Aller au contenu

[Suggestion remontée] Personnages décoratifs pour projets


Lucasbauert
 Partager

Des personnages pour peupler vos projets ?  

61 membres ont voté

  1. 1. Des personnages pour peupler vos projets ?

    • Oui
      59
    • Non
      1
    • Neutre
      1


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je viens vers vous dans le cadre d'une suggestion qui nous trotte dans la tête avec l'ami Vimill depuis quelques temps déjà. Nous ne sommes sûrement pas les premiers à y penser, et cela a peut-être même déjà été suggéré (du moins pas dans cette forme je pense).

 

Ce que je propose, c'est l'ajout éventuel de " Personnages décoratifs pour projets ", sur le même principe que ce qui existe déjà pour les animaux.

Toutefois, nous pensons que l'achat et la personnalisation de ceux-ci devraient être traités différemment de ces derniers.

 

Actuellement, pour les animaux, il suffit de débourser 50 Pa par entité pour acquérir un modèle 3D original et non modifiable (skin, etc.).

 

Pour le cas des personnages, nous pensons qu'il est possible de reprendre le principe d'achat des zones d'ambiances, dans le sens ou le modèle 3D est en soit le même que celui d'un joueur ou d'un NPC (donc nul besoin de créer un modèle original pour chaque entité différentes), et qu'il suffit de modifier le skin pour obtenir une entité différente.

 

Il pourrait alors d'agir de faire payer un tarif starter (admettons 2000 Pa) pour qu'un projet débloque l'ajout d'entités personnages sur son territoire. Un tarif (admettons 200 Pa) permettrait d'uploader un skin pour créer un nouveau modèle, et un prix fixe (admettons 50 Pa, comme les animaux) permettrait d'ajouter un personnage sur son territoire en utilisant un skin déjà uploadé.

 

Pourquoi ajouter cela en plus du système actuel de NPC ?

 

Il me semble (il s'agit ici de suppositions alimentées par le peu de connaissances que j'ai sur le sujet, merci de me corriger si besoin) que les NPC ne sont pas gérés sur le même principe que les entités (les animaux entre autres) et demandent d'avantage d'interactions donc de ressources serveur. Les entités personnages ne seraient en soit là que pour la décoration, et on peut aisément imaginer tout une gamme (boulanger, forgeron, garde, etc.) que les projets pourraient utiliser dès le départ. Cette suggestion a avant tout pour raison d'être de donner accès aux projets "grand public" à des personnages RP pour "peupler" leurs villes et projets, et pourquoi pas compléter les NPC déjà présents.

 

Ceci étant dit, je pense que le principe est assez simple, et même si nous sommes tout à fait conscient de ne pas inventer le fil à couper le beurre, nous pensions qu'il était intéressant de proposer cela au débat public.

 

En espérant des retours constructifs, et pourquoi pas un examen pour ajout au serveur !

 

Merci et bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu je suis pour ayant parler de cela avec Tinxtene, je tiens a insister sur  le fait que l'idée n'est vraiment  pas générer de lag mais ajouter une ambiance un univers, on peu imaginer des animation simple qui conviendrait à tout type de personnage entité comme les vaches il pourrait y avoir "personnage fixe", "personnage mouvement de tête", "personnage assis", "personnage couché" etc... 

 

Je serais personnellement près à débourser pas mal de sous sous de ma popoche pour un tel ajout !

Faites par de vos avis ! Mais ça serait vraiment excellent, moi j'achète !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

En tant que gérant d'un projet (car l'installation de pnj intéresse surtout les projets) je pense que l'idée est vraiment intéressante

sur pas mal de points. pour commencer ça peut éviter le coté monotone des projets quand il y a peu de monde de co,

et puis c'est toujours sympathique d'avoir un boulanger aux fourneaux même si c'est un pnj immobile. Sans non plus remplir toutes les

maisons de sa ville, ajouter des petits personnages a des lieux anecdotiques peut rendre un peu plus vivante la visite d'un projet.

J'ai déjà en vue une chaise dans mon fort ou je verrais bien un garde endormi par exemple. C'est purement cosmétique mais c'est du déjà vu; à l'hôpital de stendel par exemple ou on trouve plusieurs gardes blessés allongés sur des lits sans toutefois pouvoir interagir avec eux.

Maintenant, je n'ai aucune connaissance en la matière donc je ne sais pas ce que ça mange comme ressources et effectivement si tout le monde se met à peupler son territoire de pnjs ça vas pas le faire.

A voir donc, mais très très prometteur. j'adhère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement que oui je suis pour cette suggestion.

à noter cependant si je puis me permettre, interdire la creation de PNJ faisant référence à un joueur (de minefield ou pas) sauf dans le cadre ou un joueur ferait lui-même la demande (exemple, un PNJ Mopitio avachi dans son trone au palais Kallonien c'est logique, un PNJ Lpu8er enfermé dans une prison lugubre ca l'est pas [dommage, je sais])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchantes ? Non mais vous êtes sérieux...

 

Visiblement on s'en mal compris, je reformules mais sans agrandir la taille de ma phrase :

2000 pa pour débloquer un pnj = Beaucoup trop cher selon moi.

 

Merci

 

(Et ton sondage n'est pas complet, il manque une troisième option :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, je serais prêt à lâcher des € IRL pour pouvoir avoir des PNJ déambulant entre les échoppes de mon projet ! Ou des flâneurs se balader main dans la main le long d'un canal, croisant le garçon nourrissant les pigeons, les possibilités sont tellement INFINIES

 

Et en passant, je m'adresse ici à la modération (même si le système de don a l'air de marcher du tonnerre), pourquoi ne pas proposer les ajouts cosmétiques (comme les zones d'ambiance et éventuellement donc ces PNJ) en boutique ? Sans pour autant retirer la possibilité de les payer contre des sommes fortes en PA bien sûr ! Je ne sais pas si beaucoup de monde opterait pour cette voie mais ça n'irait pas à l'encontre des EULA et peut fournir un moyen de soutien au serveur avec une carotte encore plus sympa pour les joueurs !

 

Autant j'ai pas d'imagination pour utiliser les zones d'ambiances, autant les PNJ... Je serais prêt à mettre le prix haha :D Mais je pense qu'il serait bon que l'administration donne son point de vue au plus vite sur cette suggestion. Je suis presque sûr que l'idée a déjà fini par sortir dans une réunion admin/modé/code et peut être que cela n'est tout simplement réalisable/dans la politique du serveur. Que ce soit pour des raisons de lag, de mise en place, ou d'exclu pour les quêtes et capitales, je suppose qu'il y a une raison pour laquelle on ne peut pas encore voir ces PNJ donner vie à nos projets :)

 

Je sais que nous n'avons pas à nous poser la question de la faisabilité mais mieux vaut au plus tôt dire que c'est pas possible et qu'on commence pas à se faire des films ^^

 

Un gros +1 en ce qui me concerne, et le prix me parait loin d'être incohérent vu que ce sera un service réservé aux projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'argent IRL tu dis Squirkiz ?

 

Hé bien saches que moi aussi, je dépenserais volontiers de l'argent IRL pour en avoid. Car contrairement à 2000 pa, de l'argent j'en ai, et tout le monde en a. Donc en premier je pense qu'il serait bien que l'administration se pose sur la question qui avait été très justement posée par Duboys le jour des 5 ans, à savoir : "Pourra-t-on payer une zone d'ambiance via de l'argent IRL, vu que ça profite à tous (loi Eula) ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le shop ? donc de pouvoir payer ses zones d'ambiances par paypal ?

 

Non, il a dit que Paypal ne sera pas une option car Paypal prend une marge d'enfoiré.

 

Après, je ne me souviens pas qu'il ait dit qu'il serait impossible d'utiliser de l'argent réel pour acheter des zones d'ambiances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lutins de Sedannah sont un bon exemple de personnages décoratifs;

Immobiles ou non, certains ont des outils en main etc...

A moins que ça consomme beaucoup de ressources graphiques; ça semble faisable.

En plus on pourrais leur ajouter une ligne de texte comme le crieur publique de stendel,

pour donner des informations sur le projet dans lequel ils sont implantés par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à Sedannah, on a des pnj (les mêmes que ceux utilisés pour les quêtes) qui demandent bien plus de ressources à cause de l'interaction possible avec un joueur (même si celle ci n'existe pas, ex: les lutins qui ne servent pas aux quêtes). Ce qui est proposé, ce sont des "entités personnages" (citation Tinxtene), comme les animaux, il n'y a pas d'interaction possible, et donc le texte n'est pas possible.

 

A vérifier auprès des modos si c'est possible mais normalement, il y pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...