste une impression, votre avis ? Sinon ça ne me permettra pas de gérer le thème Wordpress simplement, mais c'est un très bon début, pour la suite. Car oui, il y aura de la suite :)

 

En espérant que j'aie réglé plus de bugs que j'en aie causé, veuillez recevoir plein de bises de ma part !

 

dok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Le topic a été lock avant que je puisse y répondre, donc je poste ici : le soucis du texte "illisible" avec certaines lettres coupées est toujours présent chez moi (en revanche, tout ce qui concerne le gras, italique, ... est corrigé, de mon côté en tout cas). Et si ça peut aider : je suis sous Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Hm, j'ai beau aller sous Firefox, pas de soucis de mon côté.

Oserai-je m'avancer en prétendant qu'il s'agit d'un problème lié au lissage des polices, géré par ton OS ? Je sais que Windows ne gère pas les lissages de la même manière que les autres OS. Tu es sous quel OS ? Et si tu es sous Windows, tu as bien le lissage des polices d'activé ?

Autre test à faire : regarder le site sous un autre navigateur et me donner le résultat.

Une autre idée : tente dans les options d'affichage de firefox, de réinitialiser le zoom. Affichage > zoom > réinitialiser le zoom.

 

Merci pour tes feedbacks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors, j'ai fait quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé.

Si le texte est clean sur Windows Chrome et pas sous Firefox, c'est un soucis :

- soit de version de Firefox. Pense à mettre la dernière version stable, à ne pas utiliser de nightly build

- de zoom. Penser à re-vérifier 3 fois.

- d'activation de ClearType sous windows.

- suivre les différentes aides sur ce post. On a la taille minimale de fonte, le force utilisation de truetype, un paquet de trucs. https://support.mozilla.org/fr/questions/952985

- Tu as un firefox tout ce qui est de plus normal et à jour ?

- Si tu as tout tenté, que le problème n'est pas résolu, que tu as une machine < 4ans et un firefox clean, neuf, que tu n'utilises pas adblock ou autre plugin… là oui, on aura un gros problème et il va falloir que je travaille à une solution.

 

Si d'autres personnes ont aussi un soucis (d'ailleurs, pourrais-tu remettre un screenshot STP ?), genre celui de Viaduc, merci de vous signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier, c'est sûr, ce n'est pas lié au zoom, ensuite Firefox est bien à jour (je viens de vérifier) et je viens d'activer ClearType mais le bug persiste (bon, par contre j'ai pas tout compris en ce qui concerne la taille minimale de fonte, le force utilisation de truetype, ...). Si je suis le seul à avoir le problème, y a forcément un truc que je ne dois pas bien faire, mais je ne vois pas quoi, tant pis, j'irais sur le forum sous chrome. :P

 

EDIT : voici un autre screen comme tu l'as demandé : http://hpics.li/5f9a4a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Viaduc, la barre du E qui n’apparaît pas chez toi est floue mais repérable chez moi (je vient de repéré que ce n'est que sur un type d'écriture mais je n'arrive pas à savoir son nom alors je vais dire que c'est celui utilisé pour le texte que j'écris en ce moment et de tout vos autres commentaires !). (Je suis sur Chromium [un autre navigateur assez bizarre en sois car il y a Google Chrome !] et Windows 7 famillial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...