Aller au contenu

Besoin d'avis extérieur - Le retour II.


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonsoir, membre de Minefield et autre vagabond de l'internet.

 

Comme l'année passée, je viens vers vous avec mon travail de fin d'année, certains privilégiés l'ont déjà vu, mais une grosse majorité non. De ce fait, je crée ce sujet en toute simplicité. J'aurais besoin de votre avis, vos remarques, vos conseils... tout ce qui vous passera en tête ! Cela me permettra de m'améliorer dans la suite de mes études en fonction de vos retours, de plus, des avis extérieurs et complètement neutres sont une ÉNORME aide pour moi. Je me permets donc de poster ici, étant donné que vous m'avez vu évoluer en presque 3/4 ans de vidéos sur le serveur, presque toutes débiles, mais bon comme dirait l'autre... c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

 

Bref, je parle beaucoup pour rien dire, donc voici ladite question... (la même que l'année passée).

 

En tant qu'étudiant en Technique de l'image/Cinématographique, j'ai eu comme consigne avec mon équipe (j'étais le monteur, sans blague ?!) de réaliser un court-métrage avec deux acteurs en une seule journée de tournage, et tous les imprévue qui vont avec (chiens qui aboient, vélo qui passe en fond, travaux dans le parc... et j'en passe)

 

Sur ce, voici le résultat :

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi, du travail amateur à dégommer !

 

...

 

Ha bah zut, y'a pas grand chose à dire de méchant :(

Bon, comme la dernière fois : J'aime beaucoup ! Alors pour commenter, je vais faire simple, séparer fond et forme.

 

La forme

Les prises de vues sont plutôt homogènes et le montage bonifie le tout. Le cadre est sympa, les oiseaux gazouillent mais pas trop et la musique est plutôt bien introduite. 

Un point que j'ai beaucoup aimé par rapport à d'autres court-métrages que j'ai pu voir : Les entrées et sorties des personnages du cadre sont nickel et je ne pense pas que ce soit un simple coup de chance mais que ça a été pensé... pour coller avec le fond de la vidéo.

L'introduction du cinéma muet et du "policier" (enfin, je crois) est cool mais je pense qu'il y a d'autres genres que je n'ai pas vu (parce que 2, ça me parait un peu faible pour ce qui semble être au centre du film). 

 

Le fond

Un truc dommage, c'est que je n'ai pas compris l'intérêt d'utiliser les clichés cinématographiques de différents genres. Et j'imagine que si vous l'avez fait, ce n'est pas par pur gratuité mais voilà, il y a un message que je n'ai pas capté.

EDIT après relecture et revisionnage : Ok, j'ai fait le lien entre "Je me fais des films" et la suite du court métrage ! 

EDIT 2 : après re-relecture et re-revisionnage : Et j'ai aussi fait le lien avec la proposition d'aller au ciné à la fin ^^"

 

Autre point : Le coup du gars qui ose pas faire le premier pas c'est du vu et du revu, on va pas se le cacher ^^

Alors j'aimerais savoir dans quelle galaxie on peut observer un dénouement de ce genre ! 'Fin, je sais pas mais le regard vide fixé sur l'infini y'a quand même plus glamour... et plus psychopathe on fait pas. Arrêtez de faire croire aux minots que ça marche svp :3

 

Au final

Evidemment j'ai aucune connaissance sur le septième art, juste 2-3 trucs glanés sur le net comme tout le monde, donc c'est un avis de simple spectateur !

Il m'a fallut trois visionnages pour comprendre tout le truc alors qu'au final; il n'y avait rien de trrrrès compliqué. Alors j'hésite entre le fait que je sois un peu long à la détente ou vous inculper... Honnêtement, je lirai avec attention les commentaires des autres Minefieldiens (également ceux qu'on te donnera quand tu auras tes résultats) parce que je suis partagé. 

Je ne suis pas non plus partisan des court-métrages limpides et simples à outrance, et le votre m'a fait un peu réfléchir pour coller les morceaux du puzzle et ça c'est cool !

 

Voilà, commentaire à prendre plus ou moins en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année encore vous avez bien géré je trouve ^^ (je vois que vous avez notamment réussi à incorporer de la musique, GG ;) ), je ne suis pas un grand cinéphile et n'ai aucune expérience dans le domaine du cinéma donc je ne saurais faire de commentaire sur les plus petits détails mais j'ai quand même relevé une ou deux choses:

 

-Au niveau de la transition vers la partie muette j'aurais vu un léger fondu sur la musique et un départ plus tôt histoire d'adoucir un peu le passage, là c'est assez brut je trouve ^^'

 

-La fin au niveau du scénario est de fait à dormir debout (même sans le commentaire de Squirkiz je l'aurais remarqué je pense), et j'y aurais vu un fondu aussi avant de passer au crédits.

 

Ce sont les deux seules moins bonnes choses que j'ai remarqué, à part ça c'est bon pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que tu viennes sur Clermont Ferrand au festival international du Court Métrage Pong :)

 

 

Ceci étant dit, du point de vue de la technique, du jeu, de la mise en scène, moi je ne trouve rien à redire avec mes yeux de profanes, c'est prenant sans être barbant.
Le hic c'est effectivement du côté du scénar qu'il se trouve. Et dans un court, rien ne compte plus que le scénar, il faut captiver vite, enchainer vite, et conclure bien. Or là, même si le jeu de mots est sympathique, difficile de croire à la fin.

 

OU ALORS. Et là, pouf révélation de ouf guedin

La fin est également un film que se fait le mec. Et dans ce cas c'est plutôt cool, mais il aurait fallu trouver un petit moyen de le sous entendre ^^ Ou pas ceci dit, j'aime bien les fins à interprétation.

D'ailleurs, si je puis me permettre, lis "Killing Joke" si c'est pas déjà le cas, c'est un comic Batman très court qui possède toutes les qualités que j'attends personnellement dans un court métrage.

 

bisous bisous o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Squirkiz -> Effectivement, les entrées de champs étaient pensé en amont du tournage... merci les repérages. Pour les thèmes abordés, effectivement il n'y en a que deux ! Nous avons pris le choix de ne prendre que deux... mais les deux se répondent/se suivent de façon cohérente. En prime, si nous rajoutions un trois, juste pour le principe... pourquoi pas un quatrième, cinquième....
 
Pour le fond effectivement, si on comprend pas directement... c'est voulu, faut au moins avoir tout vu pour comprendre ! :P
 
(ou comme dirait l'autre)

 
Bon pour le scénario c'est sûr que ça arrive pas souvent, mais c'est un Film non ?
 
---------------------

@maximawiti -> En ce qui concerne la musique, elle fût fait sur place comme pour tout le reste ! :3 Pour la transition le fait que ce soit brut est voulu, du fait que la femme dit "Merci" et sort de la partie muette à la différence du personnage qui lui est toujours bloqué. Pour la fin du scénario, ce n'est pas forcément à dormir debout, on peut observer un avancement dans la tête des personnes le long du film, au début il n'ose pas, mais après il commence à tenter ! En prime, via la voix-off on peut comprendre que ce n'est pas la première fois qu'il tente sa chance.
 
---------------------
 
@Tybalt -> La qualité de nos travaux, n'est pas encore assez bonne pour les festivals... mais qui sait un jour ;)
 
 
Merci à vous trois pour vos avi(e)s et j’espère en avoir d'autre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y rien à redire au sujet dun montage. Le déroulement de l'action est respectée. Le seul petit problème s'eSt le jeux d'acteur trop hésitant du jeune homme. Je le trouve un peu trop en retrait par rapport au personnage je pense.

 

 

Mais ce n'est que mon avis ^^

 

En tout cas félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'aimerais avant toute chose, remercier tout ceux qui m'ont déjà donné un retour autant positif que négatif ! Je me permet ce up, dans le but d'avoir d'autre retour d'autre personne ! Les retours sont toujours bien pour moi :)

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...