Aller au contenu

Candidature Citoyenne de Bismuth_Bi


Bismuth_Bi
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour camarades!

Je me permet de vous interpeller aujourd'hui afin de vous présenter mon humble candidature citoyenne.

 

Commençons d'abord par l’essentiel et dressons un peu la table avec quelques liens pertinents.

Chronologiquement, ma présentation:

Ma candidature villageoise:

Ma première demande de projet:

Et la deuxième, qui a été la bonne:

Et le topic du projet pour les curieux:

J'ai mis en plus les différents liens vers Tolistar parce que ça fait parti intégrante de mon cheminement sur Minefield, bien plus que mes autres candidatures.

Bon, maintenant que ça s'est fait, on peut commencer!

 

 

IRL

 

Bon, il s'en ai passé des choses depuis ma candidature villageoise! Après une réorientation dans mes études, je me suis dirigé vers la capitale pour aller étudier en agronomie à Québec (au Québec). Environnement, nature, plantes et verdures en tout genre font encore partie de mes centres d'intérêts, toujours accompagnés de jeux vidéo et de séries d'animations japonaises. Et toujours en amour avec le Roleplay et la création, j'essaie de me mettre un peu plus de temps de côté pour faire aller ma plume. Ah, oui! C'est vrai! J'ai maintenant 21 ans (presque 22) et j'aime bien le chocolat.

 

 

IG

 

En jeu, je passe pas mal de temps dans mon coin (parce que je suis souvent seul le soir!) à explorer encore et toujours le serveur (et mourir dans des endroits incongrus) ainsi que récolter des ressources et compléter des quêtes.

Sinon, j'ai participé à des événements ça et là, nommons entre-autres le concours de construction des 2 ans du Neo-Dominion, la rué vers le quartz de We are Minfield et d'autre événement occasionnel par-ci par-là (oups les screens. J'ai pas pensé d'en prendre sur le coup, donc bah j'en ai pas pour ça, désolé ^^').

 

J'ai aussi donné des coups de pouces comme je le pouvais à ceux dans le besoin, notamment à Ny'Heter pour la construction de sa ville basse:

Divulgacher

gOwmfc2.png

iMs3Zf8.png

ac0dtN7.png

ZMTubXA.png

58IrYd7.png

 

Plus récemment, j'ai fait un char pour le carnaval qui m'a valu la deuxième place:

Divulgacher

blSwJBu.png

tV5ckbO.png

et un château de sable pour le Club MED avec @yanicklol, @SaguyaOotsuki et @spat63, qui m'a valu bien du plaisir et du délire à souhait!

Divulgacher

qWayv4O.png

uKxQEb0.png

dgrg3Nb.png

avec deux épreuves du Club MED, Archéologic en première place avec @titi_montagnard et le ultimate chicken race (bon dernier ça ^^').

 

Sinon... Ah! Oui! Tolistar!
Ça pousse tranquillement! Dans un désordre plus ou moins chronologique pleins de screens (parce que là j'y ai pensé):

Divulgacher

pVTeOrR.pngbVamMjg.png

ZBibR4P.png

HlmDDe1.png
utxLoAY.png
YglnEhj.png

yNRkuvX.pngMMAQYhH.pngxF9DZ8e.png

lqVrs9J.png

uzUKp15.png

FaVbP1U.png

 

Et j'ai aussi eu la chance d'être un GO (Gentil Organisateur) pour le Club MED avec Tolistar. Demandant, mais vraiment amusant! Je n'ai pus être présent qu'à une épreuve, parce que ça ne marchais pas à mon horaire, mais j'aurai quand même participé à la construction de toutes les épreuves. Voici quelques screens des installations qui ont été faites pour l'occasion:

Divulgacher

9FsZBMZ.png
D9fFmej.png
c378FeA.png
tYsneTh.png
2eEofvQ.png
uuejSX5.pngqdv5UW8.png

 

Et je travail actuellement aussi à faire l'ambassade de Tolistar sur FreeField, encore quelques screens:
Et j'ai terminer il y a peu l'ambassade de Tolistar sur FreeField, il ne manque que des livres à écrire:

Divulgacher

5Md0QBa.pngXrBBDbT.png

zaoBpFz.png
OrTBgLU.png
mudtUmL.png
HeaabaV.pngmBawtjb.png

Elle n'est pas encore terminé, il lui manque des feuilles (entre-autre).

Elle est pas mal terminé niveau build (même si elle se fera fréquemment rénover). Voici donc une deuxième suite de screen.

dKq5m24.png
yUZsjJf.png
KumfkTz.pngYVLixFx.png

 

Sinon, je crois que ça fait pas mal le tour de mon parcours en jeu pour l'instant!

 

 

Motivations

 

Bon, maintenant pourquoi vouloir abandonner ce merveilleux vert pour aller vers le bleu? Tout d'abord, pour l'éventuel changement de métier que je ferai (même si pour l'instant je suis très bien bûcheron, donc je ne veux pas changer de métier), mais surtout afin de pouvoir avoir une maison à New-Stendel, ce qui facilitera mes recherches, puisque je serai plus proche de la bibliothèque de la capitale.

Sinon, je pourrais aussi dire que je veux un nouveau cheval (woaw), un nouveau tabard (incroyable) ainsi qu'un nouveau fourreau pour mon épée (fantastique), mais ce ne sont pas les raisons premières de mon postulat. L'éventuel changement de métier ainsi qu'une petite base en capitale semble bien plus intéressante (quoi qu'avec une meilleure monture je commencerais peut-être à l'utiliser), à mon humble avis.

 

 

Futur

 

Dans un futur plus ou moins rapproché, je crois bien terminer l'ambassade (elle sera peut-être fini au moment de votre lecture d'ailleurs). Puis effectuer l'avant-dernière croissance de Tolistar.

Puis, je crois que j’intercalerai collecte de bois avec collecte de livres (je travail d'ailleurs sur un petit quelque chose en rapport avec ça, ça devrait arriver bientôt) avec les actuelles membres de Tolistar (soit @yanicklol, @MaitreF et @Sine Nomine) ainsi que tout ceux qui voudront se joindre à nous, bien entendu! ;p Notre objectif étant de pouvoir faire la croissance finale de Tolistar d'ici la fin de l'année.
J'ai aussi une maison à meublé à Ny'Heter, une fois que les cubos seront faits et, en fonction de la réponse à ma candidature, peut-être une maison à construire en capitale afin de pouvoir m'y sentir chez moi et d'arrêter de dormir à l'auberge, ça devient dure sur la bourse (et le dos).

 

 

Roleplay

 

Que serait une candidature sans un roleplay approprié?! Voici donc une partie de la suite de mon histoire:

Divulgacher

La journée était paisible. Le soleil était agréable et faisait miroiter les feuilles des arbres. Un grillon, perché sur un brin d’herbe non loin de la forêt, se faisait entendre. Chantant gaiement, il du s’interrompre pour faire un bond de coté lorsqu’un drôle d’individus faillis lui marcher dessus. Habillé de drôles de vêtements plein de poches d’où sortait des notes et autres bouts de papier, il transportait une quantité incroyable de livres et de parchemins en tout genre.

     « Ah! Enfin de retour! La ville c’est bien, mais c’est bien trop bruyant et c’est loin! Et ces auberges! Elles sont bien vivantes, mais j’ai connu mieux comme sommeil. Mais bon, je n’ai pas le choix si je veux… »

Poursuivant son monologue, il poursuivit son chemin vers le bâtiment se trouvant sur le haut de la colline, ce qui était probablement sa maison, ou tout au moins, l’un de ses lieux de travail, parce qu’après avoir déposé quelques parchemins chez lui, il ressorti, tout aussi charger, pour se diriger vers le centre de la forêt.

Arrivé près du grand arbre au centre de celle-ci, il s’arrêta un instant, leva les yeux et lança :
     « Bonjour! Comment vas-tu? »
Puis, se remettant à ses activités, il poursuivit : « J’ai dû partir un moment. Je ne possède pas assez de savoir ici encore pour mener à bien mes recherches. La capitale est peut-être loin, mais au moins là-bas la bibliothèque est assez bien remplie! Bon, pas assez, mais c’est déjà un bon départ, le temps de garnir celle ici. J’ai été prendre des notes sur différent type de magie, mais je ne trouve rien que me satisfasse pleinement. »

Il s’arrêta un instant, le temps de finir de ranger son matériel, puis poursuivit :
     « Je vais rester un moment ici pour me reposer et prendre quelques notes et observations, puis je repartirai chercher encore des données et d’autres pistes intéressantes. Bon, prenons quelques observations, si ça ne te dérange pas! »

Il récupéra quelques instruments sur sa table de travail, un livre et un morceau de charbon (ça lui permettait de prendre des notes plus rapidement, puisque de toute façon il allait les remettre au propre plus tard) et se dirigea vers la base du tronc.

Après un moment, quelques mesure et deux-trois gribouillis dans son livre, il se remis à parler en se dirigeant vers le système racinaire de l’arbre en sous-sol :

     « Mais c’est que tu continues encore de croître à une incroyable vitesse. Ne t’inquiète pas, mes recherches avancent et je pourrai bient… »

Étant arrivé au système racinaire, il dû s’arrêter, stupéfait par les changements qu’il s’était passé là. Outre la croissance des racines, celles-ci étaient enchevêtrées dans plusieurs bibliothèques, majoritairement encore vide, mais donc certaines semblait contenir quelques ouvrages. Sa stupéfaction était dû, non pas à la croissance impressionnante des racines, mais plutôt par ces bibliothèques, qui n’avait été mises là par personnes.
D’une voix beaucoup moins forte, presque inaudible, il murmura :

     « Tolistarmamuinamirima… Mais qu’est-ce que c’est que ça?.. D’où est-ce que ces livres et ces bibliothèques proviennent? Et quelles est cette énergie qui semble provenir de certain de ces livres? Elle me semble étrangement familière, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi… »

Finissant sa phrase, il se laissa tomber assis au sol, ressortis son livre et son charbon, et se mis à gribouiller à toute vitesse, lança un coup d’œil à son livre, puis vers les racines, puis à son livre et au racines…

 

*****

 

Quelques heures plus tard, les dernières lueurs d’une bougie brillaient non loin de là. Bismuth, complètement plongé dans ses observations, s’était endormis au beau milieu d’un dizaine de livres et de quelques parchemins. L’un de ces livres, comportant d’étranges caractères qui semblaient fuir le regard, commença à s’agiter, comme si une très légère brise voulait lui faire tourner les pages. Très doucement, une page commença à tourner, puis une deuxième et une troisième. Mais rien d’autre alentour ne semblait être affecté par cette mystérieuse brise. C’était le calme plat, à l’exception de Bismuth, qui semblait avoir un sommeil agité.

 

*****

 

Survolant rapidement un opaque brouillard, Bismuth commença à apercevoir la bibliothèque de la capitale. S’approchant de celle-ci, quel ne fut pas sa surprise lorsqu’en ouvrant la porte il se retrouva au seuil d’une jolie maison en capitale. Il pouvait apercevoir par les fenêtres des livres qui s’entassaient sur les meubles, un bon ragoût sur le feu, et un lit qui semblait extrêmement douillet. S’en approchant, il ouvra la porte. À l’instant où celle-ci s’ouvrit, une immense bourrasque lui souffla au visage et il se retrouva aussitôt flottant encore parmi le brouillard. Il survola d’étranges contrées, et cru reconnaître parmi celles-ci sa forêt natale. Puis, il reconnut son île où il s’était installé avec sa pousse qui se portait à merveille maintenant, et qui n’était plus trop une pousse non plus. Arrivé à son arbre, il le vit commencer à s’agiter, comme s’il vibrait de l’intérieur. Puis, tout d’un coup, il se m’y à croître comme si des années et des années s’écoulait comme des secondes, mais pour une raison qui lui était inconnu, il savait que ce n’était pas si accéléré. Les branches s’élançaient vers le ciel et couvraient de plus en plus de largeur, tandis que les racines serpentaient à travers les installations entourant l’arbre, grossissant à vue d’œil. En s’approchant de plus près pour observer, il crut voir des bibliothèques et des livres qui sortait du tronc de l’arbre à la base de racines, comme si elle provenait de l’intérieur même de l’arbre. Puis voulant se rapprocher de nouveaux, il ne fit plus que s’éloigner. Perdant de plus en plus de vue l’Arbre dans le brouillard, il entendit une voix grave résonner dans sa tête :
« Tu y es presque petit. Continue de rechercher toujours plus en profondeur et tu trouveras. Et c’est à ce moment que nous pourrons grandir et apprendre ensemble…  »

 

*****

 

Se réveillant en sursaut, Bismuth s’écria :

     « Capitale! Il me faut y retourner et continuer mes recherches, allez plus en profondeurs, je sens que j’y suis presque! Et sur le retour je m’arrêterai dans d’autres bibliothèques. Je touche à quelques choses, j’en suis sûr! »

 

Continuant de se parler à lui-même, il ramassa son matériel et se précipita vers son bureau pour faire ses préparatifs, ne remarquant pas les racines qui avait doublé depuis le début de ses observations et ne se rappelant que très peu du rêve qu’il venait de faire.

 

 

Remerciements

Bien sûr, je ne serai pas rendu ici sans la communauté, donc je me dois de faire quelque remerciement:

- Bobépine o/

- @Dorango qui a été le premier à croire en mon projet et qui m'a poussé continuellement à travaillé dessus (tout en venant mettre tout et n'importe quoi partout)

- @Goo_m_Ba qui n'a été qu'un passage, mais nos délires sur FF m'ont bien amusé ;)

- @titi_montagnard qui est toujours disponible pour faire 26 millions de craft (on le paie, c'est pas de l'esclave promis)

- @SaguyaOotsuki@spat63 et @Tancrede Fulminare qui viennent squatter le channel Discord de Tolistar et mettent de la vie dans mes soirées de récolte de bois

- @yanicklol, qui est comme un frère pour moi (lol), et qui m'a fait découvrir ce fantastique serveur!

- toi au fond qui commence à se décourager parce que je ne le remercie pas, je ne t'ai pas oublié

- et toi non plus là-bas, qui m'a déjà proposé un coup de main, merci, je ne t'ai pas oublié, prépare la hache!

- enfin bref, merci à ceux que j'oublie! ;p

 

 

En espérant avoir satisfait votre lecture,
Merci de l'attention portée à ma candidature,

Bismuth, Ingolmo de Tolistar

 

Edit 2019-09-17: Ajout de screen de l'ambassade terminé.
Edit 2020-02-28: Mise à jour des screens (n'étaient plus visibles)

Modifié par Bismuth_Bi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je viens apporter mon soutiens à Bismuth pour sa candidature citoyenne.

Bismuth est un joueur très sympathique avec qui j'aime bien discuter tard le soir sur discord. Il est très motivé, impliqué sur le serveur et à beaucoup d'ambition dans ses projets in-game.

Le travail qu'il apporte avec yanick sur Tolistar reflète bien sa motivation et je suis certain qu'il le sera encore plus en devant citoyen. 

 

+1 pour Bismuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir,

 

Bis, c'est un gars, déjà il vient d'un pays qui à six heures de décalages avec le monde civilisé nous, ce qui fait qu'il est constamment dans le passé. Combien de fois je me suis retrouvé à manger ma pizza du petit déjeuner alors qu'il avait pas encore diner ? trop pour les compter.  Mais du coup, si j'étais encore à manger ma pizza mal réchauffé à 4 heures du mat à encore discuter avec lui, ça veut dire quoi ma bonne dame ? Et bah que c'est un mec bien. En plus de faire partie du peuple des caribous. Donc un bon caribous. Et c'est bien les bons caribous. Il en faut plus, ils se font rares, vous voyait le dilemme. En plus, c'est un caribous avec tous les avantages d'un cariboux AOP, c'est à dire prompt à t'aider quand tu es en train de manger ta pizza froide en essayant de creuser des chunks entiers, sans compté la générosité inhérente à son statut de cervidé des grandes steppes gelés de la haut à l'ouest du coté ou ils sont six heures dans le passé.

 

Voila, c'est grosso modo l'essentiel.

 

Divulgacher

1568261459-caribou.jpg

 

Tancrede Fulminare,

Seigneur Chevalier d'Ankivaj,

Membre du Clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comme tout québécois, Bismuth_bi a les épaules larges, bien assez pour supporter le poids de la responsabilité donnée aux citoyens de Stendel et une carrure de bûcheron -métier qu'il exerce d'ailleurs de manière fort adroite- qui lui permettra d'endosser avec classe et prestance le costume bleu qui lui est dû. En effet, bien que nos aventures furent de trop courte durée, elles n'en restent pas moins intenses et ce brave type est incontestablement une étoile montante de la faune Minefieldienne avec qui ce fut un plaisir de tenter moult choses à partir d'un simple wagon et de trop nombreux blocs de tnt.

 

Ainsi, c'est avec plaisir que j'apporte mon soutien à l'ingolmo de Tolistar, tout aussi sympathique que son projet.

 

Bonne route à toi et ta bande de joyeux lurons, merci pour le fun et les crafts interminables d'escaliers verticaux de je-ne-sais-quoi, et gros bisous, 

Goo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors que dire, j'ai rencontré ce cher Bismuth lors de craft pour son projet très très cool, puis bien sûr après à deux nous avons fait le World Record et une superbe remontada sur Archéologic lors du club med.

Mais surtout Bismuth est tout à fait prêt pour être un bon citoyen de l'empire, toujours prêt à aider, toujours prêt à rigoler, toujours prêt à crafter.

Donc pour moi c'est un gros plus 1 pour le Bismuth

 

Et j'attend la suite de l'arbre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'ayant plus beaucoup joué sur le serveur, je peux quand même dire que Bismuth_Bi est très sympa et son projet est une raison de plus pour qu'il devienne citoyen.

Surtout, Bismuth est quelqu'un de très déterminé en ce qui concerne ses projets selon moi.

C'est une grand plussoiement (+1 donc) que j'apporte à Bismuth_Bi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens aujourd'hui apporter mon soutien à ce chère Bismuth.. Vous ne vous y attendiez pas hein?

Bismuth est comme un frère pour moi, présent hors Minefield et en Minefield, je peux dire qu'il est déterminé dans ses projets et qu'il désire tout faire du mieux qu'il le peut.
Malgré sa facilité à changer d'objectif actuel (Y'a trop de choses à faire le pauvre!), je suis persuader qu'il feras un Citoyen exemplaire. Maintenant, je me dois de rédiger la mienne pour pas qu'il me devance :o 

À la prochaine ! 
Yanicklol, 
Conseiller d'Al-Maagik
&
Conseiller de Tolistar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahreum ahreum 

Comment ça 2 mois ? mais non vous devez vous tromper j'ai pas pu laisser traîner un document pareil si longte.... attendez !! c'est pas un plateau à cookie ??

uh bon voyons voir... mui mui ... Tolistar... bibl*tache de chocolat*ques...  bism*trace de café*i ... Citoyen

Oé bon qui c'est ce Bismi qui m'envois une candidature gravée sur bois, il à plus de papier ou quoi ?

Bon aller hop tampon, cachet, voila rapportez lui ca et mettez quelques feuilles pour la prochaine fois.

 

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Alors, pour commencer je te présente toutes mes excuses pour le temps que j'ai mis à traiter ta candidature, pour me faire pardonner une madame toute rose va apparaître derrière toi pour te glisser quelques piécettes dans ta bourse.

 

Bon la candidature maintenant, déjà bravo pour le RP j'me suis perdu dedans et j'attends de savoir ce qui arrive à l'arbre et pourquoi il fait pousser des livres (j'vais p'tet aller lire le RP de ton projet du coup >< ) quelques fautes à surveiller mais rien de très grave on fera comme si de rien n’était.

Soutiens suffisants même si pas très élaborés mais bon

juste une petite demande, pourra-tu regarder pour remettre tes screens disparus ? ce serai sympa pour les suivants qui souhaiteraient lire ca ;)

 

Félicitation pour ton rang de citoyen, bon jeu :D

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...