Jump to content
JBK92100

[Alliance] Confédération de Mérolia

Recommended Posts

750AC76E-CFCF-412B-9C4C-0844A795C87F.jpe

 

Carte des membres de la confédération de Mérolia 

uubzzeR.jpg

 

Bonjour à tous et à toutes !

    Après de longs et laborieux mois de travail, j’ai aujourd'hui l’honneur de vous présenter la Confédération de Mérolia. "Quelle est cette confédération ?" Me direz-vous. tout ceci vous sera expliqué dans les lignes ci-dessous.

~=RolePlay=~

Il a fort longtemps le Nord Est était en plein essor économique et politique. Nouvelle Azur venait de se faire connaître en dehors même de l’Empire provoquant l’arrivée de milliers de voyageurs, vagabonds et paysans qui avaient des étoiles pleins les yeux. Cet enrichissement, autant démographique que économique et culturel, provoqua l’agrandissement et la naissance de nombreuses cités, qui devaient parfois utiliser la violence comme lors de d’une crise du 1 Tronvard de l'an 11 au 9 Pénavard de l'an 11  où Nouvelle Azur et plusieurs villes menacèrent de détruire les habitations illégales par eux-mêmes bien que certaines cités comme Ondelia souhaitaient plutôt le faire pacifiquement. Ces villes enrichies et devenues importante sur le serveur, rayonnaient de part leur rafinnement et leur culture. Pendant près un demi-siècle ces royaumes et ces républiques étaient parmis les autorités les plus puissantes de tout l’Empire, où certains des notables de ces cités faisaient carrière. Puis après ce développement rapide, commença une période de stagnation.

 

Cette période de stagnation fut suivie par une chute autant démographique que économique. Les marchands, qui autrefois étaient prêt à se battre pour pouvoir s’installer dans cette région du Nord Est de New Stendel, étaient difficiles à convaincre de venir. Les échoppes fermaient les unes après les autres, les rares habitants survivant partaient pour la colonisation de nouveaux mondes découverts récemment. Plusieurs territoires devinrent vides et étaient proie aux pillards et à l’absence de dirigeant. Pour survivre, les gens détruisirent des bâtiments, comme à Harmonia où le quartier portuaire fut entièrement rasé. Quelques années passèrent et certains projets survivaient, même le Nord Est était vide, on pouvait s’y balader durant des cubes et des cubes sans tomber sur personne. Les plus grands monuments tombaient en ruine, le commerce périclitait... Cette période sombre de l’histoire de l’Empire fut surnommée par certaines personnes la crise du siècle. 

 

Alors que cette crise s’étendaient à d’autres régions des différents mondes, vers les alentours de l’an 178, quelques aventuriers arrivèrent, voulant aider à reconstruire ces régions entières. Dans le Nord Est de New Stendel, de nouveaux dirigeants prirent le pouvoir comme Ieyasu à Harmonia et Calypso à Nouvelle Azur. Preuve de ce renouveau de vitalité, Harmonia reconstruisit son port et son quartier portuaire à partir du 49 Démévent de l'an 187, inaugurait sa caserne et son journal officiel, Harmonews, reparaissait tandis que Nouvelle Azur construisit un nouveau quartier et un grand galion. Durant quelques mois, la région reprenait son importance mais déjà la peur d’un nouvel âge sombre gagnait les dirigeants.  

 

Pour pallier à cela, les villes ouvrirent des relations diplomatiques dans le reste de l’Empire et de nouveaux ambassadeurs furent nommés. Lors d’une réunion diplomatique dans l’hôtel de ville harmonien entre l’ambassadeur d’Harmonia, JBK, et celui de Nouvelle Azur, Thalkion, une conversation historique eut lieu. Aucun document, aucun compte-rendu, a été rédigé ou découvert à ce jour bien que l’on puisse imaginer qu’ils aient parlé de l’avenir. Du moins, ce jour-là, le 1er Mérolia de l’an 200, fut décidé de créer une alliance entre différents projets de New Stendel, le traité d’Harmonia fut signé pour donner vie à cette union. Cela avait pour but de redonner son éclat d’antan à cette région si importante dans l’histoire impériale. Un conseil des ambassadeurs fut créé afin de concrétiser cette union et des valeurs fondamentales furent décidé : la paix, la liberté, l’égalité et d’autres encore... Quelques temps plus tard, cette union fut appelé la «Confédération de Mérolia » en l’honneur de cette conversation qui changea à jamais l’Histoire de New Stendel. Cette alliance permit de faciliter le commerce et de re-construire les plus grands monuments.

J’espère que cette union prônant la paix, la liberté continuera d’exister après moi,

Charles Lyndron, petit fils de l’ambassadeur JBK.

 

~= Le traité d’Harmonia =~

  En ce jour, nous, Halwynt Thalkion et JBK92100, ambassadeurs et représentants respectivement de Nouvelle Azur et Harmonia, signons en ce 1er Mérolia de l’an 200 du calendrier erachien le traité dit d'Harmonia. Par ce présent document nous créons par la même, la base de la confédération de Mérolia et décidons des modalités :

 

Premier point :

    "L’alliance est dirigée par un conseil des ambassadeurs où chaque autorité membre y envoient leur représentant. Lors de chaque réunion un secrétaire est nommé en début de séance. Les décisions de ce conseil doivent ensuite être ratifiées  par les autres nations membres."

Deuxième point :

    "Nous souhaitons faciliter le commerce entre les communautés membres et ainsi, permettre d’éviter de faire tomber dans l’abandon cette région de New Stendel."

Troisième point :

    "La confédération est tolérante à l'égard des différents cultes et croyances et ne fera donc aucune action en défaveur de telle communauté religieuse."

Quatrième point :

    "Cette confédération a pour but de protéger cette région du fléau de la guerre et de l’abandon, couvant depuis bien trop longtemps sous la paisible paix de l'Empire. Des événements seront réalisés pour renforcer cette alliance."

 

~= Conseil des ambassadeurs =~

Chaque nation ou peuple membre de la confédération y nomme un représentant.

Nouvelle Azur est représenté par @Thalkion, Yssel par @glandudu68, et Harmonia par @JBK92100

 

= Nations membres =~

 

Nouvelle Azur :

thumbnail.png?=pagElf&key=de8ae36fd3e391

Azur est un des villes les plus connues de ces terres de Minefield et est malheureusement devenu longtemps inactif mais maintenant elle revient ! La ville est représentée par Halwynt Thalkion au conseil des Ambassadeurs. Cette ville est en liaison directe avec la capitale à travers ses routes, son splash et son crash. Il est également le grenier à blé de la confédération avec son village agricole.

 

Harmonia :

thumbnail.png?=pahnbm&key=3ca3db3c45455b

Ce royaume est une des plus anciennes villes du monde (sous le nom d’Ondelia a l’époque) et est aujourd’hui dirigé par Ieyasu et JBK92100. Elle est représentée au conseil des ambassadeurs par JBK92100. Cette ville est en liaison avec Nouvelle Azur avec le crash et avec la capitale en splash. En revanche elle est mal desservie côté route avec seulement une voie de niveau secondaire. 

 

Yssel :

Yssel est un regroupement de chasseur/mage vivant de la revente de nourriture et de peau de bête.

Ces chasseurs sont dispersés à travers l’île en sorte de camp, un sentier battue relie tous ces camps à une statue de dragon (créature magique qu’ils vénèrent). L’île est aussi parsemée de piège et de cavité où se sont installés les animaux.

 

- - -

Hors-roleplay, cette alliance à pour but de redonner de l’activité aux projets de New Stendel qui commencent lentement, comme Harmonia et Nouvelle Azur, à revenir à la vie, mais surtout afin de créer une grande communauté New-Stendelienne sur Minefield.

 

 

 

Par JBK92100,

Rédigé par Halwynt Thalkion

Edited by JBK92100

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roooooh, le coloriage de la carte quand même vous auriez pu faire un effort x)

 

Mais bon, toujours plus de lore, ça fait plaisir, surtout si l'objectif secondaire est de rebooster les deux projets !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en connais un qui va retourner à l'académie pour apprendre à colorier sans dépasser ! :p

 

Je suis très heureux de cet accord historique !

Bravo à JBK92100 et Thalkion pour leur travail !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh beh, en voila du nouveau. Les terres de l'Est verront un peu de neuf aussi à présent x)

 

 

Content de voir que deux anciens monuments de notre monde puisse voir une seconde jeunesse. Je vous souhaite le plus de chance possible et un bon jeu :)

 

Amicalement,

 

Un habitant de l'Ouest 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modification de la carte

Le 02/09/2018 à 18:43, Squirkiz a dit :

Roooooh, le coloriage de la carte quand même vous auriez pu faire un effort x)

 

Merci à Glandudu pour celle ci !

uubzzeR.jpg

Edited by JBK92100

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yssel s'incorpore du coup dans la confédération de Mérolia pour tisser des liens commerciaux avec cette dernière.

Les pirates de Ny'Heter  s’occuperont du transport de marchandise.

 

Le RP qui va bien :

 

L'île entamait ses négociations avec les pirates pour les dernières cargaisons, deux bateaux arrivaient toute les deux semaines Erachiennes.

L'approvisionnement des navires se faisait tranquillement en échange de divers marchandises plus ou moins équivalentes en prix  pour éviter de créer des tensions avec les chasseurs.

Une fois en mer un des chasseurs qui était parti avec les pirates pour découvrir le monde prit une barque avec des marchandises d'Yssel avec l'accord des forbands. Il se fit larguer proche des côtes Harmoniennes et se mit en quête de troquer ses somptueuses peau de bête avec les plus grands de ces terres.

 

Glandudu,

Dirigeant de Ny'Heter

Capitaine et pirate du Kvao'Ner

Citoyen grabahtekhs

Commerçant maçon.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...