Aller au contenu

[UNDERTALE] Le RPG qui fait chaud au coeur!


Draw22
 Partager

Messages recommandés

http://undertale.com/


Undertale... C'est un jeu très spécial, sorti ce septembre. Et il a déjà conquis le cœur de beaucoup de joueurs, car c'est le cœur du jeu d'ailleurs! Votre cœur! (c'est en fait la représentation de votre âme.)

Dans ce RPG, une guerre à fait rage entre le peuple des humains et des monstres. Les humains sortis victorieux, vivent en paix a la surface, mais ont enfermé les monstres restants dans une grotte cachée en montagne. Vous incarnez donc un enfant humain tombé dans cette grotte, qui part pour un fabuleux voyage au cœur du pays des monstres...

L'univers (et surtout l'humour) vous rappellera peut être la série des "Mother". Vous commencerez dans les ruines, avec une jeune monstre adorable qui s'appelle "Toriel". (jeu de mots évident pour TuToriel.) Elle vous apprendra a vous déplacer, interagir avec les objets, votre inventaire... Et faire face aux autres monstres qui pourraient vous agresser! Et devinez comment?

.... En les frappant? .... Perdu! Dans ce jeu, vous pouvez vous lier d'amitié avec vos adversaires et ils vous laisseront partir tranquillement! Pour ce faire, vous pouvez leur parler, interagir avec eux de différentes façons... Mais ca ne sera pas toujours possible. Il faudra vous battre dans ce monde, car les monstres ont besoin de votre âme, et vous découvrirez pourquoi au fil de l'aventure.

Niveau gameplay, le jeu est excellent à mon avis. Les contrôles sont simples, on s'y habitue vite. Et le système pour éviter les attaques et plutôt ingénieux! Il me rappelle les Paper Mario. Sauf qu'au lieu d'un QTE, on a un espèce de mini shoot-them-up ou vous devez déplacer votre cœur pour éviter les attaques!

La bande son est irréprochable. Chaque musique est très bien faite et colle parfaitement a l'ambiance qui veut être installée. énormément de blagues et de références rigolotes se cachent dans le jeu, dans les dialogues... Et même dans les attaques! X')



Cepandant, le jeu peut être fait de différentes façon. Vous pouvez jouer en tuant un peu, mais pas trop, Jouer en étant absolument pacifique avec chaque personnage rencontré... Ou faire un véritable génocide. Le jeu passera du mignon au creepy pour le dernier choix.

Un exemple: En partie pacifique, vous arriverez dans un village avec un humble petit magasin. à l'intérieur, une femme lapin qui vend des pains à la cannelle tout en vous racontant l'histoire du village. Adorable.
En partie génocide, vous découvrirez le magasin abandonné. Tous les articles seront sur la table, gratuits. L'option "Buy" sera remplacée par "Take" et vous trouverez même une note collée au comptoir: "Please, don't hurt my family."

Vous passerez donc d'un petit enfant sociable rencontrant des personnages haut en couleur à un assassin de sang froid qui ne décrit ce qu'il voit par des réponses très simples. En pacifique, une "snowball" sera décrite de facon drôle. En génocide, c'est juste "it's a snowball." L'univers reste le même. C'est VOUS qui dépendez de son destin.


(désolé de ne pas pouvoir mettre d'images, l'ordi que j'ai emprunté le refuse... Je ne sait pas pourquoi.
Ps: Vous pouvez sortir avec un squelette dans ce jeu. JOUEZ Y.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ENFIN QUELQU'UN ! Je commençais franchement à croire que personne ici ne connaissait ce jeu.

 

Bon, je mettais mis en tête de faire moi aussi un post sur le fofo pour faire découvrir le jeu, mais n'ayant eu le temps je l'avais remis à plus tard.

 

Et sinon, bah je confirme les dires de Draw

 

...

 

Sauf un en faite ... Toriel n'est pas jeune :P (vu qu'elle est **** et surtout qu'on nous dit **** âges. Je mets des étoiles pour éviter de spoils).

 

Ah et aussi, je veux aussi dire que le génocide run, est oui creepy. Mais dire qu'il est juste creepy, c'est un peu trop le rabaisser. Car oui, il est creepy, mais il est bien plus que ça. Pour en parler, je vais réutiliser une phrase que j'avais utilisé pour décrire le jeu et cette run, et qui je trouve colle plutôt bien avec ce dernier.

 

Ce jeu cassera le quatrième mur, pour vous toucher directement. Puis, vous offrira l'opportunité de reconstruire sur ces ruines du quatrième mur, une sorte de lien traversant les décombres de l'ancienne barrière, pour créer une liaison émotionnelle entre le joueur, ce monde et ses personnages de manière forte.

Une sorte de cinquième liaison, qui au contraire du quatrième mur, où le jeu fait des clins d’œils aux joueurs quand à son existence en parallèle du jeu. Crée quand à lui la notion de l’existence même du joueur "dans" le jeu et son univers.

 

EN GROS. C'est dur à comprendre comme ça. Mais c'est plus facile à ressentir.

 

Ah, et pour finir, si vous faites le genocide run, vous allez passez un désagréable moment, mais moi je dis je dis rien, vous allez juste l'avoir dans l'os (wink wink ceux ayant joué au jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woutch ! 

 

Il existe bien des chemins pour découvrir un nouveau jeu vidéo, mais pour le coup, celui-ci est assez original. Un petit gros remerciement à Arthur pour avoir piqué ma curiosité avec un autre de ses très excellents skins. 

 

J'ai juste testé le jeu quelques minutes, donc je n'ai pas eu le temps d'explorer tous ses méandres et de parcourir allègrement les ruines du quatrième mur telles qu'elles sont décrites ci-dessus, mais les promesses semblent bien parties pour être tenues, et les avis sont dans tous les cas très alléchants. Ce que je peux lire ici ne fait que renforcer mon envie de jeter un peu plus d'heures dans le gouffre que semble être ce petit RPG. (C'est dingue ce que les indés font de nos jours !)

 

Même si l'échantillon que j'en ai eu était très court - bon aller, je vais rajouter les vidéos que j'ai pu regarder sur le jeu - la bande son semble réellement excellente. Collant parfaitement à l'univers (ou devrais-je dire, les univers ?) que le jeu se veut mettre en scène. Je suis dans tous les cas fascinés par la "liberté" que semble promettre Undertale. Ça relance l'intérêt qu'on pourrait accorder à Kickstarter, vu que le jeu s'est financé comme ça, de même que cela semble démontrer une nouvelle fois qu'un bon RPG ne se fait pas au niveau graphique, mais bien par la cohérence de son univers, et l'audace de ses développeurs. 

 

Bon, je reconnais que c'est un long message pour dire pas grand chose, mais je reviendrai (I'll be back) quand j'aurai un peu plus de matière à fournir ! 

 

Kiss à Draw et Arthur pour la découverte  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour indiquer pour les personnes qui n'aurait su se décider à s'intéresser à ce jeu. Voici une information qui va vous aider à y remédier, et qui enlèvera (une partie) de vos doute quant à la qualité de ce jeu.

 

Undertale fait partit des nominée dans les trois catégories suivantes pour le Game Awards:

 

BEST ROLE-PLAYING GAME
Bloodborne (From Software/Sony Computer Entertainment)
Fallout 4 (Bethesda Game Studios/Bethesda Softworks)
Pillars of Eternity (Obsidian Entertainment/Paradox Interactive)
The Witcher 3: Wild Hunt (CD Projekt Red/Warner Bros. Interactive Entertainment)
Undertale (tobyfox)

 

GAMES FOR CHANGE

Cibele (Nina Freeman)
Her Story (Sam Barlow)
Life is Strange (Dontnod Entertainment/Square Enix)
Sunset (Tale of Tales)
Undertale (tobyfox)

 

BEST INDEPENDENT GAME
Axiom Verge (Tom Happ)
Her Story (Sam Barlow)
Ori and the Blind Forest (Moon Studios/Microsoft Studios)
Rocket League (Psyonix)
Undertale (tobyfox)

 

Je trouve que le fait qu'il ait été notamment nominé avec les mastodontes que sont Fallout 4, Bloodborne et The Witcher 3 pour le meilleur jeu role-play prouve toute sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...