Aller au contenu

Centralisation des Sujets de chantier


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

Même si ceux ne sont pas des trucs ig, je les balances pour montrer que ça avance tout de même.

 

Rénovation:

J'ai fais des test, et es arrivé à des résultats plutôt concluant quant à la façon de rénover l'étage des habitations. Les deux premiers sont un des couloirs cardinaux, et le troisième un couloir lanbda.

Spoiler

pz3qnpmqb5sov3zzg.jpg

dq0cfqwi2qb8peazg.jpg

 

w30zms6whoeaccizg.jpg

Pour indiquer car ça n'est peut être pas visible, mais je pense qu'il faudrait agrandir les couloirs cardinaux et commun de 1 cubes.

 

Chose concernant toutes la salle.

Spoiler

nam6j0bsnuc37r1zg.jpg

C'est pour rendre plus logique la plate forme de stone faisant le niveau de l'étages et rendre moins plat et mettre du détail dans le décors. A noter aussi que en parallèle d'autre boozble pourrait être faite car j'ai remarqué que l'on pouvait jouer sur l'imagerie en faisant des galeries d'habitations une sorte de feuilles sous la terre de l'arbre.

 

 Aggri. & Elevage:

Des trucs rapidement faits, concept de champ de ruche à abeille et de salle à champignons sous-terrain, rien de bien spécial en somme.

Spoiler

0r991m79oprv39ezg.jpg

z7ei1iv9uknj9buzg.jpg

 

Quartier Culturel:

Vu de son utilité(sarcasme) et de son peu de valeur et logique rp, la salle de distribution des phéromones a été détruit, merci Khazadur. Pour pouvoir placer plus facilement les reliques de Bel-O-Kan, et autre truc (entre guillemet les salles musées. Et possiblement y placer aussi les salles d''apprentissage. Voici un screen du bec du Poule Géant de Nixe, d'un fossile de fourmi de l'ancienne cité (se voit pas spécialement sur le premier screen, vais en faire un autre), et trois bâton mystérieux cramé en leur bout (des allumettes, ref la trilogie des fourmis).

Spoiler

u6hn180rk1xsjgazg.jpg

t7a18zbvcege40ezg.jpg

 

 

 

Et comme d'hab, map avec tout le bordel, pour ce qui veulent (et ceux que je vais forcer à venir m'aider). LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme le message précédent, je vous fais part des trucs à venir en terme de construction à belok, au menu ce jour ... ou plutôt cette nuit : Le Nouveau Quartier Militaire.

 

Bon à la base je partais du principe de le mettre dans la continuation du chemin allant aux gares, mais je me suis rendu compte que c'était trop proche de nos voisins. Nazgrelx à une de ses visites annuelles m'a suggérer de le mettre à la place de la plateforme (plateforme que je me voyais déjà dégagé de base vu son "utilisation extrême" #sarcasme).

 

Voici donc une série de screen du nouveau quartier militaire:

 

Sur la plate forme:

48qtjzo9k44sjqmzg.jpg hj48frpdewld118zg.jpgtl2yksk7obndoq4zg.jpg 70lzclf3w0c5zh7zg.jpg8d9zcdkboeniooczg.jpg bu0ozyhxpjh7ebjzg.jpg g2rfs1x44jh6ypvzg.jpgq2e9g298tmbyxamzg.jpghxaftyualy8wbixzg.jpg
 

 

L'Hangar d'Opération de l'ObsiGear et des Fourmis d'Obsi:

 

q5brpi9csry411bzg.jpgwksb8lm6f6f7gtezg.jpg7x5sh39gh212ht3zg.jpg 1q58eomlmff71xhzg.jpgh1f53dho053mf5bzg.jpgi0tan1atp3qotpbzg.jpg hbrou2wjtv6qvpdzg.jpgabakswgiay0e3oezg.jpgkw3u2408ywz0d2yzg.jpg96bwsi4moicq2k8zg.jpg k5eb6l241ac8k4jzg.jpg 6c4vthkb449cmv9zg.jpg

 

Plusieurs choses y sont à noter:

-étant donné la taille que ça prendra, je ne sais pas vraiment où sortira la cheminé de sortie/entré du Hangar d'Opération. J'imagine sur en bout de plein en sortant de belok à gauche.

-je n'ai pas aménagé l'intérieure de la plateforme, mais elle le sera, en comprenant d'autre baraquement

-je n'ai pas aménagé la cuisine générale (le bâtiment à coté des séries de tables dans le mur) 

-je n'ai pas aménagé le bâtiment aux bannières violettes, techniquement je voulais en faire le "QG" de l'endroit.

-les chemins pour accéder aux poutres traversantes du hangar n'ont juste été que creusé, rien de plus.

 

Et à l'occasion de ceci, je me suis dis qu'il serait bien de refaire la baliste géante pour qu'elle soit plus fidèle à quoi elle ressemblait irl. Je suis arrivé à un résultat plus que satisfaisant, même si j'ai du en aggrandir le Dr.Livingstone de 2 blocs, c'est franchement un succès:

 

 

Ancienne:

f5efu7llmku3z3rzg.jpg g86g3usr0a473g8zg.jpg

Nouvelle:

8yce4oxox5y2tnyzg.jpgdota577efbt9utqzg.jpgq3ry7cn7lu01rjwzg.jpg

 

(mon dieu passé 15min avant d'aller dormir à régler les spoilers coincés c'est cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour.

 

Les travaux concernant le nouveau quartier militaire ont pas mal avancé durant les mois de juillet et août, mais rien n'est vraiment fini à l'exception de la première partie avec les baraquements, zones d'entrainement, et le mess, qui sont quelques peu présentable.

 



zeayl5rjayvddw9zg.jpg

yjp92qc44l944y1zg.jpg

 

Concernant le mois de septembre, il a été plus orienté vers la création et construction du pont sur pivot coté Thermitia menant au domaine.

 



6wx1hhh9y18n54hzg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat des chantiers.

 

Le quartier militaire continue d'avancer, plus particulièrement concernant la salle de l'Obsi Gear. Plafond presque fini, et l'entrée/sortie et couloir de maintenance de gauche aménagés.



qpzi71i1e1kwe61zg.jpgjjidnf9m86xed48zg.jpg

 

Aussi, en parallèle je me suis lancé dans l'élaboration du chantier de terraforming du territoire, en commençant tout d'abord par retracer tout le bordel via un screen du map complète du territoire, sur laquelle j'ai ensuite tracé les élévations déjà présente avec les modification nécessaire. Des tracés rapides de ruisseaux, et des zones de la forêt aux araignées, partagée avec le Vb, et le village peaux vertes.

0k12r7930m01eu9zg.jpg

 

 Je me suis occupé durant toute la mâtiné ... et la journée ... et la soirée aussi ... de commencer la zone de droite.

Et pour se faire j'ai du enfin finir la procédure maison abandonné de la demeure de Sbargogo d'y 6 ans ... faut dire que jusqu'à présent elle m'embêtait pas trop.

o99facyfu3br2f6zg.jpg aouhkbn37ys1qr8zg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle de l'Obsi Gear est presque fini, il ne manque plus que les chaines soutenant  la baliste géante, l'obsi gear lui même, et de la végétation.

J'ai aussi pris le temps d'enfin tenter de faire l'extérieure de la sortie. Pour le moment qu'un test, et pas forcément complet.



hrci4ko27avjgiuzg.jpg1g9c195wk1ewabjzg.jpgccuh3ggxfk43h9tzg.jpg2q3aq1b8s3c5yhxzg.jpgq6zi6xna1amtmoozg.jpg

 

Deux types de chaines différentes pour tirer la trappe. Une à la bonne distance (soit qui arrivera à la même hauteur que la poulie la tirant, celle au milieu), et une que je trouve plus esthétique. L'arrière du bâtiment est nullement fait.

J'ai aussi mis une corde suspendue au centre pour pouvoir accéder à la salle depuis l'extérieure, bon quand j'y pense je me dis que je ferais sans aucuns doutes aussi des escaliers depuis le batiment même qui y descendront donc bboooonnn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'en ai enfin (ou presque, reste des détails vers lesquels je ne reviendrais qu'après avoir bosser sur un autre coin de belok) la salle de l'Obi Gear (/Obge/Docteur.LivingStone militarisé).

Faites juste abtraction du mur du fond, normalement ça devrait être relier au quartier scientifique ... mais vu que le truc est gigantesque ... j'ai pas envie de le faire tout de suite.

 

l8tra4rvv1v18t9zg.jpg

dgfe27qey4646qxzg.jpgx28g3dc6planucozg.jpg

df0lc1enna5qsw9zg.jpg

k4qj3p3322cp4yczg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la semaine, je m'étais occupé de détruire l'ancien jardin, et voir ce que j'avais comme espace au niveau du dôme, et disons, que j'ai été surpris par beaucoup de surface. Je me suis donc d'y que j'y casserais des salles de cultures de champignon et autre, une salle de traitement du miel, et quelque chose d'autre. En parallèle de ces salles, je me suis aussi décider d'attribuer un espace pour une salle faisant office d'arrivé de splash.

 

Donc je me suis attaqué au chantier samedi matin, et l'ai fini samedi soir, en le faisant en impro pour que ça soit fait le plus rapidement possible. Belok a donc maintenant, après 5 ans de la mise en place des splash sur le serveur, enfin son propre splash, relié directement à la capitale.

 

La salle dans laquelle se trouve alors le pnj, nommé David Pierrebattante, servirait aussi de "poste", c'est ce qu'est sensé représenter le bureau au fond avec les bibliothèques.

 

wq59k8bt6srsac4zg.jpg ddho507accjic33zg.jpg16jqhyf7s8qf7v4zg.jpg2w98ytb5be3db5azg.jpgekc840c6t50ms48zg.jpg 

x7kk43smat9kbgrzg.jpg

hi1t7l3xf3b92mqzg.jpg

3ewubcz2efolwlkzg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit construction commencé hier et fini ce matin.

 

f0vyaa86p15ig6fzg.jpg

 

Vu que j'avais fait la tour d'entré du splash, plus haute sur l'image,  il y a une semaine, je me suis dis que pourquoi pas faire l'amélioration du chemin montant vers la cime du Dôme. 

Celle-ci faite, il me reste deux autres tour de passage à refaire en suivant les améliorations faites.

 

Edit: Plus qu'une maintenant.

icci7tdjy1h1gt9zg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit oublie de ma part (après y a que moi à belok d'actif donc ça risque pas d'être quelqu'un d'autre). J'avais fait début décembre en même temps que la salle du splash et poste, des salles champignonnière, raffineries de miel et fruit, et Solarium à fruit:

 



mlage14bl7h08z6zg.jpg6jw56rl4zfhj1o9zg.jpg7gle7pys5xx7h3tzg.jpglqigbiod792i1qxzg.jpgbbu119abgt4fzz9zg.jpgwwgbvw6nz5i7jjwzg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj de début Février:

 

Les salles symétriques Champignonnières rouge+marron, de raffinerie de fruit, et du solarium aux fruits ont été finis. L'étage au niveau de la Salle de la P et Splash est donc entièrement finie.

 

Niveau du quartier militaire, les cuisines ont été aménager et de la bouffes disposées sur les tables. La continuation du quartier même a été creuser et est pratiquement entièrement planifié sur le papier. 

Je me suis aussi occupé à terraformer la plateforme du quartier pour qu'elle fasse plus naturel avec les parois.

 

Niveau de la Souche/Cité Interdite. La rénovation de la salle du trône a été acté, et est réalisé à environ 45%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj de mi-Février (parce que j'ai de quoi indiquer qu'il y a des choses construites).

 

J'ai avancé la suite du quartier militaire, j'ai à peu près tout de planifié dans la tête, et des certaines des choses sont déjà ig tel que l'une des courses d'obstacles, le champ d'entrainement au tir, et 2 des 4 emplacements de combat corps à corps de fait.

Des emplacements pour les baraquements de la zone sont marqués, reste à les construire.

Les cordes quadrillant la zone sont mises, mais j'ai des doutes par endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etats des chantiers:

 

-la suite du quartier militaire a avancé, avec la partie centrale finie, ne restant plus que la zone des courses d'obstacles et une petite salle à finir.

 

-j'ai continué à élaborer le panthéon au point où je pense que le pattern est une bonne version à généraliser sur l'ensemble de la construction. Il faudrait juste que j'essaye de trouver une manière de gérer l'accès de manière plus agréable et intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement des chantiers:

 

Le panthéon est enfin fini, j'ai même rajouter des bustes au cas où des gens rejoindrait un jour belok (même si dans le fond je peux rêver là .. ).

Il reste juste le chemin d'accès qui aurait besoin d'être retouché, mais à l'heure actuelle je ne saurais comment m'y prendre. Je m'y attarderais plus lorsque je m'occuperais des jardins de la souche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement des chantiers:

 

J'ai commencé à rénover le LRC en tentant d'y rajouter des éléments de décorations et construction qui me sont venu après sa période de rénovation primaire.

 

La hub salle de classe et pièce de musée dans la bibliothèque, a été commencé, je l'a fait directement en impro et jusqu'à présent l'état est plutôt convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement des chantiers:

 

Première chose, j'ai commencé à faire la forêt qui est à la frontière avec le Vampire Bund, je pense que la totalité des arbres nécessaires ont été posé, sauf peut être coté de la coté. Je dois m'occuper prochainement de terraformer la surface à coup de terre stériles et podzol à rajouter par-ci par-là. Ensuite je m'occuperais de mettre des nids d'araignées tisserandes.

 

Ensuite vu que c'était dans les environs, j'ai refait le passage vers Belok, l'ancien tunnel qui passait dans un colline et sans plus. Maintenant le chemin est proprement fait, avec un points défensif comme j'avais fait pour les tours du chemin montant au sommet de belok, avec en plus une herse en acier.

 

Images:

 

 


n7fq17yr5q91geyzg.jpg

ni388rnds7b09jxzg.jpg

4r316ke6c8d7q1vzg.jpg
 

 

 

Sinon, merci @mathieu505 (Noximilien01), apparu de nul part hier pour me filer un coup de main. J'ai donc avancer avec lui ce qui restait à faire dans le quartier militaire dont j'avais les plans.

Je remarque aussi en faisant ce post que j'ai oublié d'en faire un avant. Donc merci à @SuperAdrienBros et @kogapegaz, qui m'avaient filer un coup de main pour faire la salle de musée/classe dont voici un sreen du premier étage finie, et un petit plus proche d'un élément le bec du poulpe géant qui vivait dans la mer nixienne en 2011.

 

 

 


k40ib6wh20dmcf3zg.jpg

2fo9tmx10uccb7azg.jpg
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement des chantiers:

 

La porte de sortie de l'Obsigear a été refaite, passant d'une trappe géant/pontlevis avec ses deux tours extérieures, à une trappe "coulissante" (j'mets entre guillemet vu que c'est sur chaîne à proprement parler, c'est plus pour donner l'idée en faite) sans bâtiments extérieure à la surface. L'intérieure de l'ensemble n'est pas 100% car j'ai pas la moindre idée de comment décorer les espaces. L'environnement aux alentours de la trappes n'a pas été fait, et il le sera quand je m'occuperais de remettre la forêt. Merci à @mathieu505(Noximilien01)pour son aide sur la zone (par contre ramènes tes fesses tu t'es déco avec des blocs >:o):

w62n661k9kdzhsjzg.jpg

 

 

La vielle portion qui restait du chemin montant au sommet du dôme a enfin été refaite, le chemin commence donc dorénavant depuis l'ensemble de la grande et non plus d'un chemin sur le coté:

88oanhp6yecs4iszg.jpg

 

J'ai enfin réussi à trouver un pattern correct, gardant le style de construction en dur et étant unique pour les routes de belok. La seule portion l'ayant à l'heure actuelle est celle allant du passage du tunnel jusqu'à la grande porte:

c67rmt505cb9ardzg.jpg

 

Et dernière chose, faite il y a à peine quelques minutes, j'ai mis la végétation dans la forêt à la frontière avec le Vb, et j'ai tenté de mettre aussi les toiles d'araignées, mais avec mes 8 stack, j'ai à peine réussi à quasiment faire la fin d'un seul des chemins:

5uw9f81hh9rwus8zg.jpg

 

 

EDIT: Ah aussi, j'ai commencé à bosser sur des portions et éléments du quartiers de recherche et développement, en commençant surtout avec la salle des cuves pour les Obsidiants de l’alchimie organique. La taille de la salle de test me semble suffisante pour celle à reproduire ig le moment venue (soitdans1anquisait), 4 cuves me semble assez:

 

pgq4vs644b031sczg.jpg

 

Je vais maintenant côté de faire des tests de salle m'occuper à des tests pour des salles touchant aux prothèses d'obsidians de l’alchimie organique et de la salle de développement d'arme de l'Obsigear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai rien construit ig serveur pour l'instant, mais les plans concernant le quartier de développement avancent tranquillement, je me suis fixer un modèle (pour dire, je me suis pas embêter à diversifier le sol de stone à chaque fois, ça devient vite gonflant quand c'est juste pour des plans, on comprends le principe rapidement quand on voit des zones faites): 

- pour les salles servant de dépôt pour les ressources nécessaire à l'alchimie organique:

f817o9721mzbwhfzg.jpgfsp6g32eq2547y2zg.jpg2ihneixo7jy3yclzg.jpg

 

-Les salles personnelles de développement des prothèse d'obsidienne:

m5a7n0ca0hw7vlnzg.jpg

 

-Les salles de traitements des matériaux et produit:

2h1kpf1gvi1ee4tzg.jpg4inb3itaq25ggppzg.jpg

(Pour préciser, la machinerie visible dans le second screen sont en faite des agitateurs mécanique de fiole (le truc qui tourne avec un ensemble de fiole))

-Les couloirs de l'ensemble :

xx764uy32scm2q1zg.jpg

 

-Et j'ai améliorer ce qui avait déjà été, c'est à dire la grande salle aux cuves d'obsidiant, en faisant en plus la chambre de proximité de la personne sujet au processus:

3192tz937nctjidzg.jpg

wlxld3z3bpqkpwlzg.jpg

hdk51ukz2ur27b3zg.jpg

uswxqomrxh751hnzg.jpg

 

Je réfléchis aussi toujours sur comment gérer l’agencement des salles, car au final l'espace destiné à ce quartier pourrait aller jusqu'à 201 (largeur) * 134 (profondeur) *31 (hauteur), et pour le moment la seule chose certaine et que une certain partie sur la gauche sera amené à être la base dont le hangar de l'Obsi Gear est la prolongation. Il faudra aussi que cette zone suive aussi les chemins des obsidiants, et que ces derniers mènent à la salle où ces derniers sont conçus.

Mais pour l'instant à ce que je peux en imaginer, je pense pas qu'une claire délimitations entre cette zone est le hangar puisse être possible étant donné que le profil de l'ObsiGear nécessite un passage certain dont un sas demanderait une certaine place et ne serait peut être pas au final une décision logique. 

 

En gros, je dois faire des plans, croquis et schémas en masse. Un gros travail de préparation est nécessaire. Donc je pense que je vais arrêter là pour ce qui est de test de construction, j'ai là les dimensions qu'il me faut pour agencer toute la chose.

 

 

Edit: Ah et un truc qui faut que je vois si j'en fait quelque chose.

5wj5e60hcm5sk00zg.jpg

Un test d'un parterre de boite de pétri de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, voici mes plans pour la quartier de l'alchimie (faudra que je pose un nom quand même). Par contre, je me suis dis que faire les plans d’agencement sur c4d serait surement plus rapide. ET OH QUE ÇA L 'A ÉTÉ. 

Par contre vu la complexité de l'ensemble, ce qui suit est un gif, et pour éviter d'être surpris par les tailles, chaque cubes représentant une salle sont à la bonne échelle. Voir pour les éléments existant déjà sur le serveur, son quasiment aux bonnes coordonnés (1cm=1bc). Le sens de chaque couleur est listé plus bas.

 

u0yaxtjsdisieu5zg.jpg

 

  • Mur Gris à gauche (IG) = La fin du hangar de l'Obsigear, minus le haut plafond
  • Gros bloc gris (IG) = La salle de dé à coudre / spleef
  • Lignes noire = Axe de symétrie selon la racine
  • Ensemble marron= Tronc du Vénérable et racine allant dans la direction Ouest
  • Vert clair = Couloir du niveau 3
  • Vert foncé = Couloir optionnel du niveau 3
  • Violet foncé = Escaliers
  • Violet clair = Couloir du niveau 2
  • Rose = Couloir du niveau 1
  • Rouge = Salle des cuves à Obsidiants
  • Orange = Salle de raffinement / alchimie
  • Orange claire = Dépôt de matériaux
  • Jaune = Chambre de prothèse

 

Ayant passé tout ce joueur à agencer l'ensemble (et oh boi je suis sur que ça m'aurait pris la semaine, même juste en faisant le truc mode maquette en solo), je le trouve bien, mais je suis quasiment sûr que d'autre agencement pourrait tout autant convenir.

Deux trucs sont cependant à indiquer en plus.

  • -Le gros rectangle bleu claire transparent pourrait représenter l'extension du hangar, plus précisément la partie pour l'Obsigear, étant donné que le cube rouge en sert de mais pour les obsidiants, les deux couloirs vers rejoignent en faite les passages en face de leur alcôves. Cette extension de la partie de l'Obsigear pourrait alors servir soit de centre de développement d'armement destiné à être utilisé par ce dernier. Cependant cette fonction pourrait tout autant être remplie par l'actuel hangar de par sa taille, qui dispose d'encore pas mal d'espace non utilisé qui pourraient parfaitement prendre les rôles de bureau d'étude, salle de test et de conception (j'imagine surtout de scorpion et baliste en kit). Surtout dans les espaces à partir des quelles les passages aux plafonds sortent.
  • Il y a une zone à l'entré de l'ensemble (aka depuis la racine) où aucune salle n'a été positionné, la raison étant que cette zone pourrait avoir plusieurs aspects possibles, et je ne suis pas sur du quel serait le plus intéressant. Le premier serait de tout simplement servir de zone de livraison de matériaux. L'autre que je trouve plus esthétiquement parlant intéressante, serait un peu du précédent, mais s'ouvrant au sol sur la nappe phréatique se trouvant entre le niveau du sol du niveau 1, et la bedrock.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...