Jump to content

[JM] Grabah, la semaine qui envoie du pâté halal ! 07/08 au 13/08


Shrui
 Share

Recommended Posts

 

 

 

 

[JM] Grabah, la semaine qui envoie du pâté halal !

Semaine du 07/08 au 13/08

127770BannireJOs17.png

 

Dans son bureau le scribe se pris la tête dans les mains. Il venait de recevoir le parchemin contenant le programme des Jeux Minefieldiens de Grabah. Il avait beau être habitué à la folie des grabatekhs depuis le temps qu'il habitait la cité des merveilles, ce qu'ils prévoyaient en cet été de fête le laissait pantois. Cette bande de fous furieux avait prévue une semaine dingue une nouvelle fois. Les deux années précédentes ne leur avait pas suffises, ils voulaient aller toujours plus loin, organiser de nouvelles épreuves que le scribe n'avait jamais même entendu parler, des activités et animation en plus des épreuves et des montagnes de cadeaux, rien n'était trop beau pour ces grabatekhs. Le scribe se ressaisi, il n'était plus temps de se lamenter sur son sort, il fallait prévenir la populace et se lancer dans les festivités !

 

 

Ciao !

Jamais deux sans trois, Grabah ainsi que Kel'Daer ont l'honneur d'accueillir une fois encore durant une semaine les Jeux Minefieldiens !

MAIS cette année nous sommes heureux de vous annoncer pas une ! Pas deux ! pas trois ! pas quatre ! pas cinq ! Mais SIX EPREUVES pendant cette semaine !

 

Vous l'attendiez, vous n'en pouviez plus telle l'impatience était grande ?! Et bien soyez sans crainte, Grabah est enfin là, prête à combler toutes vos envies de folie, d'épreuves inédites et de récompenses !

Mais trêve de blabla, place au programme :

6 épreuves sont organisées pendant cette semaine ainsi que des événements indépendants aux Jeux : 2 à Kel'Daer et 4 à Grabah.

 

- Epreuves -

 

Lundi 07/08 – 14h30 - Golden jeu de bâââlle ! A Grabah

Epreuve inédite !

XNHsqDC.png

Révélation

 

Une nouveauté de Grabah, certainement l'un des meilleurs jeux que vous aurez l'occasion de découvrir ! Le jeu consiste en un jeu de balle maya pour les connaisseurs. La balle est remplacée par un magmacube qui vole au milieu de l'arène. Tous les joueurs possèdent un bâton knockback 2 et un effet jumpboost et résistance. Ils sautent partout dans l'arène pour frapper le ballon magmacube dans le but adverse. Il n y a pas d'arrêt de jeu à chaque but et une manche sera en 5min.

L'équipe (de deux joueurs) qui marque le plus de points dans la limite de temps remporte la partie.


 

Participants (équipes de 2) :

Révélation

- Cauko

- Zytrone

- Gibbon_Boy

- BA06

- Ospeace

- Jihair

- Kolwako

- Darkalne

 

Classement :

 

 

 

Mardi 08/08 – 14h – Sombre ring à Kel'Daer

Champion 2016 : Equipe Theau_2, Saboteur_Dragnir, Saguya

zspbc6s.png

Révélation

 

Le principe est assez simple. Pour ceux qui connaissent One Piece, il s'agit d'une épreuve de Groggy Ring. Pour les autres, il s'agit d'une sorte de Football où tous les coups sont permis avec deux balles. Il est aussi important de savoir que la balle que votre équipe doit envoyer dans le but adverse est un joueur de l'équipe adverse...

Une bonne grosse dose de fun à base de coups de tatanes dans les tronches, de jeu en équipe et de stratégie (lol).

L'épreuve se fait en équipe de trois.

 

Participants  (équipes de 3) :

Révélation

- Cauko

- Zytrone

- Gibbon_Boy

- BA06

- Ospeace

- Jihair

- Kolwako

- Darkalne

 

Classement :

 

 

 

Mercredi 09/08 – 15h30 – Tihentis Party à Grabah

Champion 2016 : Equipe Saboteur_Dragnir, Theau_2, henry27t

DQuWyfa.png

Révélation

 

4 équipes s'affrontent dans le Colisée de la ville. Le but est simple, 4 creepers spawnent en même temps au milieu du Colisée, les équipes doivent faire exploser ces 4 monstres prêt des portoirs d'armures (entités minecraft qui dépopent quand explosion) des équipes adverses. Quand le portoir explose, l'équipe qui devait la protéger est éliminée ! La dernière équipe en lisse remporte la manche. Plus d'infos le jour de l'épreuve.

Du fun, des explosions et du jacking en prévision, soyez nombreux !


 

Participants (équipes de 3) :

Révélation

- Cauko

- Zytrone

- Gibbon_Boy

- BA06

- Ospeace

- Jihair

- Kolwako

- Darkalne

 

Classement :

 

 

 

Jeudi 10/08 – 18h – Marathon des dunes à Grabah

Champion 2016 : Stricorteur

PcpjpKi.png

Révélation

 

L'épreuve phare de Grabah, elle nous permet de vous montrer certaines avancées de la ville au travers d'une course effrénée faisant le tour des dunes (montagnes entourant Grabah). Le parcours change d'année en année en fonction de nos avancées. L'épreuve est individuelle.


 

Participants :

Révélation

- Cauko

- Zytrone

- Gibbon_Boy

- BA06

- Ospeace

- Jihair

- Kolwako

- Darkalne

 

Classement :

 

 

 

Vendredi 11/08 – 15h – Kart'Cadélac à Kel'Daer

Epreuve inédite !

7EMtbig.png

Révélation

 

Encore une nouvelle épreuve inédite ! Il s'agit basiquement d'un mario kart adapté à Minefield. Sautez dans un magnifique bateau et c'est parti pour faire des drifts d'enfer sur un lac de glace. Mais attention, la vitesse est grisante et les autres joueurs pourraient vous mettre des bâtons dans les rames...


 

Participants :

Révélation

- Cauko

- Zytrone

- Gibbon_Boy

- Ospeace

- Jihair

- Kolwako

- Darkalne

 

Classement :

 

 

 

Dimanche 13/08 – 15h30 – L'Archéo'Logic à Grabah

Champion 2016 : Equipe Saboteur_Dragnir, Saguya, Spat

1cXzJ4H.png

Révélation

 

Un classique de Grabah ! 4 équipes de trois s'affrontent dans une cuve à la manière d'archéologues. Il s'agit d'une épreuve de relais ou chaque membre de l'équipe, tour à tour, doit rapporter un coffre caché dans une cuve de sable.

Cependant, plus les premiers coffres sont trouvés, plus les joueurs devront s'enfouir pour trouver les coffres risquant ainsi de se faire ensevelir par les concurrents !

Venez ou revenez découvrir ce jeu amusant !


 

Participants (équipes de 3) :

Révélation

- Cauko

- Zytrone

- BA06

- Ospeace

- Jihair

- Kolwako

- Darkalne

 

Classement :

 

 

 

 

- Animations -

 

Un programme bien chargé ! Mais vous nous connaissez, il en faut toujours plus pour cette semaine de foliiiiiiiiiie !

Pour les plus courageux (ou les plus cupides...) des animations viennent prendre place pour vous faire vivre la plus fabuleuse des semaines de ces Jeux Minefieldiens ! Bien entendu pas de médailles pour ces animations, mais des récompenses à vous couper le souffle ! ;)

 

Samedi 12/08 – 14h – Chaises musicales à Grabah

Champion 2016 : henry27t

cDnY8Xh.png

Révélation

 

Qui n'a jamais joué aux chaises musicales ? Un jeu si simple et pourtant si rigolow, d'autant plus si la playlist est fait avec bon goût... hum hum...

Le principe est donc celui de ce jeu bien connu : 

Des participants, autant de chaises que de participants moins une. Quand la musique s'arrête tout le monde doit s'asseoir. Celui qui n'a pas de chaise est éliminé ! Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un !!

L'épreuve est individuelle.

Il n'y a pas de médaille à gagner, mais un prix de 1 000 PAs !


 

Participants :

Révélation

- Cauko

- Jihair

- Darkalne

 

Classement :

 

 

 

Durant toute la semaine – Le Flying Gold Storage War of the Death

ypjriHZ.jpg

Révélation

 

Vous vous souvenez très certainement des JM's de 2016 avec le lancement de cet évent à succès qu'a été le Gold Storage War ! Et bien sous vos yeux grands ébahis, ils se de retour dans un tout nouveau format !

Cette animation se déroulera pendant toute la semaine de Grabah. Rendez-vous dans les garages des Gold Storage War de l'année dernière où vous aurez la possibilité d'observer l'intérieur de chaque box. Des cibles géantes réparties dans Grabah seront chacune assignée à l'un des box que vous aurez préalablement découvert !

L'idée est de parachuter un bloc (en mode fléchettes) depuis le ciel, grâce à une élytra, sur la cible pour gagner le contenu du box. Vous pourrez vous élancer depuis le haut de la coupole du palais (pour toujours plus de bling).

 

Plusieurs précisions pour compléter la description

- Pour tenter sa chance, il faut le faire avec un grabatekh arbitre, il faut annoncer la cible qu'on vise (correspondant à un des box) pour que le grabatekh puisse se rendre sur place. C'est lui qui validera le bloc d’atterrissage suite à votre parachutage, seule sa voix compte.

- Les essais gratuits sont possibles mais ne seront pas comptés.

- Le parachutage doit se faire au dessus d'une certaine zone pour pas qu'un joueur se rapproche trop de la cible (Un cercle de laine jaune se trouve au-dessus de chaque cible, vous devez absolument faire votre largage au-dessus de ce cercle pour qu'il soit valide, jamais en-dessous).

- Les fusées sont interdites.

- Pour participer, il faut acheter un ticket à 50PAs  (à chaque fois qu'on veut essayer). Acheter un ticket donne droit à trois essais sur une même cible. Si on ne touche pas la cible, on peut utiliser les autres essais (toujours sur la même cible), si l'on touche la cible, les essais restants sont perdus.

- Pour remporter un box, il faut être celui à avoir le plus de point sur la cible à la fin de l'épreuve (dimanche soir à 18h). Centre, 8 points, puis 4, 3, 2, 1 points en partant du centre jusqu'à l'extérieur de la cible. 

Cible avec les points correspondant à chaque cercle (les blocs d'or n'apportent pas de point supplémentaire, c'est pour décorer, on est à Grabah !) :

Révélation

692133Ciblepoints.png

- En cas d'égalité, le vainqueur est (suivre ces règles dans cet ordre précis) :

          - celui qui a mis le moins de blocs sur la cible (donc plus proches du centre)

          - celui qui a mis le premier un bloc le plus près du centre.

- Cependant ! On peut jouer plusieurs fois sur la même cible ! Ainsi, remporter les 8 points du centre ne garanti pas forcément la victoire, puisqu'un joueur peut faire plusieurs passages et cumuler des points pour dépasser les 8 points du centre et ainsi être le détenteur du box (jusqu'à ce qu'un autre joueur le dépasse à son tour...)

- Les elytras peuvent être prêtées par Grabah

  • Si quelqu'un qui participe ne gagne aucun box, il remporte un lot de consolation (comprenez quelques blocs d'or, on n'est pas à Grabah pour rien....)

- Un premier passage sera effectué par un grabatekh afin de "bloquer" un nombre de point minimum à obtenir pour remporter le box (non, n'insistez pas, ce n'est pas Shrui qui fera ce 1er passage...)

- Lien du Gdoc où vous pourrez retrouver le nombre de point obtenu par le grabatekh, ainsi que le nombre de point déjà obtenu par les autres joueurs. Vous pourrez ainsi plus facilement savoir quelle cible viser, et le nombre de point à valider pour remporter le box :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VQ8xWU1PRt543agiAr6mHotqIOVpXSbX8z8gBYE9qV8/edit?usp=sharing

 

Carte avec l'emplacement des différentes cibles ainsi que l'accès aux box pour avoir un aperçu de leur contenu :

Révélation

 

603789Cartecibles.png

 

Entrée du garage à box, l'escalier qui descend sur la gauche de la bannière grabatekh :

29895320170712124747.png

 

 

 

Il est impératif qu'un grabatekh soit présent durant vos essais, sinon ils ne seront pas comptabilisés.

N'hésitez pas à venir nous voir sur mumble pour plus d'explication ou si vous ne comprenez pas certains points.

 

 

 

Pour participer :

 

Pour participer à toutes ces épreuves, il suffit de contacter les organisateurs (principalement Gibbon_Boy, ou Shrui) soit en postant à la suite de ce topic, soit via mumble, ou encore par mp fofo...

Le plus tôt vous vous inscrivez, mieux ce sera pour notre organisation. Mais nous avons prévu des épreuves à grande capacité niveau joueurs. Donc si jamais vous voulez absolument y participer mais que vous avez peur que votre maman vous appelle pour vider le lave-vaisselle, sortir le chien, faire manger le petit frère, ou même si une grosse envie d'aller vous baigner dans la mare aux canards vous prend, bref si vous avez peur de ne pas pouvoir être présent, vous pourrez toujours vous présenter le jour même.

 

 

Topic principal des Jeux Minefieldiens : https://www.minefield.fr/forum/topic/62586-jeux-minefieldiens-troisième-édition-été-2017/

 

 

Venir à Grabah :

 

Prendre le SPLASH pour Riannon, vous ne pourrez pas manquer Grabah !

Prendre le TP au Spawn de Stendel.

 

Pour les gros tryharders :
 

Révélation

 

Globalement, peu d'épreuves sont ouvertes à l'entrainement. Cela pour plusieurs raisons, toutefois il est tout de même possible de s’entraîner sur certaines épreuves, voici un listing des différentes épreuves :

 

- Archéo'logic : impossible de s’entraîner, cette épreuve demande l'usage de command blocks et une logistique importante pour être utilisée c'est pour cela qu'elle n'est pas ouverte. D'autant plus qu'un entraînement n'apporterait strictement rien (épreuve majoritairement basée sur le hasard)

 

- Golden Jeu de Bââââlle : impossible de s'entraîner, cette épreuve demande l'usage de nombreux command blocks et de give d'items. Encore une fois, un entraînement n'apporterait pas grand chose de toute façon.

 

- Tihentis Party : impossible de s'entraîner, cette épreuve demande l'usage de command blocks.

 

- Sombre Ring : Cette épreuve nécessite des give d'item. Toutefois le terrain est créé ainsi que la zone pvp, vous pouvez toujours venir vous "entraîner" mais sans les items knockback que vous utiliserez durant l'épreuve.

 

- Marathon des dunes : Entraînement possible. Le départ se fait sur la dune au niveau du port extérieur de Grabah (à l'opposée du palais) l'arrivée est au niveau du palais. Les obstacles du marathon ne sont pas encore tous en place, mais ça avance et sera fini avant la semaine de JOs de Grabah donc il y aura possibilité de s'entraîner avant le jour J. Toutefois quelques subtilités seront à découvrir le jour de l'épreuve. ;)

 

- Kart'Cadelac : Entraînement possible. Toutefois le circuit ne sera build que la veille ou avant-veille de l'épreuve. Vous serez prévenus lorsque le circuit sera ouvert à tous !

 

- Flying Gold Storage War of the Death : Entraînement possible. Toutes les cibles sont installées, l'accès au sommet de la coupole se fait derrière la petite cascade de la cour du palais.

 

Enfin un mot pour éviter toute suspicion : Shrui organise et arbitre les épreuves, les autres grabatekhs sont libres de participer aux épreuves. TOUTEFOIS, il est important de noter qu'aucun favoritisme n'est fait. Il n'y a pas eu, n'y a pas et n'y aura pas d'entraînements supplémentaires pour les grabatekhs autres que ceux accessibles à tous afin de bien évidemment conserver un maximum d'équité possible entre tous les joueurs du serveur. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez nombreux et préparez-vous à une semaine complètement incroyable pleine de beau jeu, de folie et toujours plus de blinguinesse !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 je tenais a m’excuser car je ne pourrais pas participer aux épreuves de la semaine, malgré l'envie que j'avais d'être présent, peut être jeudi mais rien de sur pour le moment, sinon ce week end bon jeu à tous.

Link to comment
Share on other sites

Ciaooooooo !

Dans maintenant moins de 30 minutes, sous vos yeux ébahis, la folle semaine de Grabah va débuter.

Vous ressentez des envies de gagner ? Vous vous sentez l'âme d'un champion de fléchettes ? Vous êtes en quête des ressources les plus rares ? Vous souhaitez la richesse ?

Et bien vous êtes tombés au parfait endroit, tous vos plus grands désirs vont être satisfaits !

Pour commencer cette incroyable semaine en toute beauté nous vous donnons rendez-vous peu avant la première épreuve qu'est le Golden Jeu de Bâââââlle pour l'ouverture des box du Flying Gold Storage Wars of the Death ! Ne manquez cette occasion pour rien au monde, vous y découvrirez les nombreux lots à gagner lorsque les box s'ouvrirons sous vos yeux remplis d'étoiles. Le bling sera au rendez-vous, la richesse sera au rendez-vous, l'excitation sera au rendez-vous.... Alors soyez vous aussi au rendez-vous demain, lundi à 14h pour cette ouverture au sommet ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ciaoooo !

 

Première épreuve terminée, nos pauvres magma cubes ont bien été éprouvés par nos 10 équipes ! ;)

Merci à tous d'être venus et félicitation à nos vainqueurs :

 

1er Gibbon - Paresseu

2nd Kolwako - Saboteur

3ème Darkalne - Choiade

4ème Zytrone - Daarkdrakula

 

948820Blle.png

 

 

Nous vous attendons tout aussi nombreux demain à 14h pour le Sombre Ring à Kel'Daer !

N'hésitez pas également à solliciter des grabatekhs pour tenter de remporter des box du Flying Gold Storage Wars of the Death !!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Ciaoooo !

Petit double post du jour pour remercier tout le monde d'être venu participer au Sombre Ring !

La bataille a été féroce, très féroce, des bastonnades en règle, du sang, des cris et des larmes tout ce qui fait un bon Sombre Ring en soit ! :P

Nous noterons une petite finale exceptionnelle ! Tout le monde s'accorde à dire que ç'aurait dû être la finale tellement ce match était tendu et rempli de beau jeu. Malheureusement le sombre Ring est un jeu injuste, preuve en est faite. (j'avoue il a été créé dans cette optique, ce sont des démons qui s'y battent après tout...)

 

Félicitation à notre podium :

 

1er Gibbon - Darkalne - Paresseu

2ème Fliky/Hooder - Nono - Jihair

3ème Maaverick - Choiade - Beha06

4ème Kolwako - Saboteur - Cauko

 

618474SombreRing.png

 

 

Rendez-vous demain à Grabah cette fois-ci pour le Tihentis Party à 15h30. Venez nombreux, ce n'est pas tous les jours qu'on peut affronter des pokémons ! ;)

 

Et le Flying Gold Storage Wars of the Death est toujours en vigueur, les premières cibles commencent à être contestées et d'autres sont encore vierges de tout points, profitez-en pour vous les approprier ! ;)

 

 

 

PS : L'épreuve de Vendredi, le Kart'Cadelac est maintenant construit, vous pouvez donc aller vous y entraîner. Je vous incite même beaucoup à aller faire quelques tours de circuit ! Les "kart" sont vraiment difficiles à contrôler sur la glace, donc si vous ne voulez pas perdre lamentablement et jeter la honte sur votre famille, vous avez tout intérêt à faire chauffer la glace ! (ce serait dommage que tout le monde tourne sur soi-même, incapable de contrôler son embarcation...)

Pour accéder au circuit, il faut franchir la muraille située derrière l'église qui est proche du Sombre Ring à Kel'Daer.

Il se peut que le circuit change quelque peu d'ici l'épreuve, mais principalement de la déco, rien qui ne devrait le transformer complètement.

 

Link to comment
Share on other sites

Ciaoooooo !

Et me voilà à nouveau pour annoncer des résultats ! :P Et oui, tous les jours vous allez y avoir le droit on déconne zéro !

Tout le monde aura pu voir les pokemons décimer les rangs de nos valeureux aventuriers venus s'affronter. Carapuce, Salamèche, Bulbizarre et Pikachu ont fait de gros trous dans les rangs des participants.

Mais ces valeureux mercenaires sont venus à bout de cette aventure des plus hasardeuses. Encore une fois un grand merci à tous les participants. L'ambiance a été à la hauteur de l'épreuve, une bonne humeur très revigorante, plein de rire, de beau jeu et vraiment une super ambiance ! Un grand grand grand merci à vous tous ! :D

 

Et comme d'habitude, félicitations à notre podium :

 

1er :Kolwako - Saboteur - Saguya

2ème : Nono - Jihair - Wendy

3ème : Ender - Hooder - Bulijan

4ème : Paresseu - Gibbon - Darkalne

 

415095Tihentis.png

 

 

Rendez-vous demain pour le marathon des dunes à 18h !

 

Pensez également aux Flying Gold Storage Wars of the Death, les box commencent à tous partir, c'est le moment d'aller marquer des points !

 

Link to comment
Share on other sites

Ciaooooo !

Encore une épreuve de terminée ! Un petit marathon bien sympathique, très tendu du début à la fin, de la belle compétition !

 

Comme toujours, félicitation à notre podium :

 

1er : Kolwako

2nd : Paresseu

3ème : Darkalne

4ème : Xaxi et Gibbon (oui oui les deux planqués derrière là ! Ils nous ont servi beaucoup trop de beau jeu sur cette épreuve !)

 

727962Marathon.png

 

 

Merci à tous d'être venus !

 

Demain à 15h aura lieu le Kart'Cadélac ! Nous avons tous été bercé par Mario Kart, il est temps de revivre vos courses les plus folles à Kel'Daer sur le circuit du Lac Ecarlate ! Revenez goûter au frisson de la vitesse, aux dérapages (in)contrôlés, au choc des karts. Venez vivre une course de foliiiiiiiiieeeeees !!!

Il est toujours temps, et même conseillé d'aller s’entraîner sur le circuit qui est ouvert à tous !

Link to comment
Share on other sites

Ciaooooo !

Me revoilà pour vous annoncer les résultats de l'épreuve du jour.

Cet après-midi s'est déroulée une incroyable course à Kel'Daer, nos fiers aventuriers se sont affrontés sur le circuit du Lac Ecarlat à bord de leurs karts, ces bolides à la trajectoire hasardeuse.. Quoique certains avaient une parfaite maîtrise de leur engin de bois ! Il a été difficile de suivre l'épreuve telle la vitesse de nos pilotes était ahurissante ! Toutefois ils nous ont proposé une course endiablée pleine de beau-jeu ! Une épreuve inédite, pleine de rebondissements, dynamique, agréable à regarder et qui a fait pleinement l'unanimité ! Comme nous en avons parlé, nous espérons la voir se démocratiser et voir apparaître de nouveau circuit à la suite du Lac Ecarlat !

 

Félicitation à tous les participants, le contrôle de  ces bolides nécessitait beaucoup de sang-froid et du skill par paquet de 10 !

Notre podium d'aujourd'hui est constitué de :

 

1er : kolwako (avec Yasuhiro en co'pilote)

2ème : Gibbon_Boy (avec Cauko en co'pilote)

3ème : Jihair (avec Paresseu en co'pilote)

4ème : Zaryen

 

(les co'pilotes sont là uniquement pour le rp et n'ont nullement participé à la course, ils n'ont aucun droit sur les médailles, je les vois tous les trois là à me regarder avec leurs yeux de fourbes...)

 

523200KartCadlac.png

 

 

Nous vous attendons nombreux pour l'animation de 14h de ce samedi ! Pas de médaille à gagner mais pas moins de 1000PAs pour le vainqueur des chaises musicales de cette année ! Donc ça vaut le coup de faire le déplacement dans notre magnifique coupole toute d'or vêtue ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ciao !

 

Message important pour les Flying Gold Storage Wars of the Death ! Nous avons décidé d'arrêter les passages juste avant l'épreuve de Lundi (parce qu'un seul arbitre grabatekh de dispo dimanche). Avant l'épreuve de lundi nous effectuerons donc les derniers passages puis nous clôturerons ce petit évent.

Toutefois, nous comprenons bien que tout le monde ne peut pas être présent H24 et peut craindre de ne pas pouvoir se battre pour conserver le box de son cœur.

Nous clôturerons les passages lundi après l'épreuve du jour. Cela veut dire que nous n'accepterons pas de passage de nouveaux joueurs et les scores resteront bloqués au stade où il sont.

 

MAIS, une deuxième étape débutera à cet instant précis. En effet, pour qu'aucun participant ne se sente floué, une phase "d'enchère" se déroulera en présence de chaque compétiteur de chaque box. Les compétiteurs enchériront des "nombres de passages" jusqu'à ce que l'un d'eux veuille abandonner l'enchère ou estime avoir suffisamment de passage prévu pour pouvoir espérer l'emporter. A noter que le nombre de passage annoncé sera obligatoirement dû (si vous annoncez 10 passages vous devrez payer 10 passages, soit 500PAs). Ces passages ne seront par ailleurs pas soumis à la règle des 3 chances, donc 1 passage = 1 saut en Elytra (que le bloc tombe à côté, que le joueur se crash, passe sous la limite de hauteur ou quoi que ce soit, le passage est consommé intégralement). Pour pouvoir participer à cette deuxième phase il faudra soit avoir validé des points avant l'instant où ce post a été écrit, soit totaliser au moins 1/3 des points du joueurs le plus haut sur cette cible.

 

Comme un exemple est toujours plus parlant : prenons la cible 8.

Xaxicouzoulou, Jihair et Saboteur ont effectués des passages dessus et marqués des points. Lors de la clôture des passages ils seront éligibles pour la phase d'enchère. Jihair voyant le score de ses deux concurrents estime que ça ne vaut plus la peine de miser sur cette cible, laissant ainsi Sabo et Xaxi se battre. Xaxi étant en retard avec 26 points, mise 4 passages (il estime cela suffisant pour dépasser Sabo) mais ce dernier ne s'avouant pas vaincu et voulant vraiment ce box annonce qu'il fera lui-même 6 passages en plus (Sabo est nul donc il préfère passer plusieurs fois pour s'assurer le box) Xaxi a alors l'opportunité d'augmenter son nombre d'essai et choisi alors d'en faire 8 au lieu de 4 (il veut vraiment ce box lui aussi), à ce moment Sabo pourrait annoncer un nombre de passage plus élevé que les 6 qu'il a précédemment annoncé (mais son portefeuille criant à l'agonie et croyant en son skill légendaire il est persuadé que ça lui suffira pour remporter le box).

A ce stade les 2 concurrents sont d'accords pour 8 passages pour Xaxi et 6 pour Sabo, ceux-ci sont donc bloqués ainsi et doivent les passer tous quoi qu'il se passe. Une fois tous ces nouveaux passages effectués, les points sont additionnés et ajoutés à ceux déjà validés durant la deuxième phase et nous avons ainsi notre gagnant pour ce box-ci ! L'histoire seule nous dira qui remportera réellement ce box.

 

Pour récapituler tout cela simplement (oui je te vois au fond avec tes yeux de hareng frit !)

- Clôture des passages lundi avant l'épreuve de lundi, vers 17h donc.

- Début d'une seconde phase qui se déroulera juste après 17h.

- Il faut avoir validé des points avant l'écriture de ce post ou alors totaliser au minimum 1/3 du total des points du joueur le plus haut (avoir au moins 10points si le joueur le plus haut en a 30).

- Les joueurs remplissant les conditions précédentes se mettent d'accord sur un nombre de passage supplémentaire à effectuer chacun.

- Chaque passage annoncé par un joueur est dû (si vous annoncez 10 passages vous devrez payer 10 passages, soit 500PAs, pas d'échappatoire).

- Chaque passage ne donne le droit qu'à un seul saut en Elytra.

- Les joueurs effectuent leurs passages annoncés immédiatement et d'une traite.

- Les points sont comptabilisés et ajoutés à ceux de la phase une, le vainqueur est ainsi déclaré !

 

J'ai essayé de faire au plus clair. Nous sommes désolé de prévenir si tard pour cet important changement, mais voyant le nombre de joueur à nous dire "ouais mais je ne serai pas là dimanche, ce serait dommage je ne pourrai pas me battre pour ce box je vais le perdre" nous avons décider d'instaurer quelque chose mettant à égalité tous les joueurs.

 

Si vous avez une quelconque question, Gibbon et moi nous ferons une joie d'éclairer votre lanterne ! ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Shrui a dit :

Il faut avoir validé des points avant l'écriture de ce post ou alors totaliser au minimum 1/3 du total des points du joueur le plus haut (avoir au moins 10points si le joueur le plus haut en a 30).

 

On peut toujours passer genre... aujourd'hui ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...