Aller au contenu

[Suggestions] De la pêche, mais de poisson !


Flec
 Partager

[Suggestions] Les Leurres  

47 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Oui !
      34
    • Non car ...
      5
    • Oui, mais ...
      3
    • Suisse !
      5


Messages recommandés

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter un nouveau fonctionnement pour la pêche !

1/ Les ajouts :

Les leurres, pour pêcher en toute sécurité du poisson du vrai ! Et non pas des livres et du cuir ou autres qui polluent les étendues d'eau de Minefield. ( à croire que la communauté s'en sert de décharge )

Le craft serai disponible et utilisable seulement pour les pêcheurs qui useraient du leurre comme une flèche sur un arc(mais sur la canne à pêche), ce qui lui donnerai la possibilité de loot seulement des poissons et non pas autres choses. Pour ce faire, le pêcheur doit assemblé deux plumes, un fil, un fer et un silex pour obtenir trois leurres, cumulables par stack de soixante-quatre.

2/ Pourquoi cet ajout ? :

Le poissons reste et restera toujours une ressource "no brain", mais elle est aussi très chronophage, le loot des poissons et sacrément capricieux et malheureusement à l'unité/coup de canne à pêche. Cela donne beaucoup de valeur à la ressource en question, mais créer aussi un gros problème pour les concerner pêcheur, voyant leurs journées complètement dévoré par des heures de pêche pas souvent rentable pour ses personnes qui normalement sont aguerries dans cette tache.

3/ Screens et sources :

Je n'ai pas encore la capacité de créer un modèle 3D... Mais voici déjà un exemple :

 

            qkim.png                                                                                     w95y.png

Pour ce qui concerne les problèmes de déjà vue, il y a d'autres propositions sur la pêche, mais pas dans cette optique, voici le pré-post en taverne =>https://www.minefield.fr/forum/topic/61185-la-p%C3%AAche-mais-du-poisson-sil-vous-pla%C3%AEt/

Merci pour vôtres attention et bonne journée. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me pose la question: ça donne que du poisson certes, mais que du poisson de base ou aussi les autres ? Ici tu exclues seulement les trésors et déchets.

 

Et aussi qu'on soit bien d'accord, cela n'influe que sur le loot, pas sur le temps pour pêcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça donne que du poisson certes, mais que du poisson de base ou aussi les autres ?"

Alors oui, ça exclue simplement les drop aléatoires autour de la pêche, donc un appât ferai loot soit un saumon, soit un fugu, soit un poisson standard.

"Cela n'influe que sur le loot, pas sur le temps pour pêcher ?"

Et encore oui, mais pécher des débris fait perdre en temps/solidité de l'outil, ça fait un petit gain de temps et de place dans l'inventaire si le pêcheur à prévu de farm que du poisson.   

 

Dans un soucie de ne pas trop dévaluer les ressources de la pêche mais revalorisé le travail du pêcheur, c’est capilo-tracté, mais le juste milieu et trouvable. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme est certes différente de ce qui a pu être proposé auparavant mais... le fond est le même non ? Et à l'époque, il me semble que la modération avait été plutôt claire :

 

Bonsoir à tous,

 

Il n'est pas prévu de rajouter une canne à pêche spéciale, pas plus qu'il n'est prévu d'ajouter un objet de récolte par spé.

En faisant les quêtes journalières (je ne parle pas de toutes les quêtes, vous savez lesquelles sont "rentables") et avec les 10pa par jour, un joueur pourra gagner 2300pa/mois. 

 

Il n'y a aucune pression sur l'accomplissement des quêtes journa. On parle de quêtes qui sont permanentes, pas de quêtes temporaires. Si vous avez du poisson en réserve c'est une bonne opération pour s'en débarrasser, ce n'est "qu'un manque à gagner" de 90pa.

 

Bon jeu à tous

La Modération. 

 

Maintenant il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis mais vous ne pensez pas que le débat va être le même ?

 

Ce que tu demandes, c'est juste une sorte d'enchantement Lure X ^^ A ce compte là, pourquoi ne pas augmenter aussi les enchantements Fortune ou Unbreaking ? Perso, ça m'ennuie de casser mes pioches aussi souvent ou d'avoir si peu de diamants quand je casse un minerai

 

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu demandes, c'est juste une sorte d'enchantement Lure X ^^ 

 

Pas tout à fait. Lure permet de réduire le temps avant que quelque chose morde à l'hameçon.

A coté de ça, il y a Luck of the sea, qui permet d'avoir des lots plus intéressants (objets, pas poisson).

 

Si je ne me trompe pas, lorsque l'on pêche, le jeu va d'abord choisir une catégorie parmi les suivantes: junks, treasures et fishes

Une fois la catégorie choisie, le jeu défini quel est l'objet qui est pêché.

 

Le but de l'appât serait de permettre au joueur de ne pêcher que dans la catégorie fishes. Du coup, le temps d'attente est le même, mais la vitesse de récolte de poisson est un petit peu augmentée sans faire trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Maintenant, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, mais vous ne pensez pas que le débat va être le même ? "

L'objectif serait plutôt de valoriser les poissons en tous genre, et le farm du pêcheur. Après en ce qui concerne le rendement PA/Quete, je pense que c'est hors-sujet, je parle vraiment de redonner le feu sacré aux pécheurs, ce qui est pour moi le point le plus important.

"Ce que tu demandes, c'est juste une sorte d'enchantement Lure X ^^ A ce compte-là, pourquoi ne pas augmenter aussi les enchantements Fortune ou Unbreaking ? Perso, ça m'ennuie de casser mes pioches aussi souvent ou d'avoir si peu de diamants quand je casse un minerai "

Alors oui, et non. En fait, les eaux de Minefield regorgent de loot totalement aléatoire pour tout le monde. Alors que toutes autres ressources d'un métier de récolte peut donner un stack de ressources assez rapidement, le stack poisson, par estimation, ce loot en environ 1h / 2h voir plus si le loot ne tombe pas sur du poisson. Donc pour en revenir à ta pioche, tu choisis une ligne et tu vois qu'il y a de la pierre ou du minerai, le pécheur lui jette sont hameçon et prie pour tomber sur un poisson. ^^

 

Je sais pas si je me suis bien exprimer \o/ , et Oui MonsieuDicsi tmtc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Maintenant, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, mais vous ne pensez pas que le débat va être le même ? "

 

L'objectif serait plutôt de valoriser les poissons en tous genre, et le farm du pêcheur. Après en ce qui concerne le rendement PA/Quete, je pense que c'est hors-sujet, je parle vraiment de redonner le feu sacré aux pécheurs, ce qui est pour moi le point le plus important.

 

 

Désolé, mais je ne te suis pas =/ Certains métiers donnent un avantage certain sur les autres joueurs, le meilleur exemple étant la hache des bûcherons. Mais dans le cas du bois c'est une ressource largement utilisée et dont la demande est assez hallucinante si on considère l'intégralité du serveur. Si tu mets de côté les quêtes, le poisson devient une ressource... redondante avec d'autres sources de nourriture bien plus faciles à farmer. Alors à quoi bon farmer des coffres entiers de poiscaille ?

 

Concernant la deuxième partie de ta réponse, je ne vois pas trop quoi te répondre. Si une ressource est plus rare, elle devient plus chère c'est tout. Un stack de bois, c'est 2.5 PA, un stack de poisson 40, l'équilibrage se fait là non ? Le jeu serait d'un ennui terrible si toutes les ressources demandaient le même temps à être minées/récoltées.

 

Je comprends qu'avoir l'impression de pêcher dans la Seine est parfois rageant. Mais si on accepte de faciliter le boulot des pêcheurs, je pense que certains fermiers (coucou Carlyto) pourraient alors demander à ce que le Lapin loot systématiquement de la viande ou les bûcherons récupérer plus de pousses sur les feuilles de d'arbres jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai mis "oui, mais"parce que je pense que ça enlèverait un peu la valeur du jeu

je suis d'accord avec lugnasad, ce n'est pas cheaté mais bon ...

peut être juste réduire les chances de ne pas avoir de poissons au lieu de les enlever complètement ?

à discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchai justement des comparaisons, mais pas évidant de trouver un loot aussi aléatoire que la pêche qui, sur le loot escompté, comme le disait MonsieuDisci, trois branche de loot se déploie ; junks, treasures et fishes, pour avoir un des trois poissons tant désiré.

J'aide un peu la branche pêcheuse,(je suis fermier) car je comprends ce côté frustrant d'être assermenté pêcheur et de ne pas savoir attraper que du poisson. xD

 

ps: Le poisson et une ressource comme les autres, pouvant faire des soupes et peu être plus, selon les suggestions en attente. Pourquoi faire un coffre sans fond de poisson ? pour la même raison que certains ont des coffres sans fond de roche ou de redstone.

 

ps² : Le poisson et useless sans les quetes de MF en fait ?  ( j'ai du mal comprendre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

j'ai voté "suisse" pour avoir du chocolat ... ca fonctionne ?

Non serieusement Squirkiz à déjà tout dit, je crois pas utile d'en rajouter, je soutiens particulièrement le fait qu'une ressource rare à obtenir à un prix de vente plus élevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme de tout lire.

 

Au début, je doit avouer que j'était plutôt bien pour. Mais je rappel néanmoins que pour un pécheur qui peut revendre son poisson assez chère par rapport à un bûcherons qui va revendre son stack de bois pour un grand maximum 3 Pa's. Le prix du stack de poisson cru vire entre 20 et 30. Surtout que les pêcheur ne sont pas à plaindre. avec la quête de BDM journalière et ceux qui ne veulent pas ce crever le cube à pêcher, la demande est considérable et le prix de vente correcte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rappelle que en 1.10 les ours polaires looteront des saumons et du poisson normal ce qui simplifiera sûrement le farm de poisson.

 

Oui mais la 1.10 c'est pas pour demain.

Et les meikah sauvages ne droperons que du saumon et du poisson "classique", pas les poissons clown et les blob fish.

Or si la suggestion des sushis passe, ça ne va pas simplifier le farm des poissons clown et des blob fish.

Il y aura donc un surplus de sushi au saumon et de maki. Pas de sushi au Fugu, et pas de sashimi au poisson clown.

 

De mon coté je suis pour la suggestion à 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalaaa, le craft et assez contraignant, le leurre n'est que pour le pêcheur et ça loot un poisson aléatoire donc plein de petit détail qui fait que cette option bride la pêche quoi qu'il arrive, et qu'elle est envisageable pour revalorisé le métier de la pêche et non pas le loot de mobs ou un autre moyen de détournement pour farm plus vite que le métier de pêcheur....   Et merci de ne pas lire ça nous fait chaud au coeur xD D'Ailleurs Je t'ai lu ! Et j'ai déja répondu a ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nono certes la 1.10 n'est pas pour demain, mais si la suggestion est remontée, elle ne sera pas implémentée demain non plus. Après c'est vrai que ça ne permet pas d'avoir des poissons clown, mais bon si il faut commencer à faire des suggestions dans le cas où une autre suggestion serait implémentée on est pas sorti de l'auberge.

 

Après fondamentalement l'idée générale de la suggestion est bonne (et la difficulté à obtenir du poisson semble préoccuper beaucoup de monde). Mais je pense vraiment que l'arrivé des ours peut résoudre en grande partie ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...