Aller au contenu

[Noël 2016] Des sapins, des quêtes, du fun !


Creator769
 Partager

Messages recommandés

Je vous mets les commentaires que j'avais fait de mon côté avant de voter pour les sapins :)

Ne prenez pas mal les commentaires, j'ai surtout axé sur les points négatifs. Je me suis aussi permi de copier/coller certains commentaires qui valaient pour plusieurs sapins ^^ Vous avez tous fait du très bon boulot et je serais bien incapable de reproduire le moindre de vos arbres. Bravo à tous les participants.

 

 

 

DarkHoshin

Respect du thème de Noël : Des lampions, pas mal de choses au pied du sapin qui font penser aux cadeaux.

Structure de l'arbre : C'est un mignon petit sapin pour une base assez énorme, dommage pour ce point. Un peu trop déséquilibré vers l'arrière également.

Décorations : Beaucoup de petits détails au sol qui font plaisir. L'arbre n'est pas surchargé, les vitres rendent plutôt bien. Il aurait pu être intéressant de se focaliser sur la couleur rouge également sur les éléments au sol. En tout cas, ça donne une zone agréable à regarder.

Originalité : Pas de prise de risque ;)

 

FlikyFlec

Respect du thème de Noël : A part les lampions, pas grand-chose ne rappelle le thème de Noël, ce n'est pas le point fort de cet arbre.

Structure de l'arbre : Le sapin en lui même a une forme vraiment étrange, à l'image du reste de la zone. C'est dommage, tu aurais peut être plus du miser sur un sapin « simple » posé sur ta jolie structure en spirale.

Décorations : Très joli pour la partie inférieure. Encore une fois, c'est le sapin lui même qui tire vers le bas ta construction pourtant si aérienne ^^ Pourquoi avoir mis ces bières ? C'est hors sujet. Jolie étoile par contre.

Originalité : Le point fort de cette création. Comme chaque année, les arbres venus de Nabes se distinguent sur leur design toujours aussi innovateur, bravo !

 

BA06

Respect du thème de Noël : Beaucoup de choses au pied du sapin qui rappellent des cadeaux. Tables, chaise et nourriture rappellent un bon repas de Noël.

Structure de l'arbre : Les branches à travers tout l'arbre : bon point. Un peu petit par rapport à sa largeur je trouve. En revanche, on voit juste ce qu'il faut les étages de l'arbre, de façon très fine.

Décorations : Une déco au sol très sympa et chaleureuse. Les décorations de l'arbre auraient pu être placées avec plus de parcimonie et de façon plus harmonieuse. Trop de couleurs, trop de blocs « pleins » pour les boules. Jolie étoile

Originalité : Pas de prise de risque ;)

 

Saboteur_dragnir

Respect du thème de Noël : Pas grand-chose en plus qui ne fasse allusion à l'esprit de Noël à part la décoration du sapin en soi.

Structure de l'arbre : Une très jolie base, mais un arbre un peu dégarni au sommet. Un des rares arbres a faire apparaître des branches en buches sur les premiers étages, bien joué.

Décorations : Une décoration traditionnelle efficace. Dommage que quelques blocs non pleins n'aient pas été utilisés pour affiner le rendu.

Originalité : Pas de prise de risque ;)

 

EnderDragonneau

Respect du thème de Noël : Pas grand-chose en plus qui ne fasse allusion à l'esprit de Noël à part la décoration du sapin en soi.

Structure de l'arbre : Les trois sapins sont petits mais bien équilibrés. Réseau de racine intéressant

Décorations : Le nœud au sommet de l'arbre envoie vraiment du paté. La zone sous l'arbre donne une sensation de cocon très agréable

Originalité : Excellente idée d'avoir créé une petite coline + caverne. Cela agrandit l'effet naturel et on se retrouve avec une zone plutôt sympa à regarder.

 

FairyMe

Respect du thème de Noël : Présence de quelques détails au sol comme des tables avec nappes, tapis ou autre éléments d'un repas de Noël

Structure de l'arbre : Basique, mais efficace. Je ne suis pas très fan des feuilles multicolores, il aurait peut etre mieux valu n'en choisir qu'une couleur.

Décorations : Un choix de teintes chaudes assumé qui rend plutôt bien. Dommage que la déco ait été disposée de façon si symétrique

Originalité : C'est finalement la prise de risque niveau couleur (très chatoyantes) qui rend ce sapin un peu trop flashy. 

 

Auldeor

Respect du thème de Noël : Pas grand-chose en plus qui ne fasse allusion à l'esprit de Noël à part la décoration du sapin en soi.

Structure de l'arbre : Des branches à travers tout l'arbre, c'est très réaliste. Cela a cependant engendré un effet un peu « heavy » de l'arbre. Cela reste un bel arbre, symétrique mais pas trop, bien joué.

Décorations : Les guirlandes avec les verres ne se voient pas du premier coup d'oeil. Un peu trop de couleurs choisies à mon goût. Etoile un peu mastoc

Originalité : Pas de prise de risque ;)

 

TheDarkDrakula

Respect du thème de Noël : Pas grand-chose en plus qui ne fasse allusion à l'esprit de Noël à part la décoration du sapin en soi.

Structure de l'arbre : Le bas de l'arbre m'a paru un peu trop sphérique malheureusement, ce qui le rend assez surnaturel.

Décorations : Une guirlande posée parfaitement, cela ravit le manche que je suis qui galère toujours à poser une guirlande. Surtout que le choix des feuilles est pertinent, ne surchageant pas trop l'arbre. Très belle étoile. On admettra cependant qu'il n'y a pas vraiment de prise de risque dans la déco.

Originalité : Pas de prise de risque ;)

 

 

Shrui

Respect du thème de Noël : Le Bling et le luxe sont des aspects très mis en avant de nos jours lors des Noëls, c'est au final très personnel de définir si cela plait ou non. En ce qui me concerne, j'ai de plus en plus de mal avec cette vision, et même si ici c'est pour le troll, je dois avouer que cela ne joue pas en votre faveur :)

Structure de l'arbre : Un réseau de racines apparent assez bien fait. La structure est conventionnelle sans être parfaitement symétrique, ce qui est un bon point également.

Décorations : Je suis pas fan du maxi socle en or à la base haha Etoile originale,

Originalité : Le Bling est présent.

 

 

Ruvac

Respect du thème de Noël : Pas grand-chose en plus qui ne fasse allusion à l'esprit de Noël à part la décoration du sapin en soi.

Structure de l'arbre : Il est toujours risque de ne pas faire un sapin « conventionnel », je ne suis pas sous le charme de la structure de ce sapin un peu bancal et au tronc un peu trop large.

Décorations : La guirlande violette ne surcharge pas le sapin, bonne idée de choisir des feuilles colorés pour se faire. Peu de déco dans l'ensemble à juger.

Originalité : La prise de risque était maximale pour le coup, ça n'a pas vraiment marché sur moi mais cela reste une belle prouesse de construction (je sais même pas comment tu as réussi a faire ça sans le fly)

 

Bulijan

Respect du thème de Noël : Bon, faut avouer que là le rapport avec Noël est trrrrès flou ^^

Structure de l'arbre : Je peux pas décemment vous donner les points pour la « structure » de votre « sapin »:P

Décorations : Bien que la déco ne soit pas du spécial Noël, il faut avouer que c'est très bien foutu et organisé.

Originalité : Bah oui, pour être original, ça l'est

 

 

Nono333

Respect du thème de Noël : Chouette, le char Panzer que j'avais commandé pour Noël ! Allons distribuer du bonheur dans les rues à grand coup de 75mm

Structure de l'arbre : Une belle forme, un tronc malheureusement trop large vient un peu gâcher le rendu.

Décorations : Très peu de déco à juger, les lampions sont malheureusement placés trop linéairement.

Originalité : Pas de prise de risque ;)

Coup de coeur :

 

Tonacs

Respect du thème de Noël : Malgré le Swag qui s'en dégage, pas de traces de l'esprit de Noël

Structure de l'arbre : Kpfr ?

Décorations : Quelles décos  ? Ok, les couleurs sont jolies.

Originalité : Fallait bien te mettre des points quelques part :P

 

Carlyto

Respect du thème de Noël : Pas grand-chose en plus qui ne fasse allusion à l'esprit de Noël à part la décoration du sapin en soi.

Structure de l'arbre : Alala, très symétrique tout ça, trop ? Un peu oui… Dommage, parce que l'aspect élancé de l'arbre est une vraie réussite.

Décorations : Très bon choix de couleurs, très bon choix de guirlande, les chaines rendent très bien également.

Originalité : Le sapin a clairement un aspect noble, les couleurs de ton projet n'y sont pas étrangères. Tu as pris le risque de dégarnir le bas, je trouve que cela rend bien. 

 

SlienceCaeles

Respect du thème de Noël : Pas grand-chose en plus qui ne fasse allusion à l'esprit de Noël à part la décoration du sapin en soi. 

Structure de l'arbre : De très bonnes dimensions. La symétrie est une valeur sûre.

Décorations : L'étoile a le mérite d'être originale :) Dommage que les lampions soient placés de façon si linéaire.

Originalité : Le choix des matériaux est vraiment très bon, bravo.

 

 

 

PS : J'avais fait un barème personnel pour m'aider à trouver une note... Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer individuellement vos résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le concours !

Bravo à tous les participants les sapins étaient tres beaux ! Je suis content d'etre a la 3e place ;)

Merci pour tes critiques Squirkiz, cependant je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "En revanche, on voit juste ce qu'il faut les étages de l'arbre, de façon très fine."

Si tu peux je veux bien ta note personnel que tu avais attribué a mon sapin :).

A l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...